Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Android AI box (Carlinkit etc...)

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet dédié au boitiers Android auto de type AIbox. C'est à dire tous les boitiers connectés en USB permettant d'avoir accès à tous l'environnement Android sans restriction.

Pour ma part j'ai acheté une AIbox Carlinkit avec carte SIM jumelle pour m'affranchir de l'utilisation de mon Smartphone.

J'en suis globalement très satisfait mais j'ai quelques doutes concernant :

- la gestion des mises à jour. Les upgrades de versions AA ne semblent pas prises en charge

- la gestion des mises à jour de sécurité. Je n'ai reçu qu'une seule mise à jour depuis l'installation du boitier 

- la gestion de la sécurité basique : verrouillage du boitier, utilisation d'un compte Gmail sans restriction etc... Quid de l'usage de vos données en cas de vol du boitier. J'ai pour ma part créé un compte Gmail dédié uniquement à mon EV6. Pas de google pay etc ...

 

Il serait intéressent de collecter ici tous les conseils, bon plans, types de boitiers, etc ... 

 

Posté(é)

Bonjour, j'ai un boîtier carlinkit T Box Android 12 8-128, j'ai déjà fait une MAJ de firmware sans difficultés. Je n'utilise pas la possibilité Android Auto qui me paraît sans intérêt au vu des possibilités du boîtier et du fait qu'on a les applis d'origine Android non bridées. J'ai réussi à le sécuriser par mot de passe, je serais bien dans l'incapacité de refaire la manip mais c'est possible via Google Lock, donc, je n'ai pas eu besoin de prendre des précautions avec mon compte Gmail. Le code d'accès interne est le 4545 que j'ai trouvé sur XDA je crois. Je pense qu'il est même possible de modifier le lanceur mais je vais quand même attendre que des plus velus fassent l'essai, courageux mais pas téméraire. J'ai fait une erreur sur un post précédent concernant le boîtier, il accepte beidou, glonass et le gps américain mais pas Galileo. Je n'ai pas été époustouflé par la vitesse de réaction du produit, c'est suffisamment réactif mais vu la carte technique on aurait pu s'attendre à mieux. Je n'ai eu aucun problème de connexion avec mon dongle OBD2 pour ABRP qui fonctionne parfaitement. Comme mon écran est horizontal ça n'est pas le mieux et il est probable qu'un écran vertical serait plus approprié pour ce qui n'est en fait qu'une sorte de téléphone sans écran. Sur mon Kia j'ai le possibilité de faire du triple écran, un écran pour le système de la voiture et un double écran pour le produit. J'ai changé les câbles de raccordement entre la voiture et le dongle, j'ai pris sur Amazon un câble coudé en rallonge qui me permet d'éteindre le boîtier sans constamment tirer sur la prise USB Kia qui semble fragile. Mon seul regret c'est que le dongle mette hors jeu mon téléphone pour les communications bluetooth entre le système de la voiture et le téléphone. Les communications via Autokit ne me plaisent pas, le logiciel est peu pratique et la qualité sonore très limitée par rapport à celle que j'avais via la voiture.

Posté(é)

Merci pour ce retour.
Du coup pas de téléphone BT possible avec une qualité correct ? C'est bloquant celon moi :(

 

Par contre, pouvoir avoir et la partie soft voiture et android, c'est top ! (notamment pour la partie préchaufage de la batterie via le gps voiture)

Posté(é)
  • Auteur

Je n'ai eu aucun problème de kit main libre depuis le passage à Carlinkit. Mes interlocuteurs m'entendent très bien et moi également. Je suis surpris par cette remarque... je ne sais pas d'où votre problème peut il venir ...

Je vais essayer de revenir en main libre depuis la kia pour comparer ;)

 

Posté(é)

 

Le 20/03/2023 à 11:11, Segil69 a dit :

Mon seul regret c'est que le dongle mette hors jeu mon téléphone pour les communications bluetooth entre le système de la voiture et le téléphone. Les communications via Autokit ne me plaisent pas, le logiciel est peu pratique et la qualité sonore très limitée par rapport à celle que j'avais via la voiture

C'est suite à cette remarque ;) 

Posté(é)
Je n'ai eu aucun problème de kit main libre depuis le passage à Carlinkit. Mes interlocuteurs m'entendent très bien et moi également. Je suis surpris par cette remarque... je ne sais pas d'où votre problème peut il venir ...
Je vais essayer de revenir en main libre depuis la kia pour comparer [emoji6]
 
Bon je refais mon message, chaque fois que je fais un message long, Tapatalk saute et efface tout, c'est assez gonflant. J'ai une carte sim interne qui fait données mais pas téléphone, je ne peux pas utiliser l'appli Carlinkit téléphone, j'ai essayé l'appli bluetooth via Autokit, le son est étouffé et ma dernière communication s'est coupée en plein vol. Ça semble venir de bugs d'Autokit qui tourne en rond chez moi et qui me connecte et déconnecte à l'envie. Comme j'en avais marre d'avoir un système instable à cause de cette appli, je ne connecte plus mon téléphone et tout va pour le mieux. Pour ceux qui voudraient garder la possibilité de recevoir des appels et d'émettre sur leur numéro, autant ne pas mettre de carte sim interne et de connecter leur téléphone, ça marche mais c'est moins bien que le système propre du véhicule, du moins dans mon cas.
Posté(é)
  • Auteur
Le 21/03/2023 à 10:55, Segil69 a dit :
Le 20/03/2023 à 14:58, yoy a dit :
Je n'ai eu aucun problème de kit main libre depuis le passage à Carlinkit. Mes interlocuteurs m'entendent très bien et moi également. Je suis surpris par cette remarque... je ne sais pas d'où votre problème peut il venir ...
Je vais essayer de revenir en main libre depuis la kia pour comparer emoji6.png
 

Bon je refais mon message, chaque fois que je fais un message long, Tapatalk saute et efface tout, c'est assez gonflant. J'ai une carte sim interne qui fait données mais pas téléphone, je ne peux pas utiliser l'appli Carlinkit téléphone, j'ai essayé l'appli bluetooth via Autokit, le son est étouffé et ma dernière communication s'est coupée en plein vol. Ça semble venir de bugs d'Autokit qui tourne en rond chez moi et qui me connecte et déconnecte à l'envie. Comme j'en avais marre d'avoir un système instable à cause de cette appli, je ne connecte plus mon téléphone et tout va pour le mieux. Pour ceux qui voudraient garder la possibilité de recevoir des appels et d'émettre sur leur numéro, autant ne pas mettre de carte sim interne et de connecter leur téléphone, ça marche mais c'est moins bien que le système propre du véhicule, du moins dans mon cas.

Alors ça c'est curieux ! je ne vois pas d'où peut venir ton problème car j'ai la même configuration : carte SIM jumelle sans oprtion téléphone. mon téléphone se connecte en bluetooth ... et tout se passe bien ... 

Je suis chez Soch (oui oui c'est dur à dire lol) et j'ai choisi l'option 1GO supplémentaire là ou j'aurais dû choisir l'option téléhone pour être définitivement autonome sur la voiture. Je regrette un peu.

Posté(é)
Le 21/03/2023 à 10:55, Segil69 a dit :
Le 20/03/2023 à 14:58, yoy a dit :
Je n'ai eu aucun problème de kit main libre depuis le passage à Carlinkit. Mes interlocuteurs m'entendent très bien et moi également. Je suis surpris par cette remarque... je ne sais pas d'où votre problème peut il venir ...
Je vais essayer de revenir en main libre depuis la kia pour comparer emoji6.png
 

Bon je refais mon message, chaque fois que je fais un message long, Tapatalk saute et efface tout, c'est assez gonflant. J'ai une carte sim interne qui fait données mais pas téléphone, je ne peux pas utiliser l'appli Carlinkit téléphone, j'ai essayé l'appli bluetooth via Autokit, le son est étouffé et ma dernière communication s'est coupée en plein vol. Ça semble venir de bugs d'Autokit qui tourne en rond chez moi et qui me connecte et déconnecte à l'envie. Comme j'en avais marre d'avoir un système instable à cause de cette appli, je ne connecte plus mon téléphone et tout va pour le mieux. Pour ceux qui voudraient garder la possibilité de recevoir des appels et d'émettre sur leur numéro, autant ne pas mettre de carte sim interne et de connecter leur téléphone, ça marche mais c'est moins bien que le système propre du véhicule, du moins dans mon cas.

la connexion au boitier est en BT ou en WiFi? si Bt, il suffit de se conencter à la voiture et au boitier et dans les parametres du tel désactiver les appels sur le boitier non? (je n'ai pas de CarlinKit mais j'ai déja eu le cas sur plusieurs appareils branchés (un android auto seconde monte + un buddy pour les appels BT)

 

Posté(é)
la connexion au boitier est en BT ou en WiFi? si Bt, il suffit de se conencter à la voiture et au boitier et dans les parametres du tel désactiver les appels sur le boitier non? (je n'ai pas de CarlinKit mais j'ai déja eu le cas sur plusieurs appareils branchés (un android auto seconde monte + un buddy pour les appels BT)
 
J'ai essayé, ça ne marche pas, sur le téléphone la connexion avec la voiture refuse de passer en mode d'appel quand le boîtier est branché.
Posté(é)
J'ai essayé, ça ne marche pas, sur le téléphone la connexion avec la voiture refuse de passer en mode d'appel quand le boîtier est branché.
Je peux désactiver le mode d'appel pour Autokit mais je ne peux toujours pas réactiver le mode d'appel pour la voiture quand le boîtier est actif.
Posté(é)
  • Auteur
Le 22/03/2023 à 13:55, Segil69 a dit :
Le 22/03/2023 à 13:53, Segil69 a dit :
J'ai essayé, ça ne marche pas, sur le téléphone la connexion avec la voiture refuse de passer en mode d'appel quand le boîtier est branché.

Je peux désactiver le mode d'appel pour Autokit mais je ne peux toujours pas réactiver le mode d'appel pour la voiture quand le boîtier est actif.

oui j'ai le même cas de figure chez moi. les icones téléphone et carplay (ou android auto) on la même fonction une fois le boitier connecté : accès à Carlinkit

Posté(é)
  • Auteur

Sinon, mauvaise nouvelle pour moi mais j'ai des cas de coupures de Carlinkit de manière inopinée et de plus en plus fréquent.

Je roule avec Waze sur Carlinkit et d'un coup l'écran bascule sur l'environnement Kia pour 5 secondes, puis revient sur Waze par Carlinkit, comme si de rien était ... ça fait ça aussi chez vous ??

 

Posté(é)
Sinon, mauvaise nouvelle pour moi mais j'ai des cas de coupures de Carlinkit de manière inopinée et de plus en plus fréquent.
Je roule avec Waze sur Carlinkit et d'un coup l'écran bascule sur l'environnement Kia pour 5 secondes, puis revient sur Waze par Carlinkit, comme si de rien était ... ça fait ça aussi chez vous ??
 
Non, je n'ai rien de cela, peut-être que ça vient du câble utilisé ou de la prise USB de la voiture.
Posté(é)
Non, je n'ai rien de cela, peut-être que ça vient du câble utilisé ou de la prise USB de la voiture.
Autrement, il y a un firmware de disponible pour une éventuelle mise à jour.
Posté(é)
  • Auteur
Le 28/03/2023 à 11:23, antferre a dit :

@yoyçà me rassure pas du coup (moi qui était sur le point de craquer :))) )

Ahahhh bah alors @antferreon tremble au moment d'appuyer sur le bouton ??

Bon... ça me le fait plus depuis que j'essaie avec un autre câble. Mais bon j'ai pas roulé bcp depuis pour confirmer. 

Visiblement je suis le seul...

En tout cas c'est clair que si je suis très satisfait de ce produit (on a tjrs tendance à être satisfait d'un produit qu'on a choisi et payé...) je ne suis pas payé à la commission par Carlinkit 🤪

Posté(é)
Ahahhh bah alors @antferreon tremble au moment d'appuyer sur le bouton ??
Bon... ça me le fait plus depuis que j'essaie avec un autre câble. Mais bon j'ai pas roulé bcp depuis pour confirmer. 
Visiblement je suis le seul...
En tout cas c'est clair que si je suis très satisfait de ce produit (on a tjrs tendance à être satisfait d'un produit qu'on a choisi et payé...) je ne suis pas payé à la commission par Carlinkit [emoji2957]
Oui, c'est un excellent produit et je ne suis pas non plus appointé par Carlinkit. Un petit effort sur Autokit et ce serait absolument parfait.
Posté(é)

pour info avec AA Wireless + badge telepéage Bip and Go j'ai une coupure de waze quasiment à chaque passage au péage, il faur relancer et le trajet reprend. Je n'avais pas ce phénomène avec le badge Ulys?

Un peu gênant quand une fois passé le péage il faut choisir son sens d'entrée sur l'autoroute...

Posté(é)

Bon çà me rassure un peu les gars lol :-))

du coup je vais re re re re re garder le bazar ...😀

Posté(é)
  • Auteur
Le 29/03/2023 à 14:27, antferre a dit :

Bon çà me rassure un peu les gars lol :-))

du coup je vais re re re re re garder le bazar ...😀

😂 allez lâche toi @antferre !! la vie c'est comme une boite de chocolat ;)

 

Posté(é)
Bon çà me rassure un peu les gars lol :-))
du coup je vais re re re re re garder le bazar ...[emoji3]
Ça vaut largement le coup, quel que soit le produit, il y a toujours des bugs, certains sont terriblement incapacitants et d'autres ne sont qu'agaçants avec un vrai espoir de s'améliorer. Sur Carlinkit rien n'empêche l'utilisation du produit ce qui n'est pas le cas d'autres solutions.
Posté(é)
Le 29/03/2023 à 14:22, chgros1 a dit :

pour info avec AA Wireless + badge telepéage Bip and Go j'ai une coupure de waze quasiment à chaque passage au péage, il faur relancer et le trajet reprend. Je n'avais pas ce phénomène avec le badge Ulys?

Un peu gênant quand une fois passé le péage il faut choisir son sens d'entrée sur l'autoroute...

c'est lié je crois  aux fréquences utilisées par le systeme de badge, ils doivent être sur une fréquence proche de celle du WiFi choisie par AAWireless et du coup ça coupe, ça m'arrive quelques fois mais ça revient dans les secondes qui suivent

faudrait voir si bande réglable dans les réglages de AAWireless, si pas réglable on ne peut rien faire (à part rechanger de badge)

Posté(é)

a

Le 29/03/2023 à 14:22, chgros1 a dit :

pour info avec AA Wireless + badge telepéage Bip and Go j'ai une coupure de waze quasiment à chaque passage au péage, il faur relancer et le trajet reprend. Je n'avais pas ce phénomène avec le badge Ulys?

Un peu gênant quand une fois passé le péage il faut choisir son sens d'entrée sur l'autoroute...

rien a voir avec Kia, mais dans la Renault Austral (système natif) j'ai la même chose avec le badge de APRR aka Fulli...
du coup les portiques de péage sont dans les fréquences ou proches du wifi.

 

Une fois que la Ev6 aura aussi le même système du CarPlay via wifi elle aura certainement le même soucis 😕

Modifié par konsdorf

Posté(é)
Le 05/04/2023 à 19:18, konsdorf a dit :

a

rien a voir avec Kia, mais dans la Renault Austral (système natif) j'ai la même chose avec le badge de APRR aka Fulli...
du coup les portiques de péage sont dans les fréquences ou proches du wifi.

 

Une fois que la Ev6 aura aussi le même système du CarPlay via wifi elle aura certainement le même soucis 😕

Toit dépend ce que le constructeur a choisi comme fréquence, pas forcément la même que le AAwireless ou que l'Austral. Fait croiser les doigts

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.