Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Android auto

Featured Replies

Posté(é)
Le 09/02/2023 à 09:38, Ramsès a dit :

Dans mon EV6 , rien ne change avec cette mise à jour.

Idem pour moi avec Galaxy S20

Posté(é)
Plusieurs choses : 
1. Quel téléphone tu as? Comme tu le dis, le problème vient probablement de ton téléphone, donc c'est pas le boîtier AAwireless le problème et c'est pas vraiment la peine de critiquer le produit... 
2. Carlinkit, cela me semble très très intéressant, mais nous comparons une chinoiserie a la sécurité plus que bancaire et aux mises a jours inexistantes a un produit venant d'une société européenne qui le met très régulièrement à jour ! 
Surtout, ce sont deux produits totalement différents. L'un à vocation a remplacer complètement le système multimédia quand l'autre sert uniquement a palier un manque dans la conception du véhicule. 
3. AAwireless fonctionne en Wi-Fi, si tu essaye en bluetooth, c'est sûrement pour ça que ça n'a pas fonctionné.
4. Un équivalent à Carlinkit par une société sérieuse et avec un vrai suivi des mises a jours, perso, je signe immédiatement !! D'ailleurs c'est faisable maintenant que Google a surtout sa mise a jour 12L. 
5. Si tu vends ton AAwireless fais moi signe [emoji1787]

Je suis désolée de vous contredire mais un produit AAwireless qui ne fonctionne que sur certains téléphones et pas d'autres n'est pas un produit abouti. Je vends mon AAwireless effectivement mais je ne suis pas responsable de son fonctionnement. Ma chinoiserie Carlinkit Android 12 fonctionne parfaitement, elle a des mises à jour de firmware, d'ailleurs, elle a déjà une mise à jour que je vais peut-être faire pour corriger des bugs mineurs car en fait le produit fonctionne parfaitement et fournit des fonctionnalités supplémentaires parfaitement agréables tout à fait indépendantes d'un quelconque téléphone si on rajoute une carte sim, ce que j'ai fait. C'est un système Android complet sans limitations. Le système se lance automatiquement en s'affiche en plein écran ou en écran partagé à la demande, ce qui fait que je peux afficher deux applications en même temps type ABRP et Waze. Je peux ouvrir mon portail avec, gérer mon alarme de maison, utiliser une appli pour avoir toutes les fonctionnalités électriques de mon véhicule. Je peux lire des fichiers vidéos, audios et je peux même mettre des livres en lecture. La seule chose qu'il ne peut pas faire c'est de gérer le préconditionnement de batterie. Tout n'est pas absolument parfait, notamment sur la sécurité et sur le fait que certaines applications pré installées comme Netflix ne peuvent pas être mises à jour via Google play. Autrement tout ce qui se trouve sur Google play peut être installé et il y a une possibilité d'installer des apk spécifiques. Quant à l'installation de AAwireless, j'ai essayé absolument toutes les possibilités données par le produit, toutes les configurations Wifi possibles, j'ai même essayé de modifier la configuration interne de mon téléphone, sans succès fiables au-delà de la demi-heure. J'ai fait appel au sav AAwireless sans succès. Je peux critiquer un produit qui ne fonctionne pas, qu'il puisse fonctionner avec d'autres téléphones ne m'intéresse pas particulièrement car je n'ai strictement aucune envie de changer un téléphone que j'ai acheté 1000 euros il y a 6 mois. Au bout du compte, je suis très satisfait de ma chinoiserie et si quelqu'un est preneur de mon AAwireless, qu'il se fasse plaisir.
Posté(é)
Le 09/02/2023 à 12:44, Segil69 a dit :
Le 02/02/2023 à 20:04, OsmOze a dit :
Plusieurs choses : 
1. Quel téléphone tu as? Comme tu le dis, le problème vient probablement de ton téléphone, donc c'est pas le boîtier AAwireless le problème et c'est pas vraiment la peine de critiquer le produit... 
2. Carlinkit, cela me semble très très intéressant, mais nous comparons une chinoiserie a la sécurité plus que bancaire et aux mises a jours inexistantes a un produit venant d'une société européenne qui le met très régulièrement à jour ! 
Surtout, ce sont deux produits totalement différents. L'un à vocation a remplacer complètement le système multimédia quand l'autre sert uniquement a palier un manque dans la conception du véhicule. 
3. AAwireless fonctionne en Wi-Fi, si tu essaye en bluetooth, c'est sûrement pour ça que ça n'a pas fonctionné.
4. Un équivalent à Carlinkit par une société sérieuse et avec un vrai suivi des mises a jours, perso, je signe immédiatement !! D'ailleurs c'est faisable maintenant que Google a surtout sa mise a jour 12L. 
5. Si tu vends ton AAwireless fais moi signe emoji1787.png
 

Je suis désolée de vous contredire mais un produit AAwireless qui ne fonctionne que sur certains téléphones et pas d'autres n'est pas un produit abouti. Je vends mon AAwireless effectivement mais je ne suis pas responsable de son fonctionnement. Ma chinoiserie Carlinkit Android 12 fonctionne parfaitement, elle a des mises à jour de firmware, d'ailleurs, elle a déjà une mise à jour que je vais peut-être faire pour corriger des bugs mineurs car en fait le produit fonctionne parfaitement et fournit des fonctionnalités supplémentaires parfaitement agréables tout à fait indépendantes d'un quelconque téléphone si on rajoute une carte sim, ce que j'ai fait. C'est un système Android complet sans limitations. Le système se lance automatiquement en s'affiche en plein écran ou en écran partagé à la demande, ce qui fait que je peux afficher deux applications en même temps type ABRP et Waze. Je peux ouvrir mon portail avec, gérer mon alarme de maison, utiliser une appli pour avoir toutes les fonctionnalités électriques de mon véhicule. Je peux lire des fichiers vidéos, audios et je peux même mettre des livres en lecture. La seule chose qu'il ne peut pas faire c'est de gérer le préconditionnement de batterie. Tout n'est pas absolument parfait, notamment sur la sécurité et sur le fait que certaines applications pré installées comme Netflix ne peuvent pas être mises à jour via Google play. Autrement tout ce qui se trouve sur Google play peut être installé et il y a une possibilité d'installer des apk spécifiques. Quant à l'installation de AAwireless, j'ai essayé absolument toutes les possibilités données par le produit, toutes les configurations Wifi possibles, j'ai même essayé de modifier la configuration interne de mon téléphone, sans succès fiables au-delà de la demi-heure. J'ai fait appel au sav AAwireless sans succès. Je peux critiquer un produit qui ne fonctionne pas, qu'il puisse fonctionner avec d'autres téléphones ne m'intéresse pas particulièrement car je n'ai strictement aucune envie de changer un téléphone que j'ai acheté 1000 euros il y a 6 mois. Au bout du compte, je suis très satisfait de ma chinoiserie et si quelqu'un est preneur de mon AAwireless, qu'il se fasse plaisir.

Je te rejoins sur ton constat, même si je ne galèrais pas autant que toi avec mon téléphone 👍

Du coup, mon AA Wireless est disponible gratuitement pour quelqu'un qui serait intéressé à proximité d'Aix en Provence (MP 😉)

Posté(é)
Le 09/02/2023 à 13:29, franckche a dit :

Je te rejoins sur ton constat, même si je ne galèrais pas autant que toi avec mon téléphone 👍

Du coup, mon AA Wireless est disponible gratuitement pour quelqu'un qui serait intéressé à proximité d'Aix en Provence (MP 😉)

Je veux bien te l'acheter et te payer les FdP si jamais 😉  J'ai un S21 j'espère que ça fonctionne.

Posté(é)
Le 09/02/2023 à 10:04, mike914 a dit :

Idem pour moi avec Galaxy S20

Avez vous changé le paramètre d'affichage dans l'ev6. Il ne faut pas avoir la possibilité de mettre la fenêtre secondaire de l'ev6 a droite.

Avec ça ne marche pas, sans le plein écran marche avec maps.

Modifié par Fred508

Posté(é)
Le 09/02/2023 à 18:51, Fred508 a dit :

Avez vous changé le paramètre d'affichage dans l'ev6. Il ne faut pas avoir la possibilité de mettre la fenêtre secondaire de l'ev6 a droite.

Avec ça ne marche pas, sans le plein écran marche avec maps.

Oui je suis en mode sans fenêtre auxiliaires et j'ai France info a droite de l'écran 

Posté(é)

le problème avec AAwireless c'est le conflit Google/Chine, c'est un produit 100% google qui marche très bien avec un telephone google du genre Pixel, les autres modèles ça dépend.

Posté(é)
Le 09/02/2023 à 19:26, mike914 a dit :

Oui je suis en mode sans fenêtre auxiliaires et j'ai France info a droite de l'écran 

Si tu as un affichage à droite c'est que la fenêtre est active...

Posté(é)
Le 09/02/2023 à 19:26, mike914 a dit :

Oui je suis en mode sans fenêtre auxiliaires et j'ai France info a droite de l'écran 

Il faut appuyer sur l'icône maps a gauche pour mettre en full écran 

Posté(é)
Le 09/02/2023 à 19:32, Fred508 a dit :

Il faut appuyer sur l'icône maps a gauche pour mettre en full écran 

Voici mais réglages :

 

20230209_193806.jpg

20230209_194054.jpg

20230209_193712.jpg

Posté(é)
Le 09/02/2023 à 19:43, mike914 a dit :

Voici mais réglages :

 

20230209_193806.jpg

20230209_194054.jpg

20230209_193712.jpg

Oui c'est bon, dans la colonne de gauche (où il y a les icônes) il faut appuyer sur l'icône maps et ça passe en full écran.

 

IMG_20230209_210259.jpg

Modifié par Fred508

Posté(é)
Le 09/02/2023 à 21:00, Fred508 a dit :

Oui c'est bon, dans la colonne de gauche (où il y a les icônes) il faut appuyer sur l'icône maps et ça passe en full écran.

 

IMG_20230209_210259.jpg

Regarde bien je n'ai pas l'heure et la batterie du smartphone au même endroit et pourtant j'ai eu une mise à jour Android il y a deux jours😐 et j'ai bien appuyé sur l'icône mais rien 🤨

Posté(é)
Le 09/02/2023 à 22:09, mike914 a dit :

Regarde bien je n'ai pas l'heure et la batterie du smartphone au même endroit et pourtant j'ai eu une mise à jour Android il y a deux jours😐 et j'ai bien appuyé sur l'icône mais rien 🤨

Version Android auto 8.7.63024 du 02/02/23.

Tu es en métropole ?

Peut être pas la même version dans DOM TOM.

Posté(é)
Le 10/02/2023 à 07:53, Fred508 a dit :

Version Android auto 8.7.63024 du 02/02/23.

Tu es en métropole ?

Peut être pas la même version dans DOM TOM.

Bonjour

je suis en région parisienne

Ma version est 8.7.630264-Release

Du 02/02/2023

Posté(é)
Le 10/02/2023 à 08:20, mike914 a dit :

Bonjour

je suis en région parisienne

Ma version est 8.7.630264-Release

Du 02/02/2023

je viens d'essayer et ça fonctionne avec la même version que toi (que j'ai mis à jour ce matin). Jusqu'à maintenant je n'avais pas plein écran mais j'avais oublié de décocher la fenêtre auxiliaire ! 

Posté(é)
Le 10/02/2023 à 08:20, mike914 a dit :

Bonjour

je suis en région parisienne

Ma version est 8.7.630264-Release

Du 02/02/2023

J'ai la même version ( j'avais oublié le 6).

Je n'ai fait la maj que mardi, il y a 48h.

 

Posté(é)
Le 10/02/2023 à 09:00, Mathieu EV6 active a dit :

je viens d'essayer et ça fonctionne avec la même version que toi (que j'ai mis à jour ce matin). Jusqu'à maintenant je n'avais pas plein écran mais j'avais oublié de décocher la fenêtre auxiliaire ! 

👍

Posté(é)
Le 09/02/2023 à 19:43, mike914 a dit :

Voici mais réglages :

 

20230209_193806.jpg

20230209_194054.jpg

20230209_193712.jpg

Ici ce n'est pas la dernière version de Android Auto. Les interfaces sont "carrées" sur les coins, alors que la dernière mise à jour propose des coins arrondis. Idem pour la partie de droite qui est restylisée.

Posté(é)

J'ai la même version que vous mais ça ne fonctionne pas (galaxy s21) mais ça fonctionne avec le s10 de ma compagne, dois y avoir une option quelque part

Posté(é)

Mise à jour vers la version 8.7.630264 d’androïd auto faite ce matin et testée dans la foulée.J’ai bien mon mobile qui s’affiche sur toute la largeur de l’écran de la voiture. C’est sympa !

Posté(é)
Le 10/02/2023 à 09:00, Mathieu EV6 active a dit :

je viens d'essayer et ça fonctionne avec la même version que toi (que j'ai mis à jour ce matin). Jusqu'à maintenant je n'avais pas plein écran mais j'avais oublié de décocher la fenêtre auxiliaire ! 

Comme on peut voir sur la photo l'option est bien décoché

Posté(é)

Bon j'ai trouvé le problème l'option Car play était coché aussi, je suis obligé de le cocher pour faire fonctionner carlinkit 4 en wifi 

Posté(é)

Bonjour, pour ma part j'ai bien la dernière version d'Android auto, et j'ai bien décroché la fenêtre auxiliaire mais c'est toujours pas en plein écran.

Peut être qu'il faut que je fasse les maj de la voiture, elle a 5 mois et j'en ai jamais fait 

Posté(é)
Le 10/02/2023 à 21:15, Tom82 a dit :

Bonjour, pour ma part j'ai bien la dernière version d'Android auto, et j'ai bien décroché la fenêtre auxiliaire mais c'est toujours pas en plein écran.

Peut être qu'il faut que je fasse les maj de la voiture, elle a 5 mois et j'en ai jamais fait 

Il faut aller dans le menu  projection téléphone décocher la case activer Android auto et la recocher et vérifier si la case carplay n'est pas coché 

Posté(é)
Le 09/02/2023 à 12:44, Segil69 a dit :
Le 02/02/2023 à 20:04, OsmOze a dit :
Plusieurs choses : 
1. Quel téléphone tu as? Comme tu le dis, le problème vient probablement de ton téléphone, donc c'est pas le boîtier AAwireless le problème et c'est pas vraiment la peine de critiquer le produit... 
2. Carlinkit, cela me semble très très intéressant, mais nous comparons une chinoiserie a la sécurité plus que bancaire et aux mises a jours inexistantes a un produit venant d'une société européenne qui le met très régulièrement à jour ! 
Surtout, ce sont deux produits totalement différents. L'un à vocation a remplacer complètement le système multimédia quand l'autre sert uniquement a palier un manque dans la conception du véhicule. 
3. AAwireless fonctionne en Wi-Fi, si tu essaye en bluetooth, c'est sûrement pour ça que ça n'a pas fonctionné.
4. Un équivalent à Carlinkit par une société sérieuse et avec un vrai suivi des mises a jours, perso, je signe immédiatement !! D'ailleurs c'est faisable maintenant que Google a surtout sa mise a jour 12L. 
5. Si tu vends ton AAwireless fais moi signe emoji1787.png
 

Je suis désolée de vous contredire mais un produit AAwireless qui ne fonctionne que sur certains téléphones et pas d'autres n'est pas un produit abouti. Je vends mon AAwireless effectivement mais je ne suis pas responsable de son fonctionnement. Ma chinoiserie Carlinkit Android 12 fonctionne parfaitement, elle a des mises à jour de firmware, d'ailleurs, elle a déjà une mise à jour que je vais peut-être faire pour corriger des bugs mineurs car en fait le produit fonctionne parfaitement et fournit des fonctionnalités supplémentaires parfaitement agréables tout à fait indépendantes d'un quelconque téléphone si on rajoute une carte sim, ce que j'ai fait. C'est un système Android complet sans limitations. Le système se lance automatiquement en s'affiche en plein écran ou en écran partagé à la demande, ce qui fait que je peux afficher deux applications en même temps type ABRP et Waze. Je peux ouvrir mon portail avec, gérer mon alarme de maison, utiliser une appli pour avoir toutes les fonctionnalités électriques de mon véhicule. Je peux lire des fichiers vidéos, audios et je peux même mettre des livres en lecture. La seule chose qu'il ne peut pas faire c'est de gérer le préconditionnement de batterie. Tout n'est pas absolument parfait, notamment sur la sécurité et sur le fait que certaines applications pré installées comme Netflix ne peuvent pas être mises à jour via Google play. Autrement tout ce qui se trouve sur Google play peut être installé et il y a une possibilité d'installer des apk spécifiques. Quant à l'installation de AAwireless, j'ai essayé absolument toutes les possibilités données par le produit, toutes les configurations Wifi possibles, j'ai même essayé de modifier la configuration interne de mon téléphone, sans succès fiables au-delà de la demi-heure. J'ai fait appel au sav AAwireless sans succès. Je peux critiquer un produit qui ne fonctionne pas, qu'il puisse fonctionner avec d'autres téléphones ne m'intéresse pas particulièrement car je n'ai strictement aucune envie de changer un téléphone que j'ai acheté 1000 euros il y a 6 mois. Au bout du compte, je suis très satisfait de ma chinoiserie et si quelqu'un est preneur de mon AAwireless, qu'il se fasse plaisir.

C'est bien tu fais un long discours mais tu ne réponds pas à la première question: 

Quel est ton téléphone? 

Autant le AAwireless, je suis qu'il fonctionne parfaitement avec

Google pixel 6

Samsung Galaxy S22 Ultra

Oppo Reno 8

Samsung Galaxy S23 Ultra

 

D'où ma surprise sur le fait que ça ne fonctionne pas. De plus, dire d'un produit qu'on n'arrive pas a configurer qu'il est mauvais, c'est tout simplement de la désinformation. Le produit ne te plaît pas, certes, mais il n'en reste pas moins parfaitement fonctionnel pour de nombreuses personnes qui en sont ravis. 

Quand au Carlinkit, je n'ai pas confiance. Le concept est top, mais l'interface ne me plaît pas et je n'ai pas confiance envers la marque "pour le moment".

Au final, AA wireless n'est qu'une passerelle Wi-Fi et Android auto est parfaitement adapté aux écrans de nos voitures. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.