Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Annonces vente E-Niro

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, 

Je mets mon E-niro active 64kWh en vente : 29,5 k€

Il est d'octobre 2020, 7 000 km, blanc nacré, état proche du neuf. 

Bien que très content de cette voiture, je roule trop peu avec depuis une reconversion professionnelle et mes déplacements quotidiens ont changé. 

MP moi pour des photos. 

 

 

 

Modifié par pakk

Posté(é)
Le 17/02/2022 à 16:44, pakk a dit :

Bonjour, 

Je mets mon E-niro active 64kWh en vente : 29,5 k€

Il est d'octobre 2020, 7 000 km, blanc nacré, état proche du neuf. 

Bien que très content de cette voiture, je roule trop peu avec depuis une reconversion professionnelle et mes déplacements quotidiens ont changé. 

MP moi pour des photos. 

 

 

 

ça me parait super cher vu l'âge du véhicule. Là je viens d'en acheter une de janvier 2022 pour 31k...

Posté(é)

Ok

Tu veux dire que tu as payé une voiture de 1 mois à 43k€ prix catalogue 12k€ de moins ?

 

Tu peux m'en dire plus sur les conditions de négo ? 

Véhicule de démonstration ou autre, prime à la conversion ? 

Modifié par pakk

Posté(é)

Véhicule de démonstration 4k km blanc nacré active. Et c’est tout. Je n’ai eu de prime particulière de conversion ou autre 

Posté(é)

Si ils ont touché le bonus de 6.000€, cela revient à une réduction de 6.000€, c'est ce que j'avais eu sur la Niro hybride premium fin 2019 pour livraison 2020 et sur le E-Niro premium fin 2021 (disponibilité 15 jours). Il va y avoir un nouveau modèle, je suppose que les stocks doivent être écoulés (les véhicules étant déjà en Europe?)

 

Posté(é)

Le niro comparé au autre voiture est trop  cher maintenant,  c est pour ça qu ils font de bonne remises dessus

Posté(é)
Le 17/02/2022 à 21:24, leafvsniro a dit :

Le niro comparé au autre voiture est trop  cher maintenant,  c est pour ça qu ils font de bonne remises dessus

Il est certain que depuis que tesla a rendu son premier modèle accessible en France au bonus la concurrence est désormais plus rude. Mais tout le monde ne souhaite pas avoir une berline. 

Après lorsque je vois le prix des citadines électriques (j'en cherche une pour ma femme) comme une twingo à 22k€ avec une batterie 22kWh pour 80 ch, je me dis que le niro est encore compétitif. 

Et je vous raconte même pas le prix des VD pour ces citadines qui est pratiquement le prix du neuf (l'argument de vente étant qu'elles sont dispo immédiatement). 

Posté(é)

Il n y a pas que tesla, l id, l enyaq, la ioniq5,  l ev6, sont d excellente rivale, pour presque le même prix

Posté(é)
Le 17/02/2022 à 17:19, gunner_mc a dit :

ça me parait super cher vu l'âge du véhicule. Là je viens d'en acheter une de janvier 2022 pour 31k...

Quelque chose me chagrine avec ton auto... 

Les VD doivent être mis en vente entre 3 et 12 mois après leur immatriculation en VD. Or tu dis que la tienne est de janvier 2022 ?! 🤔

Alors ou tu ne l'as pas encore (les concessions les gardant environ 6 mois en général) ou alors elle n'est pas immatriculée à ton nom ou bien la 1ère MeC est bien antérieure ce qui pourrait expliquer les 4 000 km au compteur.

Alors même si tu as eu une super remise (félicitations) cela reste un VD avec de multiples conducteurs et un concessionnaire qui gère son stock de produits. 

Moi, je n'ai pas de parc auto à gérer, je ne suis pas hyper pressé, j'ai fait mon prix sur le marché de l'occasion entre particuliers. Certes on peut acheter un prix. Mais on peut aussi trouver plus cher. 

Mon Niro n'a connu que deux conducteurs à été chargé en AC à 7kW et lorsque je suis au boulot, et je travaille beaucoup😢, dort dans son garage (d'où l'état proche du neuf). 

Donc ton qualificatif de super cher me paraît super excessif et je te remercie au passage pour ton message qui va sûrement booster ma vente... 😒

Posté(é)
Le 18/02/2022 à 10:08, pakk a dit :

 

Mon Niro n'a connu que deux conducteurs à été chargé en AC à 7kW et lorsque je suis au boulot, et je travaille beaucoup😢, dort dans son garage (d'où l'état proche du neuf). 

Donc ton qualificatif de super cher me paraît super excessif et je te remercie au passage pour ton message qui va sûrement booster ma vente... 😒

Ce type d arguments pour un VE et un véhicule faiblement kilomètres n as que peu d intérêt 

Posté(é)

J’aurai le véhicule fin avril. Le concessionnaire la garde 3 mois. Et la on parle d’une électrique donc il faut y aller pour l’abimer en 4000 km, a moins que le concessionnaire fasse des drifts avec pendant 3 mois ça devrait aller 😅

Posté(é)

Bonjour,

 

Je viens de vendre mon e-Niro, 

Le 17/02/2022 à 17:19, gunner_mc a dit :

ça me parait super cher vu l'âge du véhicule. Là je viens d'en acheter une de janvier 2022 pour 31k...

Tu as sans doute une bonne remise.

Je viens de vendre le mien 30k€, il est de septembre 2020 avec moins de 13000 km.
La cote argus faite au 18/01 estime le véhicule à 32500€.


@leafvsniro : la date de mise en circulation et le faible kilométrage impactaient positivement la cote de 1400€ environ, l'argument a de l'intérêt à mon sens.

numérisation0025.pdf

Posté(é)
Le 18/02/2022 à 11:30, lcd91 a dit :

Bonjour,

 

Je viens de vendre mon e-Niro, 

Tu as sans doute une bonne remise.

Je viens de vendre le mien 30k€, il est de septembre 2020 avec moins de 13000 km.
La cote argus faite au 18/01 estime le véhicule à 32500€.


@leafvsniro : la date de mise en circulation et le faible kilométrage impactaient positivement la cote de 1400€ environ, l'argument a de l'intérêt à mon sens.

numérisation0025.pdf 195 Ko · 0 downloads

Il faut trouver le bon acheteur (pigeon)😉

Posté(é)
Le 18/02/2022 à 11:59, leafvsniro a dit :

Il faut trouver le bon acheteur (pigeon)😉

L’acheteur, membre du forum, appréciera à sa juste valeur ton terme peu élogieux de pigeon !

Même Kia me proposait la même somme pour la commande d’un Ev6… je n’imagine pas Kia faire dans la philanthropie et se faire « pigeonner ».

Posté(é)
Le 18/02/2022 à 11:12, gunner_mc a dit :

J’aurai le véhicule fin avril. Le concessionnaire la garde 3 mois. Et la on parle d’une électrique donc il faut y aller pour l’abimer en 4000 km, a moins que le concessionnaire fasse des drifts avec pendant 3 mois ça devrait aller 😅

Pour avoir essayé un véhicule de démonstration avant d'acheter ma voiture, je peux te dire que lorsque j'essaye une voiture, je la pousse un peu dans ses retranchements. Notamment le mode sport, le freinage, sur les dos d'âne et la tenue de route (sans me prendre pour Loeb).

Mais tout le monde ne le fait pas.

Posté(é)
Le 18/02/2022 à 11:30, lcd91 a dit :

Bonjour,

 

Je viens de vendre mon e-Niro, 

Tu as sans doute une bonne remise.

Je viens de vendre le mien 30k€, il est de septembre 2020 avec moins de 13000 km.
La cote argus faite au 18/01 estime le véhicule à 32500€.


@leafvsniro : la date de mise en circulation et le faible kilométrage impactaient positivement la cote de 1400€ environ, l'argument a de l'intérêt à mon sens.

numérisation0025.pdf 195 Ko · 3 downloads

Je suis agréablement surpris de ta cote argus, normalement je regarde la cote la centrale pour mes thermiques car l'argus est souvent en dessous de la réalité.

 

Question: c'est quoi le pack cool? toit ouvrant?

Edit: j'ai la réponse dsl

Modifié par PhilippeEV

Posté(é)

J’ai été surpris par l’offre de reprise de Kia, même si c’était pour une commande d’un Ev6, je ne crois pas un seul instant que Kia me reprenne mon véhicule sans être assuré de faire une marge en plus de celle sur l’Ev6, ça m’a poussé à regarder sur l’Argus. Deuxième bonne surprise.

 

Le pack cool c’est le toit ouvrant et les sièges ventilés. 

Posté(é)
Le 18/02/2022 à 14:09, pakk a dit :

Pour avoir essayé un véhicule de démonstration avant d'acheter ma voiture, je peux te dire que lorsque j'essaye une voiture, je la pousse un peu dans ses retranchements. Notamment le mode sport, le freinage, sur les dos d'âne et la tenue de route (sans me prendre pour Loeb).

Mais tout le monde ne le fait pas.

Comme moi, mais encore une fois, on parle de VE!

Il n y a pas de préchauffage,....

Posté(é)
Le 18/02/2022 à 19:16, leafvsniro a dit :

Comme moi, mais encore une fois, on parle de VE!

Il n y a pas de préchauffage,....

Personne n'a parlé de préchauffage. En revanche l'électrique a ses particularités. J'ai, par exemple, essayé une hybride. Lorsque je suis parti de la concession il restait qu'un ou deux % de batterie. Résultat, elle passait sans arrêt du moteur électrique au thermique. Je ne suis pas persuadé qu'à la fin de sa vie de véhicule de concession la batterie soit au meilleur de sa forme.

En matière de charge/décharge il y qd même des choses à faire et à d'autres à éviter. 

 

Posté(é)
Le 18/12/2021 à 17:54, LorAlpes a dit :

Quand je pense que mon concessionnaire me proposait 18000 pour mon E-Niro Mai 2019 Premium avec 60000 kms en reprise pour l'achat d'un EV6 de direction à -15% vs. tarif !

Le mien de février 2019 avec 65500 km à été repris par kia 23000 euros et une remise de 2000 euros sur l’ev6 en sus du bonus eco et les tapis caoutchouc et le champagne...

Posté(é)
Le 18/02/2022 à 10:08, pakk a dit :

Quelque chose me chagrine avec ton auto... 

Les VD doivent être mis en vente entre 3 et 12 mois après leur immatriculation en VD. Or tu dis que la tienne est de janvier 2022 ?! 🤔

Alors ou tu ne l'as pas encore (les concessions les gardant environ 6 mois en général) ou alors elle n'est pas immatriculée à ton nom ou bien la 1ère MeC est bien antérieure ce qui pourrait expliquer les 4 000 km au compteur.

Alors même si tu as eu une super remise (félicitations) cela reste un VD avec de multiples conducteurs et un concessionnaire qui gère son stock de produits. 

Moi, je n'ai pas de parc auto à gérer, je ne suis pas hyper pressé, j'ai fait mon prix sur le marché de l'occasion entre particuliers. Certes on peut acheter un prix. Mais on peut aussi trouver plus cher. 

Mon Niro n'a connu que deux conducteurs à été chargé en AC à 7kW et lorsque je suis au boulot, et je travaille beaucoup😢, dort dans son garage (d'où l'état proche du neuf). 

Donc ton qualificatif de super cher me paraît super excessif et je te remercie au passage pour ton message qui va sûrement booster ma vente... 😒

Le marché de l'occasion c'est l'offre et la demande, donc tu verras bien. En mettant l'annonce sur un forum, c'est quasi obligatoire d'être critiqué sur le prix. De mon côté j'ai acheté en octobre une premium grise de 6 mois comme neuve, 10000 km à 29000€ (Sur LeBonCoin), donc ça me parait aussi élevé pour le tien. J'ai suivi et discuté avec plein de vendeurs pendant plusieurs mois, ça ne se bousculait pas pour les prix au dessus de 30000. Je regardais aussi les Tesla 3 SR+, et là c'était une autre histoire car elles étaient toutes achetées par des professionnels des pays du Nord de l'Europe, au prix du neuf en France...

Posté(é)
Le 18/02/2022 à 15:48, lcd91 a dit :

J’ai été surpris par l’offre de reprise de Kia, même si c’était pour une commande d’un Ev6, je ne crois pas un seul instant que Kia me reprenne mon véhicule sans être assuré de faire une marge en plus de celle sur l’Ev6, ça m’a poussé à regarder sur l’Argus. Deuxième bonne surprise.

 

Le pack cool c’est le toit ouvrant et les sièges ventilés. 

Bonjour, je suis dans un cas similaire (écart offre reprise  et cote), ce qui n'est pas anormal le concessionnaire doit se faire une marge. L'offre 30k vs. argus à 32.5k était celle de Kia ? Avez-vous vendu via leur intermédiaire ou bien entre particuliers ?

Merci.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.