Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Android auto

Featured Replies

Posté(é)
Le 25/01/2023 à 13:14, Segil69 a dit :

Ouais, ça ça reste à voir pour un boîtier wireless totalement surestimé

de tous ceux que j'ai testé, c'est quand même le meilleur

Posté(é)

Pour ma part j'utilise tellement Android Auto que je viens d'acheter un boitier Carlinkit AI box avec carte sim jumelle pour être autonome, et laisser réellement mon téléphone dans la poche.

 

Ah oui et aussi pour avoir sur l'écran de la voiture ABRP connecté à mon dongle OBD sans abonnement supplémentaire.

 

J'espère ne pas me tromper dans mon choix... si l'un d'entre vous l'a déjà peut il donner son avis ?

 

Posté(é)
Le 25/01/2023 à 13:14, Segil69 a dit :

Ouais, ça ça reste à voir pour un boîtier wireless totalement surestimé. Il va falloir que AAwireless vende en package un Google pixel 6 ou 7, car les disfonctionnements avec les autres téléphones sont courants notamment quand ils sont Chinois, ce qui en fait quand même un certain nombre.


Envoyé de mon LGE-NX9 en utilisant Tapatalk
 

on l'a avec Samsung s21 et s10 et pas de soucis depuis 9 mois et 40000km, (au début des déconnetions régulieres mais une fois le mode passthrough c'est nickel), apres j'ai pas eu à utiliser les différents réglages du boitier mais ça fonctionne comme ça alors je le laisse

 

Posté(é)
Le 25/01/2023 à 14:07, yoy a dit :

Pour ma part j'utilise tellement Android Auto que je viens d'acheter un boitier Carlinkit AI box avec carte sim jumelle pour être autonome, et laisser réellement mon téléphone dans la poche.

 

Ah oui et aussi pour avoir sur l'écran de la voiture ABRP connecté à mon dongle OBD sans abonnement supplémentaire.

 

J'espère ne pas me tromper dans mon choix... si l'un d'entre vous l'a déjà peut il donner son avis ?

 

Ce genre de boitier me fait un peu peur car j'ai peur de l'obsolescence dans quelques années, car on perd avec eux la flexibilité évolutive d'android auto qui est faite par le téléphone (qu'on renouvelle régulièrement, toutes les x années) et donc les perfs sur les applis restent bonnes. Dans les caractéristiques 4Go de RAM c'est suffisant pour l'instant mais dans 2 ou 3 ans suivant les mises à jour du systeme. j'ai vu ce gap quand je suis passé du galaxy A8 au S21, tout était lent et d'un coupo tout est fluide.

apres les différentes fonctionnalités sont interessantes, rien que la lecteure de vidéo style netflix pendant la charge c'est vraiment ce qu'il me manque. 

à un prix plus bas j'aurai surement pris cette option. 

Posté(é)
Le 25/01/2023 à 14:07, yoy a dit :

Pour ma part j'utilise tellement Android Auto que je viens d'acheter un boitier Carlinkit AI box avec carte sim jumelle pour être autonome, et laisser réellement mon téléphone dans la poche.

 

Ah oui et aussi pour avoir sur l'écran de la voiture ABRP connecté à mon dongle OBD sans abonnement supplémentaire.

 

J'espère ne pas me tromper dans mon choix... si l'un d'entre vous l'a déjà peut il donner son avis ?

 

@yoyposte la référence/lien web de ton produit Amazon stp ;-)

Posté(é)

En effet, ce que tu dis est vrai ... mais ni plus ni moins qu'un smartphone à mes yeux. J'ai pris un boitier milieu de gamme Android 11 4GO RAM. Ca devrait fonctionner quelques années.

Le prix est cher c'est vrai !! 245€ c'est pas une paille ! c'est ce qui m'a fait hésiter.

Je pense que ce boitier à lui seul, comble quasiment toutes les lacunes d'info divertissement de nos voitures. 

Et l'idée d'être complètement indépendant d'un smartphone, m'a séduit. Je vous dirai si j'en suis satisfait dans quelques jours ;)

 

Posté(é)
Le 25/01/2023 à 14:48, yoy a dit :

En effet, ce que tu dis est vrai ... mais ni plus ni moins qu'un smartphone à mes yeux. J'ai pris un boitier milieu de gamme Android 11 4GO RAM. Ca devrait fonctionner quelques années.

Le prix est cher c'est vrai !! 245€ c'est pas une paille ! c'est ce qui m'a fait hésiter.

Je pense que ce boitier à lui seul, comble quasiment toutes les lacunes d'info divertissement de nos voitures. 

Et l'idée d'être complètement indépendant d'un smartphone, m'a séduit. Je vous dirai si j'en suis satisfait dans quelques jours ;)

 

Je te le souhaite, mon galaxy a8 (milieu de gamme) c'était pénible après 1.5, 2 ans. 

Ce qu'il te faut c'est de l'android automotive comme dans la megane, pas de landroid auto ^^

Ça s'était l'idéal dans l'ev6

Posté(é)
Le 25/01/2023 à 15:07, nicolassco a dit :

Je te le souhaite, mon galaxy a8 (milieu de gamme) c'était pénible après 1.5, 2 ans. 

Ce qu'il te faut c'est de l'android automotive comme dans la megane, pas de landroid auto ^^

Ça s'était l'idéal dans l'ev6

Ah ouai mais lààààààà... je ne crois plus au père noël loool ;)

Posté(é)
Le 25/01/2023 à 15:37, yoy a dit :

Ah ouai mais lààààààà... je ne crois plus au père noël loool ;)

à non ça ne sera jamais mis à jour vers ça c'est deux systemes complètement différents, je parlais qu'au niveau autonomie vis à vois du tel et les app présentes

 

Perso Android auto me suffit, sauf en ce moment pour le préconditionnement avec l'obligation de mettre le GPS de la voiture et pas Waze, en attendant une bidouilel pour avoir netflix ou un autre lecteur de vidéo sur Android Auto

Posté(é)

@yoyton ABRP dans ce cas, ne récupère pas la conso en temps réel comme on peut le faire avec le dongle ? le boitier CARLINKIT peut aussi se connecter en BT avec le dongle OBD2 ?

Posté(é)
Le 25/01/2023 à 21:33, antferre a dit :

@yoyton ABRP dans ce cas, ne récupère pas la conso en temps réel comme on peut le faire avec le dongle ? le boitier CARLINKIT peut aussi se connecter en BT avec le dongle OBD2 ?

oops vu dans la vidéo ;)

Posté(é)
Le 25/01/2023 à 21:35, antferre a dit :

oops vu dans la vidéo ;)

Ce qui m'embete c'est que du coup le pré-conditionnement lui, n'est pas compatible avec tout çà :(

Posté(é)
Le 25/01/2023 à 21:38, antferre a dit :

Ce qui m'embete c'est que du coup le pré-conditionnement lui, n'est pas compatible avec tout çà :(

Ouai pareil... mais pas de solution possible là ... 😕

Posté(é)

tient nous au curant @yoy une fois que tu auras reçu ton boitier CarlinKit AI Box 4.0 4G ....

Tu as commandé une seconde nano sim chez ton opérateur ? (même numéro de téléphone du coup ?)

Posté(é)

Chez Free tu n'a pas de multi-sim (deux sim sur la même ligne/ même abonnement)

Bon après il me semble que tu n'es pas obligé d'y mettre une deuxième sim, tu dois pouvoir le connecté ou partager tes datas de ton tel avec le boitier ....

Modifié par antferre

Posté(é)
Le 25/01/2023 à 22:22, antferre a dit :

Chez Free tu n'a pas de multi-sim (deux sim sur la même ligne/ même abonnement)

Bon après il me semble que tu n'es pas obligé d'y mettre une deuxième sim, tu dois pouvoir le connecté ou partager tes datas de ton tel avec le boitier ....

Oui mais dans ce cas tu perds l’autonomie vis à vis du mobile dont parle yoy.

Posté(é)
Le 25/01/2023 à 23:49, Jimjim a dit :

Oui mais dans ce cas tu perds l’autonomie vis à vis du mobile dont parle yoy.

Oui c vrai mais tu peux le recharger en même temps ton téléphone ;-)

Ce que tu perds c'est surtout un peu en performance (fluidité) car tu rajoute une couche de communication supplémentaire.

Posté(é)

malgré la mise à jour d'il y a 2 jours d'androidauto, toujours pas de google maps en plein écran. Il y a toujours la partie de droite utilisé par l'heure ou la radio ou autre au choix...

Posté(é)
Le 26/01/2023 à 10:18, Mathieu EV6 active a dit :

malgré la mise à jour d'il y a 2 jours d'androidauto, toujours pas de google maps en plein écran. Il y a toujours la partie de droite utilisé par l'heure ou la radio ou autre au choix...

J'ai lu sur le net que finalement la future mise à jour 8.7 ne serai pas si importante que prévu et toujours pas écran total 🙄

Posté(é)
Le 26/01/2023 à 11:41, EnergieZ a dit :

chez moi ca marche bien ^^ 

quelle est ta version android auto?

Posté(é)
Le 26/01/2023 à 12:11, nicolassco a dit :

quelle est ta version android auto?

je viens de constater que je suis sur la branche "beta". Surement pour cela que j'ai tout cela depuis un moment.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.