Aller au contenu
DUNE'KN

Alors cet ARIYA, j'y vais ou j'y vais pas?

Messages recommandés

bonjour le forum,

 

ma LOA sur mon PHEV arrivant à sa fin j'envisage sérieusement de basculer du coté électrique de la force.

 

j'ai pu essayé rapidement (30 min avec le commercial) un modèle en aout dernier et cela m'avait paru très intéressant.

je souhaite retrouver l'ambiance confort et espace de ma Superb(e) limousine.

 

des propriétaires (rares) de ce véhicule sont ils présents ici et peuvent ils me donner leur ressenti.

 

j'avoue que la version EVOLVE 87kWh copper+ intérieur blanc me fait de l'oeil.

 

merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à mon avis une très bonne auto. Elle aurait été encore mieux si elle avait pu perdre quelques kilos sur la balance mais je pense que c'est dû à la volonté de miser plus sur la solidité, le  confort et l'insonorisation que sur la performance pure en terme d'autonomie

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une voiture injustement mal-aimée. Je l’ai trouvé bien finie, confortable et très agréable à conduire lors de mon essai. J’adore son look mais ça c’est très subjectif. Par contre financièrement c’était la catastrophe, remise nulle et proposition de LOA hors de prix, et les délais étaient délirants, car attendre 1 an ou plus très peu pour moi. L’info divertissement mériterait d’être un peu amélioré en termes de réactivité et de graphismes mais CarPlay fonctionnait très bien et aurait pu remplacer le système de base sans souci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une Ariya Evolve 87 kWh toutes options (sauf jantes 20" !) depuis le 15 mars 2023 et je lui ai mis près de 12 000 km.

J'ai pu l'avoir rapidement car elle était en stock en concession mais il y avait 9 mois de délai si je la commandais spécialement.

Ça n'a pas dû s'arranger.

J'en suis globalement satisfait à l'exception de deux points.

1 - La suspension extrêmement dure. C'est dans l'air du temps, paraît-il.

C'est franchement désagréable sur les routes secondaires mal pavée et rapiécées.

C'est le gros point noir pour moi.

2 - L'application, qui fonctionne bien... quand elle fonctionne, c'est à dire jamais quand on en a besoin.

Le problème, c'est la connexion de la voiture avec le réseau GSM qui est très aléatoire.

J'ai déjà mis la voiture au garage 5 ou 6 fois pour ça. Ils font des mises à jour et des resets mais rien n'y fait.

Je pense que le problème est global chez Nissan. Ils n'ont pas assez de bande passante avec l'abonnement GSM qu'ils ont pour l'ensemble de la flotte de véhicules, VT compris.

À part ça, c'est une excellent voiture, surtout sur autoroute et voies rapides.

Le ProPilot rend les trajets très agréables et reposants.

Modifié par Pixel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2024 à 08:37, Pixel a dit :

Je pense que le problème est global chez Nissan. Ils n'ont pas assez de bande passante avec l'abonnement GSM qu'ils ont pour l'ensemble de la flotte de véhicules, VT compris.

Je ne sais pas si ça a changé, mais il y a qqs dizaines d'années ce type de connexion utilisait très peu de données (à l'époque ce qui était "remonté" par ex. pour les flottes de véhicules : les coordonnées GPS et ça n'allait pas plus loin). Bref, ce n'était ni de la 4G, ni de la 3G, mais de la 2G (sans même établir de connexion, on utilisait seulement les données échangées entre le GSM et l'antenne, ça suffit pour faire passer qqs données)

 

Peut être que désormais c'est différent, je pense toutefois que ça doit utiliser le même principe : ce n'est pas une connexion data à proprement parler (parce que ce serait totalement inefficace et très consommateur en énergie) mais plutôt un système de "ping" GSM qui permet de "réveiller" le véhicule pour recevoir une commande. Si la commande implique d'envoyer des data alors là une connexion data pourrait être établie, mais vu la quantité de données remontées ça m'étonnerait (Etat du véhicule : selon les voitures c'est différent, des données consos, le kilométrage, le % de charge, etc... c'est vraiment rien du tout quelques Ko).

 

Donc c'est pas tant l'abonnement qui compte ce sont plutôt les performances du matériel : vu que ça transmet peu de données et que ça doit consommer très très peu d'énergie bah c'est pas fait pour que la transmission soit 100% fiable (autrement on sait ce qui se passe : en cas de mauvaise couverture réseau, ou d'incidents réseau, si le système cherche absolument à transmettre : alors ça risque de vider complètement la batterie du véhicule).

 

Je suppose que dans le cahier des charges ils doivent avoir des contraintes très précises pour éviter qu'une voiture en stationnement pendant 30 jours ne se retrouve pas complètement HS.

 

Depuis le temps que j'ai eu des voitures avec système de ce genre, toutes marques confondues (Citroën / Renault / Nissan / Hyundai), c'est toujours assez peu fiable en matière de connectivité. Par exemple si vous êtes dans une région où le réseau GSM est limite, limite, c'est sûr que l'expérience utilisateur va être très mauvaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous de vos réponses intéressantes.

@Pixelj'ai lu tes aventures avec l'ARIYA sur un autre forum (ZOE je crois) et je me demandais si les problèmes de connectivité perduraient. je vois que c'est toujours le cas.

cela me gène un peu car j’utilise beaucoup l'appli Skoda sur mon SUPERB COMBI iV notamment la vérification des portes et fenêtres et surtout le lancement de la clim en fin de journée avant de partir du boulot.

sinon j'ai une offre sur un VD intéressante. j'avoue ne pas être fan des SUV mais pas trop le choix avec le marché actuel.

 

à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui, mes problèmes de connectivité perdurent.

Je vais encore la mettre au garage le 27 février mais je n'attends rien de cette intervention.

Si ça continue à déc..... après, je passe au juridique.

Le 15 mars, la voiture aura un an et je suis censé payer pour que les services connectés continuent.

Inutile de dire que je ne paierai pas !

Donc je leur ai demandé de prolonger la gratuité pour un an  après le fonctionnement effectif et constant de l'appli.

Je ne demande pas la lune. Je sais bien qu'il n'y a pas de réseau dans les tunnels ou les parkings souterrains.

Mais j'ai aussi une Zoé et, après des débuts difficiles, cela fait maintenant plusieurs années que ça fonctionne parfaitement bien. En 2 G !

Pourquoi Nissan n'y arrive-t-il pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 20:43, Pixel a dit :

Bonsoir,

Oui, mes problèmes de connectivité perdurent.

Je vais encore la mettre au garage le 27 février mais je n'attends rien de cette intervention.

Si ça continue à déc..... après, je passe au juridique.

Le 15 mars, la voiture aura un an et je suis censé payer pour que les services connectés continuent.

Inutile de dire que je ne paierai pas !

Donc je leur ai demandé de prolonger la gratuité pour un an  après le fonctionnement effectif et constant de l'appli.

Je ne demande pas la lune. Je sais bien qu'il n'y a pas de réseau dans les tunnels ou les parkings souterrains.

Mais j'ai aussi une Zoé et, après des débuts difficiles, cela fait maintenant plusieurs années que ça fonctionne parfaitement bien. En 2 G !

Pourquoi Nissan n'y arrive-t-il pas ?

Bon courage avec le SAV nissan west France, on ne peut dire qu’il soit efficace, il faut souvent aller presque au conflit, sachant qu’en cas de problème plus important , ( ex batterie de traction) il refusent même toute demande de négociation même avec le Médiateur , j’ai été obligé de me battre avec eux un an ( 1 an) pour faire changer l’autoradio sur la leaf acheté neuve en 2021 , première déficience constatée en juillet 2022, et changement du poste sous garantie en octobre 2023 … seconde Nissan pour moi et dernière , non pas que je n’en soit satisfait, mais simplement par leur mauvais SAV , sachant que je ne remet pas en cause le concessionnaire, qui lui fait son job , mais est tenu à respecter les consignes de Nissan West France 🥵😡

Modifié par Marco26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir @Pixelet @Marco26

merci de ces retours qui ne me rassurent peu.

j'ai prévu un essai longue durée dans deux semaine sur un ARIYA de démo. le vendeur a été un peu évasif sur l'application il a voulu me montrer qu'il l'utilisait sans problème et son application s'est bloquée en mise à jour. bref peu engageant tout ça. le véhicule me plait bien même s'il est plus dans la moyenne cher de ma sélection.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une ARIYA 63kwh EVOLVE intérieur blanc depuis un mois que j'ai reçu 6 mois après ma commande.  

La voiture est superbe et l'intérieur est vraiment magnifique, bien fini et surtout une sensation d'espace très agréable aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. 

Si on ne recherche pas de conduite sportive, la conduite est de façon générale très agréable et reposante. 

 

Les quelques défauts que je note pour l'instant sont:

- Vitesse de charge clairement plus lente que sur mes autres véhicules électriques, je ne sais pas à quoi c'est du

- Quand la batterie est pleine et jusqu'à 95%, on dirait que le véhicule se met en mode sport de soi meme car les accélérations sont fulgurantes pour au final redevenir normal une fois le niveau de batterie redescendu

- Patine quelquefois en sortie de rond point

- Bugs occasionels de l infodivertissement et présentation graphique notamment de la navigation clairement dépassé

- Je n'arrive pas à configurer le verrouillage automatique des portes même en suivant la procédure du manuel

 

Chez mon concessionnaire, il annonce 4-6 mois de délai et des délais qui deviennent de plus en plus court. 

 

Je pense que depuis la baisse des tarifs de Septembre arrivée peu après ma commande, la voiture vaut son prix surtout si on recherche plus un confort de conduite et d'intérieur plus qu'un véhicule ultra performant en terme de charge/autonomie ou en terme de technologie embarquée. 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Sleepyferupour ce retour intéressant.

je suis en train de négocier un Véhicule de démonstration donc disponible de suite (mon concessionnaire parle plutôt de 6 à 7 mois en neuf.

evolve blanc 87kWh intérieur gris. moins de 5000km (2022)

j'ai entamé les essais de 24 h avec les 4 choix -->

https://forums.automobile-propre.com/topic/entre-les-4-mon-coeur-et-mon-compte-en-banque-balance-59756/?ct=1708969091

l'essai de l'EV6  a été perturbant.

j'ai beaucoup d'espoir sur l'ARIYA au vu des essais vidéos assez positifs quand au confort de roulage et des sièges.

L'ambiance me parait très agréable (sellerie/toit ouvrant/ tableau épuré mais ergonomique)

 

retour d'expérience à suivre dimanche prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'Ariya ne m'aura pas convaincu par forfait. pas d'essai long possible. beaucoup trop d'inconnues. je vais donc partir sur un Enyaq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.