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Veloce Origine

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  1. Où la liste d'attente est-elle accessible ?
  2. Nous aurons attendu des années certes, mais nous aurons eu la chance qu'ils essuient les plâtres aux US. La question du coût de l'adaptation au marché européen persiste. Je reste très dubitatif sur leur chances de convaincre et faire bouger rapidement le législateur (véhicule tricycle à moteur/ gabarit).
  3. Bienvenue au club des convaincus 😀
  4. Il n'y a pa sde "meilleur trajet", cela dépend de ta propre limite de vitesse de conduite, de ton style de conduite, de ton choix de niveau de recharge en station rapide, de ton choix de niveau de batterie en arrêt en station et à l'arrivée, de ton adresse exacte de départ comme d'arrivée, de, la température extérieure. Tout peut très vite changer à 20 km près ou à 5 km/h près ou à 2% ou à 5° près près selon que cela te permet d'atteindre une station ou pas. Et puis c'est de la théorie. En pratique tu t'ajustes lorsque tu roules. C'est ce que tu décris Bioniq ou moi-même.
  5. 4% c'est uniquement lorsque j'arrive à la maison... Effectivement j'ai mesuré que les premiers 50% font un petit peu plus de km que les derniers 50%, ce qui ne facilite pas la projection. Pour viser 8% à l'arrivée en station, il faut à tout prix t'assurer d'un plan B à moins de 25 km ! En cas de défaut des bornes (peu fréquent mais cela existe)... voire d'absence comme cela m'est arrivé sur une station Total qui avait installé les panneaux avant de compléter l'installation des bornes ! Je ne vous encourage pas à faire comme moi. Je ne fais que partager ma pratique. Quant à recharger lorsque l'on passe les 35%, sachant qu'il est préférable de ne pas dépasser les 80% en charge rapide (pour la longévité de la batterie / aucun souci en charge lente), cela ne te laisse que (80-35) x 4 = 220 km à rouler entre 2 stations. C'est dommage lorsque tu as une capacité de 400 km (par beau temps et batterie neuve).
  6. Ma connexion avec l'ODB2 ne marchait qu'une fois sur 20. Je n'ai jamais compris. C'était très bien quand on avait les infos recalculées en direct, c'était très frustrant ensuite lorsqu'on ne les avait pas.
  7. Méfie -toi du froid qui abaisse l'autonomie. Regarde au fur et à mesure combien de km il te reste. Les stations d'autoroutes sont de plus en plus électriques. Regardes l'état du réseau sur ChargeMap (pas toujours à jour en petites villes par contre). A toi d'évaluer quelle marge tu prends et quel plan B tu as.
  8. Apres 1 an de ABRP sans être satisfait (ergonomie pour définitir le trajet / pas de connexion live au dongle), j'utilise désormais ChargeMap de préférence. Ensuite je regarde tout simplement la carte et compte 1% du km avec 8% (32km) de marge à l'arrivée en station et 5% au terminus (20km), que je contrôle au fur et à mesure du parcours. Je compte une recharge à 80%, cela te donne 80-8% = 72% (288 km) au maximum par étape, moins en hiver s'il fait froid. Cela me suffit. Donc pour faire un Paris Bordeaux par l'autoroute uniquement, je regarderais juste une suite de stations d'autoroutes (toutes équipées dans le sud-est, pour l'ouest à toi de voir) espacées de 270 km au maximum, la première pouvant être à 350 km (puisque tu pars à 100%). Tu as 580-620 km à faire,donc 1 à 2 arrêts. Je viens de tester ChargeMap et il te donne 2 stations d'autoroute. Tranquille !
  9. L'autonomie baissera sur tous les véhicules, quoiqu'il arrive. Si tu recharges chez toi, n'hésite pas à monter à 100%. Ce qui abime les batteries c'est la recharge rapide au-delà de 80% (c'est progressif en fait, mais pas significatif en deçà de ce niveau), pas la charge lente. Donc recharger chez toi à 100%, en particulier le weekend, te donnera de l'autonomie supérieure sur ta semaine (si tu n'arrive plus à recharger 100km par nuit en semaine avec une charge lente).
  10. Je ne vois pas pourquoi. Par contre j'ai cessé de l'utiliser : ABRP ne reconnaissait le dongle qu'une fois sur 10... et encore.
  11. Je n'y suis pas encore mais passerai très probablement en pneu spécial électrique. La priorité pour moi est de rouler à l'économie désormais. Si ça glisse, j'ai des chaussettes à neige (équipement obligatoire à bord dans la moitié des communes avoisinantes de toute façon). Je compte aussi sur la masse de la voiture et une conduite douce. Pas de problème l'an passé pour le 1er de l'an dans la Maurienne.
  12. Peux-tu nous en dire plus, s'il te plaît ? Je n'ai pas compris quel est ce périphérique. Merci
  13. En PJ. J'espère que cela passe (7 Mo) 1450532825_MarvelR-Notice.pdf
  14. Tu peux aussi chercher CarlinKit dans les sujets, pour une utilisation plein écran.


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