Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Android auto et Apple carplay

Featured Replies

Posté(é)
Le 08/10/2021 à 12:26, Dominique84 a dit :

Tu as aussi la possibilité du bouton raccourci sur le volant... à gauche.

Sauf erreur de ma part, ce bouton au volant peut être "programmé" pour certaines fonctions (téléphone, enregistrement vocal...) mais pas pour l'affichage sur l'écran multimédia.

Posté(é)

Je viens de vérifier... c'est le bouton "mode" sur le volant qui peut-être affecté au raccourci Projection du téléphone.

Modifié par Dominique84

Posté(é)
Le 08/10/2021 à 12:51, Dominique84 a dit :

Je viens de vérifier... c'est le bouton "mode" sur le volant qui peut-être affecté au raccourci Projection du téléphone.

euh je n’ai pas du tour la même chose moi.

 

Comme dis @Didier_, le bouton parametrable du volant ne peut pas être associé à l’écran multimédia (et donc ne sert à rien chez moi car aucune proposition parametrable n’est utile à mes yeux)

Posté(é)
Le 08/10/2021 à 12:57, Dominique84 a dit :

Je persiste... C'est avec le bouton "Mode"

Ah pardon, j’étais resté sur ton premier post qui parlait du « bouton raccourci » et j’ai (mal) interprété comme étant celui en étoile lui aussi parametrable.

Posté(é)

C Mea Culpa...

Le bouton mode propose bien Projection du téléphone...

mais rien ne se passe quand on l'actionne... à part proposer le menu?

Modifié par Dominique84

Posté(é)

ouais en fait je viens de tester : le bouton mode permet bien de changer la source audio, notamment pour la source « projection du téléphone » (ce qui relance bien spotify ou le podcast ou autre) mais sans basculer sur Carplay.

Donc ça ne résout pas le problème 😬

Posté(é)
Le 08/10/2021 à 13:06, Dominique84 a dit :

C Mea Culpa...

Le bouton mode propose bien Projection du téléphone...

mais rien ne se passe quand on l'actionnaire... à part proposer le menu?

il faut sélectionner au moins 2 sources pour qu’un appui sur la touche mode fasse quelque chose ;)

Posté(é)

En effet en sélectionnant au moins 2 paramètres, il est possible de passer de la navigation Android Auto aux médias. 😀

Modifié par Dominique84

Posté(é)
non non, CarPlay est également filaire dans la ioniq 5. Tout comme Android Auto.
Pour ceux qui veulent utiliser CarPlay en sans fil, il suffit d'acheter un boitier dédié à  
J'avais testé sur le Kona mais au final renvoyé car le sans fil utilise de la batterie ++, et CarPlay sans fil + recharge sans fil = téléphone qui chauffe ++. Le post usb étant juste à côté dans le kona, je branchais en filaire sur le port usb donc ça n'avait pas d'intérêt.
Mais j'en ai recommandé un pour la ioniq quand j'ai vu où se situait le port usb pour la data : le petit boitier pourra rester dans le filet devant (pour ne pas avoir un câble qui traverse) et le portable restera dans la poche ou sur le chargeur qi pour les tout petit trajet, et sinon sera branché en filaire pour la recharge (mais via les ports plus facilement accessibles) pour les plus longs trajets.

Bonjour AlexaRom,

Tu as pu mettre en place la configuration que tu souhaitais sur ta Ioniq 5 (boîtier sans fils, charge sans fils pour les petits trajets, et sur usb pour les longs) ?

La connexion sans fils à CarPlay est-elle stable ?

Merci d’avance!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(é)
ah ben c'est bizarre ça, avec la dernière maj ? car moi c'est possible sur le Kona et le Ioniq 5 : itinéraire sur Waze + GPS natif en même temps
Sinon, pour ta question suivante,pour Apple Car Play, j'ai pu lancer Waze + ABRP + GOOGLE MAPS en même temps donc je suppose que sur Android ça doit être possible aussi

Bonjour Biocyde,

Je ne réussis pas à avoir deux itinéraires en simultanés (Waze sur CarPlay + GPS natif pour avoir les instructions dans le HUD)
Le lancement d’un itinéraire annulé à chaque fois le précédent.

Est-ce qu’il y a un réglage particulier à faire ?

Merci d’avance!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(é)
Le 16/10/2021 à 07:22, P45 Phantom Black a dit :


Bonjour AlexaRom,

Tu as pu mettre en place la configuration que tu souhaitais sur ta Ioniq 5 (boîtier sans fils, charge sans fils pour les petits trajets, et sur usb pour les longs) ?

La connexion sans fils à CarPlay est-elle stable ?

Merci d’avance!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour,

 

Oui actuellement je fonctionne avec le boitier sans fil pour les petits trajets du quotidien et en filaire dès que le trajet est un peu plus loin (pour supprimer la latence qu’il y a en sans fil notamment).

 

pour le moment ça fonctionne bien, pas de soucis particulier.

Posté(é)
Bonjour,
 
Oui actuellement je fonctionne avec le boitier sans fil pour les petits trajets du quotidien et en filaire dès que le trajet est un peu plus loin (pour supprimer la latence qu’il y a en sans fil notamment).
 
pour le moment ça fonctionne bien, pas de soucis particulier.

Super, merci AlexaRom!

Quel est le modèle de boîtier que tu as acheté ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(é)
Le 16/10/2021 à 09:43, P45 Phantom Black a dit :


Super, merci AlexaRom!

Quel est le modèle de boîtier que tu as acheté ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

€ 92,66  Réduction de 36% | Carlinkit – adaptateur Carplay Dongle USB sans fil, 3.0, pour Audi Benz Mazda Porsche Volkswagen Volvo Ford citroën Honda Nissan Haval
https://a.aliexpress.com/_uwE3bA

 

Acheté lors de promotion et code promo (payé autour de 50-60€)

Posté(é)

bonjour,

quand j'utilise abrp sur mon smartphone (je ne veux pas payer pour l'avoir sur l'écran de la voiture), au lancement du trajet, sur l'écran de smatphone donc, la batterie est indiquée à 90% alors que les paramètres sont à 100%. J'ai vu que l'on peut, en utilisant le + sur l'écran, pousser le curseur jusque 100% mais l'idéal serait d'avoir les 100% d'office. Solution ?

 

Pensez vous par ailleurs qu'il y a prise en compte en Bluetooth des infos de OBDlink pendant le fonctionnement de l'appli ou la baisse du % batterie est purement  théorique ?

 

Posté(é)
€ 92,66  Réduction de 36% | Carlinkit – adaptateur Carplay Dongle USB sans fil, 3.0, pour Audi Benz Mazda Porsche Volkswagen Volvo Ford citroën Honda Nissan Haval
https://a.aliexpress.com/_uwE3bA
 
Acheté lors de promotion et code promo (payé autour de 50-60€)

Parfait!

Merci AlexaRom!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(é)

merci mais vous m'aiguillez sur abrp sur l'écran de la voiture et qui est payant, ma question porte sur l'appli sur smartphone et l'indication du niveau de charge batterie en live via obd Bluetooth

Posté(é)
Le 16/10/2021 à 11:35, djgras a dit :

 

Mais comment peut-on faire des vidéos aussi pathétiques !

Le gars ne connaît rien, raconte un max de conneries, affirme des choses sans savoir...

 

Et tellement rasoir à suivre... rasoir dont il ne sait pas se servir non plus visiblement 😛 

Modifié par Cricri67

Posté(é)
Le 16/10/2021 à 07:28, P45 Phantom Black a dit :


Bonjour Biocyde,

Je ne réussis pas à avoir deux itinéraires en simultanés (Waze sur CarPlay + GPS natif pour avoir les instructions dans le HUD)
Le lancement d’un itinéraire annulé à chaque fois le précédent.

Est-ce qu’il y a un réglage particulier à faire ?

Merci d’avance!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Désolée l'ami, ça ne fonctionne plus chez moi non plus :(

du coup, c'est fromage ou dessert, cependant, tu peux mettre deux GPS type google maps + waze en même temps ou encore ton GPS natif + appli coyote ou waze (sans itinéraire) ce qui permet d'être informés des zones à risque malgré tout

 

Posté(é)
Le 19/10/2021 à 14:46, Biocyde a dit :

 

Désolée l'ami, ça ne fonctionne plus chez moi non plus :(

du coup, c'est fromage ou dessert, cependant, tu peux mettre deux GPS type google maps + waze en même temps ou encore ton GPS natif + appli coyote ou waze (sans itinéraire) ce qui permet d'être informés des zones à risque malgré tout

 

Merci Biocyde!

 

On verra si une mise à jour permet à termes d'avoir les instructions de navigation de Waze dans le Hud.

J'habite une zone très embouteillée, et Waze m'a fait gagné pas mal de temps par le passé en évitant des zones complètement saturée.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.