Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Android AI box (Carlinkit etc...)

Featured Replies

Posté(é)

regardez sur le sujet Ioniq5, un forumeur a débranché un câble et depuis aucun problème de connexion.

Posté(é)
Le 29/01/2024 à 19:49, chgros1 a dit :

regardez sur le sujet Ioniq5, un forumeur a débranché un câble et depuis aucun problème de connexion.

Je l’ai lu également sur le sujet de la ioniq 5 mais sincèrement ça m’embête « pour ne pas dire de gros mot »de bricoler des câbles usb et d éclairage pour faire fonctionner CarPlay avec fil et sans fil pour une voiture de cette gamme sachant  que les clio et polo sont équipées de CarPlay sans fil d’origine.

Posté(é)

Du coup, pour ceux qui ont commandé ce modèle

https://fr.aliexpress.com/item/1005006045415936.html?spm=a2g0o.cart.0.0.5fbb378dRMMwJ4&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra

 

vous confirmez que c'est l'idéal pour la lecture Youtube/Netflix lors des pauses recharges et pouvoir afficher ABRP+iCarPro sans avoir à se brancher à l'USB (ce sera mes deux principales utilisations sur Carplay) ?
Je suis surpris par la diff de prix entre AE et Amazon quand même, mais on va se dire que la mondialisation nous amène à cela.

Posté(é)

ça marche super bien, j'ai l'ancienne version depuis septembre 2022 et je regarde Netflix dessus 3/4 heures par semaine sur ma MG.

cette nouvelle version doit être encore meilleure !

Posté(é)
Le 30/01/2024 à 19:20, chgros1 a dit :

perso j'ai ça, on retrouve AA avec waze, plan, abrp, etc...en BT et des applis à installer (prime vidéo, youtube, Disney, etc...via wifi (partage e connexion de son telephone. 60€

HEYINCAR-Smart AI Box Android Auto CarPlay sans fil pour Hyundai, SANTA FE, TUCSON ELANTRA, IQ5, IQ6, KONA NEXO VENUE TV, 2023 - AliExpress

Bonjour, je voudrais savoir si l'installation est plug and play ou si il faut faire des manipulations sur le véhicule ?

Posté(é)
Le 06/02/2024 à 16:54, chgros1 a dit :

oui plug and play, pas de manip

Hello, question subsidiaire, est-ce qu'il faut une sim dédiée à la box ou elle peut s'appuyer entièrement sur la liaision avec le téléphone, y compris en mode android ?

Posté(é)

J'ai un telephone Google Pixel android.

Attention ces boitiers (y compris AAwireless) n'aiment pas Huawei, peut être dû à la guerre Chine/Google...

Pas de carte sim, juste un lecteur de sdcard. Le boitier est en BT et en wifi si besoin via le partage de connexion du telephone.

Perso mon telephone est toujours en BT donc quand je monte en voiture l'écran passe de suite sur le menu du boitier heyincar et il suffit d'un appui sur l'écran pour arriver sur Waze (ou Plan ou autre selon dernière utilisation).

Si je veux utiliser les applications autres que celles d'origine dans AA, je dois d'abord valider l'activation du wifi dans le menu paramètre puis cliquer la touche appli et choisir celle qui me convient. J'utilise principalement l'appli TVE de la télé espagnole pour mon épouse qui regarde des films ou séries pendant les longs voyages, le gps voiture tourne en arrière plan avec guidage à l'écran derrière le volant (ou HUD si véhicule équipé) et donc le préconditionnement de la batterie. 

 

Modifié par chgros1

Posté(é)
Le 06/02/2024 à 18:33, chgros1 a dit :

J'ai un telephone Google Pixel android.

Attention ces boitiers (y compris AAwireless) n'aiment pas Huawei, peut être dû à la guerre Chine/Google...

Pas de carte sim, juste un lecteur de sdcard. Le boitier est en BT et en wifi si besoin via le partage de connexion du telephone.

Perso mon telephone est toujours en BT donc quand je monte en voiture l'écran passe de suite sur le menu du boitier heyincar et il suffit d'un appui sur l'écran pour arriver sur Waze (ou Plan ou autre selon dernière utilisation).

Si je veux utiliser les applications autres que celles d'origine dans AA, je dois d'abord valider l'activation du wifi dans le menu paramètre puis cliquer la touche appli et choisir celle qui me convient. J'utilise principalement l'appli TVE de la télé espagnole pour mon épouse qui regarde des films ou séries pendant les longs voyages, le gps voiture tourne en arrière plan avec guidage à l'écran derrière le volant (ou HUD si véhicule équipé) et donc le préconditionnement de la batterie. 

 

Sur les vidéos (netflix principalement) ca prend toute la largeur de l'écran ou il y a le bandeau à droite? 

Avec l'app screen2auto (installée avec AAAD) je n'ai les vidéos que sur la partie gauche. 

 

Merci

Posté(é)

ça prend tout l'écran sauf vieux films/séries en 4/3 bien sûr.

Je n'ai pas essayé le partage d'écran avec le gps hyundai par ex 

 

Posté(é)
Le 06/02/2024 à 22:32, chgros1 a dit :

ça prend tout l'écran sauf vieux films/séries en 4/3 bien sûr.

Je n'ai pas essayé le partage d'écran avec le gps hyundai par ex 

 

Ok nickel, je vais peut être changer mon aawireless (qui me convient parfaitement sauf ça) si je n'arrive pas a bidouiller juste avec les app.

Merci pour ton retour

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour. Je suis a la recherche de: comment retarder le démarrage du carlinkit ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 17/02/2024 à 13:29, Counichi a dit :

Bonjour. Je suis a la recherche de: comment retarder le démarrage du carlinkit ?

Oula curieuse recherche... tu peux nous en dire plus sur le pourquoi?

Habituellement c'est la demande inverse. 

Posté(é)
Le 17/02/2024 à 16:47, yoy a dit :

Oula curieuse recherche... tu peux nous en dire plus sur le pourquoi?

Habituellement c'est la demande inverse. 

Et ben il démarre en même temps que le système et il reste noir. Je suis obligé de le débrancher et de le rebrancher pour qu'il fonctionne. Et quelque part sur ce forum, jai vu que lon peut retarder le démarrage du carlinkit de 15 ou 20 secondes dans les menus de celui ci directement et ça corrige le problème.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Petite question technique

J'ai un carlinkit 2022 avec une deuxième carte sim je suis chez Sosh (pas facile à dire ^^)

Le souci c'est que quand je recois un appel les deux cartes "sonnent" et que je prenne l'appel du tel via AA ou que je prenne via le carlinkit les corresponadnt ne m'attendent pas mais moi oui.

J'ai fouillé pour trouver un reglage pour régler ce probleme mais j'ai rien trouver............quelqu'un a deja rencontré ça ?

Merci

Modifié par Serval34

Posté(é)
  • Auteur
Le 05/03/2024 à 00:12, Serval34 a dit :

Petite question technique

J'ai un carlinkit 2022 avec une deuxième carte sim je suis chez Sosh (pas facile à dire ^^)

Le souci c'est que quand je recois un appel les deux cartes "sonnent" et que je prenne l'appel du tel via AA ou que je prenne via le carlinkit les corresponadnt ne m'attendent pas mais moi oui.

J'ai fouillé pour trouver un reglage pour régler ce probleme mais j'ai rien trouver............quelqu'un a deja rencontré ça ?

Merci

Hello, j'ai aussi tout comme et je suis sez chossss.

Par contre chez Sosh tu as le choix entre 2 option de carte Sim jumelles :

la première full data (celle que j'ai)

la seconde data + tel celle que tu dois avoir. Avec la première mon tel en Bluetooth ça passe crème. 

Je voulais justement changer ma Sim pour une data+tel ... tu m'as refroidi 😉

Posté(é)
Petite question technique
J'ai un carlinkit 2022 avec une deuxième carte sim je suis chez Sosh (pas facile à dire ^^)
Le souci c'est que quand je recois un appel les deux cartes "sonnent" et que je prenne l'appel du tel via AA ou que je prenne via le carlinkit les corresponadnt ne m'attendent pas mais moi oui.
J'ai fouillé pour trouver un reglage pour régler ce probleme mais j'ai rien trouver............quelqu'un a deja rencontré ça ?
Merci
Bonjour, je ne pense pas que ce soit la bonne façon de faire fonctionner ce boîtier, je pars du principe que vous avez une Tbox carlinkit, ce système est autonome, il n'a aucun besoin du téléphone et il fonctionne pas au mieux avec Androïd Auto via bluetooth. J'ai fait tous les essais possibles, le mieux, qui fonctionne parfaitement, c'est de prendre chez Orange ou chez le machin imprononçable une carte sim tel+données, qui est un clone de la carte de votre téléphone. Vous coupez la liaison bluetooth qui relie votre téléphone au boîtier. Celui-ci devient totalement autonome et les appels téléphoniques ne passent plus par le bluetooth mais par le gestionnaire téléphonique hors bluetooth qui existe déjà mais que personnellement j'ai remplacé par celui d' Orange, les messages idem. Je n'ai plus aucun souci, ni de stabilité, ni de son, ni de réception d'appels. J'ai simplement un téléphone de voiture complet et un infodivertissement Androïd. Bon, tout n'est pas parfait mais on s'en rapproche sacrément, les quelques soucis restants se focalisent sur le contrôle vocal qui est devenu à peu près inopérant à partir du bouton de la voiture car je passe bizarrement sur un Siri absolument minable et quand je veux demander vocalement un trajet à Google Maps, la première demande n' aboutit jamais, seulement la deuxième. Pour le reste, je peux absolument tout faire, sans aucune restriction, donc, je suis très satisfait, et cela avec un surcoût d' abonnement limité.
Posté(é)

Bonjour tout le monde. J'ai le carlinkit led 8,128. Je l'utilise en partage de connexion avec le véhicule quand j'ai besoin de waze, Map ou pour faire ses mises à jour. Sinon je le connecte au wifi de la DashCam. Pour le téléphone, je le connecte tout simplement en bluetooth avec le véhicule et tout va bien. Je vous poste une image de ce que cela donne avec la DashCam.

PXL_20240302_153012374.jpg

Posté(é)
  • Auteur
Le 06/03/2024 à 13:53, Segil69 a dit :
Le 04/03/2024 à 19:42, Serval34 a dit :
Petite question technique
J'ai un carlinkit 2022 avec une deuxième carte sim je suis chez Sosh (pas facile à dire ^^)
Le souci c'est que quand je recois un appel les deux cartes "sonnent" et que je prenne l'appel du tel via AA ou que je prenne via le carlinkit les corresponadnt ne m'attendent pas mais moi oui.
J'ai fouillé pour trouver un reglage pour régler ce probleme mais j'ai rien trouver............quelqu'un a deja rencontré ça ?
Merci

Bonjour, je ne pense pas que ce soit la bonne façon de faire fonctionner ce boîtier, je pars du principe que vous avez une Tbox carlinkit, ce système est autonome, il n'a aucun besoin du téléphone et il fonctionne pas au mieux avec Androïd Auto via bluetooth. J'ai fait tous les essais possibles, le mieux, qui fonctionne parfaitement, c'est de prendre chez Orange ou chez le machin imprononçable une carte sim tel+données, qui est un clone de la carte de votre téléphone. Vous coupez la liaison bluetooth qui relie votre téléphone au boîtier. Celui-ci devient totalement autonome et les appels téléphoniques ne passent plus par le bluetooth mais par le gestionnaire téléphonique hors bluetooth qui existe déjà mais que personnellement j'ai remplacé par celui d' Orange, les messages idem. Je n'ai plus aucun souci, ni de stabilité, ni de son, ni de réception d'appels. J'ai simplement un téléphone de voiture complet et un infodivertissement Androïd. Bon, tout n'est pas parfait mais on s'en rapproche sacrément, les quelques soucis restants se focalisent sur le contrôle vocal qui est devenu à peu près inopérant à partir du bouton de la voiture car je passe bizarrement sur un Siri absolument minable et quand je veux demander vocalement un trajet à Google Maps, la première demande n' aboutit jamais, seulement la deuxième. Pour le reste, je peux absolument tout faire, sans aucune restriction, donc, je suis très satisfait, et cela avec un surcoût d' abonnement limité.

OK donc tu penses que si on déconnecte le Bluetooth entre le tel et la Tbox tout rentre dans l'ordre?

Et donc le problème viendrait du fait que la Tbox reçoit les appels par 2 canaux en même temps? Sim tbox et tel Bluetooth ?

Posté(é)
OK donc tu penses que si on déconnecte le Bluetooth entre le tel et la Tbox tout rentre dans l'ordre?
Et donc le problème viendrait du fait que la Tbox reçoit les appels par 2 canaux en même temps? Sim tbox et tel Bluetooth ?
J'ai essayé les deux manières de faire car dans un premier temps je n'avais qu'une multisim uniquement en données, pour les appels je devais passer par le téléphone en bluetooth, par la suite, pour pouvoir passer des appels depuis la Tbox, j'ai pris une multisim orange tel+données, j'avais régulièrement des problèmes avec le bluetooth, notamment des problèmes de son et le système passait aléatoirement à AA ce qui est stupide quand on voit les avantages du système de la TBox. Le téléphone ne sert à rien quand on a une multisim tel+données, j'ai coupé le bluetooth entre le téléphone et la TBox et je n'ai plus de problèmes. En fait, la TBox n'est pas une passerelle AA, elle peut le faire mais c'est terriblement réducteur et elle le fait mal car ça n'est pas sa fonction, son but est différent, c'est de fournir un environnement Android complet aux voitures susceptibles d'accueillir carplay. Pour simplement AA, il y a des solutions plus simples et moins chères comme AAwireless, enfin quand ça marche, ce qui n'a pas été mon cas vu que j'avais un téléphone chinois Honor.
Posté(é)
Le 07/03/2024 à 11:44, Segil69 a dit :
Le 06/03/2024 à 22:03, yoy a dit :
OK donc tu penses que si on déconnecte le Bluetooth entre le tel et la Tbox tout rentre dans l'ordre?
Et donc le problème viendrait du fait que la Tbox reçoit les appels par 2 canaux en même temps? Sim tbox et tel Bluetooth ?

J'ai essayé les deux manières de faire car dans un premier temps je n'avais qu'une multisim uniquement en données, pour les appels je devais passer par le téléphone en bluetooth, par la suite, pour pouvoir passer des appels depuis la Tbox, j'ai pris une multisim orange tel+données, j'avais régulièrement des problèmes avec le bluetooth, notamment des problèmes de son et le système passait aléatoirement à AA ce qui est stupide quand on voit les avantages du système de la TBox. Le téléphone ne sert à rien quand on a une multisim tel+données, j'ai coupé le bluetooth entre le téléphone et la TBox et je n'ai plus de problèmes. En fait, la TBox n'est pas une passerelle AA, elle peut le faire mais c'est terriblement réducteur et elle le fait mal car ça n'est pas sa fonction, son but est différent, c'est de fournir un environnement Android complet aux voitures susceptibles d'accueillir carplay. Pour simplement AA, il y a des solutions plus simples et moins chères comme AAwireless, enfin quand ça marche, ce qui n'a pas été mon cas vu que j'avais un téléphone chinois Honor.

Bonjour. Pourquoi placer une sim dans le carlinkit ? Pour ma part, je ne l'utilise que pour l'environnement Android. Mon mobile je le place sur le chargeur à induction et il se connecte au véhicule. Le partage de connexion du carlinkit je le fait par le véhicule et non par mon mobile et tout fonctionne bien. Quand je souhaite voir l'image de la DashCam, je change la connexion du carlinkit et je le connecte au wifi de celle ci. 

Posté(é)
Bonjour. Pourquoi placer une sim dans le carlinkit ? Pour ma part, je ne l'utilise que pour l'environnement Android. Mon mobile je le place sur le chargeur à induction et il se connecte au véhicule. Le partage de connexion du carlinkit je le fait par le véhicule et non par mon mobile et tout fonctionne bien. Quand je souhaite voir l'image de la DashCam, je change la connexion du carlinkit et je le connecte au wifi de celle ci. 
Bonjour, vous avez quelle voiture ? Je ne suis pas certain que ma voiture puisse autoriser ce type de connexion. J'ai pris une deuxième sim pour tout simplifier, et ça marche bien. Ça me coûte le prix d'une multisim mais la connexion se fait vite, est stable, je trouve que le GPS interne de la box marche mieux sans grosses latences. Le passage entre le système de la voiture et l'environnement Android est fluide alors que j'avais souvent des déconnexions reconnexions avec le bluetooth et des trucs bizarres avec AA. En plus, je peux me permettre d' oublier mon téléphone chez moi sans avoir à faire demi-tour, mais ça, ça n'a pas grand chose à voir avec la TBox.
Posté(é)
Le 08/03/2024 à 11:10, Segil69 a dit :
Le 07/03/2024 à 13:08, Counichi a dit :
Bonjour. Pourquoi placer une sim dans le carlinkit ? Pour ma part, je ne l'utilise que pour l'environnement Android. Mon mobile je le place sur le chargeur à induction et il se connecte au véhicule. Le partage de connexion du carlinkit je le fait par le véhicule et non par mon mobile et tout fonctionne bien. Quand je souhaite voir l'image de la DashCam, je change la connexion du carlinkit et je le connecte au wifi de celle ci. 

Bonjour, vous avez quelle voiture ? Je ne suis pas certain que ma voiture puisse autoriser ce type de connexion. J'ai pris une deuxième sim pour tout simplifier, et ça marche bien. Ça me coûte le prix d'une multisim mais la connexion se fait vite, est stable, je trouve que le GPS interne de la box marche mieux sans grosses latences. Le passage entre le système de la voiture et l'environnement Android est fluide alors que j'avais souvent des déconnexions reconnexions avec le bluetooth et des trucs bizarres avec AA. En plus, je peux me permettre d' oublier mon téléphone chez moi sans avoir à faire demi-tour, mais ça, ça n'a pas grand chose à voir avec la TBox.

Une MG4 Luxury v2

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.