Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Annonce vente IONIQ

Featured Replies

Posté(é)

Suivant les véhicules l'Argus ne sert pas à grand'chose.Regarde au hasard un Dacia Lodgy DCI 7places, ben l'Argus est nettement en dessous les prix pratiqués.En gros, c'est l'offre et la demande !

Modifié par SOUCIEUX84
faute

Posté(é)

Cela peut servir pour les assurance en cas de pépin, 

a ce prix là, j'ai autant y foutre le feu 😂😂

Posté(é)
il y a 31 minutes, Lor@n a dit :

Cela peut servir pour les assurance en cas de pépin, 

a ce prix là, j'ai autant y foutre le feu 😂😂

Méfie-toi, j'ai eu 2 voitures incendiées et j'ai pu constater comment travaille un "expert" : il regarde sur Le Bon Coin et prend les prix les plus bas. J'ai dû batailler pour lui faire admettre qu'il comparait des véhicules plus kilométrés, à l'autre bout du pays et surtout intégrant la prime à la conversion... A l'inverse, j'imagine que si une voiture se vend généralement au-dessus de la cote il se basera sur la cote. Pour info, je viens de vendre une Auris hybride break 5000€ au-dessus de la cote Argus...
Bref : jamais un bon plan, l'incendie. :D

Posté(é)

Mon assurance tout risque me garantie valeur à neuf... 

Enfin bref, tout ça pour dire que pour vendre, va falloir baisser 😅

Posté(é)
Mon assurance tout risque me garantie valeur à neuf... 
Enfin bref, tout ça pour dire que pour vendre, va falloir baisser [emoji28]

Pas le choix [emoji848]
Posté(é)

Le tout c'est de trouver le bon prix, ceci dit c'est peut être pas la bonne période avant les congés 

Posté(é)

Bonjour à tous 

Après presque 3 ans avec ma superbe voiture ioniq je me sépare d'elle le cœur brisé. Pour des raisons pratiques liées à l'autonomie.

Voilà l'annonce. 

Le prix est juste ou non?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1806674948.htm/

pour ma part j'ai mis mon annonce sur le bon coin depuis 10 jours et toujours rien à part deux coups de téléphone pour se renseigner puis rien...

Posté(é)

Depuis 10 jours pour mon annonce j'ai eu plus de 400 vues mais aucune proposition pour l'achat 

Posté(é)

Cette situation où les pros bradent des véhicules quasi neuf, le réseau de recharge rapide trop peu dense sur autoroute, 

Le font vraiment regretter d'avoir vendu ma Ioniq PHEV pour une EV, 

Je me retrouve avec ce boulet sur les bras 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Lor@n a dit :

Cette situation où les pros bradent des véhicules quasi neuf, le réseau de recharge rapide trop peu dense sur autoroute, 

Le font vraiment regretter d'avoir vendu ma Ioniq PHEV pour une EV, 

Je me retrouve avec ce boulet sur les bras 

ouaip, courage

2020 année noire pour l'offre de recharge (moins bien qu'avant) alors que les VE neufs "suraidés"décollent mais brisent le marché de l'occasion, font décoter à outrance même les VE2019

même en bornes normales c'est la cata dans mon coin : nombre n'ont pas été rallumées par les enseignes (1 dépense en moins, économies obligent face à la crise), la seule borne rapide a son pistolet T2 cassé depuis des mois et pas de Combo c'est une ancienne, ne reste que le Chademo !

Vraiment paradoxale cette année, et source de gros problèmes à court et moyen terme

Posté(é)
Il y a 13 heures, Zamzam a dit :

Bonjour à tous 

Après presque 3 ans avec ma superbe voiture ioniq je me sépare d'elle le cœur brisé. Pour des raisons pratiques liées à l'autonomie.

Voilà l'annonce. 

pour ma part j'ai mis mon annonce sur le bon coin depuis 10 jours et toujours rien à part deux coups de téléphone pour se renseigner puis rien...

Salut, le prix me semble bon, même s'il va certainement falloir être ouvert à une négociation. As-tu eu des offres lors de tes contacts téléphoniques?

Posté(é)

Depuis 10 jours pour mon annonce j'ai eu plus de 400 vues mais aucune proposition pour l'achat 

Posté(é)

Pour le moment je n'ai eu aucune demande de visite ni proposition de négociation alors que je suis ouvert à la possibilité de négocier 🥺

Posté(é)

Et combien de clic sur ton Numéro de tél ?
Posté(é)

12 cliques sur le Numéro de téléphone et 489 vues et j'ai eu 2 appels pour avoir des informations sur la consommation et des questions d'ordre technique rien de concret 

Modifié par Zamzam

Posté(é)
12 cliques sur le Numéro de téléphone et 489 vues et j'ai eu 2 appels pour avoir des informations sur la consommation et des questions d'ordre technique rien de concret 

D’accord [emoji18] mais sais-tu pour quelles raisons ça s’est arrêté ? Tu devrais rappeler pour mieux adapter le discours. Mais cela n’engage que moi et après chacun fait comme il le sent.
Posté(é)

C'est effectivement limite un calvaire à présent. Après avoir eu des propositions concrètes à 22500 euros à l'automne dernier pour notre exécutive blanche de février 2019 avec 30 000 km, nous avons descendu le prix à 20 500 euros pour avoir une proposition d'achat (sans suite) pendant le confinement. Finalement, heureusement que la concession chez qui nous avons pris notre Mini Cooper SE (réception à la levée du confinement, en mai) nous avait garanti 20 000 ! Normalement elle devait la céder à un revendeur en Bretagne. Mais elle leur reste sur les bras. Et vu le prix demandé (22 500), elle va le rester encore longtemps. 

Modifié par GetCara

Posté(é)
Il y a 18 heures, Zamzam a dit :

Bonjour à tous 

Voilà l'annonce. 

Mon avis, qui n'est que le mien : positionnement prix correct par rapport à l'Argus, d'ailleurs sur La Centrale elle sort en "bonne affaire" mais il y a une dizaine de "très bonne affaire" devant et c'est un tri souvent utilisé... Ensuite, peut-être qu'en bougeant de 200-300 € tu monteras d'un cran, ça aide bien d'autant que 8seules 2 TBA sont de partiulier : je ne connais pas l'algorithme, mais essaie.

J'ai eu il y a qcq années une expérience avec La Centrale, j'avais une 806 2lTurbo essence (une camionnette de course) un peu kilométrée : première semaine zero appel, si un seul d'un zarrebi qui voulait que je la lui apporte à l'autre bout de la France pour qu'il parte en vacances (je voiyais le coup, arrivé sur place et il propose 2 ou 3.000 de moins, au mieux). J'ai repris mon annonce et me suis aperçu qu'à moins de 1.000 € d'écart je passais du rang 30 ou 40 au top 5, j'ai rajouté surtapis, pneus TBE avec kilométrage, ....Publiée (à m'époque, le site était mis à jour le jeudi quand la version papier sortait) à 8h00, à 9h00 j'avais déjà 2 ou 3 pré-réservations, j'ai du avoir 50 coups de fils !

A l'inverse, tu dis "je roule depuis 3 ans" : comment fais-tu avec une voiture qui n'a que 2 ans (et demi, mais il n'y a que les enfants qui comptent les demi) ;  je la remplace cause autonomie (1er frein à la vente d'un VE) alors que tu peux dire qu'elle est formidable et consomme rien -et c'est vrai- mais qu'il te faut plus grand, plus luxueux, etc... Pas un mensonge, mais surtou pas un truc qui fait peur : elle est sensationnelle mais tout le temps en panne, alors je m'en débarrasse !

Dans un marché du VO plombé par les aides et les promos, mettre tous les atouts : éligible prime à la conversion 5.000 € (c'est vrai, non ?), pour 12  patates, l'acheteur repart avec une quasi-neuve super-économique garantie 30 mois. Il y a forcément un acheteur, et il t'en suffit d'un car tu n'as qu'une voiture à vendre.

Bonne route.

Posté(é)

Merci pour tous ces avis qui sont justes. Je vais donc suivre vos conseils et on verra bien.

Bonjour à tous 

Voilà l'annonce. 

Posté(é)

Le prix est juste mais le marché est saturé en Ioniq, une voiture peu connue et à l'autonomie jugée faible.
Pour vendre, je pense qu'il faut donc tomber sur un passionné (peu nombreux et tous ici a priori :D ), sinon mieux étayer ton annonce sur les avantages de cette voiture et toujours rester le mieux placé en prix.
La période est en tout cas très propice pour vendre un VE, avec l'argument de la prime à la conversion. Mais ça ne va pas durer, et la plupart de ceux qui cherchaient une voiture pour les vacances l'ont normalement déjà trouvée. Les stocks de Ioniq 28 cet automne risquent d'être de sacrés boulets pour les vendeurs.

Posté(é)

L'electrique reste pour l'instant un marche de niche ( pour l'instant ... 😀  )

Acheter une voiture électrique c est faire le choix de la conserver de 1 à 3 ans ( juste la revendre pour faire bénéficier le prochain acheteur de la garantie encore en cours)

Sinon après autant la conserver jusqu'au bout ( pour les économies d'énergie qu'elle procure )

Cela vaut plus rien passé 6-7 ans en terme de valeur à la revente ( sachant l'évolution des batteries et le coup non négligeable pour les changer )...c'est ce que je me dis avec la mienne sachant qu'elle est de février 2020 !!

Je ne regrette pas mon achat ..mais je sais très que j'en tirerai pas grand chose si je la garde 4-5 ans

Posté(é)
il y a 16 minutes, stfparis17 a dit :

L'electrique reste pour l'instant un marche de niche ( pour l'instant ... 😀  )

Acheter une voiture électrique c est faire le choix de la conserver de 1 à 3 ans ( juste la revendre pour faire bénéficier le prochain acheteur de la garantie encore en cours) et ainsi en récupérer quelques choses pour faire levier sur un autre projet achat automobile

Sinon après autant la conserver jusqu'au bout ( pour les économies d'énergie qu'elle procure )

Cela vaut plus rien passé 6-7 ans en terme de valeur à la revente ( sachant l'évolution des batteries et le coup non négligeable pour les changer )...c'est ce que je me dis avec la mienne sachant qu'elle est de février 2020 !!

Je ne regrette pas mon achat ..mais je sais très que j'en tirerai pas grand chose si je la garde 4-5 ans

Cela Reste bien sur que ma vision 

Modifié par stfparis17

Posté(é)
Merci pour tous ces avis qui sont justes. Je vais donc suivre vos conseils et on verra bien.
Bonjour à tous 
Voilà l'annonce. 

Alors ça donne [emoji55] quoi ? Ça mord ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.