Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Android auto sans fil via AA wireless

Featured Replies

Posté(é)
Le 05/09/2022 à 11:07, Kadargo a dit :

Je suis assez d'accord, donc je ne mets pas les mains là-dedans :-) pour moi c'est smartphone raccordé en bluetooth pour la téléphonie, disque dur sur USB pour la musique... et préparation des voyages avant de partir, avec ABRP et Chargemap sur mon smartphone je suis sûr de m'y retrouver en cours de route si nécessaire ;-)

Absolument... que de bidouilles !

D'ailleurs le marché est là avec un nouveau joujou... avec la Dash CAM ! 
https://carlinkitcarplay.com/products/t-box-ar-android-9-0-system-carplay-hd-dash-cam-1080p-ai-box

Posté(é)
Le 05/09/2022 à 14:17, BAM a dit :

https://carlinkitcarplay.com/products/t-box-ar-android-9-0-system-carplay-hd-dash-cam-1080p-ai-box

pffff un nouveau joujou déjà vendu avec 40% de remise... je vous dis pas les marges de malades qu'ils ont sur ces produits...

Posté(é)
Le 05/09/2022 à 14:17, BAM a dit :

Ah pour le coup c’est pas con : ça rajoute la dashcam ET la possibilité de visualiser directement sur l’écran apparemment.

Pour le coup, si je n’avais pas déjà installé une dashcam, c’est peut-être le truc qui aurait déclenché l’achat

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour, 

J'ai un Huawei P2019 qui ne fonctionne pas bien avec AAwireless (impossible d'utiliser la recherche d'adresse vocalement alors que ça marche via le câble). Le sav a jeté l'éponge "c'est le smartphone". 

Je vais donc racheter un autre smartphone compatible mais risque de mauvais choix et même problème... 

Qu'utilisez vous en Android pas trop cher ? 

Merci 

Posté(é)
Le 18/09/2022 à 14:43, chgros1 a dit :

Bonjour, 

J'ai un Huawei P2019 qui ne fonctionne pas bien avec AAwireless (impossible d'utiliser la recherche d'adresse vocalement alors que ça marche via le câble). Le sav a jeté l'éponge "c'est le smartphone". 

Je vais donc racheter un autre smartphone compatible mais risque de mauvais choix et même problème... 

Merci 

Bonjour, pour ma part, j'utilise un xiaomi 11t pro 

Posté(é)
Le 18/09/2022 à 14:43, chgros1 a dit :

Bonjour, 

Merci 

tout dépend de ce que c'est "pas trop cher".

En ce moment, il y a le Pixel 6A qui a l'avantage de tourner autour de 450€ (régulièrement en promo moins cher) ce qui sera le must de la compatibilité car pur android.

J'ai le S20 FE 5G qu'on trouve souvent autour de 350€ désormais, ça fait encore plus que largement le taff même 2 ans après sa sortie.

Evidemment tous les samsungs récents (donc plus chers) seront aussi très bon.

Et après il y a les Xiaomi etc qui peuvent avoir un rapport qualité prix variable (notamment sur la durée de vie)

Posté(é)

@chgros1 ayant un p30 pro de huawei j’ai également des soucis de connexion et je suis comme toi en train de réfléchir à le remplacer  par un pixel 6 qui semble fonctionner parfaitement avec AA wireless;

Je suis preneur de ton retour 

Posté(é)
  • Auteur

Merci de vos réponses, si d'autres ont des avis je suis preneur, le pixel 6a c'est 430 € quand même... 

Posté(é)
Le 18/09/2022 à 19:03, chgros1 a dit :

Merci de vos réponses, si d'autres ont des avis je suis preneur, le pixel 6a c'est 430 € quand même... 

après, conseiller un téléphone, c’est comme conseiller une voiture : y a de tout et faut trouver un téléphone/une voiture qui convienne à ce qu’on veut faire avec (puissance, autonomie, taille, qualité photo, fluidité, suivi constructeur, SAV, etc) et au prix qu’on veut y mettre (neuf, neuf d’il y a un ou 2 ans)

;)

Posté(é)

AAWireless commandé samedi soir, livré ce jeudi (apparemment stocké du côté de Munich, trajet par avion vers BRU). 89.99 via le site officiel.

Démarré facilement dans VW Polo 2019 (en attendant le Niro...), appairé sans soucis avec un OnePlus.

Posté(é)

Hello, je viens de le recevoir ce matin.
Rien de spécial à dire, ça fonctionne nickel (testé sur Samsung S20+ et Galaxy Fold 3), même "mieux" que la version filaire puisque j'ai le navigateur et les lecteurs vidéos qui fonctionnent.
Par contre quelque chose m'étonne : le port usb reste alimenté même véhicule éteint ?

Ioniq 5 Creative 73kwh
Propulsion / PAC / 19 pouces

Posté(é)
Le 23/09/2022 à 17:52, chgros1 a dit :

Non il s'éteint au bout d'un moment. 

2H après il n'était pas éteint en tout cas. 

Bleu quand il fonctionnait, il est resté bleu longtemps après avoir stoppé le véhicule, et je l'ai retrouvé jaune clignotant quand je suis retourné à la voiture.

Posté(é)
  • Auteur

Dans le menu de AAwireless tu as la possibilité de choisir l'arrêt 

Posté(é)

Je vais regarder ça, merci

Ioniq 5 Creative 73kwh

Posté(é)
Le 27/09/2022 à 20:13, chgros1 a dit :

pixel 6A reçu, ça marche sans problème !

Bon je sais ce qu’il me reste à faire.

merci du retour

Posté(é)
Dans le menu de AAwireless tu as la possibilité de choisir l'arrêt 
Je n'ai pas trouvé pour info, je ne vois rien qui correspond à ça.

Ioniq 5 Creative 73kwh

Posté(é)
Le 27/09/2022 à 20:39, KLinou a dit :

Je n'ai pas trouvé pour info, je ne vois rien qui correspond à ça.

Paramétres du boitier -> Démarrage / Arrêt

Posté(é)
  • Auteur

Voilà c'est ça mais normalement ça coupe seul . Le pixel 6a est autour de 410€ chez ama

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour, j'ai acheté un boitier AAwireless pour ma Niro EV et mon phone est un Honor Magic 4 pro. Eh bien , çà merdouille grave. Le boitier se déconnecte constamment, il a même réussi à faire rebooter le circuit de la voiture. J'ai essayé quasiment toutes les astuces sans résultats tangibles, avec et sans passthrough, avec tous les autres modes, en changeant le wifi, j'ai supprimé les économies d'énergie, modifié les autorisations des applis, bref tout ce qui était conseillé par le fabricant. Un point cependant émerge, TomTom fait tout planter systématiquement, si vous l'achetez pour utiliser Tom Tom, vous pouvez oublier, alors que c'est justement pour compenser les faiblesses manifestes de la NAV Kia que j'avais acheté ce boitier. Un coup pour rien. Perso, je pense que AAwireless n'est pas utilisable en l'état, je déconseille son achat, çà n'est pas comme si j'avais un vieux tromblon comme téléphone et une voiture de 10 ans.

Posté(é)
Le 06/11/2022 à 12:44, Segil69 a dit :

vieux tromblon comme téléphone

Tu as un Honor.

Et on sait que les Huawei (et donc Honor qui était une filiale de Huawei jusqu'il y a peu de temps) ne sont pas supportés

Posté(é)

Je confirme le problème vient de la marque de téléphone qui utilise android mais derrière le sytème de huawei.

J’ai longtemps cru que cela venait de la voiture mais @chgros1 a résolu le problème en prenant un pixel 6 et confirmer du bon fonctionnement

moi je l’utilise pour Waze et cela fonctionnait mais pas systématiquement.

il fallait bidouiller 

Posté(é)
  • Auteur

Je confirme tout ça, la guerre Google/Huawei en est le résultat, le sav AA m'a confirmé que ça venait du smartphone.

Avec Google pixel 6A c'est top, un seul reproche : j'ai les annonces de radars sur Waze en anglais avant celles en français, pas trouvé de solution...

Sinon toutes les applications marchent y compris Juicepass 😉

Modifié par chgros1

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.