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De Retour d Aix en Provence , je vous parage quelques éléments.

Décidément avec EV6 on croit tout savoir mais il se passe toujours quelque chose😃

 

J ai fait mon AR avec mes outils préférés soit Waze pour le guidage et ABRP pour la planification.et ,  par obligation le Planificateur pour lancer le pré conditionnement 😳

Bon , c est la première que je me servais du planificateur avec la nouvelle version rien de transcendant a vrai dire.... Sauf qu ils ont un peu changé l ergonomie du coup j ai raté la 1ere borne et donc pas de pré conditionnement😡. pas trop pénalisant au final mais 70kw au début et 130 kW a la fin .

En fait je planifie avec ABRP, puis a chaque étape je planifie Waze et le planificateur a chaque étape, ça prend quelques secondes. Désormais on peut chercher plus facilement les bornes a destination dans le planificateur c'est un progrès😃

 

Autre sujet j ai laissé ma voiture charger en heures  creuses sur une Greenup en  12 A . Et au bout de 6 jours sans rouler j ai reçu ce message sur Kia Connect cf image attachée . Je précise que lorsque j ai eu ce message j avais fait une requête pour avoir le statut de la batterie et que la batterie était a 100% puisque je partais le matin même.

C est la première fois que je vois ce message et effectivement des que j ai remis le contact j ai pu a nouveau connecter Kia Connect a la voiture. Rien de grave mais un peu déroutant ce message 😳

 

Je reste toujours très satisfait du Pass Mobilize très fiable et intéressant 65€ pour Paris Aix AR abonnement compris c est top. Aucun souci avec les bornes Ionity très disponibles il est vrai a ce moment de l année 😀

 

Sinon avez vous déjà regarde l onglet Après la recharge du tableau de bord juste après être sorti de l Aire d Autoroute et avoir lancé votre machine infernale sur la voie d accélération de l autoroute? Comment résister à un appui un peu franc sur le champignon? Par contre si vous regardez a ce moment la consommation...... 50kWh aux 100!!!! Impressionnant.

Va falloir lancer un concours (certes stupide)  pour voir qui va atteindre le plus gros chiffre 🤣

Bon une fois la vitesse stabilisée ça redescend très vite

 

 

 

 

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Ce message est systématique dès lors que la voiture reste immobile pendant plus de 7 ou 8 jours.

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Je l'ai déjà expérimenté à plusieurs reprises, rien d'alarmant 😉

 

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Suffit de laisser un peu le chauffage allumé a larret et j'ai déjà eu 105kWh/100km affiché après quelques centaines de mètres. A75 aire ionity du larzac quand tu repars vers le nord ça monte la conso aussi est bien élevée en entrant sur l'autoroute 

Modifié par nicolassco

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" Rien de grave mais un peu déroutant ce message 😳 "    Moi, au contraire, je trouve cela très rassurant pour la gestion de la batterie 12V qui comme cela sera un peu préservée. On sait que plusieurs ( dont votre serviteur...) ont vu cette batterie changée, heureusement sous garantie, ce qui montre qu'elle est plutôt faible.  Donc la protéger me paraît une bonne idée.

Pour Mobilize, absolument d'accord!

Quant à la consommation élevée après une charge DC ( ou même AC, un peu moindre...)  Il m'est arrivé assez souvent, pour ne pas dire toujours,  de dépasser les 60/65 kWh, et contrairement à toi je trouve que c'est très long à redescendre à la normale, sur autoroute, entre 20 et 22 ... Pourtant je reste (très) raisonnable pour les accélérations...

 

Modifié par PHILIPPE50

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Idem pour la consommation en repartant d'une charge rapide.

Sûrement deux choses :

- le système de management thermique de la batterie qui continue à tourner

- la prise en compte de la consommation à l'arrêt du chauffage/climatisation de l'habitacle...et idem pour la batterie.

 

De mémoire la vidéo de la Chaîne EV qui voulait comprendre ce que les Tesla prennent en compte se faisait en comparaison d'une des Hyundai d'Alex. On aurait donc la réponse pour l'EV6.

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