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[App Tierce] TeslaFi : comment suivre l’historique de sa Tesla

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Si, tu fais bien de demander : oui je clique sur le bouton submit pour valider mes changements mais aucun ne se fait. Que ce soit l'icone ou le nom de l'emplacement, rien de s'enregistre, et quand je met un prix pour les recharges, rien ne s'enregistre, après avoir cliqué sur le bouton... 😪

 

Edit : j'avais un doute et il vient de se lever, il ne faut pas utiliser la traduction de la page, cela bloque les modifications. Il faut rester en anglais. Donc une fois que vous avez fait toutes vos modifications, revenez en français 

Modifié par Altrion

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Bonjour à tous !

J'ai ouvert un compte TeslaFi avant hier.

Ce que j'ai roulé hier et aujourd'hui est bien enregistré sur leur serveur et est consultable sur mon PC.

 

Question: Les données antérieures à mon inscription à TeslaFi (et stockées sur le serveur Tesla, je suppose ?) sont elles récupérables et consultables ou bien sont elles irrémédiablement perdues ?

Modifié par MichelP75

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Le 30/11/2021 à 03:32, GPMP a dit :

Elles sont irrémédiablement perdues, car aucun serveur ne les a stockées…

Certainement les serveurs Tesla, mais en tout cas pas accessible... C'est pour cela que dans la check-list "contrôle à réception" j'ai indiqué pour ma part d'activer rapidement TeslaFi si on aime les stats, car je trouve cela sympa...

 

Pour ma part, je fête les 1 an d'utilisation de l'application avec grand plaisir, le dévelopeur est très réactif !

 

Fly

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Le 04/01/2022 à 18:25, Fly a dit :

Certainement les serveurs Tesla, mais en tout cas pas accessible... C'est pour cela que dans la check-list "contrôle à réception" j'ai indiqué pour ma part d'activer rapidement TeslaFi si on aime les stats, car je trouve cela sympa...

 

Pour ma part, je fête les 1 an d'utilisation de l'application avec grand plaisir, le dévelopeur est très réactif !

 

Fly

Très complète, et assez satisfait pour ma part aussi ;)

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Hello, j'ai essayé de me connecter à Teslafi et j'arrive à le visualiser sur un navigateur.

Je trifouille un peu pour voir ce qu'on peut faire avec.

Y a t-il un moyen de "lire" la capacité de la batterie ?

 

image.thumb.png.557220042343a08b54afc65d7fa558c9.png

image.png.32a082f5151721b02ec22f304c2ee3fd.png

 

Cependant, j'ai installé l'application sur Iphone, mais il me fait sans cesse installer un nouveau token sans quitter le menu "Refresh Token" avec les 3 possibilités:

- "link existing Teslafi account"

- "create a new Teslafi Account"

- "Copy Refresh Token"

 

j'ai eu beau essayé les 3, je ne peux pas aller plus loin sur l'application. Elle ne marche pas du tout ?

 

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Pour répondre à la première question : on peut lire l’état de la batterie, dans le menu Charges / Battery Report. Au fur et à mesure des recharges, tu vas pouvoir suivre la courbe de l’autonomie max et la comparer avec la moyenne des autres véhicules…

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Le 06/01/2022 à 17:19, pedro51biso a dit :

Y a t-il un moyen de "lire" la capacité de la batterie ?

Si capacité pour toi = % alors oui c'est possible comme explicité ci-dessus, sinon si c'est pour savoir le nombre de kWh la réponse est NON.

 

Le 06/01/2022 à 17:19, pedro51biso a dit :

Cependant, j'ai installé l'application sur Iphone, mais il me fait sans cesse installer un nouveau token sans quitter le menu "Refresh Token" avec les 3 possibilités

Sur iPhone je n'ai pas le souci, et sur la voiture, tu peux au passage utiliser l'identification par scan du QR Code qui est à l'écran, mais pour cela il faut que tu puisses t'identifier sur iPhone.

Redémarre peut-être l'iPhone et nettoie le cache (dans paramètres) et dis nous si ça persiste.

 

 

 

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Le 06/01/2022 à 17:19, pedro51biso a dit :

Hello, j'ai essayé de me connecter à Teslafi et j'arrive à le visualiser sur un navigateur.

Je trifouille un peu pour voir ce qu'on peut faire avec.

Y a t-il un moyen de "lire" la capacité de la batterie ?

 

image.thumb.png.557220042343a08b54afc65d7fa558c9.png

image.png.32a082f5151721b02ec22f304c2ee3fd.png

vu la différence que tu as par rapport à la flotte, tu n'as pas du rentrer le bon modèle?

Le 06/01/2022 à 17:19, pedro51biso a dit :

Cependant, j'ai installé l'application sur Iphone, mais il me fait sans cesse installer un nouveau token sans quitter le menu "Refresh Token" avec les 3 possibilités:

- "link existing Teslafi account"

- "create a new Teslafi Account"

- "Copy Refresh Token"

 

j'ai eu beau essayé les 3, je ne peux pas aller plus loin sur l'application. Elle ne marche pas du tout ?

 

Une fois que tu as crée le token, il faut quittez la page en cliquant sur la grosse icône "TESLAFI" en haut à gauche sinon tu crée un token à chaque fois!!!

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Le 07/01/2022 à 12:24, Tiramisu13 a dit :

vu la différence que tu as par rapport à la flotte, tu n'as pas du rentrer le bon modèle?

 

Du coup, je reste sur la version web, ca fonctionne ;)

 

pour le modèle, c'est bien le bon. De toute façon c'est celle avec la plus forte autonomie théorique, la LR 614 de juin 2021. Je ne sais pas si cela influe sur le resultat, mais c'est bien Teslafi qui l'identifie de toute façon via le token tesla.

 

Après c'est vrai qu'à presque 20.000 km, j'ai zéro dégradation, on en parle dans le topic dédié. peut-etre parce que je recharge tout le temps à 100%?. pas logique je sais mais bon... Je recherche ce soir encore 100%, je ferai un screenshot
image.png.d4479f27fa23a45e65c719111098e967.png

 

 

 

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Le 07/01/2022 à 15:52, pedro51biso a dit :

Du coup, je reste sur la version web, ca fonctionne ;)

 

pour le modèle, c'est bien le bon. De toute façon c'est celle avec la plus forte autonomie théorique, la LR 614 de juin 2021. Je ne sais pas si cela influe sur le resultat, mais c'est bien Teslafi qui l'identifie de toute façon via le token tesla.

 

Après c'est vrai qu'à presque 20.000 km, j'ai zéro dégradation, on en parle dans le topic dédié. peut-etre parce que je recharge tout le temps à 100%?. pas logique je sais mais bon... Je recherche ce soir encore 100%, je ferai un screenshot
image.png.d4479f27fa23a45e65c719111098e967.png

 

 

 

ok tu as une excellente batterie alors. la différence est flagrante.

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Le 07/01/2022 à 12:06, Fly a dit :

Si capacité pour toi = % alors oui c'est possible comme explicité ci-dessus, sinon si c'est pour savoir le nombre de kWh la réponse est NON.

 

Sur iPhone je n'ai pas le souci, et sur la voiture, tu peux au passage utiliser l'identification par scan du QR Code qui est à l'écran, mais pour cela il faut que tu puisses t'identifier sur iPhone.

Redémarre peut-être l'iPhone et nettoie le cache (dans paramètres) et dis nous si ça persiste.

 

 

 

Merci Fly, quel autre soft permet de lire les kWh brut? 

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il manque des informations qui seraient sympa tels que :

KWh en régénération sur un parcours

température batterie

Teslamate fourni plus de détails d'après les graphs publiés ca et la

ca serait sympa d'avoir la meme chose via Teslafi 

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Bonjour,

Depuis avril 2020, sur 170 charges 135 sont à moins de 80%, charges à domicile entre 16 et 20A et10 charges en SC . 

La vérité n'est semble t'il pas de charger à 70/75% quand je vois la courbe de vieillissement de TM3 LR de décembre 2019...La charge à 100% non plus: la chute de 10 km d'autonomie cerclée de rouge fait suite à une charge à 100% au SC en voyage.
Bref bizarre....
 

 

teslafi.png

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Le 07/01/2022 à 16:51, Catequil a dit :

50 miles de marge à l'odometre c'est trop peu pour comparer.

Mets 200/300 au moins, tu verras déjà une différence.

C'est fait, pas mieux:

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Le 07/01/2022 à 16:14, pedro51biso a dit :

Merci Fly, quel autre soft permet de lire les kWh brut? 

Teslamate à priori je crois.

 

Le 07/01/2022 à 18:12, seb7788 a dit :

il manque des informations qui seraient sympa tels que :

KWh en régénération sur un parcours

température batterie

Teslamate fourni plus de détails d'après les graphs publiés ca et la

ca serait sympa d'avoir la meme chose via Teslafi 

Que ferais-je de la température batterie ????...

 

Le 09/01/2022 à 10:00, Paso32 a dit :

Bonjour,

Depuis avril 2020, sur 170 charges 135 sont à moins de 80%, charges à domicile entre 16 et 20A et10 charges en SC . 

La vérité n'est semble t'il pas de charger à 70/75% quand je vois la courbe de vieillissement de TM3 LR de décembre 2019...La charge à 100% non plus: la chute de 10 km d'autonomie cerclée de rouge fait suite à une charge à 100% au SC en voyage.
Bref bizarre....

 

Pour ma part, au contraire les recharges au SuC à 100% me permettent de regagner de l'autonomie ! Va comprendre...

 

image.thumb.png.a0a248129eb70b5778916be1781e0da7.png

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Le 11/01/2022 à 08:57, Fly a dit :

 

 

Que ferais-je de la température batterie ????...

 

 

 

 

La température batterie est utile notamment pour comprendre lors du FR la perte induite

 

et également lors d'une charge en CCS sur un Suc ou Autre borne rapide, c'est une information importante

 

au même titre que connaitre la température huile moteur sur une thermique pour être en phase avec ce qui est bon de faire subir ou non a un groupe motopropulseur.

 

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Bonjour,

je prends ce mois-ci pour regarder un peu les stats generals pour essayer de comprendre:
image.thumb.png.6e821ac2ea3b4f79aeafbb9dfd5f6462.png

Vu que ce mois, j'ai toujours rechargé gratuitement, à quoi correspond le "Total Cost: 12.73 Sfr" ?

Merci

Modifié par jackseg

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@SpartiateMerci mais ce n'est pas la question. Je suis bien en Franc Suisse.


La question est: a quoi correspond ce total cost ?
Je n'ai aucune recharge payante, on le voit bien en dessous donc ça correspond à autre chose mais quoi ?

Modifié par jackseg

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