Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Android auto

Featured Replies

Posté(é)
Le 26/01/2023 à 08:17, antferre a dit :

Oui c vrai mais tu peux le recharger en même temps ton téléphone ;-)

Ce que tu perds c'est surtout un peu en performance (fluidité) car tu rajoute une couche de communication supplémentaire.

Quand je parlais d'autonomie je ne parlais pas de la batterie mais de la dépendance du système à un mobile et en l'occurrence pour la connexion dans ce cas précis. ^^

Posté(é)
Le 26/01/2023 à 11:03, mike914 a dit :

J'ai lu sur le net que finalement la future mise à jour 8.7 ne serai pas si importante que prévu et toujours pas écran total 🙄

on va encore attendre, tant pis 

merci pour l'info

Posté(é)
Le 25/01/2023 à 22:15, antferre a dit :

tient nous au curant @yoy une fois que tu auras reçu ton boitier CarlinKit AI Box 4.0 4G ....

Tu as commandé une seconde nano sim chez ton opérateur ? (même numéro de téléphone du coup ?)

Hello, je viens de mettre ma casquette de geek et j'ai mis le bousin en place ! pfiou c'est pas simple pour un novice, mais au final ça marche ! et super bien en plus !!!

pour rappel j'ai pris un Carlinkit en version AI box et SIM jumelle. En gros c'est comme si j'avais connecté un nouveau Smartphone en direct sur l'EV6. L'installation du boitier c'est réellement plug &play . Là où j'ai galéré c'est pour la connexion 4G : Il faut penser à activer sa carte auprès de son opérateur (bah je suis con mais j'y avais pas pensé ...) et puis après mettre d'abord cette carte dans un smartphone pour supprimer le code PIN (ça j'ai un peu galéré pour trouver le truc). Et après c'est top ! en fait j'ai un nouvel OS dans ma voiture, et tout fonctionne au poil :

ABRP + OBD

Carscanner

Waze ou Maps

Netflix, Youtube etc

Deezer ou autre

....

On peut faire du vrai double écran (genre Waze pour les radars et ABRP/OBD2 pour la conso réelle)et écouter deezer en même temps.

 

Seul ombre au tableau : je n'ai pas encore trouvé comment éteindre le boitier en même temps que la voiture ... grrrrrrr serait ce un paramétrage au niveau de l'EV6 ???

 

En conclusion : Oui c'est cher !, et je comprends tout à fait ceux qui préfèrent AAwireless par exemple vous aurez presque les mêmes fonctionnalités. Mais pour ma part je pense avoir fait le bon choix, ça remplace presque totalement l'OS de la voiture.

 

PS Par contre c'est très limite niveau sécurité car on peut regarder Netflix en roulant... 

Posté(é)

@yoy

Merci pour le retour.

Sais-tu nous faire une brève vidéo de démo s'il te plaît ?

(pas un truc à discuter 25 minutes comme on en voit partout chez les vloggers qui vendent leur chaîne...)

Posté(é)
Le 27/01/2023 à 18:37, Veloce Origine a dit :

@yoy

Merci pour le retour.

Sais-tu nous faire une brève vidéo de démo s'il te plaît ?

(pas un truc à discuter 25 minutes comme on en voit partout chez les vloggers qui vendent leur chaîne...)

🤣 j'avoue c'est parfois long ... bah je suis pas super fortiche dans cet exercice donc je vas critiquer les mecs qui mettent du contenu loool ... faut publier sur Youtube avant ?? 

Posté(é)
Le 27/01/2023 à 18:33, yoy a dit :

Hello, je viens de mettre ma casquette de geek et j'ai mis le bousin en place ! pfiou c'est pas simple pour un novice, mais au final ça marche ! et super bien en plus !!!

pour rappel j'ai pris un Carlinkit en version AI box et SIM jumelle. En gros c'est comme si j'avais connecté un nouveau Smartphone en direct sur l'EV6. L'installation du boitier c'est réellement plug &play . Là où j'ai galéré c'est pour la connexion 4G : Il faut penser à activer sa carte auprès de son opérateur (bah je suis con mais j'y avais pas pensé ...) et puis après mettre d'abord cette carte dans un smartphone pour supprimer le code PIN (ça j'ai un peu galéré pour trouver le truc). Et après c'est top ! en fait j'ai un nouvel OS dans ma voiture, et tout fonctionne au poil :

ABRP + OBD

Carscanner

Waze ou Maps

Netflix, Youtube etc

Deezer ou autre

....

On peut faire du vrai double écran (genre Waze pour les radars et ABRP/OBD2 pour la conso réelle)et écouter deezer en même temps.

 

Seul ombre au tableau : je n'ai pas encore trouvé comment éteindre le boitier en même temps que la voiture ... grrrrrrr serait ce un paramétrage au niveau de l'EV6 ???

 

En conclusion : Oui c'est cher !, et je comprends tout à fait ceux qui préfèrent AAwireless par exemple vous aurez presque les mêmes fonctionnalités. Mais pour ma part je pense avoir fait le bon choix, ça remplace presque totalement l'OS de la voiture.

 

PS Par contre c'est très limite niveau sécurité car on peut regarder Netflix en roulant... 

Salut

J ai également installé un boitier "heylinkit" plus ou moins identique au carlinkit , en ce qui me concerne, le boitier s éteint quelques secondes voire 1 minute après l arret de la voiture.

Fais l essai en regardant depuis l exterieur apres l arret de ton ev6, le voyant bleu du boitier va s éteindre

Posté(é)
Le 28/01/2023 à 07:43, gilric a dit :

Salut

J ai également installé un boitier "heylinkit" plus ou moins identique au carlinkit , en ce qui me concerne, le boitier s éteint quelques secondes voire 1 minute après l arret de la voiture.

Fais l essai en regardant depuis l exterieur apres l arret de ton ev6, le voyant bleu du boitier va s éteindre

Alors c'est peut-être parce que je charge toujours a domicile ... je vais essayer voiture débranchée ! 

Posté(é)
Le 27/01/2023 à 18:37, Veloce Origine a dit :

@yoy

Merci pour le retour.

Sais-tu nous faire une brève vidéo de démo s'il te plaît ?

(pas un truc à discuter 25 minutes comme on en voit partout chez les vloggers qui vendent leur chaîne...)

Je n'arrive pas à mettre la vidéo. C'est trop gros. Et pas envie de poster ma lire sur YouTube.  Désolé 😕

Posté(é)

Oui c'est con car la vidéo est faite. 

Bon en gros ce que je dis c'est que Carlinkit débloque toutes les limitations de Android auto quand on passe par le smartphone. C'est comme si c'était un 2° OS en surcouche de L'OS Kia.

Ce que j'en ai tiré en résumé c'est :

- une réactivité au top

- Waze en plein écran

- Abrp qui prend en charge l'OBD version gratuite

- Le multi écran (waze + Abrp , ou maps+ deezer par exemple)

- Netflix pour les pauses

- J'arrive à écouter la radio par kia tout en étant sur AA

 

 

je suis en train de gérer avec WhatsApp mais c'est pas simple (restrictions liée à l'appli).

ce qui va être lourd c'est la fonction preconditionnement qui obligera à passer par le GPS kia ...

 

Posté(é)

A défaut de voir ta vidéo; de ce que je comprends on ne voir plus du tout l'info-divertissement de la voiture ou bien il est encore possible de basculer de l'un vers l'autre ?

Quant à la vidéo, tu peux éventuellement générer un lien temporaire : depuis WeTransfer (gratuit) tu envoies la vidéo (tu te mets en émetteur et en récepteur)., tu recevras alors un email avec un lien que tu pourras partager ici et qui restera valide durant une semaine.

Posté(é)

Tu peux toujours basculer de l'un à l'autre très facilement :  sur chaque environnement tu as une icône pour passer de l'un à l'autre

VideoCapture_20230129-180457.jpg

Modifié par yoy

Posté(é)

Bonjour,

Ci-après une vidéo qui explique le fonctionnement du boitier mais pas sur l'EV6.

 

Posté(é)

Très convaincante cette vidéo, merci @raymbrig


Quelques notes :

  • La version 3.0 est pour Android 9, la version 4.0 pour Android 11.0. Un commentaire suggère de prendre la 4.0 même si plus chère car la version a pas mal de lags (délais).
  • Il n'est pas nécessaire de prendre une carte SIM, il suffit de connecter son téléphone en bluetooth avec le CarLinkit
  • Pour ceux qui installent une carte SIM, mettez la d'abord sur un téléphone pour supprimer la demande de code PIN.
  • Ca doit bien prendre 1h l'installation complète...
  • Un possesseur de MG Marvel R témoigne qu'il a le plein écran (19.4" vertical) ce que ne permet pas Android Auto.
Posté(é)
Le 30/01/2023 à 11:04, Veloce Origine a dit :

Très convaincante cette vidéo, merci @raymbrig


Quelques notes :

  • La version 3.0 est pour Android 9, la version 4.0 pour Android 11.0. Un commentaire suggère de prendre la 4.0 même si plus chère car la version a pas mal de lags (délais).
  • Il n'est pas nécessaire de prendre une carte SIM, il suffit de connecter son téléphone en bluetooth avec le CarLinkit
  • Pour ceux qui installent une carte SIM, mettez la d'abord sur un téléphone pour supprimer la demande de code PIN.
  • Ca doit bien prendre 1h l'installation complète...
  • Un possesseur de MG Marvel R témoigne qu'il a le plein écran (19.4" vertical) ce que ne permet pas Android Auto.

Je confirme tout ce que tu as écrit. J'ai essayé de passer avec mon Smartphone en Bluetooth. Ca fonctionne très bien aussi, même si j'ai un doute sur d'éventuels lags et le débit data devrait logiquement être bridé (Netflix etc...). Je ferai un essai

J'ai choisi de mettre une SIM car :

mon abonnement me le permet

- pour avoir un système complètement indépendant de mon tel qui remplace celui de Kia

- pour avoir abrp avec OBD2 sans abonnement 

 

Encore une fois, le produit est cher et ça ne plaira pas à tout le monde. Mais il me semble qu'il a plus de fonctionnalité qu'un système AA ou carplay miroir... c'est à chacun de voir en fonction de ses critères de choix...

 

Posté(é)
  1. J'utilise déjà une 2nde SIM dans un router et Bouygues ne permet pas deux SIM additionnelles
  2. Es-tu sûr que l'on ne peut pas avoir ABRP sans blocage via Bluetooth ?
    (CarLink kit n'est pas une émulation de Android Auto)
Posté(é)

Oui çà peut fonctionner avec ta SIM de ton Smartphone, mais commme je le disais plus haut, çà rajoute une couche de communication donc je dirai un peu moins performant que  si tu utilises une SIM Jumelle ;)

Attention chez Free malheureusement, la SIM jumelle n'existe pas. Bravo ReefPop !! Marc le sacrifice c'est toi :-)) Aller on dit au revoir à Marc ...

 

 

Chez les autres opérateurs ----> all good !

 

 

Posté(é)
Le 30/01/2023 à 11:46, Veloce Origine a dit :
  1. J'utilise déjà une 2nde SIM dans un router et Bouygues ne permet pas deux SIM additionnelles
  2. Es-tu sûr que l'on ne peut pas avoir ABRP sans blocage via Bluetooth ?
    (CarLink kit n'est pas une émulation de Android Auto)

en fait ABRP est beugé chez moi depuis hier 😒. Je n'arrive plus à synchroniser depuis mon connecteur OBD. Pas eu le temps de dépanner le truc depuis. Je ferai l'essai dès que ça fonctionnera à nouveau

Posté(é)

 

Le 30/01/2023 à 15:31, yoy a dit :

en fait ABRP est beugé chez moi depuis hier 😒. Je n'arrive plus à synchroniser depuis mon connecteur OBD. Pas eu le temps de dépanner le truc depuis. Je ferai l'essai dès que ça fonctionnera à nouveau

Bonjour YOY,

Comment fait tu pour avoir l'affichage sur la totalité de l'écran? Moi je n'ai que l'affichage classique sur la partie gauche. Sur mon boitier Carlinkit je n'avais pas ABRP pré-installé tu l'avais toi? Merci.

Posté(é)
Le 30/01/2023 à 19:02, raymbrig a dit :

 

Bonjour YOY,

Comment fait tu pour avoir l'affichage sur la totalité de l'écran? Moi je n'ai que l'affichage classique sur la partie gauche. Sur mon boitier Carlinkit je n'avais pas ABRP pré-installé tu l'avais toi? Merci.

Hello, je suis surpris car il me semble que waze s'est mit tout de suite en plein écran ?!

Et oui, pour abrp, je l'ai installé, comme Deezer ou chargeprice etc...

Posté(é)

Bonjour, je viens effectivement de commander ce boîtier, je l'ai pris en Android 12 en 8 - 128, pour l'instant je vais essayer simplement avec le téléphone car la deuxième sim est utilisée sur mon alarme de maison. Si jamais ça ne marchait pas correctement, j'essayerais avec la sim de l'alarme pour tester et je prendrais un abonnement à 10 euros. J'ai eu un super prix sur Aliexpress avec les remises.

Envoyé de mon LGE-NX9 en utilisant Tapatalk

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.