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yakitori

alerte sur modele 3 SR+ LFP 2021: charge impossible - entretien necessaire

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Le 26/07/2022 à 11:28, yakitori a dit :

ok merci nicolinux ca prend combien de temps l'intervention?

Ils l'ont fait pour nous sur un trajet de vacances (car on est à plus de deux heures du premier Service Center) et de mémoire, l'intervention était prévue pour deux heures, mais on était reparti après 1h30 voire un peu moins.

 

Cela dit, commence par ouvrir une demande dans l'app, ils doivent faire des diagnostics à distance pour vérifier que c'est bien ce problème. Ah et ils peuvent avoir besoin de commander une pièce de remplacement dans certains cas, c'était prévu pour nous, mais finalement la pièce n'a pas été nécessaire, c'est en démontant qu'ils savent j'imagine.

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Le 26/07/2022 à 11:24, yakitori a dit :

bonjour

j'ai ce message d'erreur qui ne m'empeche pas de charger. Quelqu'un a-t-il eu ce probleme? 

 

Pour nous éclairer, c’était avec quel type de charge ? Toutes ?


Ou uniquement CCS sur superchargers ? Autres marques ?

 

En AC au domicile via l’UMC ?

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Le 26/07/2022 à 16:59, chris59 a dit :

J’ai eu le tour il y a 15 jours. Ranger passé chez moi, ça a pris 5 min. Resserrage d’une cosse. C’est fréquent m’a t il dit.

Marrant ça, ils ne m'ont pas envoyé de Ranger, disant qu'il fallait le faire en SC parce qu'ils touchent à la batterie haute intensité. Tant mieux si ça peut être fait comme ça en tout cas.

 

Le 26/07/2022 à 21:29, FFF3347 a dit :

Pour nous éclairer, c’était avec quel type de charge ? Toutes ?

À ma connaissance, toutes en effet. C'est un câble juste au niveau des connecteurs, je crois que ça bloquerait autant le T2 seul que le CCS.

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résultat des courses: arrivé ce matin à 8h30 au centre de Caen. il n'y avait personne juste une personne avant qui se faisait expliquer que ce n'était pas possible que le centre venait juste d'ouvrir et qu'ils n'avaient pas encore les compétences... 

effectivement tout semblait tout neuf. la salle d'attente était très agréable j'ai pu travailler tranquillement mais au bout de trente minutes la voiture était prête. c'était un desserrage des pins au niveau de la prise et que ca déclenchait le message d'alerte si la route était cabossée car ça faisait vibrer la prise. dixit le tesla boy.

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Le 04/08/2022 à 23:22, yakitori a dit :

c'était un desserrage des pins au niveau de la prise et que ca déclenchait le message d'alerte si la route était cabossée car ça faisait vibrer la prise.

Tout comme moi, avec la précision que ça peut, dans certains cas, abimer le câble et nécessiter un remplacement plus complet tout en bloquant toutes les charges. Donc mieux vaut passer rapidement comme tu l'as fait.

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Salut,

Sur ma MIUS de 03/2021, message d'erreur et passage au TC qui ont changé le faisceau et fait plusieurs maintenances correctives physiques (ajout de caches dans le compartiment avant, ...

 

Ceux qui ont des MIUS feraient bien de se renseigner auprès de leur TC avant problèmes important ou fin de la garantie...

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c'est quoi mius?

moi ce qui m'inquiète c'est cette histoire de vibrations sur route dégradée. A ma maison en Normandie j'ai 300 mètres de cailloux. donc si sa desserre les cosses tous les 8 mois ca ne va pas aller. A moins que ce soit facile à faire soit même une fois la garantie passée

Modifié par yakitori

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Le 09/08/2022 à 01:03, yakitori a dit :

c'est quoi mius?

moi ce qui m'inquiète c'est cette histoire de vibrations sur route dégradée. A ma maison en Normandie j'ai 300 mètres de cailloux. donc si sa desserre les cosses tous les 8 mois ca ne va pas aller. A moins que ce soit facile à faire soit même une fois la garantie passée

Les MIUS sont celles fabriquées à Freemont en Californie 

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Le 09/08/2022 à 01:03, yakitori a dit :

c'est quoi mius?

moi ce qui m'inquiète c'est cette histoire de vibrations sur route dégradée. A ma maison en Normandie j'ai 300 mètres de cailloux. donc si sa desserre les cosses tous les 8 mois ca ne va pas aller. A moins que ce soit facile à faire soit même une fois la garantie passée

Made In USa, à comparer avec les MIC, Made In China 😉

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Bonjour à tous,

J'ai également eu le problème au mois de novembre 2021 sur ma mius de la même année.

Le SC m'a parlé d'un problème de corrosion ...

Le 16 juillet 2022, sur la route des vacances, j'arrive au SUC d'Aix en Provence avec 18% de batterie et impossible de recharger, le message réapparaît ..... j'étais vert !!!

J'essaie de changer de place au SUC, même punition ; je fais quelques kilomètres pour tester sur une borne T2 et miracle ça refonctionne.

J'avais effectué une demande d'entretien prévue le 19/08 qui a été basculé à l'équipe mobile, ce qui m'arrange.

J'espère que son intervention sera plus efficace sur la durée que celle de ses collègues, car je dois avouer que ça m'a un peu refroidi, l'incident ayant eu lieu loin de la maison, avec 40° dehors et obligé de limiter l'usage de la clim pour conserver les derniers % de batterie au cas où ...

Le message d'erreur n’apparaît que ponctuellement, mais j'ai l'impression que la chaleur joue.

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Même souci ce matin sur SR+ LFP de 2020 (MIC), l'alerte est apparue en roulant.

Le message était accompagné du code d'erreur BMS_a063 "Impossible de recharger (Déconnecter et réessayer)" ... particulièrement surprenant en roulant et n'ayant pas chargé la voiture depuis 2-3 jours.

 

Les alertes ont disparu 500m avant d'arriver chez moi. La batterie étant à 50%, j'ai branché la voiture pour voir (et par sécurité) et elle semble charger normalement.

 

Ce n'est pas une question de chaleur dans mon cas (il fait 14-15°) par contre il y a eu des forts orages cette nuit avec beaucoup de pluie. Je ne sais pas si c'est peut-être lié à l'humidité ?

 

Quoi qu'il en soit, rdv avec un ranger prévu pour mardi prochain afin de contrôler.

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Le 08/09/2022 à 08:11, AoS a dit :

 

Le message était accompagné du code d'erreur BMS_a063 "Impossible de recharger (Déconnecter et réessayer)" ... particulièrement surprenant en roulant et n'ayant pas chargé la voiture depuis 2-3 jours.

Je viens d'avoir ce message également sur une LFP 2021, et ça m'a interrompu la charge pendant la nuit. Depuis j'ai réussi à charger de nouveau, mais je vais quand même faire un tour au SC.

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Le 26/07/2022 à 11:37, nicolinux a dit :

Ils l'ont fait pour nous sur un trajet de vacances (car on est à plus de deux heures du premier Service Center) et de mémoire, l'intervention était prévue pour deux heures, mais on était reparti après 1h30 voire un peu moins.

 

Cela dit, commence par ouvrir une demande dans l'app, ils doivent faire des diagnostics à distance pour vérifier que c'est bien ce problème. Ah et ils peuvent avoir besoin de commander une pièce de remplacement dans certains cas, c'était prévu pour nous, mais finalement la pièce n'a pas été nécessaire, c'est en démontant qu'ils savent j'imagine.

 

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Le 08/09/2022 à 08:11, AoS a dit :

Même souci ce matin sur SR+ LFP de 2020 (MIC), l'alerte est apparue en roulant.

Le message était accompagné du code d'erreur BMS_a063 "Impossible de recharger (Déconnecter et réessayer)" ... particulièrement surprenant en roulant et n'ayant pas chargé la voiture depuis 2-3 jours.

 

Les alertes ont disparu 500m avant d'arriver chez moi. La batterie étant à 50%, j'ai branché la voiture pour voir (et par sécurité) et elle semble charger normalement.

 

Ce n'est pas une question de chaleur dans mon cas (il fait 14-15°) par contre il y a eu des forts orages cette nuit avec beaucoup de pluie. Je ne sais pas si c'est peut-être lié à l'humidité ?

 

Quoi qu'il en soit, rdv avec un ranger prévu pour mardi prochain afin de contrôler.

L'erreur n'est plus réapparue ... par contre, Tesla a annulé le rendez-vous du ranger prévu pour demain "car les pièces ne seront pas arrivées à temps" ???

 

Du coup, je ne sais pas s'il y a un problème connu avec le port de recharge qui nécessite un remplacement de pièce (j'étais resté sur la cosse d'un câble à resserrer) ou alors c'est juste un prétexte pour repousser le rendez-vous ?
Dernière possibilité, ils pourraient avoir prévu de faire en même temps le rappel pour le câble de la caméra de recul (notre TM3 est concernée par ce rappel) mais il n'en a jamais été question dans la communication via l'appli avec le Tesla Service.

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Le 12/09/2022 à 14:22, AoS a dit :

Du coup, je ne sais pas s'il y a un problème connu avec le port de recharge qui nécessite un remplacement de pièce (j'étais resté sur la cosse d'un câble à resserrer) ou alors c'est juste un prétexte pour repousser le rendez-vous ?

J'ai eu la même chose, ils m'ont expliqué après coup qu'ils commandaient les pièces au cas où un remplacement est nécessaire, ce qui arrive parfois apparemment. Au lieu de faire déplacer deux fois, ils préfèrent te faire patienter jusqu’à l’arrivée des pièces et être sûr de te réparer.

 

Après, j’avais insisté dans mon cas parce qu’on partait en vacances et je voulais une vérification au minimum. Ils nous avaient pris sur le chemin de l’aller sans discuter et il avait suffi de resserrer les cosses, donc j’ai bien fait. Si c’est pressé, demande-leur de passer malgré tout, ils devraient accepter je pense.

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Le 12/09/2022 à 14:28, nicolinux a dit :

J'ai eu la même chose, ils m'ont expliqué après coup qu'ils commandaient les pièces au cas où un remplacement est nécessaire, ce qui arrive parfois apparemment. Au lieu de faire déplacer deux fois, ils préfèrent te faire patienter jusqu’à l’arrivée des pièces et être sûr de te réparer.

 

Après, j’avais insisté dans mon cas parce qu’on partait en vacances et je voulais une vérification au minimum. Ils nous avaient pris sur le chemin de l’aller sans discuter et il avait suffi de resserrer les cosses, donc j’ai bien fait. Si c’est pressé, demande-leur de passer malgré tout, ils devraient accepter je pense.

Merci pour l'explication. Non, pas d'urgence de notre côté car l'erreur n'est pas revenue et nous n'avons pas de long trajet de prévu prochainement.

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Effectivement c'est bien un composant qui se desserre et qui créé cette erreur.

Ca m'est arrivé en début d'été. Je me suis pointé au SC à l'ouverture et en 20min c'était plié.

 

Pour ceux à qui ça arrive à la maison et qui empêche donc la charge, essayez de tapoter sur le port de charge de la voiture pour "recréer" des vibrations et faire disparaitre l'erreur. 

Je l'ai fait deux fois et dans les deux cas ça a fonctionné. 

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Le 12/09/2022 à 15:42, ValDV a dit :

Effectivement c'est bien un composant qui se desserre et qui créé cette erreur.

Ca m'est arrivé en début d'été. Je me suis pointé au SC à l'ouverture et en 20min c'était plié.

 

Pour ceux à qui ça arrive à la maison et qui empêche donc la charge, essayez de tapoter sur le port de charge de la voiture pour "recréer" des vibrations et faire disparaitre l'erreur. 

Je l'ai fait deux fois et dans les deux cas ça a fonctionné. 

+1, c'est ce qui m'a sauvé cet été au SUC d'Aix en Provence.
J'attends qu'un ranger me contacte pour remplacer la prise et le câblage manifestement !!!

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