Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Android auto et Apple carplay

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour 

non. Je ne pense pas pour le bug. Quand CarPlay se lance, la voiture communique la taille de l’écran. Il n’est pas prévu de changement de taille pendant l’usage. 

Posté(é)
Le 01/11/2021 à 20:48, AlexaRom a dit :

oui je connais.

J'ai utilisé au quotidien pendant plusieurs mois.

 

et actuellement j'utilise un cousin à lui au quotidien (que je vais sans doute revendre prochainement car j'en ai 2).

ça fonctionne impec

Bonjour,

J'hésite  à  acheter ce boitier , est il vraiment compatible  avec la ioniq ?  Ils indiquent qu'il faut installer le carlinkit.apk au préalable sur la voiture, est ce simple , comment s'y prend on ?

Merci et bonne journée 

Posté(é)
Le 07/01/2022 à 07:47, Michtede a dit :

Bonjour,

J'hésite  à  acheter ce boitier , est il vraiment compatible  avec la ioniq ?  Ils indiquent qu'il faut installer le carlinkit.apk au préalable sur la voiture, est ce simple , comment s'y prend on ?

Merci et bonne journée 

Bonjour,

ça marche parfaitement avec la ioniq 5.

Je ne sais pas où tu as lu ça mais il n’y a absolument rien à installer sur la voiture.

Simplement brancher le boîtier au port USB (très mal placé dans cette voiture), faire le lien avec son smartphone la 1e fois, et c’est fini.

Posté(é)
Le 01/11/2021 à 18:56, mike914 a dit :

Bonjour,

Des personnes connaissent ce boîtier est il fiable la connections est elle automatique etc...

Screenshot_20211101-185107_Samsung Internet.jpg

Dans cette copie d'écran qui est prise du même  post page précédente, il est indiqué d'installer autokit.apk avant d'acheter, d'où  ma question !

j'avais déjà  vu cette procédure sur d'autres sites, maintenant  s'il n'y a rien à  faire que de brancher le boitier et d'appairer le téléphone cela est mieux. Est ce que ce boitier permet uniquement  d'avoir Android auto sans fil ou est ce que cela permet une fonction mirroring plus complète avec notamment  l'usage de YouTube ou autre appli non disponibles dans Android auto

Merci et bonne soirée 

 

Posté(é)

Je l'ai vu celui là et je crois qu'une personne s est plaint que ça ne marchait plus au bout de qqs semaines sur la ioniq5 donc ça m a refroidit!

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

Posté(é)
Le 07/01/2022 à 20:54, Michtede a dit :

Dans cette copie d'écran qui est prise du même  post page précédente, il est indiqué d'installer autokit.apk avant d'acheter, d'où  ma question !

j'avais déjà  vu cette procédure sur d'autres sites, maintenant  s'il n'y a rien à  faire que de brancher le boitier et d'appairer le téléphone cela est mieux. Est ce que ce boitier permet uniquement  d'avoir Android auto sans fil ou est ce que cela permet une fonction mirroring plus complète avec notamment  l'usage de YouTube ou autre appli non disponibles dans Android auto

Merci et bonne soirée 

 

Attention, ce n'est pas le même boîtier : celui du screen est une version pour AUTORADIO ANDROID AUTO et non pour autoradio d'origine.

Cela explique la nécessité d'installer des trucs j'imagine.

 

Sur la version (souvent plus chère) pour autoradio d'origine, il n'y a rien à installer sur la voiture ... vu qu'on ne peut rien y installer.

Posté(é)
Le 07/01/2022 à 21:41, AlexaRom a dit :

Attention, ce n'est pas le même boîtier : celui du screen est une version pour AUTORADIO ANDROID AUTO et non pour autoradio d'origine.

Cela explique la nécessité d'installer des trucs j'imagine.

 

Sur la version (souvent plus chère) pour autoradio d'origine, il n'y a rien à installer sur la voiture ... vu qu'on ne peut rien y installer.

Merci pour cette précision, aurais tu une référence pour être certain de ne pas se tromper de produit ?

Posté(é)
Le 07/01/2022 à 22:19, Michtede a dit :

Merci pour cette précision, aurais tu une référence pour être certain de ne pas se tromper de produit ?

Pour rester sur Amazon et en prenant le 1er qui vient (sans chercher à trouver moins), un exemple ici :

 

Offre: Carlinkit 3.0 sans Fil CarPlay Activator pour Les Voitures CarPlay câblées en Usine, pour Audi/Porsche/Volvo/Mercedes/Volkswagen/KIA/Hyundai, IOS15, USB Type A/C https://www.amazon.fr/dp/B086V1WG9V/ref=cm_sw_r_cp_api_glt_i_dl_TG4H2VT2RCEE0SE1E5FW?_encoding=UTF8&psc=1

 

 

(en pratique, suffit juste de vérifier que ce n’est pas « pour autoradio android auto »)

Posté(é)

Est ce qu'il existe des boîtiers compatibles Android auto pour la ioniq car celui ci ne fait que carplay ?

Merci

Posté(é)

Attention 

j’ai acheté ce produit il y a cette fois 3 mois, oui ça fonctionne mais aléatoirement. La connexion entre lphone 12 pro et le boîtier et souvent en échec 😣 on est alors obligé de débrancher le boîtier et le rebrancher. Ce boîtier m’a été changé par deux fois le prbls est toujours le même.Il s’agit de ce boîtier.

https://www.amazon.fr/Carlinkit-Activator-Voitures-Volkswagen-supérieur/dp/B086V1WG9V?pd_rd_w=Sst43&pf_rd_p=c9943fd8-f255-469a-8ca4-004ea48160e8&pf_rd_r=8GSEHYFM1PKXP470NHGQ&pd_rd_r=48e153d6-9e48-4fae-8640-4b1ff589c535&pd_rd_wg=rcbsE&pd_rd_i=B086V1WG9V&psc=1&ref_=pd_bap_m_rp_1_sc
 

Après quand ça fonctionne, ça fonctionne plutôt bien. La qualité de son est bonne, un peu de latence au moment où l’on veut changer de morceau et au défilement de carte 3D dans Google Map par exemple mais rien de flagrant.

 

Voilà ☺️
 

Posté(é)
Attention 
j’ai acheté ce produit il y a cette fois 3 mois, oui ça fonctionne mais aléatoirement. La connexion entre lphone 12 pro et le boîtier et souvent en échec [emoji21] on est alors obligé de débrancher le boîtier et le rebrancher. Ce boîtier m’a été changé par deux fois le prbls est toujours le même.Il s’agit de ce boîtier.
https://www.amazon.fr/Carlinkit-Activator-Voitures-Volkswagen-supérieur/dp/B086V1WG9V?pd_rd_w=Sst43&pf_rd_p=c9943fd8-f255-469a-8ca4-004ea48160e8&pf_rd_r=8GSEHYFM1PKXP470NHGQ&pd_rd_r=48e153d6-9e48-4fae-8640-4b1ff589c535&pd_rd_wg=rcbsE&pd_rd_i=B086V1WG9V&psc=1&ref_=pd_bap_m_rp_1_sc
 
Après quand ça fonctionne, ça fonctionne plutôt bien. La qualité de son est bonne, un peu de latence au moment où l’on veut changer de morceau et au défilement de carte 3D dans Google Map par exemple mais rien de flagrant.
 
Voilà [emoji3526]
 

J’ai commandé le mien sur Ali il y’a plus de deux mois et je ne rencontre pas de problème particulier hormis la légère latence quand on change de morceaux.

Une question ouverte: est-ce que quelqu’un sait si cela supporte le son en streaming hd ? (Amazon music HD ou Apple Music?)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(é)
Pour rester sur Amazon et en prenant le 1er qui vient (sans chercher à trouver moins), un exemple ici :
 
Offre: Carlinkit 3.0 sans Fil CarPlay Activator pour Les Voitures CarPlay câblées en Usine, pour Audi/Porsche/Volvo/Mercedes/Volkswagen/KIA/Hyundai, IOS15, USB Type A/C https://www.amazon.fr/dp/B086V1WG9V/ref=cm_sw_r_cp_api_glt_i_dl_TG4H2VT2RCEE0SE1E5FW?_encoding=UTF8&psc=1
 
 
(en pratique, suffit juste de vérifier que ce n’est pas « pour autoradio android auto »)
Pas facile de avoir confiance dans ce que l on va acheter qd tu regardes les commentaires, c'est pour cela qu on cherche des références qui ont été testées :-)3e9c579117dff0c37194d1177d64fd23.jpg

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

Posté(é)

J’ai commandé le mien sur Ali il y’a plus de deux mois et je ne rencontre pas de problème particulier hormis la légère latence quand on change de morceaux.

Une question ouverte: est-ce que quelqu’un sait si cela supporte le son en streaming hd ? (Amazon music HD ou Apple Music?)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tu aurais le lien ?

Merci

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

Posté(é)

Bonjour, 

Je pense que vous avez des iPhones et effectivement le carlinkit v3.0 ne fonctionne qu'avec apple car play. En fait  j'aimerais  savoir si ce boitier existe en version Android auto pour autoradio d'origine (donc sans installation d'appli) sachant que c'est pour la ioniq

Merci  et Bonne journée 

Posté(é)
Le 08/01/2022 à 09:01, valeryan a dit :

Pas facile de avoir confiance dans ce que l on va acheter qd tu regardes les commentaires, c'est pour cela qu on cherche des références qui ont été testées :-)3e9c579117dff0c37194d1177d64fd23.jpg

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
 

J'ai utilisé pendant plusieurs mois sans grand soucis (hormis de temps en temps devoir débrancher-rebrancher comme je disais).

Et quelqu'un d'autre au dessus dit la même chose.

 

Après, ça reste de la bidouille donc malheureusement faut pas s'attendre à un truc parfait.

J'ai changé de boîtier pour un modèle qui se lance beaucoup plus rapidement et pour le coup, j'ai beaucoup plus souvent des problèmes de connexion avec l'iPhone.

 

J'ai rien à y gagner dans l'histoire donc je signale juste que moi j'ai acheté et utilisé sur ioniq 5 pendant plusieurs mois sans soucis, après chacun fait ce qu'il veut. ;)

Posté(é)
Le 07/01/2022 à 23:23, Michtede a dit :

Est ce qu'il existe des boîtiers compatibles Android auto pour la ioniq car celui ci ne fait que carplay ?

Merci

J’ai commandé le AA wireless compatible avec android auto.

https://www.indiegogo.com/projects/aawireless#/

Je devrai le recevoir prochainement

 

Posté(é)
Tu aurais le lien ?

Merci

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk


Voici le lien : € 86,87 Réduction de 53% | Carlinkit 3.0 Wireless CarPlay Dongle activateur sans fil, pour Audi Proshe Benz VW Volvo Toyota IOS 14 Plug And Play Car MP4 MP5 Play, 3.0
https://a.aliexpress.com/_vFCroF


Pour ce qui est de la musique HD, j’ai testé avec Qobuz et la qualité CD semble passer


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Je déterre le sujet suite à la réception de mon boîtier AA wireless. (Android auto sans fil)

Le boîtier ne semble pas faire la liaison avec mon téléphone

j’ai un P30 pro de Huawei;

j’échange avec le service technique (du boîtier) qui m’a demandé de passer en direct sans l’utilisation de l’application. mais chou blanc pour le moment.

le boîtier est bien détecté et connecté par mon mobile en Bluetooth mais pour les appels et les contacts uniquement.

il est également détecté en wifi mais le réseau est protégé par un mot de passe donc impossible de s’y appairer.

certain on peu été rencontré le problème lors de la configuration ?

en tout cas le service tech est très réactif à mes sollicitations; réponse dans la journée;

suite au prochain épisode

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Je m’aperçois que j’ai répondu à mes problèmes dans le topic accessoires;

je résume mais tout fonctionne à merveille maintenant.

il fallait désinstaller mon téléphone de la voiture et appairer en premier la détection Bluetooth du boîtier avant celui de la voiture.

Dès que je monte dans mon véhicule android auto sans fil prend la main et s’affiche sans aucune manipulation.

J’ai programmé la touche étoile du volant pour revenir à l’affichage classique qui me permet de passer de l’un à l’autre rapidement.

 

Posté(é)
Le 15/08/2021 à 20:39, sirap11 a dit :

Je vous mets quelques photos avec Android Auto:

- l'écran principal une fois le smartphone connecté (l'icône Projection du téléphone devient Android Auto)

- l'écran avec Android Auto à gauche et le GPS natif à droite

- ChargeMap / Android auto à gauche + radio native à droite

 

On peut afficher sur la partie gauche n'importe quelle appli Android Auto, et sur la partie droite des sortes de widgets conçues pour ça semble-t-il. Il suffit de faire glisser le doigt du haut vers le bas et inversement pour "tourner" sur cet ensemble de widgets.

Je me souviens avoir coché une option quelque part pour qu'Android Auto n'occupe pas tout l'écran, mais je n'ai pas configuré le "carrousel" de widgets.

 

 

 

 

IMG_20210815_202553.jpg

IMG_20210815_202653.jpg

IMG_20210815_203001.jpg

Bonsoir

J'ai ma Ioniq 5 depuis un mois; Mon Android auto fonctionnait très bien jusqu'à il y a trois jour. Il a disparu de tous les écrans. En branchant le tél avec le câble (comme avant) plus rien ne se passe!! Quelqu'un peut-il m'aider? Merci

Posté(é)

teste un autre câble et fais un reset de l'écran ioniq via petit trou au tableau de bord

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.