Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[App Tierce] Tesla 4U

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Hello,

Quelques nouvelle de l’app qui avance bien sous Android, la version android 1.2 vient d'etre deposé. La V2 est en cours de developpement et sera totalement copié sur IOS, donc la version actuelle est très temporaire. Elle apporte les points de charge, et quelques ameliorations de navigation.

Une version Web 100% differente est aussi en cours de developpement, tout a été repensé, pour plus de monitoring et un suivi de son vehicule.

voilà pour les news [emoji6]

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

 

J'ai réactivé mon compte T4U, la consommation vampire est toujours très grande, j'utilise Android et je n'ai pas accès aux paramètres pour couper la connexion la nuit.

Posté(é)

Salut,

 

Avant même d'avoir ma Model 3 j'avais installé et configuré T4U... puis je l'ai oubliée jusqu'a ce que je me rende compte hier que j'avais perdu 6% de batterie en 24heures, en ayant utilisé l'appli de Tesla que 2 fois.

 

J'ai l'impression que la voiture ne se mettait jamais en veille car en lançant l'appli Tesla les données étaient mises à jour instantanément.

 

J'ai donc pris quelques mesures :

- Supprimer mon compte T4U

- Désactiver l'ouverture des portes via Bluetooth

- Désactiver l'alarme

 

Depuis hier j'ai perdu 0 ou 1% (j'ai un doute).

 

Dommage car les informations fournies par T4U sont très riches.

Posté(é)

Je ne pense pas que l’activation d’ouverture des portes par Bluetooth et l’alarme soient des consommateurs d’énergie, en tous cas importants.?
Je laisse ces options et j’ai moins de 1% de perte par jour.

Posté(é)
  • Auteur
Salut,
 
Avant même d'avoir ma Model 3 j'avais installé et configuré T4U... puis je l'ai oubliée jusqu'a ce que je me rende compte hier que j'avais perdu 6% de batterie en 24heures, en ayant utilisé l'appli de Tesla que 2 fois.
 
J'ai l'impression que la voiture ne se mettait jamais en veille car en lançant l'appli Tesla les données étaient mises à jour instantanément.
 
J'ai donc pris quelques mesures :
- Supprimer mon compte T4U
- Désactiver l'ouverture des portes via Bluetooth
- Désactiver l'alarme
 
Depuis hier j'ai perdu 0 ou 1% (j'ai un doute).
 
Dommage car les informations fournies par T4U sont très riches.


As-tu essayer de programmer la mise hors ligne de T4U la nuit par exemple?
Posté(é)

Comment peut-on programmer cette mise hors ligne ?
Est-ce que c'est uniquement via IOS ?
D'ailleurs Bafien sais tu où en est la mise à jour promise pour janvier (android) ?

Posté(é)

Bonsoir @Bafien67, Non je n'ai pas encore essayé de programmer la mise hors ligne car je voulais déjà faire la part des choses.

Quand l'application est hors ligne on perd toutes les informations sur cette période c'est cela ?

Modifié par gepeliste62

Posté(é)
  • Auteur
Bonsoir [mention=14123]Bafien67[/mention], Non je n'ai pas encore essayé de programmer la mise hors ligne car je voulais déjà faire la part des choses.
Quand l'application est hors ligne on perd toutes les informations sur cette période c'est cela ?


Il faut aller dans agenda et activer le mode sommeil. Après tu planifies au petits oignons.

6221e1b89cd5c1a1c0559f124c661343.jpg
Posté(é)
  • Auteur
Comment peut-on programmer cette mise hors ligne ?
Est-ce que c'est uniquement via IOS ?
D'ailleurs Bafien sais tu où en est la mise à jour promise pour janvier (android) ?


Oui, la nouvelle V2 sur Android n’était pas satisfaisante et des problèmes techniques ont fait prendre une décision par la team T4U. « On efface tout et on recommence ! ». Du coup la version Android à encore du retard mais aura un tout nouvel écran d’accueil (qui sera repris plus tard sur la version iOS). Elle sortira du coup après la nouvelle version Web de l’application.

Voilà pour les dernières news...[emoji6]
Posté(é)
  • Auteur

Attention, suite a une modification du niveau de sécurité Tesla, il faut revalider son token.
Il suffit de se connecter sur l appli t4u et entrer à nouveau ses ID tesla afin d avoir de nouveau accès à sa voiture.

ef4229c5e484de60b55e6a8c06eb6d5a.jpg

A+
[emoji6]

Posté(é)
Le 27/11/2018 à 22:49, Kratus a dit :

Merci d'avoir ouvert ce sujet.

Je ne connais pas T4U. Est-ce que tu peux nous indiquer les différences avec Teslalog, TeslaFi et Tezlab ? (que je connais)

@Kratus,

 

Quel tool conseilles / utilises tu parmi l'ensemble que tu ais testé ?

 

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, AirT0n a dit :

@Kratus,

 

Quel tool conseilles / utilises tu parmi l'ensemble que tu ais testé ?

Je n'en utilise plus aucun.

J'ai utilisé très longtemps TeslaLog, mais je me suis aperçu, au moment où il est devenu payant, que je ne l'utilisez quasiment plus.

 

Si je devais en réutiliser un, je pense que ce serait Tezlab, qui présente l'avantage de n'interroger la voiture que lorsque le smartphone détecte quelle roule.

Mais son côté "social" à outrance me déplaît.

Modifié par Kratus

Posté(é)

Chez moi si : 6% de batterie en environ 24h. Je n'ai pas cherché à optimiser, j'ai pour l'instant désactivé l'application.

Modifié par TomaGo

Posté(é)
il y a 4 minutes, AUGUSTE a dit :

T4U n'a t'il ps une incidence importante sur la conso vampire ??

Oui T4U a une incidence non négligeable sur la conso vampire (13km/nuit au lieur de 2-3) ?

 

Mais au moins la voiture reste accessible en permanence avec l'appli pour ceux qui ont le problème de décrochage ?

Posté(é)

MERCI, j'ai fait la même chose hier, je vois pas trop l'intérêt pour le moment.

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Installée il y a 2 jours, perdu 8% (de 79% à 71% ce matin en moins de 48h) alors qu’en temps normal j’aurai perdu au plus 1-2% (80% à 19% en 4 jours avant d’installer T4U). Alors oui avant elle avait tendance a ne pas sortir de veille dans mon parking souterrain en perdant la connection mais c’est mieux que plus de batterie.

Posté(é)
Il y a 16 heures, olgluk a dit :

Installée il y a 2 jours, perdu 8% (de 79% à 71% ce matin en moins de 48h) alors qu’en temps normal j’aurai perdu au plus 1-2% (80% à 19% en 4 jours avant d’installer T4U). Alors oui avant elle avait tendance a ne pas sortir de veille dans mon parking souterrain en perdant la connection mais c’est mieux que plus de batterie.

Il est possible de mettre en veille l'application pour éviter cette consommation.

A voir ici : https://tesla-4u.com/en/the-question-of-ghost-consumption-and-sleep-mode/

Modifié par les3gujanais

Posté(é)
Le 16/06/2019 à 05:59, les3gujanais a dit :

Il est possible de mettre en veille l'application pour éviter cette consommation.

A voir ici : https://tesla-4u.com/en/the-question-of-ghost-consumption-and-sleep-mode/

Merci, peut être ce que je vais faire. Je vais retenter alors cette semaine en mettant en veille la nuit car à part cette consommation l’appli est bien

Modifié par olgluk

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour, nouveau sur le forum et chez Tesla (quelques semaines que j'ai ma S), je dois dire que vous m'avez fait rêver avec cette app (T4U), pouvoir programmer la fin de charge (une fonction que j'avais d'origine sur ma vieille Ampera).

Bon finalement ce n'était que du rêve, sous android j'ai l'impression que rien ne marche et pas vraiment mieux avec l'appli web sur l'écran de la voiture (ou l'ordi).

Reste plus qu'à supprimer le compte et changer le mot de passe de mon compte Tesla...

Dommage. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.