Aller au contenu
guizz79

Anecdote du week-end

Messages recommandés

Ce week-end, on faisait un St Maixent (79) > Ploermel (56) samedi et retour dimanche soir.

 

Eh bien on s'est retrouvé coincé dans les bouchons d'accès aux stations services d'Auchan St Sébastien alors qu'on voulait se recharger sur la borne Chademo. Si c'est pas le comble çà !!

 

En dehors de ça, voyage correct. Recharge chademo à Auchan gratuite puis recharge Chademo à Ploermel gratuite. En gros 600 kms Aller-Retour sans rien payer.

 

Le retour à été pénible, je l'accorde. 300 kms sous la pluie en permanence, entre 9°C et 10 °C dehors. On a été joueur, le 2ème tronçon de Auchan St Sébastien à St Maixent (160 kms) entre 19h30 et 22h a été un peu stressant (marge de 4 kms au compteur par moment).

 

Arrivée à la maison avec - de 10 kms (Afficheur -,-- kms).

 

Donc ça se fait mais la météo était une nouvelle fois pas vraiment de la partie.

 

J'espère que la météo sera clémente au Vendée Tour Electrique dans 2 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, on faisait un St Maixent (79) > Ploermel (56) samedi et retour dimanche soir.

 

Eh bien on s'est retrouvé coincé dans les bouchons d'accès aux stations services d'Auchan St Sébastien alors qu'on voulait se recharger sur la borne Chademo. Si c'est pas le comble çà !!

 

En dehors de ça, voyage correct. Recharge chademo à Auchan gratuite puis recharge Chademo à Ploermel gratuite. En gros 600 kms Aller-Retour sans rien payer.

 

Le retour à été pénible, je l'accorde. 300 kms sous la pluie en permanence, entre 9°C et 10 °C dehors. On a été joueur, le 2ème tronçon de Auchan St Sébastien à St Maixent (160 kms) entre 19h30 et 22h a été un peu stressant (marge de 4 kms au compteur par moment).

 

Arrivée à la maison avec - de 10 kms (Afficheur -,-- kms).

 

Donc ça se fait mais la météo était une nouvelle fois pas vraiment de la partie.

 

J'espère que la météo sera clémente au Vendée Tour Electrique dans 2 semaines.

 

Vu le nombre de bornes de recharge en service aujourd'hui si demain meme une petite partie de ceux qui roule en vt passait au ve ca serait surement la meme attente devant les bornes de recharge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai jamais osé, j'en ai les mains moites rien que d'y penser

Ta réaction fait encore hélas partie des critiques des détracteurs du VE...

Je pense pas mal à vous, véritables conducteurs de VE (moi je ne suis qu'un VH non rechargeable ) et en ce moment avec les blocages de raffineries vous devez jubiler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irais pas jusqu'à dire qu'on jubile. C'était juste un peu bizarre de se retrouver en électrique au milieu de thermique qui attendent de faire le plein. J'aurais pu me faire lyncher !

 

Et je suis d'accord que, pour l'instant, on rigole mais si jamais il y avait plus de VE en circulation, vu le nbre de borne (notamment en charge rapide), ça poserait un sacré problème. Un plein de 170 kms, c'est 1/2h d'attente à la "pompe", vous imaginez à grande échelle !

 

Sinon, le coup du 160 kms sous la pluie avec la petite famille (coffre plein) un dimanche soir avec aucune marge de manoeuvre, je sais pas si je le referais. Surtout que j'aurais pu faire un détour par la Vendée pour faire une recharge rapide intermédiaire mais je voulais pas me rallonger. Rouler moins vite fait perdre moins de temps qu'un détour + le temps de recharge.

 

Globalement, j'ai mis 5h pour faire 300 kms (charge comprise), j'aurais mis ~4h avec la thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mrgreen: on va avoir plein de soul EV à la Vendée Tour Electrique alors ...

 

Je ne savais pas que tu y étais. Teirhy y va aussi je crois. Ça fait 3 Soul EV que je vois inscris sur la liste d'ailleurs (3 Soul EV contre 3 Model S !!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irais pas jusqu'à dire qu'on jubile. C'était juste un peu bizarre de se retrouver en électrique au milieu de thermique qui attendent de faire le plein. J'aurais pu me faire lyncher !

 

Et je suis d'accord que, pour l'instant, on rigole mais si jamais il y avait plus de VE en circulation, vu le nbre de borne (notamment en charge rapide), ça poserait un sacré problème. Un plein de 170 kms, c'est 1/2h d'attente à la "pompe", vous imaginez à grande échelle !

 

Sinon, le coup du 160 kms sous la pluie avec la petite famille (coffre plein) un dimanche soir avec aucune marge de manoeuvre, je sais pas si je le referais. Surtout que j'aurais pu faire un détour par la Vendée pour faire une recharge rapide intermédiaire mais je voulais pas me rallonger. Rouler moins vite fait perdre moins de temps qu'un détour + le temps de recharge.

 

Globalement, j'ai mis 5h pour faire 300 kms (charge comprise), j'aurais mis ~4h avec la thermique.

 

Je pense que nombreux sont les conducteurs de vt qui doivent autant rire quand sur l'autoroute a 130 ils doublent des ve qui roulent au rythme des poids lourds pour etre sur d'arriver a bon port..il m'est arrive d'etre dans cette situation et de me dire que je prefereais peut etre etre dans celle de ceux qui depase...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute !? Non mais un VE sur autoroute, ça n'existe pas sauf avec des bornes tous les 50 kms.

 

Le VE, c'est à 90% du temps du pur bonheur. Donc en attendant les prochaines avec plus d'autonomie, on joue, on se lance des défis.

 

Mais bon, rien que pour VT vs VE, demain je ferais une pointe à 170 avec la diesel ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irais pas jusqu'à dire qu'on jubile. C'était juste un peu bizarre de se retrouver en électrique au milieu de thermique qui attendent de faire le plein. J'aurais pu me faire lyncher !

 

Et je suis d'accord que, pour l'instant, on rigole mais si jamais il y avait plus de VE en circulation, vu le nbre de borne (notamment en charge rapide), ça poserait un sacré problème. Un plein de 170 kms, c'est 1/2h d'attente à la "pompe", vous imaginez à grande échelle !

Sauf qu'avec un VE, on peut aussi charger à la maison ou avec toute prise électrique. Y'a des alternatives à la borne qui n'est donc pas obligatoire pour recharger un VE (sauf cas particulier comme grands trajets, évidemment...).

 

Je ne connais pas grand monde qui ait une pompe à diesel chez soi...

Donc pas d'alternative à la pompe pour les VT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais le véhicule électrique il s'en fout ... il charge même si y'a quelqu'un qui s'amuse à couper le jours 2h puis à le remettre 3h puis à l'enlever 1h puis à le remettre 6h.

 

un jour peut-être, le smart grid aura la peau des centrales pilotées centralisées au profit des sources dispersés telles que l'éolien et le solaire.

 

---

 

personnellement, je suis pour les grèves : je vois tout-à-fait l'objectif.

 

d'ailleurs, y'a qu'à voir comment ils ont vite envoyé les flics pour déloger les bloqueurs ... ils ont peur car ils savent qu'ils fonctionnent uniquement en flux rompu (même plus tendu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez ! Un nouveau challenge, aller dans une station essence pour faire le plein des ... pneus en doublant tous les VT qui font la queue. Pourvu que la centrale nucléaire du coin ne fasse pas grève

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.