Aller au contenu
vercors

[App Tierce] Jeedom : piloter sa Tesla

Messages recommandés

il y a 19 minutes, vercors a dit :

Bien vu @Funroc ! 

C'était à cause du cache activé sur les appels ajax que Safari respecte et Chrome ignore.... 🤷‍♂️ C'est corrigé.

J'ai poussé 2.0.0-beta.1-7 qui contient également une demande de @J0kers 

🙂

 

ChangeLog à jour

 

Merci merci !

 

Nicolas

 

Je confirme, c'est tout bon ....

Maintenant le câble 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @vercors,

 

Si on passe en beta le plugin, peut-on revenir sur la version stable après si besoin ?

Si oui, quelconque risque de perte de données (que l'on retrouverait peut être quand la 2.0 passera stable) ?

Sinon, possible de faire une capture d'écran du nouveau calendrier ? J'y pensais justement en début de semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @J0kers,

Oui tu peux tout à fait permuter en beta et revenir en stable sans rien perdre. Je le pratique pour tester mes livraisons stable/beta.

En béta un nouveau fichier fait son apparition geocache.csv. Il stocke les lieux qui ont été résolus (parking et favoris). Ce fichier ne gène pas la stable si tu y retournes, et sera réutilisé quand tu reviens en béta.

Une sauvegarde en amont ne fait pas de mal, qu'on migre en béta ou pas. Une sauvegarde sous le coude c'est toujours bon pour le sommeil.

Le calendrier, en grisé les jours où le tracking n'a pas été mis en route.

    Calendar.png.73890c84c41de16a4d0574b2358a9822.png

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MattKirby a dit :

J'ai fait la maj mais je ne peux toujours pas voir les favoris créés en cochant la case "favoris".

chrome Version 68.0.3440.84

OS : redhat 7.5

+1  en dehors d'un que j'ai réussi sans pouvoir reproduire la chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vercors a dit :

Hello. Dans la dernière version béta 2.0.0 de ce matin j'ai amélioré l'expérience utilisateur pour la manipulation des favoris (qui pouvait être un peu hasardeuse).

Nickel pour moi sous Safari 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, vercors a dit :

Hello, La dernière béta en ligne corrige le problème d’édition des favoris. C’était un pb d’arrondi.... 😐

un grand merci à @MattKirby pour son aide et l’accès à son Jeedom qui m’ont permis d’identifier le souci. 

Ça marche aussi pour moi 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vercors

 

CARTE

 

Pas mal la carte/courbe avec la 2.0beta. Toutefois je me demande si on pourrait avoir à notre main :

  • la disposition courbe/carte/tableau
  • et/ou la possibilité de masquer/afficher la carte (ou la courbe ou le tableau)

Je comprends que dans l'idée la carte et la courbe sont côte à côte pour suivre le point sur les deux, mais j'aurai bien tester d'autres configurations :

  1. La carte prend pas mal de place et est "inutile" si on a enregistré que du parking/veille sans trajet par exemple
  2. Sur un petit écran, 13" par exemple là, je ne peux pas voir la courbe et le tableau en même temps sans faire des scrolls allers-retours.

 

FAVORIS

 

Du coup ça doit permettre, dans mon idée de scénario, de le faire uniquement chez soi. Ce qui résout un problème.

Mais j'attends de, peut être, repasser en Base (et non pas HP/HC) pour le faire.

 

TABLEAU

 

N'aurais-tu pas changer la taille de la police de 12pts à 11pts par endroit ? Sur l'axe des abscisse de la courbe par exemple (par rapport aux ordonnés).

Et surtout sur le tableau, je vois du 0.8em désormais. Ça me parait si petit (alors que j'utilise la police la plus petite possible partout sur iPhone) alors j'imagine même pour d'autres personnes... Peut être un retour à 1.0em (ou 12pts) possible, je ne crois pas que ce soit gênant en terme de place ? Ah peut être pour le nom des lieux/favoris, mais je n'ai pas pris ces colonnes (auquel cas peut être un truc dynamique selon si elles sont visibles ou non ?).

 

DATAS

 

Je ne crois pas que ce soit lié à cette version, mais nous avions déjà mentionné des soucis de mauvaise capture des données quand on reprend la voiture après un long arrêt parking. Dois-je changer mon paramètrage ou appuyer sur le bouton "stop" une fois pour relancer la capture depuis la voiture ?

 

capture.png.6a865d74c264d32d4cbe76d7d68671a0.png

                    Clairement, je n'ai pas poussé ma voiture sur 8.0km

 

Merci d'avance pour tes retours 🤗

Modifié par J0kers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vercors, la suite

 

Depuis la voiture cette fois :

  • Pas facile de naviguer entre la courbe et le tableau avec la carte au milieu, puisque le doigt interagit avec cette dernière. Peut être est-il possible d'obliger d'utiliser deux doigts (comme le fait google maps sur certains site je crois) ?
  • Le texte dans le tableau est bien trop petit pour être facilement lu sans se concentrer plus que ça dessus
  • Le tracé GPS sur la carte, pendant qu'on roule, a deux soucis :
    1. il y a un point qui relis le départ à la position courante (rouge sur ma photo)
    2. le tracé ne s'actualise pas automatiquement alors que la carte bouge bien en gardant la position courante au centre (orange, où j'étais environ quand j'ai pris la photo)

 

1116826996_Sanstitre-1.thumb.jpg.d288682f2e49dcdb5849d122d05a5d5b.jpg

 

Depuis l'ordinateur :

  • Super le calendrier, merci ! Toutefois, si on utilise les flèches pour aller sur un jour sans données il n'y a plus du tout de tableau en dessous. N'y avait-il pas un message qui disait "aucune donnée blablabla" avant ?
  • Si j'essai d'ouvrir un grand fichier / une grande journée de mon roadtrip par exemple, ça mets le chargement en PLS. Je ne sais pas s'il y a de la marge d'optimisation, car c'est moins rapide qu'avant du coup. Je peux te renvoyer les fichiers si besoin. Si c'est déjà "au mieux" alors c'est mon RPi qui est limitant.
  • Si je change de jour pendant que ça charge déjà un gros jour, alors ça n'annule pas le premier chargement pour aller plus rapidement vers le second
  • Je ne sais pas si tu l'avais déjà évoqué / si c'est déjà prévu : peut-on espérer voir les points de charges que l'on a utilisé sur la carte ? (Dans la vue avec le tracé je veux dire, pas juste le point seul)
  • Peut-on désélectionné une ligne du tableau après avoir cliqué dessus pour revenir à l'état/zoom initial ? Car actuellement je suis obligé de rafraichir la page (donc rechargement du jour courant, pour ensuite re-sélectionner le jour qui m'intéresse donc nouveau chargement, ...)
  • Et je ne sais pas si c'est normal ça pendant le tracking (peut être à cause du 'estimer' ?) :

 

capt.png.934481e660e516538429ba4d5ca5c360.png

 

 

Une partie des soucis qui, a priori, ne concernent pas que la 2.0beta. Je te laisse regarder/prioriser, mais ça devrait bien t'occuper 😅 

Modifié par J0kers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, vercors a dit :

Hello, La dernière béta en ligne corrige le problème d’édition des favoris. C’était un pb d’arrondi.... 😐

un grand merci à @MattKirby pour son aide et l’accès à son Jeedom qui m’ont permis d’identifier le souci. 

Et maintenant, lorsque j'arrive chez moi, le portail s'ouvre et la lumière extérieure s'allume.

ça défonce!

Encore plus fort que homelink 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @J0kers,

Merci pour ce super retour.

CARTE: oui coté layout j'ai aussi l'idée de proposer qqch de configurable, où on règlera la disposition de la carte, du tableau et du graph, et aussi selon le device (responsive, ...). J'aimerai aussi repenser les courbes, pour que chacun puisse afficher celles qu'il veut, plutôt que de permuter entre Energie/Distance. Avec l'arrivée future des courbes de température, ça deviendra une nécessité.

 

FAVORIS: avec la dernière béta, ils sont devenus tout à fait opérationnels 🎉 . Je pèche dans la doc et la mise en avant de ces fonctions, illustrer dans des scénarios, faire des animations qui expliquent comment se comporte Jeedom quand on entre/sort d'un favori... dur dur de faire tout en même temps... je suis preneur de screenshots que je pourrai ajouter sur http://tesla.jeedom.free.fr

 

TABLEAU: yep, j'ai dû réduire pour faire de la place pour les adresses physiques. Il faut que je retravaille ça. C'est noté !

 

DATA: pousser sa voiture sur 8km, c'est aussi bon pour la santé 😆 . Par défaut le temps d'attente avant de passer en mode "je laisse la voiture tranquille pour qu'elle s'endorme" est de 10min (soit 10min après s'être garé). Ensuite le plugin fait un appel "data" toutes les 15min (par défaut) pour voir si elle ne serait par en train d'être conduite, parce que l'appel "vehicle" ne remonte que l'état online/offline, et que si on la sollicite trop (appels data) elle aura plus de difficulté pour passer offline. Ca j'y peux rien, c'est l'API Tesla qui marche comme ça. Ce que tu peux faire, c'est augmenter les 10min par défaut (TeslaFi met 30min je crois). De mon coté, j'appuie sur le bouton du tracking pour forcer son passage en mode NORMAL (le carré rouge qui pulse), parce que si le carré orange qui tourne est actif juste avant de partir, il peut se passer au max 15min avant de detecter que tu es parti. Si la lune qui ronfle est actif avant de partir, ce n'est qu'une minute max de trajet qui sera "perdu". Lune qui ronfle = le voiture est offline, le plugin fait un appel vehicle toutes les minutes pour voir si son état est passé à "online".

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vercors a dit :

Ensuite le plugin fait un appel "data" toutes les 15min (par défaut) pour voir si elle ne serait par en train d'être conduite, parce que l'appel "vehicle" ne remonte que l'état online/offline, et que si on la sollicite trop (appels data) elle aura plus de difficulté pour passer offline

Teslafi procède à des appels toutes les minutes, Data ou Vehicle; Notamment, ce que fait Teslafi est lorsque la voiture passe en parking

  1. un premier délai continue de faire des call Data toutes les minutes, afin de s'assurer de pas rater un nouveau départ en cas d'arrêt de courte durée (Teslafi préconise 30 minutes, j'utilise la valeur de 15)
  2. passé ce premier délai, le call Data est arrêté pendant un temps configurable (15 minutes par défaut, valeur que j'ai conservé) pour permettre le sleep, mais le call Vehicle est alors utilisé toutes les minutes afin de s'assurer de pas rater un nouveau départ.
  3. ...et ce, jusqu'à la sortie de veille ou reprise du roulage, où le call Data est repris.

TeslaFi ne m'a jamais raté un trajet, même court, alors que le plugin jeedom me rate systématiquement des trajets courts (ou la première partie d'un trajet plus long)

 

@vercors: ton plugin fait comment pour surveiller un nouveau départ depuis la veille; avec quelle fréquence fait il le polling vehicle ? Ce n'est pas configurable ni précisé et tout se passe ici pour tout attraper :) :

image.thumb.png.6f962d44eda68a4b947ec2821fea822e.png

 

Matt

 

Modifié par matts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit retour sur la version 2 bêta.

D'abord super, avec la géolocalisation, je peux maintenant avoir mon garage qui s'ouvre tout seul quand j'arrive :) Très content de ça ! (testé 2 fois, et ça a bien fonctionné les 2 fois).

 

Sur la partie suivi temps réel, je vois bien les courbes et la carte évoluer, en revanche sur la carte il n'y a pas d'indicateur de localisation de la voiture (sur les captures de @vercors j'avais vu une croix jaune) : voir capture :

 

IMG_20200217_135515.thumb.jpg.b31f7eee59462773b373a58023cf0278.jpg

 

Je précise que je suis sur le navigateur de la TM3, jeedom version mobile, et avec un utilisateur dédié non admin.

 

Egalement, avec la mise en page actuelle, difficile de voir et la carte et les courbes, on voit soit l'un soit l'autre, soit une partie des 2. Peut-être songer à un design où courbes et carte seraient côte à côte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @MattKirby

Le 19/02/2020 à 14:47, MattKirby a dit :

Question : qu'est ce que je peux mettre comme paramètre pour qu'il voie ce trajet sans que ça ne ruine mon autonomie avec des interrogations constantes?

Tu peux augmenter le “temps d’attente au parking avant de mettre le tracking au repos”. Par défaut c’est 10min. Au final, je pense que 30min serait bien. 

Nicolas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vercors, j'ai laissé actif le plugin 24/24 sur quelques jours là pour voir ce que ça donne.

Je confirme de nouveau les soucis de tracking sans trop de perte...

 

A. Le soir ça passe en "veille/nuit" a un moment et la dernière donnée du jour affiche donc "départ : 22h40, durée : 1h20" pour aller jusqu'à minuit, jusque là ça va.

B. La nuit il ne track pas du tout quand mon véhicule recharge (vers 05h00) et le tracking commence à 06hXX, surement quand ma charge se termine. Avant cette heure là, aucune trace de rien dans le plugin.

C. Après plus d'une heure garé sans sentinelle le tableau affiche toujours Parking (et pas Veille), et malgré tout cela me rate plusieurs minutes de données lorsque je reprends la route derrière.

D. Et parfois j'ai des trucs du genre :

Capture.thumb.PNG.270cab0f9af0ffa97a96a519abbb8f5f.PNG

E. On notera aussi que ça n'indique plus le "point rouge" de Sentinelle

 

Je sais que ça doit être chiant d'avoir la même question en boucle, mais j'ai du mal comprendre un truc... désolé d'avance !

 

Il me semblait que :

  • un appel (vehicle ?) ne réveille pas la voiture et ne l’empêche pas de passer en veille ? Celui-ci permet-il de connaitre le statut de la voiture (parking, roule) ?
  • L'autre appel (data ?) qui permet de récupérer les informations mais l'empêche de passer en veille.

 

Auquel cas le procédé devrait être celui décrit par @matts ici, non ?

 

  1. On fait des appels data en masse quand on roule et quand on charge pour bien track avec précision.
  2. Dès lors que le statut de la voiture est parking pendant plus de XX minutes (ex: 2) alors on ne fait plus l'appel data que toutes les minutes pendant YY minutes (ex: 13) dans l'éventualité d'un départ suite à un arrêt court
  3. Si la voiture est toujours en parking après ces YY minutes alors on ne fait plus data mais des appels vehicle toujours toutes les minutes
    1. Dès lors qu'on est la nuit, alors on peut - si l'on souhaite - limiter les appels vehicle à seulement une fois toutes les ZZ minutes (ex: 15). Ça ne change rien pour la voiture en terme de réveil puisque l'appel ne réveille pas, mais ça allège les appels réseaux (au risque de rater le début de sa charge)
    2. Si un appel vehicle montre que la voiture est en train de rouler ou de charger alors on retourne à l'étape 1.

 

Avec ça :

  • on rate au pire 1 minute de rouler/charger (voire 15 minutes la nuit selon si l'utilisateur décide de limiter)
  • à la voiture qui passe en veille après "XX" + "YY" + "15 minutes de Tesla" (donc 30 dans mon exemple)

 

Si ce n'est pas ça j'espère que tu sauras m'expliquer ce que j'ai loupé 😥

 

Modifié par J0kers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, J0kers a dit :

un appel (vehicle ?) ne réveille pas la voiture et ne l’empêche pas de passer en veille ? Celui-ci permet-il de connaitre le statut de la voiture (parking, roule) ?

Apparemment pas directement, mais on doit pouvoir voir si elle est en veille ou non :

...
"state": "online",
...

 

Du coup ça change la troisième étape mais sans plus :

Il y a 4 heures, J0kers a dit :

3. Si la voiture est toujours en parking après ces YY minutes alors on ne fait plus data mais des appels vehicle toujours toutes les minutes jusqu'à ce que l'on ait un state == offline. A ce moment là la voiture est en veille (ça peut être plus ou moins long selon si sentinelle, si elle est connecté à un WiFi, ...).

  1. A partir de là lorsqu'on est la nuit (plage à configurer soit même), alors on peut - si l'on souhaite - limiter les appels vehicle à seulement une fois toutes les ZZ minutes (ex: 15). Ça ne change rien pour la voiture en terme de réveil puisque l'appel ne réveille pas, mais ça allège les appels réseaux (au risque de rater le début de sa charge si mauvaise plage horaire).
  2. Si un appel vehicle montre que la voiture est en train de rouler ou de charger de nouveau en state == online alors on retourne à l'étape 1.

 

 

Modifié par J0kers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

La version Beta v2.0.0-beta.1-14-g03cc5ed est en ligne. Elle gère mieux:

 - l'affichage des différents panels du tracking (graph/map/table) avec un beau bandeau noir à la Tesla 😎

 - le suivi GPS lors de la conduite

tracking-flex.thumb.png.0d52e382ee538b3502eadb9d9a492b83.png

 

 

PS: j'ai pris bonne note de tous vos retours... à suivre

 

Bon week-end

 

Nicolas

 

EDIT: qui pourra coller une photo de cette béta affichée sur l’écran de la Model 3 ? (Je suis curieux de voir ce que ça donne)

Modifié par vercors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, vercors a dit :

Hello

La version Beta v2.0.0-beta.1-14-g03cc5ed est en ligne. Elle gère mieux:

 - l'affichage des différents panels du tracking (graph/map/table) avec un beau bandeau noir à la Tesla 😎

 - le suivi GPS lors de la conduite

tracking-flex.thumb.png.0d52e382ee538b3502eadb9d9a492b83.png

 

 

PS: j'ai pris bonne note de tous vos retours... à suivre

 

Bon week-end

 

Nicolas

 

 

C'est parfait.

Plus qu'à régler "présence câble de charge " toujours à 1

🤐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vercors a dit :

EDIT: qui pourra coller une photo de cette béta affichée sur l’écran de la Model 3 ? (Je suis curieux de voir ce que ça donne)

Bonsoir @vercors,

 

Merci pour cette nouvelle mise à jour !

Je fais la mise à jour ce soir et teste demain, photo de l'écran Model 3 (en accès mobile, compte utilisateur limité) d'ici demain soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour rapide sur la dernière beta, sur PC chrome en full hd.

L'affichage s'améliore effectivement dans le panel, en revanche il devient quasi indispensable de mettre la carte et le graphe côte à côte. Avec le bandeau noir en bas, si tout est affiché la carte et le graphe sont tellement écrasés et fins que l'on ne voit pas grand chose (manque de hauteur).

Du coup l'affichage est sympa carte seule ou graphe seul, mais tout ensemble c'est presque moins lisible qu'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Lohic
      Bonjour,
        J'ai fait l'acquisition cet été d'une Leaf 40 kWh de 2019, 36000 km, premier VE pour moi.   Je suis très satisfait, hormis un point : manifestement elle n'a pas les 36 kWh utilisables ?!! J'ai des consommations relativement similaires à ce que je peux trouver sur le forum (suivant les trajets et conditions, entre 11 sur des petits trajets et 17 kWh à 110 avec du vent), et surtout l'autonomie affichée à 100% est toujours entre 250 et 270km. Dans la réalité, sur un trajet à 90 km/h je n'ai plus que 10/20% d'autonomie après 170km.   Mais surtout, en chargeant avec ma Wallbox, je vois bien que pour passer de 20% à 100% cela prend 28 kWh de charge, soit 33,6 kWh pour un équivalent 0->100 %. J'ai dû mal à évaluer la perte de charge, mais à la louche pour une perte de 10% (peut-être est-ce d'avantage ?), cela correspond donc à environ 30 kW pour faire 0->100 %. Où sont passés les 6 kW ?!   De même, pour la première fois j'ai utilisé une charge rapide ce weekend, j'ai rechargé de 20 kWh pour 60% de charge (10%->70%), soit 33,3 kWh pour 100% de charge, je ne sais pas de combien est la perte de charge mais il me manque bien quelques kWh ?   L'indicateur de batterie du tableau de bord m'indique qu'elle est toujours à 100% de sa puissance (de ce que j'en comprend).   Est-ce que d'autres personnes ont le même problème ? Auriez-vous une idée de la raison, et s'il est possible de faire quelque chose ?   Merci !!
    • Par Rockstar
      Bonjour à tous,
      J'avais trouvé sur le forum un fil de discussion plus très actif sur l'intégration avec HA.
      Utilisant NodeRed, j'ai fait une intégration de Mqtt SAIC gateway dans ma plateforme domotique.
      Le code source est disponible ici si ca peut aider certains et faire gagner du temps.
       
      C'est la 1er version que je ferai évoluer selon mes besoins. 
      J'ai fait au plus simple et pratique.
       

    • Par Rockstar
      hello à tous
      Je souhaiterais acheter cet boitier OBD Norauto pour ma MG4 (j'ai un bon d'achat chez eux). Est ce quelq'un à des retours sur son fonctionnement avec la MG4.
      Est-il possible d'intégrer les données fournies par le boitier dans un système domotique en utilisant le téléphone comme passerelle?
      Avez vous des ressources à partager sur les logiciels PC et android, les fonctionnalités et les spécificités MG4?
      merci pour votre retour.
      Liens Description https://github.com/SAIC-iSmart-API API description, clients, automation integration (mqtt, homeassistant)              
       
    • Par Skrevett
      Bonjour,
      Quand on parle d'autonomie, on pense souvent consommation et taille de batterie.
      L' Enyaq étant sur le marché depuis environ 3 ans, on devrait voir apparaître  les premières dégradations de batterie mesurables. Une perte de 10% de SOH correspondra à  30 à 50 km suivant la taille de la batterie, ce qui n'est pas négligeable...
       
      Je propose donc d'échanger sur ce sujet et notamment de partager, pour ceux qui le connaissent (par un OBD ou un diag en garage ou concession),  les SOH avec si possible des informations sur les facteurs influents (âge, km,  estimation du % de charges rapides...etc). Ceci nous permettra d'avoir une vision de la tendance effective de l'usure de nos (très chères) batteries.
       
      Pour ma part, j'ai un iV60 sortie d'usine en 04/2021 (pour l'âge réel de la batterie), 1ere immatriculation en 12/2021, aujourd'hui 25500km (soit environ une centaine de cycles de charge), environ 25% de charges rapides (moyenne réelle à 60kW), conduite souple. Mon OBD me donne capacité  max à 54,5 kWh. N'ayant pas l'OBD à l'achat de la voiture, je ne sais pas si le SOH est de 54,5/58 (soit 94%) ou 54,5/62 (soit 88%)
    • Par axel_foley
      Bonjour,

      Suite a l'achat de ma voiture électrique en décembre dernier, je réalise que des charges sur des borne public.
      Cependant étant propriétaire, je voudrais m'installer une prise/borne pour une charge à domicile (compteur calibré à 9KVA et sous utilisé).

      Après un petit échange avec le chat de renault, il semble que la green up est conseillé pour la renault megane EV60 130ch supercharge.
      Ça tombe bien, malgré mes 120km/jour une nuit de charge pendant les heures creuse devrais suffire a recharger la voiture.

      Pour la green up, se que je comprend, c'est que je doit avoir un disjoncteur 20A (identifier C20) contrairement a ce que propose des vendeurs peut scrupuleux sur Amazon (disjoncteur 16A identifié C16). Pour cela je vais aller dans une marque de magasin de bricolage et récupérer un kit, c'est se qui m'inspire le plus confiance.

      Le problème c'est que j'aimerais ajouter un compteur wifi (connecté a ma plateforme home assistant) pour connaitre la consommation électrique de ma voiture.
      J'ai identifié plusieurs matériel comme le SONOFF POW Elite qui fait du 20A  ou SONOFF-POWR3 - Contacteur WiFi 25A utilisé par @sim_v dans une photo (premier photo sur le sujet [Montrez vos bornes !]).
      J'imagine le brancher un t'elle équipement en "série" derrière le disjoncteur et avant la prise 16A le tout relié avec des câbles de section de 2,5mm².
      Est ce que c'est une bonne idée ou il y a un risque d’incendie ou pour la voiture? avez vous des conseils d’équipement de ce type ?

      Reste maintenant la prise 16A, j'ai trouvé plusieurs câble sur amazon/aliexpress/carplug mais que choisir ?
      L'idéal pour moi serais un câble commutable 8A/10A/13A/16A cela me permettrais de faire une charge exceptionnel quand je part en week-end avec la petite famille. Cependant, qu'elle marque choisir ? il y a t'il des différences d' efficience (efficacité/perte ...)  ?
      J'ai tenté de lire différent article sur le sujet... mais je suis pas sur d'avoir compris (j'ai l'impression que le câble est considéré comme négligeable dans la charge de la voiture).

      Pour ceux qui se pose la question, non Renault ne ma pas fournie le câble avec.

      Merci d'avance pour vos retours, qui devrais m'aider vu le bazar dans ma tête.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.