Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[App Tierce] Tesla Advanced Notification (Android)

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 17 heures, denouche a dit :

j'aimerais savoir si ça marche chez vous ? (Chez moi oui)

Ca marche pour moi aussi

Posté(é)
Il y a 18 heures, denouche a dit :

Hello la compagnie,

Quelqu'un pourrait tester de se délogguer et de s'identifier à nouveau en utilisant login/password svp ?

Un utilisateur me remonte un problème sur ce point, j'aimerais savoir si ça marche chez vous ? (Chez moi oui)

Ok pour moi

Posté(é)
  • Auteur

Hello !

Nouvelle version v3.1.0 mise en prod aujourd'hui.

Au programme

- Possibilité d'interrompre une action en cours via la notification, en sélectionnant "Arrêter l'envoi de la commande". Cela peut être utile lorsque les serveurs Tesla sont dans les choux et que l'action prend trop de temps à être envoyée.
- Ajout d'informations concernant les options d'optimisation de la batterie. Si vous n'avez pas déjà désactivé les optimisations de batterie, vous devriez avoir un popup qui vous emmene vers les parametres pour changer ça.
- Correction du problème d'actions en cours bloquées.

- une typo dans une action (coffe avant), merci @Ckqrisse pour la remontée !

Un ENORME merci @Surfeur qui m'a remonté et aidé à débugguer le problème des actions en cours bloquées.

Posté(é)
Le 16/05/2021 à 07:25, denouche a dit :

Un ENORME merci @Surfeur qui m'a remonté et aidé à débugguer le problème des actions en cours bloquées.

Avec plaisir 😉

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour la cie !

Il y a de bêtes en anglais par ici ? 😅

Je voudrais ajouter une info dans la notification, mais je ne suis pas sûr de la trad anglaise.

Actuellement, quand on a programmé le départ et que la charge commencera plus tard, dans la notification on a la phrase suivante :

La charge démarrera dans 1 heure à 23:40 pour un départ demain à 8:30

J'aimerais ajouter la limite de charge dans cette phrase. En Français ça donnera :

La charge démarrera dans 1 heure à 23:40 pour un départ demain à 8:30 à 80 %

Et en anglais je pars sur :

Charge will start in 1 hour, 11:40 PM for a departure tomorrow, 8:30 AM at 80 %

Vous en pensez quoi, la phrase en anglais vous parait bien ?

Merci d'avance !

Posté(é)

ça me parait bien, je peux faire confirmer par des collègues Anglais et Américains mais pas avant mercredi. 😉

Posté(é)
Il y a 2 heures, denouche a dit :

Vous en pensez quoi, la phrase en anglais vous parait bien ?

La phrase est un peu confuse pour moi. Je dirai plutôt:

Charge will start in 1 hour, at 11:40 PM for a departure tomorrow at 8:30 AM, finishing at 80 %

My two cents! ;)

Posté(é)

Salut, je teste un peu l'appli et m'aperçois que pour les widgets, il ne semble pas y avoir d'icône définie (cf. screenshot). Est-ce que un comportement isolé?

Sinon la limitation des 3 raccourcis dans la barre de notification est volontaire? J'ai perso la place d'en mettre au moins 2 de plus en largeur.

Tu comptes ouvrir le code sur github? (je pense au moins pour des PR, bug reports de ce genre, transparence sur la manipulation des API tokens)

tesla-widget.jpg

Posté(é)
il y a 30 minutes, Matjuan a dit :

Salut, je teste un peu l'appli et m'aperçois que pour les widgets, il ne semble pas y avoir d'icône définie (cf. screenshot). Est-ce que un comportement isolé?

Sinon la limitation des 3 raccourcis dans la barre de notification est volontaire? J'ai perso la place d'en mettre au moins 2 de plus en largeur.

Absence d'icône sur widgets Faites une recherche sur ce topic, c'est un problème connu sur les téléphones Huawei je crois.

Maximum 3 raccourcis dans la notif : Idem. C'est une limitation du système Android.

Modifié par DaniM

Posté(é)
il y a 59 minutes, DaniM a dit :

Absence d'icône sur widgets Faites une recherche sur ce topic, c'est un problème connu sur les téléphones Huawei je crois.

J'ai cherché en mixant un peu les mots clefs, mais rien trouvé justement :| (on peut rajouter Xiaomi dans la liste du coup)

Citation

Maximum 3 raccourcis dans la notif : Idem. C'est une limitation du système Android.

Ok, dommage 😕

Modifié par Matjuan

Posté(é)

C'est un problème propre à l'interface propriétaire de Xiaomi. Sur le même téléphone avec un launcher alternatif (genre Nova) ça fonctionne correctement.

Posté(é)
  • Auteur

Hello @Matjuan

Exact, problème remonté sur la surcouche Xiaomi uniquement, pas Huawei jusque là.

Pour la limitation des 3 raccourcis, c'est justement pour ça que j'ai ajouté la possibilité d'en créer sur le launcher, pour pouvoir avoir tout sous la main.

Pour le code open source, ça n'est pas prévu.

Je suis à l'écoute sur ce topic, par email aussi (l'email se trouve sur la fiche du Play Store), je prends tous les bugs reports et j'évalue toutes les demandes d'évolution.

Modifié par denouche

Posté(é)
il y a 24 minutes, denouche a dit :

Hello @Matjuan

Exact, problème remonté sur la surcouche Xiaomi uniquement, pas Huawei jusque là.

Pour la limitation des 3 raccourcis, c'est justement pour ça que j'ai ajouté la possibilité d'en créer sur le launcher, pour pouvoir avoir tout sous la main.

Pour le code open source, ça n'est pas prévu.

Je suis à l'écoute sur ce topic, par email aussi (l'email se trouve sur la fiche du Play Store), je prends tous les bugs reports et j'évalue toutes les demandes d'évolution.

Désolé me suis trompé de marque. Pour les icônes de widgets invisibles.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 8 minutes, DaniM a dit :

Désolé me suis trompé de marque. Pour les icônes de widgets invisibles.

Aucun problème !

C'est super sympa de répondre sur le thread ! Quand je rentre le soir et que je vois que le thread s'anime tout seul, ça me fait super plaisir !

Merci !

Posté(é)

Coucou, je viens d'installer l'appli. Elle est super pratique et bien complémentaire de l'appli officielle. Bon boulot!

Posté(é)
  • Auteur

Tesla vient d'ajouter un Captcha sur leur page de login, cassant de ce fait toutes les applications tierces.

Je vous invite fortement à ne pas vous déconnecter de l'application !

Je vais suivre l'actu sur ce point, je vous tiens au courant.

Posté(é)
  • Auteur

Voilà, c'est corrigé !

Et d'une manière que vous allez tous apprécier en plus

Vous n'aurez plus à entrer votre identifiant et mot de passe dans l'application !!

Screenshot_20210529-225112.thumb.jpg.40792cf64802b51585fc6d5549f82887.jpg

Je viens d'envoyer la version en production, la v4.0.0

Posté(é)

DL a l'instant. J'ai pris le risque de déco/reco.
ça fonctionne nickel (comme d'hab 👍)

Posté(é)
  • Auteur

Personne n'a de souci avec la page de connexion et le mode dark activé sur son téléphone ?

Un utilisateur me remonte sur le Captcha est en noir sur noir avec le dark mode activé sur son Xiaomi. 

Il lui suffit de désactiver temporairement le mode dark pour s'authentifier, mais du coup est-ce que d'autres ont le même comportement ?

Posté(é)
Il y a 5 heures, denouche a dit :

Personne n'a de souci avec la page de connexion et le mode dark activé sur son téléphone ?

Un utilisateur me remonte sur le Captcha est en noir sur noir avec le dark mode activé sur son Xiaomi. 

Il lui suffit de désactiver temporairement le mode dark pour s'authentifier, mais du coup est-ce que d'autres ont le même comportement ?

Je viens de tester avec mon Xiaomi Redmi note 5, en mode sombre je vois bien le Captcha

Posté(é)

Bonsoir ,

Est-il possible que la model 3 passe en sommeil alors qu'elle n'est pas verrouillée et qu'une porte est resté ouverte ?

Screenshot_20210531-222122_Tesla.thumb.jpg.d8c64c49d706aa03ab2140c62cfadd05.jpg1695310871_Screenshot_20210531-222000_OneUIHome.thumb.jpg.6a045ac9a358432c2e47d6a259153199.jpg

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, metms a dit :

Bonsoir ,

Est-il possible que la model 3 passe en sommeil alors qu'elle n'est pas verrouillée et qu'une porte est resté ouverte ?

Bonsoir,

Cela ne me paraît pas impossible. 

Mais je ne ferai pas le test, ma voiture étant garée sur la voie publique 😅

Les états connus qui l'empêchent de passer en veille sont : mode sentinelle actif, ventilation active. Le reste, qu'elle passe en veille avec une fenêtre ou un coffre ouvert ne me choque pas. 

Modifié par denouche

Posté(é)

Bonjour, j'ai cru comprendre que nous pouvions utiliser cette application au cas où nous voudrions obtenir un token Tesla. Je n'ai pas encore l'application. Est-ce que vous pourriez confirmer que c'est bien le cas, nous montrer comment faire et nous confirmer que ces informations : login, mot de passe, token sont partagés avec personne ?

Modifié par tben
Il s'agit ensuite d'utiliser le token dans Teslamate

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.