Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Amateurs de sportives : frustrés ?

Featured Replies

Posté(é)

Salut ! Le Monde vient de publier un article (Je joins le lien pour les heureux abonnés) intitulé "Des artefacts au secours des sportives électriques"...

https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/12/18/des-artefacts-au-secours-des-sportives-electriques_6154930_3234.html

 

Quelques extraits : "Pour rendre plus acceptable l’abandon du moteur à combustion interne (...) la future Dodge électrique continuera de faire un bruit d’enfer grâce à la diffusion, dans son sillage, d’un vacarme baptisé non sans humour « bruit de pot d’échappement de voiture électrique » (...) " - Le prochain coupé Lexus sera doté "d’une transmission à l’ancienne, avec levier de vitesse manuel et pédale d’embrayage. (...) les ingénieurs ont programmé une rupture de couple à chaque passage de rapport et même intégré la possibilité de caler lors d’un démarrage en côte. (...) le conducteur nostalgique du « vroum vroum » aura la satisfaction de sentir s’enchaîner les vitesses et de voir bondir sous ses yeux l’aiguille d’un compte-tours parfaitement factice.(...) Ford comme BMW, pour ne prendre que ces exemples, proposent déjà de diffuser à l’intérieur de l’habitacle une sonorité proche de celle d’un moteur à explosion."

 

Alors oui, je suis frustré : ils n'ont pas pensé à reproduire la fumée et l'odeur des pots d'échappement ! 🤣

 

Posté(é)

Faut en plus les mains graisseuses et qui puent après avoir mis la voiture en charge...

Posté(é)

Le bruit, les odeurs, la boite de vitesse ne me sont pas indispensables pour avoir du plaisir au volant. Donc je ne suis pas frustré du tout, au contraire. Aujourd'hui je préfère la conduite d'une électrique à celle d'une thermique.

En revanche, je suis frustré car l'offre en électrique est encore et toujours centrée sur du SUV utilitaire.

 

Posté(é)

il y a toujours des nostalgiques du double débrayage et du super plombé.....; mais ils se font rare.

Quand tous les VE ridiculisent les VT au feu vert , ceux qui aiment la sportivité vont naturellement passer au VE.

Je précise que sportivité n'est pas un synonyme des termes "bruits" et "odeur" , ni "boite de vitesse"  ;-) 

Posté(é)

D'un autre côté la sportivité ça va aussi un peu plus loin qu'un départ canon au feu rouge !

Modifié par E911V

Posté(é)

Bah si on respecte les limitations sur route ouverte... si !

Posté(é)

Sur les routes de montagnes aussi c'est très rigolo... Je te laisse remonter tout doucement et à la sortie de l'épingle je suis 50 mètres plus loin 😎

Posté(é)
il y a toujours des nostalgiques du double débrayage et du super plombé.....; mais ils se font rare.
Quand tous les VE ridiculisent les VT au feu vert , ceux qui aiment la sportivité vont naturellement passer au VE.
Je précise que sportivité n'est pas un synonyme des termes "bruits" et "odeur" , ni "boite de vitesse"  ;-) 
Ce serait réduire les sportives aux lignes droites non ?
Posté(é)
Le 21/12/2022 à 21:01, sACLe a dit :

Ce serait réduire les sportives aux lignes droites non ?

 

il y aussi des pépites en préparation coté piste

 

 

Modifié par alfniev

Posté(é)
 
il y aussi des pépites en préparation coté piste
 
 
Ça doit être bon ça [emoji7]
Avec une recharge rapide pour se faire 2 sessions de 45 minutes !
Posté(é)
Le 21/12/2022 à 17:49, E911V a dit :

D'un autre côté la sportivité ça va aussi un peu plus loin qu'un départ canon au feu rouge !

C'est aussi avoir un reprise de dingo, que ce soit en sortie de virage ou pour doubler, avoir une bonne répartition des masses...

Bref tout un tas de qualités qu'on retrouve sur des VE censés être des voitures familiales 😉

Posté(é)
Le 24/12/2022 à 00:41, Ramos a dit :

C'est aussi avoir un reprise de dingo, que ce soit en sortie de virage ou pour doubler, avoir une bonne répartition des masses...

Bref tout un tas de qualités qu'on retrouve sur des VE censés être des voitures familiales 😉

Et en bonus une excellente tenue de route en virage grâce au centre de gravité plus bas (batterie dans le plancher)

Posté(é)
Le 21/12/2022 à 19:54, sim_v a dit :

Bah si on respecte les limitations sur route ouverte... si !

Tous les possesseurs de VE ne vivent pas forcémment en France... et même ceux qui y vivent, ont parfois à leur porte, une frontière avec un pays un peu moins autophobe que le notre (jamais vu de radars piégeurs la nuit sur les routes totalement désertes limitées à 100 en forêt noire... limite de vitesse pas atteignable sur une grande distance, tant il y a des virages en épingles)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.