Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[App Tierce] Tesla 4U

Featured Replies

Posté(é)
22 degré ,  tu es frileux kratus [emoji3]
Comme Bjørn, je ne porte pas de veste dans ma voiture.
Posté(é)

Concernant T4u:

à la 1ère connection, l'appli m'affiche:

"les Token liés à cette application sont corrompus"

puis à la 2ème connection  la page "Réessayer" suivi de "impossible de lire les données car le format n'est pas correct"

Je suis en version V9 2018.44.

Une idée où se situe le problème ?

Posté(é)
Il y a 4 heures, JLouis67 a dit :

Concernant T4u:

à la 1ère connection, l'appli m'affiche:

"les Token liés à cette application sont corrompus"

puis à la 2ème connection  la page "Réessayer" suivi de "impossible de lire les données car le format n'est pas correct"

Je suis en version V9 2018.44.

Une idée où se situe le problème ?

J'ai eu la même chose pendant une journée mais ça s'est réparé tout seul le lendemain ?

Posté(é)
il y a une heure, TheKiller83 a dit :

J'ai eu la même chose pendant une journée mais ça s'est réparé tout seul le lendemain ?

Merci, je vais patienter ....

Posté(é)
  • Auteur

Je confirme, mais c’était le premier jour lors de l’inscription... tu as fait un nouveau compte?

Posté(é)
Il y a 4 heures, Bafien67 a dit :

Je confirme, mais c’était le premier jour lors de l’inscription... tu as fait un nouveau compte?

Oui, j'ai supprimé mon ancien et recrée 1 nouveau, par 2 fois même.

Pour le moment le problème persiste.

Posté(é)
  • Auteur

J’ai également omis de parler de la carte qui accompagne l’application sur la voiture. Sauf erreur de ma part ça ressemble Teslawaze [emoji6]

da437e06a3f4e53e97fb66bc93a0bbee.jpg

Posté(é)

Moi je l'ai vue dans ma voiture, mais sans aucune de ces icônes. C'est normal, docteur ?

Posté(é)

Téléchargée sur mon Iphone mais ne marche pas avec mes Nom/mdp... je n'ai pas encore de Tesla (mais je voulais tester et regarder les options), c'est peut-être normal ?

Edit : on oublie mon post, je fais n'importe quoi (cette appli n'a rien à voir avec mon compte Tesla ?)

Modifié par RolandB

Posté(é)
  • Auteur
Moi je l'ai vue dans ma voiture, mais sans aucune de ces icônes. C'est normal, docteur ?

Tu as fait un tour dans les paramètres ?
As-tu autorisé la localisation à ton navigateur?
Posté(é)
Ou alors c'est vraiment tranquille chez toi et il n'y a rien à signaler [emoji6]
Posté(é)

Alors effectivement, j'étais dans un coin tranquille. Aujourd'hui, j'ai bien vu ces icônes.

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

Pour information, T4U rencontre un souci de mise à jour de la base de données qui engendre un gros ralentissements des services et des messages d'erreurs. Les dev travaillent dessus pour résoudre le problème.
Pas de panique [emoji6]

Posté(é)

J'ai réussi à me connecter, comme certain, après plusieurs jours et plusieurs effacement et re inscriptions. 

Je n'ai plus de problème de sortie de veille qui ne fonctionne plus, mais on dirait qu'elle reste toujours éveillé, ça risque de consommer pas mal d'électricité, je tenterais de programmer la veille sur l'application.  

Posté(é)
  • Auteur

J’ai mis 22h à 9h pour essayer.
Sinon le plus simple en cas de stationnement pronongé, c’est de passer en Off sur l’app.

Posté(é)

Ok

et si on met sur off de l'application, ça veut dire : commandes, hors-ligne, y a til un risque de ne pas réussir à se reconnecter ?

Pour le moment, je roule en Ioniq dans la maille à LA REUNION la même couleur que la tienne aussi, comme la tesla. 

Posté(é)

ça ne gêne personne de donner le login et mot de passe à une application autre que l’officiel Tesla ?

Posté(é)
  • Auteur

Je me suis posé la question au début...
Mais finalement non.

Voici les informations données sur le site concernant la sécurité :

Tesla 4u, soucieux de la confidentialité de vos données, vous garantit que :

- Vos identifiants Tesla sont uniquement nécessaires à l’établissement de la connexion avec les serveurs Tesla. Votre identifiant et mot de passe sont uniquement transmis aux serveurs Tesla et ne sont pas conservés par Tesla 4u.

- Notre infrastructure est gérée par un hébergeur de renom (OVH) au sein d’un de ces datacenters localisée en France

- Les données de votre véhicule sont :

- collectées depuis les serveurs Tesla et non directement depuis votre véhicule
- cryptées, stockées et sécurisées sur nos serveurs

Posté(é)

Ovh est un très très gros hébergeur et une société française c'est donc un bon point mais hélas niveau sécurité ils ont pas mal de soucis ces dernières années...
Il n'est pas fait mention que les données soit salé ( salt ) et haché...
J'espère que nos informations ne sont pas stocké en clair dans leur base de donnée !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.