Aller au contenu
Pat33

Android auto

Messages recommandés

Aïe vraiment dommage, çà t'oblige à acheter un nouveau boitier pour être à jour... En même temps une version d'OS peut bien vivre 2/3 ans facile avant d'être obsolète, mais quand même dommage de ne pas pouvoir le mettre à jour soit même ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai le boitier aawireless, je l'ai attaché à côté de la prise usb au moyen d'un velcro double face. Du coup mon téléphone est toujours connecté à Android Auto, ça marche au poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 20:09, bx1 a dit :

Perso j'ai le boitier aawireless, je l'ai attaché à côté de la prise usb au moyen d'un velcro double face. Du coup mon téléphone est toujours connecté à Android Auto, ça marche au poil.

tu as le lien (amazon ou autre) de ton produit @bx1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également ce boitier aawirless, et j'en suis parfaitement satisfait :) 
Seul point négatif par rapport à son concurrent : pas possible d'avoir netflix ou ABRP + ODB sans payer.


Mais bon, aawirless est aussi 2,5 fois mois cher, et toujours à jour (c'est une simple passerelle du téléphone)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai trouvé le moyen de sécuriser mon boîtier Carlinkit en utilisant Google Lock, j'ai maintenant une demande de mot de passe au lancement. Pour trouver, c'est assez tortueux et la possibilité ne m'est apparu que quand j'ai voulu sécuriser les mots de passe d'applications. Autrement, le boîtier marche impeccablement, il ne se coupe pas, et ne vide pas mon téléphone. J'ai opté pour la solution entièrement indépendante de mon téléphone sans aucune utilisation d'Android Auto qui n'a plus aucun intérêt avec ses applis bridées et en nombre limités. J'ai essayé les deux systèmes AAWireless et Carlinkit TBox, effectivement la TBox en haut de gamme coûte réellement deux fois plus cher mais il n'y a aucun problème de stabilité, j'ai accès à toutes les applications et la solution est pérenne pour de nombreuses années. Je ne m'étendrai pas sur tous les problèmes rencontrés sur AAWireless qui nécessite des téléphones très spécifiques pour fonctionner, alors que Carlinkit se moque totalement de votre téléphone et qu'il peut fonctionner sur une carte Sim dédiée en totale autonomie. Il est probable que AAwireless fonctionne très correctement sur certaines voitures et certains téléphones mais les retours qui fleurissent un peu partout montrent que c'est un peu une loterie. Il y a visiblement un lobbying puissant et efficace sur cette solution sur les réseaux, j'y ai succombé et j'y ai laissé des plumes financières et d'arrachage de cheveux. Bien sûr, tout n'est pas parfait sur Carlinkit, loin de là, notamment en ce qui concerne la gestion du téléphone en bluetooth auquel le système de la voiture n'a plus accès, oui, il y a bien un système interne à Autokit mais il n'est pas très performant, pas très stable, et Autokit a été développée avec uniquement des pieds gauches. J'utilise Carlinkit comme un système autonome, c'est plus stable et plus facile. L'autre chose qui me gêne, ce sont les a priori politiques Chinois qui ne connaissent que les satellites merdiques Russes et Chinois en oubliant les constellations Galileo et américaines ce qui rend ce produit moins précis en GPS et avec des temps de localisation plus importants, ça marche quand même mais ce serait bien meilleur et plus fluide sans cette limitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 22:14, EnergieZ a dit :

J'ai également ce boitier aawirless, et j'en suis parfaitement satisfait :) 
Seul point négatif par rapport à son concurrent : pas possible d'avoir netflix ou ABRP + ODB sans payer.


Mais bon, aawirless est aussi 2,5 fois mois cher, et toujours à jour (c'est une simple passerelle du téléphone)

C'est ne sont pas les seuls points négatifs. Il faut ajouter:

- nombre d'applications disponibles limitées

- usage des applications disponibles elle-même limitées 

C'est à noter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 23:28, yoy a dit :

C'est ne sont pas les seuls points négatifs. Il faut ajouter:

- nombre d'applications disponibles limitées

- usage des applications disponibles elle-même limitées 

C'est à noter

Ben non... aawireless rend simplement obsolète le câble nécessaire entre ta voiture et ton téléphone. Ni plus, ni moins! Donc l'expérience utilisateur est strictement équivalente à ce que ton téléphone permet de faire, le câble en moins.

 

Après, libre à chacun de faire ce qu'il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 20:15, yoy a dit :

j'hésite à créer un sujet Android AI box sur le forume Kia EV6 ...

C'est effectivement une excellente idée! Le Carlinkit étant une solution ne fonctionnant pas avec Android auto, cela permettrai de bien dissocier les solutions qui s'offrent à nous car il y a pleins de questions spécifiques a ce produit qui ne se posent pas avec Android auto comme

- Différences entre les différents boitiers de la marque?

- Version d'Android utilisé ? Android L ou pas? Mises à jour ? 

- Vous parlez aussi des différents satellites utilisés par l'interface, cela concerne tous les boîtiers? 

- Qu'en est il de l'utilisation de Google Assistant ou des applications de domotique comme Somfy ou Home Assistant? Ça pourrait être un gros avantage pour certaines personnes ou au contraire un inconvénient non négligeable si rien ne fonctionne. 

- Vous pourriez nous proposer des vidéos ou des screenshots de vos configurations. 

- Peut être y a t il des solutions ce roms personnalisées sur XDA ? 

- Est ce possible d'utiliser d'un côté l'interface du boîtier pour le gps via ABRP ou Waze + le GPS de la voiture pour le preconditionnement de la batterie? 

 

Bref, si un utilisateurs de ce boîtier veut créer un sujet, c'est une excellente idée! Je ne suis sûrement pas ils s'il a avoir de nombreuses questions. 

 

Concernant AAwireless, je ne suis pas convaincu qu'il y ai un gros lobbying sur les réseaux comme prétendu. Le lobbying il est plutôt pour Carlinkit pour le coup! 

Encore une fois, le boîtier AAwireless n'est qu'un boîtier qui permet de se passer de câble et c'est sa principale force car l'interface Android Auto est parfaitement adaptée à ce que l'on veut en faire. C'est aussi sa principale faiblesse car cette interface a ses limites et que la fluidité du système dépend du téléphone que vous utilisez. Si vous n'avez pas un smartphone haut de gamme équipé d'un Snapdragon 8 Gen 1 ou Gen 2, l'experience utilisateur ne sera pas bonne. Peut être qu'un 888 suffirait ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 14:08, OsmOze a dit :

C'est aussi sa principale faiblesse car cette interface a ses limites et que la fluidité du système dépend du téléphone que vous utilisez.

Absolument aucun souci avec un processeur moins rapide (Exynos 9820). Pas testé en dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 14:29, oursgentil a dit :

Absolument aucun souci avec un processeur moins rapide (Exynos 9820). Pas testé en dessous

Pourtant j'avais des soucis de fluidité avec l'exynos 2200 du s22 ultra et depuis que je suis passé au S23 Ultra, c'est ultra fluide. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 14:36, OsmOze a dit :

Pourtant j'avais des soucis de fluidité avec l'exynos 2200 du s22 ultra et depuis que je suis passé au S23 Ultra, c'est ultra fluide. 

Avec un s21 aucun soucis, j'ai vu le gap quand j'étais passé d'un galaxy a8 qui ramait au galaxy s21 il y a deux ans ( sur un autre véhicule mais ça ne change rien). Après pour du waze et deezer c'est nickel (avec un s10 aussi aucun soucis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 15:08, nicolassco a dit :

Avec un s21 aucun soucis, j'ai vu le gap quand j'étais passé d'un galaxy a8 qui ramait au galaxy s21 il y a deux ans ( sur un autre véhicule mais ça ne change rien). Après pour du waze et deezer c'est nickel (avec un s10 aussi aucun soucis)

Le S22 était vraiment une merguez 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 13:45, bx1 a dit :

Ben non... aawireless rend simplement obsolète le câble nécessaire entre ta voiture et ton téléphone. Ni plus, ni moins! Donc l'expérience utilisateur est strictement équivalente à ce que ton téléphone permet de faire, le câble en moins.

 

Après, libre à chacun de faire ce qu'il veut.

Libre à chacun de faire ce qu'il veut ça c'est une évidence, et loin de moi l'idée d'essayer d'influencer quiconque vers tel ou tel solution ;).

C'est juste que de mon coté j'ai eu l'occasion d'essayer android auto sans fil (c'était sur une VW polo de location) et en comparant avec une AI box, mes conclusions sont les suivantes :

- sur android auto sans fil, seul un nombre limité d'applications est compatible avec l'interface (les principales le sont heureusement) alors que sur une AI box, cela fonctionne comme un smartphone, et toutes les applis dispo dispo sur play store semblent être compatible

- de même, j'ai pu constater que certaines fonctionnalités d'applications sont bridées sur Android Auto. Par exemple, sur Waze l'utilisation de la recherche par défilement de l'historique se coupe au bout de quelques secondes pour dire qu'il est dangereux d'utiliser l'écran trop longtemps. Il y a d'autres exemples comme celui-ci. Sur une AI box, encore une fois, celà fonctionne comme un smartphone sans aucune restriction. Certain trouveront ça trop dangereux, d'autres comme moi dirons que le danger n'est pas le même entre une conduite en ville ou sur autoroute dégagée ...

 

Pourriez vous me dire si je suis le seul à avoir constaté ces limitation sur AA sans fil ? AAwireless a il concrètement fait sauté toutes ces restrictions? je suis réellement intéressé par vos réponses parce que c'est pour ces raisons que j'ai préféré investir dans une AIbox malgré le prix plus élevé et les contraintes de non prise en charge des mises à jour ...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AIbox contourne certaines limitations VOLONTAIRE d'android auto (qui pour certaines sont la pour raison de sécurité). Avec cette box, tu n'utilises donc pas android auto ! Il peut y avoir quelques avantages, mais probablement aussi des désagréments (interface qui pourrait être moins adapté à la conduite.

AAwireless n'a donc aucune limitation, puisque c'est exactement al même chose qu'un android auto câblé. 

 

Les limitations d'interfaces sont donc du à android auto et/ou l'application en question qui n'a pas été optimisé pour android auto.
Le second potentiel problème sera l'évolution logiciel de AIbox ? quid des mises à jour android au cours du temps ? J'ai tendance à penser qu'il y'a bien moins de chance d'avoir les updates android qu'un téléphone classique...

 

Modifié par EnergieZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une excellente idée! Le Carlinkit étant une solution ne fonctionnant pas avec Android auto, cela permettrai de bien dissocier les solutions qui s'offrent à nous car il y a pleins de questions spécifiques a ce produit qui ne se posent pas avec Android auto comme : 
- Différences entre les différents boitiers de la marque?
- Version d'Android utilisé ? Android L ou pas? Mises à jour ? 
- Vous parlez aussi des différents satellites utilisés par l'interface, cela concerne tous les boîtiers? 
- Qu'en est il de l'utilisation de Google Assistant ou des applications de domotique comme Somfy ou Home Assistant? Ça pourrait être un gros avantage pour certaines personnes ou au contraire un inconvénient non négligeable si rien ne fonctionne. 
- Vous pourriez nous proposer des vidéos ou des screenshots de vos configurations. 
- Peut être y a t il des solutions ce roms personnalisées sur XDA ? 
- Est ce possible d'utiliser d'un côté l'interface du boîtier pour le gps via ABRP ou Waze + le GPS de la voiture pour le preconditionnement de la batterie? 
 
Bref, si un utilisateurs de ce boîtier veut créer un sujet, c'est une excellente idée! Je ne suis sûrement pas ils s'il a avoir de nombreuses questions. 
 
Concernant AAwireless, je ne suis pas convaincu qu'il y ai un gros lobbying sur les réseaux comme prétendu. Le lobbying il est plutôt pour Carlinkit pour le coup! 
Encore une fois, le boîtier AAwireless n'est qu'un boîtier qui permet de se passer de câble et c'est sa principale force car l'interface Android Auto est parfaitement adaptée à ce que l'on veut en faire. C'est aussi sa principale faiblesse car cette interface a ses limites et que la fluidité du système dépend du téléphone que vous utilisez. Si vous n'avez pas un smartphone haut de gamme équipé d'un Snapdragon 8 Gen 1 ou Gen 2, l'experience utilisateur ne sera pas bonne. Peut être qu'un 888 suffirait ?
 
Bonjour, Carlinkit fait les deux, on peut très bien utiliser Android auto mais l'intérêt est limité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AIbox contourne certaines limitations VOLONTAIRE d'android auto (qui pour certaines sont la pour raison de sécurité). Avec cette box, tu n'utilises donc pas android auto ! Il peut y avoir quelques avantages, mais probablement aussi des désagréments (interface qui pourrait être moins adapté à la conduite.

AAwireless n'a donc aucune limitation, puisque c'est exactement al même chose qu'un android auto câblé. 
 
Les limitations d'interfaces sont donc du à android auto et/ou l'application en question qui n'a pas été optimisé pour android auto.
Le second potentiel problème sera l'évolution logiciel de AIbox ? quid des mises à jour android au cours du temps ? J'ai tendance à penser qu'il y'a bien moins de chance d'avoir les updates android qu'un téléphone classique...
 
Je suis même à peu près certain que ce ne sera pas le cas, ils sortent visiblement un produit spécifique par version d'Android. Ceci dit, un téléphone sous Android 9 ou 10 fonctionne encore parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 09:30, yoy a dit :

Libre à chacun de faire ce qu'il veut ça c'est une évidence, et loin de moi l'idée d'essayer d'influencer quiconque vers tel ou tel solution ;).

C'est juste que de mon coté j'ai eu l'occasion d'essayer android auto sans fil (c'était sur une VW polo de location) et en comparant avec une AI box, mes conclusions sont les suivantes :

- sur android auto sans fil, seul un nombre limité d'applications est compatible avec l'interface (les principales le sont heureusement) alors que sur une AI box, cela fonctionne comme un smartphone, et toutes les applis dispo dispo sur play store semblent être compatible

- de même, j'ai pu constater que certaines fonctionnalités d'applications sont bridées sur Android Auto. Par exemple, sur Waze l'utilisation de la recherche par défilement de l'historique se coupe au bout de quelques secondes pour dire qu'il est dangereux d'utiliser l'écran trop longtemps. Il y a d'autres exemples comme celui-ci. Sur une AI box, encore une fois, celà fonctionne comme un smartphone sans aucune restriction. Certain trouveront ça trop dangereux, d'autres comme moi dirons que le danger n'est pas le même entre une conduite en ville ou sur autoroute dégagée ...

 

Pourriez vous me dire si je suis le seul à avoir constaté ces limitation sur AA sans fil ? AAwireless a il concrètement fait sauté toutes ces restrictions? je suis réellement intéressé par vos réponses parce que c'est pour ces raisons que j'ai préféré investir dans une AIbox malgré le prix plus élevé et les contraintes de non prise en charge des mises à jour ...  

Les limitations sont bel et bien celles que tu cites et je penses qu'elle ne disparaîtront pas car c'est fait volontairement. 

AAwireless ne fait que sauter la bride de la connexion filaire de certains véhicules. 

 

Pour ma part, ce n'est pas tant les risques sur la sécurité en conduite qui me freine avec Carlinkit car nous sommes.des adultes responsables donc nous nous devons de faire attention. C'est plutôt le fait que ce soit un fabricant chinois et que le produit ne sera pas évolutif et que pour avoir de nouvelles fonctionnalités et une nouvelle version Android il faudra changer de boîtier. 

Chacun fera son choix mais les deux produits apportent quelque chose d'intéressant. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 11:20, Segil69 a dit :
Le 19/03/2023 à 14:08, OsmOze a dit :
C'est effectivement une excellente idée! Le Carlinkit étant une solution ne fonctionnant pas avec Android auto, cela permettrai de bien dissocier les solutions qui s'offrent à nous car il y a pleins de questions spécifiques a ce produit qui ne se posent pas avec Android auto comme : 
- Différences entre les différents boitiers de la marque?
- Version d'Android utilisé ? Android L ou pas? Mises à jour ? 
- Vous parlez aussi des différents satellites utilisés par l'interface, cela concerne tous les boîtiers? 
- Qu'en est il de l'utilisation de Google Assistant ou des applications de domotique comme Somfy ou Home Assistant? Ça pourrait être un gros avantage pour certaines personnes ou au contraire un inconvénient non négligeable si rien ne fonctionne. 
- Vous pourriez nous proposer des vidéos ou des screenshots de vos configurations. 
- Peut être y a t il des solutions ce roms personnalisées sur XDA ? 
- Est ce possible d'utiliser d'un côté l'interface du boîtier pour le gps via ABRP ou Waze + le GPS de la voiture pour le preconditionnement de la batterie? 
 
Bref, si un utilisateurs de ce boîtier veut créer un sujet, c'est une excellente idée! Je ne suis sûrement pas ils s'il a avoir de nombreuses questions. 
 
Concernant AAwireless, je ne suis pas convaincu qu'il y ai un gros lobbying sur les réseaux comme prétendu. Le lobbying il est plutôt pour Carlinkit pour le coup! 
Encore une fois, le boîtier AAwireless n'est qu'un boîtier qui permet de se passer de câble et c'est sa principale force car l'interface Android Auto est parfaitement adaptée à ce que l'on veut en faire. C'est aussi sa principale faiblesse car cette interface a ses limites et que la fluidité du système dépend du téléphone que vous utilisez. Si vous n'avez pas un smartphone haut de gamme équipé d'un Snapdragon 8 Gen 1 ou Gen 2, l'experience utilisateur ne sera pas bonne. Peut être qu'un 888 suffirait ?
 

Bonjour, Carlinkit fait les deux, on peut très bien utiliser Android auto mais l'intérêt est limité.

Certes, mais si c'est pour utiliser Android auto, autant prendre un boîtier AAwireless.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antferre Le boitier fonctionne mieux avec une carte SIM (micro ou nano, je ne suis pas sûr) que je n'ai pas (j'ai déjà une carte SIM mais elle me sert sur un router et Bouygues ne propose pas deux cartes SIM additionnelles). Je l'ai donc utilisé en partage de connexion avec mon téléphone. Cela ne me convient pas de devoir l'allumer à chaque fois et il y a un peu de délai en partage de connexion. Je l'ai donc cédé après trois trajets uniquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 13:07, Veloce Origine a dit :

@antferre Le boitier fonctionne mieux avec une carte SIM (micro ou nano, je ne suis pas sûr) que je n'ai pas (j'ai déjà une carte SIM mais elle me sert sur un router et Bouygues ne propose pas deux cartes SIM additionnelles). Je l'ai donc utilisé en partage de connexion avec mon téléphone. Cela ne me convient pas de devoir l'allumer à chaque fois et il y a un peu de délai en partage de connexion. Je l'ai donc cédé après trois trajets uniquement.

Voilà c'est bien ce que je pensais, le top c'est d'avoir une SIM jumelle insérée directement dans le boitier carlinkit. Merci Véloce.

Modifié par antferre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 13:07, Veloce Origine a dit :

@antferre Le boitier fonctionne mieux avec une carte SIM (micro ou nano, je ne suis pas sûr) que je n'ai pas (j'ai déjà une carte SIM mais elle me sert sur un router et Bouygues ne propose pas deux cartes SIM additionnelles). Je l'ai donc utilisé en partage de connexion avec mon téléphone. Cela ne me convient pas de devoir l'allumer à chaque fois et il y a un peu de délai en partage de connexion. Je l'ai donc cédé après trois trajets uniquement.

J'ai tout de suite installé le boitier avec une carte SIM nano je crois jumelle et en effet je te confirme que je n'ai jamais eu le soucis dont tu parles 😕 désolé pour toi

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout de suite installé le boitier avec une carte SIM nano je crois jumelle et en effet je te confirme que je n'ai jamais eu le soucis dont tu parles  désolé pour toi
 
Je travaille aussi avec une multisim, ça n'est pas la solution idéale car je ne peux pas utiliser la fonction téléphone du boîtier à moins de passer en fonction téléphone bluetooth donc de passer par Autokit, ce que j'évite de faire. Au départ, je pensais bêtement car je n'avais pas vérifié, que la multisim était une deuxième sim sur mon abonnement avec les fonctions complètes d'une sim normale. Je l'utilisais dans mon alarme. Quand j'ai cherché une nouvelle sim à mettre dans mon boîtier, comme je suis chez Bouygues Telecom, j'ai d'abord fait des recherches chez eux, mais ce qu'ils proposaient était trop cher pour ce que je voulais, bizarrement, j'ai immédiatement reçu une offre promotionnelle à 3 euros pour une sim avec un capital de données à 1Go. J'ai commandé cette offre et j'ai mis cette sim dans mon alarme car 1Go suffisait pour assurer la fonction d'alerte. J'ai donc récupéré la multisim que j'ai mise dans mon boîtier Carlinkit. C'est en essayant de téléphoner que je me suis rendu compte que j'étais coincé et que la multisim ne permettait pas cette fonction. Je pense que je vais arrêter la multisim et que je vais passer sur un abonnement complet chez un opérateur alternatif car l'offre spéciale Bouygues à 1Go ne peut pas être étendue à plus de données sauf pour un prix très loin d'être compétitif. Le seul souci c'est qu'il s'agira d'un autre numéro de téléphone. Rien n'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.