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DidierR13

Anecdotes avec votre Tesla : Amusante Surprenante Stupide ?

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Le 03/06/2022 à 13:43, DidierR13 a dit :

Merci pour l'effort. Je vais de nouveau regarder cela. Mais sur tes photos c'est que celui passager ?

Non les deux, mais c’est plus voyant sur le droit pour la photo, sans doute à cause de ma position de conduite

 

Avant :

image.thumb.jpeg.0b474413912cea199a09b74df53d86a7.jpeg

après :

image.thumb.jpeg.a4138b1814f8be822db19f964e08338e.jpeg

 

c’est une q2 2021

 

 

 

Modifié par Jboll
Ajout des photos

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Je vais avec ma model 3, un copain et ses filles au SC pour essayer le model Y. 
de retour de l’essai, ses filles regagnent ma voiture pour nous attendre pendant que nous discutons avec le TA. Je leur ouvre et les laisse seules à l’intérieur. 
Très vite nous les voyons arriver en courant dans le SC, à moitié mortes de rire, à moitié paniquées. 
Casimobile s’était verrouillée à mon départ et a détecté du monde à l’intérieur.  Elle leur a rapidement envoyé le hard rock plein pot. 

Dorénavant, je penserai à activer le mode camping lorsque je laisserai quelqu’un dans Casimobile. 
 

Modifié par Casimir50
Faute de frappe

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Le 03/06/2022 à 16:58, Jboll a dit :

c’est une q2 2021

Jamais constaté... J'ai essayé encore ce jour en mode manuel puis en mode automatique et rien n'y fait pas de mouvement même après une bonne minute. Mais c'est pas grave n'insiste pas. Peut être as tu la position de repli pour réchauffer les essuies glaces sur ton modèle et moi je ne l'ai pas... On sait maintenant que suivant la date de fabrication et le lieu certains composants peuvent être mis de série même si pas activé. Dernier exemple en date que je connaisse : le volant chauffant présent ou absent (donc activable ou pas) suivant les modèles.

Modifié par DidierR13

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Le 04/06/2022 à 23:26, DidierR13 a dit :

Jamais constaté... J'ai essayé encore ce jour en mode manuel puis en mode automatique et rien n'y fait pas de mouvement même après une bonne minute. Mais c'est pas grave n'insiste pas. Peut être as tu la position de repli pour réchauffer les essuies glaces sur ton modèle et moi je ne l'ai pas... On sait maintenant que suivant la date de fabrication et le lieu certains composants peuvent être mis de série même si pas activé. Dernier exemple en date que je connaisse : le volant chauffant présent ou absent (donc activable ou pas) suivant les modèles.

Ah ! bonne remarque, je ne sais pas, moi je pensais que c’était pour gagner en aérodynamique et que tout le monde l’avais, mais visiblement ce n’est pas le cas.

J’ai eu effectivement le volant et les sièges arrière à l’achat après la livraison.
 

Pas vu pour l’essuie glace chauffant (par contre j’ai le siège éjectable comme dans k2000 😁 non c’est pas vrai, petite  blague au passage 😇)

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MIC de septembre 2021 et j’ai bien les essuis-glace qui se « cachent » 30s environ après le dernier essuyage. Il ne me semble pas que je l’avais sur les 2 ex MIUS.

 

Pour la musique de Hard Rock, j’ai bien l’alarme qui sonne quand il y a une mouche à l’intérieur mais je n’ai plus la musique de Hard Rock contrairement à mes anciennes Model 3. Ça a été supprimé par mise à jour ? (Cas de casse des hauts-parleurs ?).

Modifié par Nicocyclone

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Le 05/06/2022 à 12:19, Nicocyclone a dit :

MIC de septembre 2021 et j’ai bien les essuis-glace qui se « cachent » 30s environ après le dernier essuyage. Il ne me semble pas que je l’avais sur les 2 ex MIUS.

 

Pour la musique de Hard Rock, j’ai bien l’alarme qui sonne quand il y a une mouche à l’intérieur mais je n’ai plus la musique de Hard Rock contrairement à mes anciennes Model 3. Ça a été supprimé par mise à jour ? (Cas de casse des hauts-parleurs ?).

Bha moi MIC novembre 2021. Je re re vérifierai... en mode auto ou déclenché manuel ?

Au cas ou. Il me semble qu'il faut être en mode sentinelle lorsque l'alarme se déclenche ET que la volumétrie soit l'origine du déclenchement. Mais j'avais lu que c'était du Beethoven alors...

https://www.lesnumeriques.com/voiture/tesla-model-3-mode-sentinelle-qui-cache-surprise-n84027.html

Pour ma part jamais essayé.

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Le 05/06/2022 à 15:39, DidierR13 a dit :

Bha moi MIC novembre 2021. Je re re vérifierai... en mode auto ou déclenché manuel ?

Au cas ou. Il me semble qu'il faut être en mode sentinelle lorsque l'alarme se déclenche ET que la volumétrie soit l'origine du déclenchement. Mais j'avais lu que c'était du Beethoven alors...

https://www.lesnumeriques.com/voiture/tesla-model-3-mode-sentinelle-qui-cache-surprise-n84027.html

Pour ma part jamais essayé.

Au départ, c'était la Toccata de Bach. Mais je crois qu'ils ont changé depuis.

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Le 05/06/2022 à 15:39, DidierR13 a dit :

en mode auto ou déclenché manuel ?

Les deux, par contre pour le mode auto il faut qu’il y ait suffisamment de pluie pour déclencher l’activation mais pas trop pour laisser le temps qu’ils se cachent

 

 bref en manuel c’est plus simple de le reproduire 

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Pour les 1 an de ma voiture j’ai eu mon petit mail de Tesla pour me souhaiter bonne anniversaire 🥳 

 

ça me change des autres constructeurs qui en profite pour me dire que j’ai des révisions à faire 😘

 

Modifié par Jboll
Typo

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9 - La clef sur téléphone... c'est formidable...

Tellement chouette que quand ça s'ouvre pas tout seul ça te fait bizarre. Ha bha oui le téléphone est en mode AVION par exemple

Bref au début de ma Tesla je vais sur un parking publique pour recharger durant ma journée de boulot. Un collègue qui est un poil en retard passe me prendre et on file au boulot (45 minutes de trajet)

Une fois arrivé à mon bureau je me rends compte que j'ai pas mon téléphone !!!

Et oui la clef sur téléphone c’est tellement bien que tu finis par l’oublier... dans la voiture.

Du coup la voiture reste ouverte, accessible à tous, un peu comme si tu avais laissé les clés sur le volant avec un panneau prenez ma voiture servez vous ! L'Horreur !!!

Solution téléphoner à un ami pour qu’il récupère mon téléphone et provoque la fermeture de la voiture. 

J'ai appelé Tesla pour qu'il fasse quelque chose et bien non... 1h d’angoisse

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Le 07/06/2022 à 20:17, DidierR13 a dit :

.....

Solution téléphoner à un ami pour qu’il récupère mon téléphone et provoque la fermeture de la voiture. 

J'ai appelé Tesla pour qu'il fasse quelque chose et bien non... 1h d’angoisse

La solution activer le code PIN pour pouvoir faire avancer la voiture ;-)

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Non, il faut le téléphone et le code pin de la voiture.

Perso je l'ai activé car si on me pique mon téléphone, l'application Tesla ne demande aucun code ou empreinte digitale pour s'ouvrir et donc on sait au millimètre près où elle se trouve. Le voleur a donc la clé, et l'emplacement.

Avec le code pin, il est bloqué. Ça limite les risques.

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Le 08/06/2022 à 11:50, Mathieu82 a dit :

Non, il faut le téléphone et le code pin de la voiture.

Perso je l'ai activé car si on me pique mon téléphone, l'application Tesla ne demande aucun code ou empreinte digitale pour s'ouvrir et donc on sait au millimètre près où elle se trouve. Le voleur a donc la clé, et l'emplacement.

Avec le code pin, il est bloqué. Ça limite les risques.

Oui il faut vraiment que je fasse ça moi aussi, je suis tellement tête en l'air...

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Non, il faut le téléphone et le code pin de la voiture.
Perso je l'ai activé car si on me pique mon téléphone, l'application Tesla ne demande aucun code ou empreinte digitale pour s'ouvrir et donc on sait au millimètre près où elle se trouve. Le voleur a donc la clé, et l'emplacement.
Avec le code pin, il est bloqué. Ça limite les risques.

Dans ce cas, si le voleur a accès à l'application Tesla, il peut aussi démarrer la voiture (contrôles -> démarrer). Et ça ne demande pas le code pin.
Il me semble avoir lu que c'était la solution pour démarrer la voiture si on a une panne de la console de la voiture (et le code pin activé)

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Autre anecdote /astuce : pour faire les manœuvres plus rapidement (passer de la marche avant à la marche arrière et inversement) il est possible, à petite vitesse, d’enclencher la marche avant ou arrière avec le commodo de droite tout en laissant appuyée la pédale d’accélération, la voiture s’arrête d’elle même et repars en sens inverse, et tout ça sans bouger la position du pied sur l’accélérateur

 

Bref encore un truc de feignant 😁

Modifié par Jboll
Ortho

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Le 08/06/2022 à 13:17, Jboll a dit :

Autre anecdote /astuce : pour faire les manœuvres plus rapidement (passer de la marche avant à la marche arrière et inversement) il est possible, à petite vitesse, d’enclencher la marche avant ou arrière avec le commodo de droite tout en laissant appuyer la pédale d’accélération, la voiture s’arrête d’elle même et repars en sens inverse, et tout ça sans bouger la position du pied sur l’accélérateur

Ha rigolo... j'essayerai juste pour le fun

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Le 08/06/2022 à 11:50, Mathieu82 a dit :

Non, il faut le téléphone et le code pin de la voiture.

Perso je l'ai activé car si on me pique mon téléphone, l'application Tesla ne demande aucun code ou empreinte digitale pour s'ouvrir et donc on sait au millimètre près où elle se trouve. Le voleur a donc la clé, et l'emplacement.

Avec le code pin, il est bloqué. Ça limite les risques.

Oui mais c'est très très chiant le PIN pour la conduite je trouve.

Par exemple je dois TOUS les jours ouvrir manuellement, puis passer le portail et enfin le refermer.

Bonjour la galère... 

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Je m arrete sur une aire d autoroute a un superchargeur pour un arret "rapide". On en profite pour faire un stop aux toilettes et prendre un café , avec 2 adultes et 2 enfants en bas age on n arrive jamais a faire moins que 15 minutes. Quelqu un qui commence a manger son sandwich a proximité de son SUV me voit me garer et brancher,   A son passage il me demande "vous payez ou apres? ca prend combien de temps pour charger?" Je lui explique en une minute la recharge facon Tesla. Il me dis "15-20 minutes c est encore trop long pour charger" Je reviens a la voiture pour repartir apres mon quart d heure  et il me dis en finissant son sandwich "vous repartez deja... ?"

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C'est tellement vrai. La dernière fois au SuC on décide de prendre un petit café et un thé pour madame, le temps d'y aller, de s'assoir, commander puis de laisser infuser... la voiture me préviens qu'il va fallloir me débrancher !

Obliger de déplacer la voiture sur le parking pour permettre à madame de finir tranquille 😜  

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Le 08/06/2022 à 13:32, DidierR13 a dit :

Oui mais c'est très très chiant le PIN pour la conduite je trouve.

Par exemple je dois TOUS les jours ouvrir manuellement, puis passer le portail et enfin le refermer.

Bonjour la galère... 

Automatise ton portail et le tour est joué.

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Le 08/06/2022 à 13:16, pao a dit :


Dans ce cas, si le voleur a accès à l'application Tesla, il peut aussi démarrer la voiture (contrôles -> démarrer). Et ça ne demande pas le code pin.
Il me semble avoir lu que c'était la solution pour démarrer la voiture si on a une panne de la console de la voiture (et le code pin activé)

Ah... Bon bah, pas testé, mais si c'est le cas, bah il faut espérer tomber sur un voleur pas au courant de cette option 😉🤫

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Le 08/06/2022 à 13:16, pao a dit :

Dans ce cas, si le voleur a accès à l'application Tesla, il peut aussi démarrer la voiture (contrôles -> démarrer). Et ça ne demande pas le code pin.

Pour aller dans ce menu il faut être dans l'application, donc téléphone déverrouillé. Du coup impossible à faire après un vol de téléphone.

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