Aller au contenu
yoy

Android AI box (Carlinkit etc...)

Messages recommandés

Le 20/07/2023 à 23:06, Alex45 a dit :

Bonjour, j ai un boîtier CPC200-Tbox Plus Android 12.0 Internet AI Box-Wireless Apple Carplay&Android Auto - (8+128G) mais je constate quand je quitte la voiture qu’il ne s éteint pas. Les diodes clignote sans cesse. Il n y a pas de mise en veille auto ? Merci de votre aide 

C'est celui ci ?     https://www.amazon.fr/CarlinKit-Android-12-0-RAM-128G/dp/B0BV2NQV73/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=62SOX6ADUO62&keywords=CPC200-Tbox+Plus+Android+12.0+Internet+AI+Box-Wireless+Apple+Carplay%26Android+Auto+-+(8%2B128G)&qid=1689932590&sprefix=cpc200-tbox+plus+android+12.0+internet+ai+box-wireless+apple+carplay%26android+auto+-+8%2B128g+%2Caps%2C78&sr=8-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 12:04, PHILIPPE50 a dit :

Le port USB ne reste alimenté que quelques minutes après la fermeture de la voiture, contrôle après 1 demi heure sans ouvrir la voiture bien sur , ton boitier devrait être hors tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 09:39, vincelamoket a dit :

Bonjour j’ai fait l’acquisition d’un boîtier carlinkit android 11 que j’ai testé hier ! Tout fonctionne pour l’instant. Pas mal de paramètres à gérer mais ça le fait. Reste la sécurité du boîtier lié à mon compte Google que j’aimerai activer. Si quelqu’un pouvait faire un tuto assez précis je pense que ça profiterai à tout le monde. Second point quand j’utilise une source de musique comme Apple Music dès que je passe sur une application de navigation que ce soit Waze ou Google Maps j’ai un son de la musique qui change et devient moins spatial, plus etouffé… dès que je quitte l’appli de nav le son redevient normal. Est ce que c’est arrivé à qq ? Avez vous trouvé comment résoudre le pb? Merci d’avance à la communauté! C’est grâce à vous que j’ai eu connaissance de ce super petit boîtier !

Hello, quelques semaines que je ne suis pas vécu ici... 

Je ne sais pas pourquoi mais depuis maintenant 2 semaines j'ai ce même problème de qualité de son vraiment gênant et étrange. Je n'arrive pas à trouver de solutions pour remédier à ça. Le problème est le même avec waze ou maps. Par contre ça fonctionne très bien avec le guidage abrp.

Sinon je confirme que le boîtier s'éteint tout seul au bout de quelques minutes... sauf si la voiture est en cours de recharge ! Je m'en suis rendu compte car mon smartphone bascule sur le Bluetooth du boîtier depuis mon salon 😕

sinon j'ai toujours mes déconnections et c'est pire quand je branche mon smartphone à la place. le soucis doit donc venir de la voitur...

Si quelqu'un a trouvé la solution pour la qualité de son je suis preneur, car je ne peux plus me passer de ce boîtier !!

J'ai fait un long trajet pour aller ev Espagne, et Abrp avec dongle c'est vraiment super confort !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je constate aussi que depuis plusieurs jours ou semaines, je n'arrive plus à écouter la radio de la voiture quand je mets Waze ou Maps. Je n'arrive pas non plus à utiliser les commandes au volant pour changer de titre en écoutant deezer, toujours en utilisant Waze ou Maps. J'avoue que ça me bien pris la tête en remontant d'Espagne hier.

J'ai vu je ne sais plus où qu'on peut faire une mise à jour de Carlinkit depuis peu de temps ... je vais essayer. J'espère que ça va fonctionner car j'avoue que l'expérience utilisateur n'est plus ce qu'elle était au début 😕.

Pourriez vous me dire si tout se passe bien de votre coté ??

Concernant les déconnections, je n'ai constaté que 1 déconnection en 10h de route de mon boitier hier, alors que d'habitude j'en ai 2 ou 3 par heure ! j'ai constaté que le bluetooth de mon tel n'était pas activé... y aurait il un lien de cause à effet ?? je vais vérifier ce point dans les semaines à venir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je constate aussi que depuis plusieurs jours ou semaines, je n'arrive plus à écouter la radio de la voiture quand je mets Waze ou Maps. Je n'arrive pas non plus à utiliser les commandes au volant pour changer de titre en écoutant deezer, toujours en utilisant Waze ou Maps. J'avoue que ça me bien pris la tête en remontant d'Espagne hier.
J'ai vu je ne sais plus où qu'on peut faire une mise à jour de Carlinkit depuis peu de temps ... je vais essayer. J'espère que ça va fonctionner car j'avoue que l'expérience utilisateur n'est plus ce qu'elle était au début .
Pourriez vous me dire si tout se passe bien de votre coté ??
Concernant les déconnections, je n'ai constaté que 1 déconnection en 10h de route de mon boitier hier, alors que d'habitude j'en ai 2 ou 3 par heure ! j'ai constaté que le bluetooth de mon tel n'était pas activé... y aurait il un lien de cause à effet ?? je vais vérifier ce point dans les semaines à venir.
 
Bonjour, effectivement quand le boîtier utilise maps ou Waze, il n'y a plus de radio ni d'instructions du GPS de la voiture. Je pense que c'est le système son du boîtier qui prend le pas sur celui de la voiture. Je n'ai pas de reboot intempestif mais il arrive qu'une application en fonction saute et qu'il faille la relancer. J'ai installé la dernière MAJ et ça ne change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Personne n'a testé les box Ottocast, qui font la même chose que les Carlinkit? J'hésite entre les 2 marques et j ai cru comprendre qu'il y avait moins de coupures avec les Ottocast mais celles ci sont plus chères et en retard vis à vis d'android auto. 

Je passe énormément de temps dans ma voiture, je vise une box avec Netflix, Amazon and co....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 13:36, Mickbny a dit :

Salut.

 

Personne n'a testé les box Ottocast, qui font la même chose que les Carlinkit? J'hésite entre les 2 marques et j ai cru comprendre qu'il y avait moins de coupures avec les Ottocast mais celles ci sont plus chères et en retard vis à vis d'android auto. 

Je passe énormément de temps dans ma voiture, je vise une box avec Netflix, Amazon and co....

Salut,

Je n'ai pas testé les box Ottocast, mais je possède une AI box Android 11 format "carte de crédit" achetée il y a quelques jours sur Aliexpress pour moins de 35 €, qui me permet de regarder Netflix, Prime Vidéo, Youtube, VLC avec une excellente qualité d'image.

Ca passe le temps pour pas cher lors des recharges - pas longues il est vrai ;) - ou entre deux RdV.

Ce boîtier qui est reconnu comme un smartphone Carplay, permet également de connecter Carplay et/ou Android Auto sans fil (Wase, ABRP, Maps etc...) avec une bonne réactivité (pas testé sur un long trajet car mon smartphone n'étant plus raccordé avec l'USB, il se décharge rapidement (pas de GPS ni d'emplacement SIM dans mon AI Box : seule la liaison wifi avec le smartphone est utilisée et c'est ce dernier qui travaille).

NOTA : C'est un Pixel 6 et le système de recharge par induction de l'EV6 s'avère insuffisant pour ne serait-ce que maintenir le niveau de la batterie : Nul (donc Carlinkit ou similaires "haut de gamme" inutiles pour moi !).

Cette AI Box complète bien le système info média de mon véhicule et je la trouve suffisante pour mon usage.

Si ca t'intéresse (Je n'ai pas de cashback ni d'actions chinoises)  

https://fr.aliexpress.com/item/1005005820711851.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.19.3ee55e5bYP3VMt&gatewayAdapt=glo2fra

 

 

Modifié par Celcius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai commandé un boîtier ai box carlinkit sur Aliexpress il y a un moment, je viens enfin de recevoir ma MG4, quand je le branche, il est reconnu mais il me met ce message "device not activated" et je ne peux pas faire le partage de connexion via bluetooth.

Une idée du problème? Le boîtier défectueux ? Moi qui oublie de faire quelque chose ? 

Merci d'avance. 

IMG_20230929_092846.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai toujours été gêné de devoir utiliser le câble pour se connecter à Android auto. J'ai lu sur le net que le module carlinkit était bien. Jais donc acheté un carlinkit 5.0 air. Mon souci est que je n'arrive pas à le connecter avec ma Kia ev6.

En gros lorsque j'active le bluetooth et le wifi de mon téléphone, il se connecte à kia connect et pas au module carlinkit.

De plus à la première utilisation, un code ma été demandé, j'ai cru me souvenir que ce code était 12345678 mais si je mets ça, il n'y a pas d'apairage.

Je suis demandeur de tout conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 14:58, yoy a dit :

Je n'ai eu aucun problème de kit main libre depuis le passage à Carlinkit. Mes interlocuteurs m'entendent très bien et moi également. Je suis surpris par cette remarque... je ne sais pas d'où votre problème peut il venir ...

Je vais essayer de revenir en main libre depuis la kia pour comparer ;)

 

Bonjour yoy. J'ai aussi acheté un Garlinkit parce que j'avais lu et vu multiples témoignages sur ce module.

J'ai aussi une Kia ev6 mais impossible de connecter mon module. Faut dire que le mode d'emploi n'est pas extra. 

Bref en gros mon problème c'est que lorsque je suis en bluetooth mon téléphone se connecte à kia connect plutôt qu'au module Garlinkit. Donc ça marche pas.

Ya t il une façon de l'installer que je nai pas su faire?

Merci d'avance de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 11:52, Alain61 a dit :

Bonjour yoy. J'ai aussi acheté un Garlinkit parce que j'avais lu et vu multiples témoignages sur ce module.

J'ai aussi une Kia ev6 mais impossible de connecter mon module. Faut dire que le mode d'emploi n'est pas extra. 

Bref en gros mon problème c'est que lorsque je suis en bluetooth mon téléphone se connecte à kia connect plutôt qu'au module Garlinkit. Donc ça marche pas.

Ya t il une façon de l'installer que je nai pas su faire?

Merci d'avance de votre aide.

Bonjour Alain, je ne m'a souviens plus trop de la mise en route mais je ne pense pas que le problème vient du Bluetooth. 

En toute logique, quand tu branches ton aibox en usb sur la prise de gauche, le système doit soit automatiquement basculer sur l'ai box, soit tu dois l'activer depuis l'icône de l'ev6 exactement de la même manière que si tu branches ton smartphone.

Ensuite il y'a des paramétrage à faire et surtout choisir ton mode de connexion à internet:

- soit une carte sim jumelle pour être complètement indépendant de ton téléphone (c'est le gros + des AI box)

- soit créer une connexion Wi-Fi partagée avec ton smartphone (ça marche bien aussi mais il faut partager la connexion à chaque utilisation)

- soit tu utilises Android Auto de ton smartphone en mode sans fil (pas besoin d'acheter une solution du chère dans ce cas ...)

De mémoire je m'étais d'une vidéo YouTube très bien faite par un possesseur d'une ev6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je regarde pour un AA sans fil, je suis tombé sur le boitier Carlinkkit AI Box ici en Android 13 https://fr.aliexpress.com/item/1005006045415936.html?spm=a2g0o.cart.0.0.5fbb378dRMMwJ4&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra

J'ai qq petites questions : 

  • Le 4/64 est suffisant, ne rame pas trop ou il vaut mieux passer par le 8/128 ? 
  • A priori MAJ possible, même si là il serait déjà en Android 13
  • Il se connecte à priori au port USB-A ... donc doit démarrer de zéro à chaque démarrage de la voiture ... c'est long et quelles manipulations il faut faire pour en profiter sur la voiture ?
  • L'idéal est d'avoir une SIM autonome ... mais je n'ai pas d'offre qui ne me demande pas de payer une seconde fois mon forfait => il est possible de se connecter à la data du smartphone, faut-il re-paramétrer le partage avec le tél. ou juste activer le partage depuis le tél ? 
  • Comment se passe la bascule écrans entre la voiture / android / android auto ? 
  • Je vois à droite et à gauche des soucis de son ... qu'en est-il ? 

Merci ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé un long trajet ce week-end par lequel j'ai connecté ABRP + OBD2.

Je vous confirme que j'ai réussi à garder le preconditionnement de la batterie + Waze + Abrp (+ deezer) sans que le GPS de la kia ne saute. 

 

20231119_162825.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 12:09, ddu01 a dit :

Bonjour, je regarde pour un AA sans fil, je suis tombé sur le boitier Carlinkkit AI Box ici en Android 13 https://fr.aliexpress.com/item/1005006045415936.html?spm=a2g0o.cart.0.0.5fbb378dRMMwJ4&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra

J'ai qq petites questions : 

  • Le 4/64 est suffisant, ne rame pas trop ou il vaut mieux passer par le 8/128 ? 
  • A priori MAJ possible, même si là il serait déjà en Android 13
  • Il se connecte à priori au port USB-A ... donc doit démarrer de zéro à chaque démarrage de la voiture ... c'est long et quelles manipulations il faut faire pour en profiter sur la voiture ?
  • L'idéal est d'avoir une SIM autonome ... mais je n'ai pas d'offre qui ne me demande pas de payer une seconde fois mon forfait => il est possible de se connecter à la data du smartphone, faut-il re-paramétrer le partage avec le tél. ou juste activer le partage depuis le tél ? 
  • Comment se passe la bascule écrans entre la voiture / android / android auto ? 
  • Je vois à droite et à gauche des soucis de son ... qu'en est-il ? 

Merci ! 

Oula bcp de questions. Je vais essayer d'y répondre. 

-J'ai le 4/64: j'arrive à gérer pas mal de choses en même temps. J'ai parfois des microcoupures sans savoir si ça vient de la Kia ou du boîtier. C'est pas hyper rapide, mais ça fait le job.

- les maj sont peu nombreuses ! Je ne parierais pas trop là dessus

- aucun soucis aux démarrage, c'est hyper rapide !! En gros 5 à 10s (C'est bizarre d'ailleurs...)

- à mon sens, ce type de boîtier est idéal pour un fonctionnement avec Sim. Tu peux utiliser ton tel en connexion partagée, je l'ai fait. Mais c'est pénible et fait chauffer mon téléphone. Il faut prévoir la connexion sur ton tel à chaque fois...

- je n'utilise pas android auto,  donc uniquement Android de l'aibox. On bascule d'un OS à l'autre avec un bouton sur l'écran, c'est très simple et rapide

- les soucis de sons sont un beug avec Waze. Pas totalement réglé chez moi, mais c'est déjà mieux. 

Voilà voilà

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 10:38, yoy a dit :

Oula bcp de questions. Je vais essayer d'y répondre. 

-J'ai le 4/64: j'arrive à gérer pas mal de choses en même temps. J'ai parfois des microcoupures sans savoir si ça vient de la Kia ou du boîtier. C'est pas hyper rapide, mais ça fait le job.

- les maj sont peu nombreuses ! Je ne parierais pas trop là dessus

- aucun soucis aux démarrage, c'est hyper rapide !! En gros 5 à 10s (C'est bizarre d'ailleurs...)

- à mon sens, ce type de boîtier est idéal pour un fonctionnement avec Sim. Tu peux utiliser ton tel en connexion partagée, je l'ai fait. Mais c'est pénible et fait chauffer mon téléphone. Il faut prévoir la connexion sur ton tel à chaque fois...

- je n'utilise pas android auto,  donc uniquement Android de l'aibox. On bascule d'un OS à l'autre avec un bouton sur l'écran, c'est très simple et rapide

- les soucis de sons sont un beug avec Waze. Pas totalement réglé chez moi, mais c'est déjà mieux. 

Voilà voilà

 

Merci ! Commandé finalement ce WE car promo ... j'ai aussi pris le boitier plus simple juste Android Auto, on verra lequel je garde.
J'espère tout de même un peu de simplicité avec AI Box (même sans SIM ... après tout AA repose aussi sur la SIM du tel), utiliser AA ... mais également certaines fois d'autres applis telles que ABRP ... et YouTube lors des recharges ;-) 
Pour les MAJ, Android 13 c'est tout de même une base solide, certains boitiers sont en v11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 11:22, ddu01 a dit :

Merci ! Commandé finalement ce WE car promo ... j'ai aussi pris le boitier plus simple juste Android Auto, on verra lequel je garde.
J'espère tout de même un peu de simplicité avec AI Box (même sans SIM ... après tout AA repose aussi sur la SIM du tel), utiliser AA ... mais également certaines fois d'autres applis telles que ABRP ... et YouTube lors des recharges ;-) 
Pour les MAJ, Android 13 c'est tout de même une base solide, certains boitiers sont en v11

Si tu n'as pas de possibilité de prendre une carte Sim alors tu as fait le bon choix je pense 😉

Oui AA 13 c'est pas mal du tout

Je serais intéressé d'avoir ton retour sur ce produit 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

à force d’avoir des coupures avec CarPlay filaire, déjà signalé plusieurs fois à différentes concessions mais ils font la sourde oreille en disant que la mise à jour va régler ça ou on doit le constater pour essayer de faire quelque chose. Après avoir essayé différents câbles de l’officiel au 1er prix j’ai commandé une simple box à une vingtaine d’euros pour faire la liaison sans fil car je n’ai pas besoin d’une box sous android pour « ABRP, Netflix … ».

Apres réception et configuration l’écran n’arrive pas à projeter CarPlay avec comme message « lecture du périphérique usb en cours » et ça coupe après 5 secondes et le message ne fait que réapparaître.

Sur le forum ioniq 5 plusieurs membres rencontrent des difficultés liées à cette prise usb et parfois sans solution malgré le remplacement de la prise par le concessionnaire, d’autres disent que la tension n’est pas stable et qu’il faut débrancher l’éclairage de la prise.

D’après l’échange téléphonique avec le concessionnaire ça serait le boîtier mais j’ai un gros doute à cause des déconnexions en filaire.

 

Avez-vous eu ce type de problème? 
 

Est ce que l’un d’entre vous se trouve dans la région toulousaine afin d’organiser un essai de ce boîtier ou de votre boîtier si vous en avez un? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG !!! @Iceman31!! ça fait un an que j'ai ce problème ! j'ai testé comme toi plusieurs câbles etc ... et que ça soit mon smartphone ou mon Carlinkit, rien y fait, j'ai des coupures aléatoires !!!

La seule solution que j'ai trouvé --> le relativisme et la méditation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toutefois un truc en tête. lors d'un lon trajet j'ai eu le temps de fouiller dans carscanner et j'ai trouvé la courbe de tension en dynamique de la batterie 12V. Et bien c'est affolant comment celle ci peut fluctuer rapidement !! mais bon je peux me tromper dans mon analyse. j'essaierai de faire une photo.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 17:48, yoy a dit :

OMG !!! @Iceman31!! ça fait un an que j'ai ce problème ! j'ai testé comme toi plusieurs câbles etc ... et que ça soit mon smartphone ou mon Carlinkit, rien y fait, j'ai des coupures aléatoires !!!

La seule solution que j'ai trouvé --> le relativisme et la méditation 

Est ce que tu as réussi à faire fonctionner ton Carlinkit? Car moi j’ai l’impression que la prise n’envoie pas assez de courant stable pour la lecture se fasse correctement.

Le pire c’est que la partie multimédia n’est garantie que 36 mois. J’espère qu’ils prendront au sérieux le problème lors de la prochaine révision sinon ça va se terminer en mise en demeure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.