Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Aide urgent - Siege conducteur bloqué

Featured Replies

Posté(é)

Hello à tous,

 

J’ai récupéré ma M3 ce matin à Chambourcy.

Aucun soucis particulier.

 

Je passe à la création de profil...un pour femme et un pour moi.

Ma femme fait 1,50m...donc forcement prés du volant... je switch les profils pour verifier que le siege se repositionne correcement.

 

Et là...surprise le fauteuil passe seul a fond en arrière (comme en mode accès facile alors que c’est désactivé).

J’actionne la commande de fauteuil pour remettre le fauteuil vers l’avant...il ne marche plus!! J’ai click! Mais le siege ne bouge plus d’avant en arrière!! Seulement la hauteur et l’angle du dossier!

J’ai fait un reset, j’ai coupé l’alimentation, mais rien n’y fait!! Impossible de mettre le fauteuil en avant.

J’ai appelé Tesla...plein de manip’ mais rien n’y fait...

Il me propose un RDV dans 2 semaines dans un SC!!!!!

Ma femme ne pourra pas utiliser la voiture pendant 2 semaines... et je n’ai que celle-là...

 

Que puis-je faire? Qq à une idée ou une manip’ a faire ou verifier?

Je suis dans le val d’oise.

 

Merci par avance.

Posté(é)

Un petit check sous le siège pour voir si un connecteur ne s’est pas débranché.

Posté(é)

Bonjour, à mon avis tu retournes à Chambourcy illico, et tu fais le forcing pour que l'on te trouve une solution. 

C'est un bon retour d'expérience, il faut tout tester à la livraison.

As tu essayé de créer un nouveau profil ?

Posté(é)
  • Auteur
il y a 1 minute, Arceneceefe a dit :

Bonjour, à mon avis tu retournes à Chambourcy illico, et tu fais le forcing pour que l'on te trouve une solution. 

C'est un bon retour d'expérience, il faut tout tester à la livraison.

As tu essayé de créer un nouveau profil ?

J’ai absolument tout essayé... je vais essayé de trouver le connecteur sous le fauteuil

Posté(é)

Le mieux est de débrancher la batterie 12v et la principale sous la banquette arrière.

Tu rebranche au bout de 5min et tu sera certains d'avoir un reset complet.

 

J'ai eu un soucis de siège sur le réglage automatique ne fonctionnait plus suite à un changement d'un contrôleur de gestion des feux.

Tesla Chambourcy ont cherché pendant 4h sans trouvé, j'avais déposé le véhicule pour autre chose et quant j'ai récupéré le véhicule la personne m'avait dit "on a pas trouvé il faudra revenir". Finalement en montant dans la voiture le siege refonctionnait 😅

Il en a déduit que les différents branchements et débranchement des batteries pour l'intervention ont résolus le problème.

Modifié par Timeuhmeuh

Posté(é)
  • Auteur

La batterie au complet je sais pas faire...

 

bref j’ai identifié le moteur qui déconne... j’ai le droit a des click click comme si quelque chose bloque...si il y a un connaisseur en région parisienne ou oise qui veut bien m’aider je suis preneur...

 

ma femme a besoin de la voiture lundi... :(

merci

video ici:

 

 

Posté(é)

Est-ce que le siège ne serait pas allé trop loin le faisant ainsi sortir des "guides" ? En le bougeant à la main il y a du jeu ?

Posté(é)
  • Auteur
à l’instant, pistache a dit :

Est-ce que le siège ne serait pas allé trop loin le faisant ainsi sortir des "guides" ? En le bougeant à la main il y a du jeu ?

Nan pas de jeu

Posté(é)

Et en poussant le siège pour aider le moteur ? Grillé😬

Modifié par jimbo1980

Posté(é)
  • Auteur

C’est pas normal de me mettre un rdv dans 2semaines pour ça sérieux... ma femme fait 1m50 et elle peut plus conduire... je me vois appeler mon assurance pour ça... c’est ridicule...

Posté(é)
  • Auteur
à l’instant, jimbo1980 a dit :

Et en poussant le siège pour aider le moteur ?

Fait... je vais peut-être essayer plus franchement si je n’ai aucune solution lundi...

Posté(é)

Et il n’y a rien qui se serait glissé dans le rail empêchant le siège de glisser ?

Posté(é)

Il me semble me souvenir qu'au début les sièges allaient trop loin et, suivant à quelle hauteur ils étaient, ils se bloquaient. Ca avait été résolu il me semble par une mise à jour limitant la course. Mais ça ne doit pas être ça sur une voiture récente...

 

Posté(é)
il y a 47 minutes, Hellboy83 a dit :

C’est pas normal de me mettre un rdv dans 2semaines pour ça sérieux... ma femme fait 1m50 et elle peut plus conduire... je me vois appeler mon assurance pour ça... c’est ridicule...


t'as plus court de changer de femme .... les délais des ranger ne vont pas s'améliorer avec la floppé de livraison du moment.

Posté(é)

As tu essayé différente position en hauteur suivi d'avant arrière ?

Posté(é)
  • Auteur
il y a 9 minutes, Tblb51 a dit :


t'as plus court de changer de femme .... les délais des ranger ne vont pas s'améliorer avec la floppé de livraison du moment.

Bah c’est sa voiture et elle ne peut pas la conduire...donc jespere que Tesla va gerer ça avec la priorité qu’il se doit...perso je pars faire un sitting Lundi...sinon ils m’en prête une autre..

Posté(é)
  • Auteur
il y a 1 minute, Tblb51 a dit :

As tu essayé différente position en hauteur suivi d'avant arrière ?

Tout tout tout tout....

Posté(é)
  • Auteur

Un comportent de la voiture qui été curieux.

A chaque changement de profil le siege se mettait le plus en arrière possible sans être en mode acces facile...

Début d’explication? Des idées?

Posté(é)

Effectivement on voit qu'il est bloqué ... Tu a essayé en le poussant et rien ne bloque dans le rail donc j'ai pas d'idée.

 

Essai d'appeler l'assistance, tu dis que tu est bloqué car le siège est trop loin (donc que tu ne touche pas les pédales et ne parle pas de c'est ma femme) et que tu a une urgence et pas d'autres moyen de locomotion car pour Tesla tu sera pas la priorité ... (surtout quant tu voit le post de @Pat4e5)

 

 

Modifié par Timeuhmeuh

Posté(é)

Slt, j'ai exactement le même pb depuis lundi.

Siège bloqué en position accès facile. Heureusement que je suis grand et que je peut conduire avec le siège monté au max. 

Mercredi un rangers est passé, réinitialisé le siège mais cela n'a rien changé...

Moteur hs...

Commandé le 10 et maintenant j'attends le retour du sc de Nantes. 

Posté(é)
il y a 37 minutes, TTK22 a dit :

Slt, j'ai exactement le même pb depuis lundi.

Siège bloqué en position accès facile. Heureusement que je suis grand et que je peut conduire avec le siège monté au max. 

Mercredi un rangers est passé, réinitialisé le siège mais cela n'a rien changé...

Moteur hs...

Commandé le 10 et maintenant j'attends le retour du sc de Nantes. 

Et il n'y avait pas moyen d'échanger entre le moteur passage et le conducteur ?

Posté(é)

Apparemment le moteur est bien allimenté puisque que l'entend. 

Si il n'y a rien qui bloque le raille, essayez de débrancher le moteur directement ou de taper dessus (sans faire de marque) comme on pourrait le faire sur un démarreur des anciennes thermique  quand ils étaient HS.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, TTK22 a dit :

Slt, j'ai exactement le même pb depuis lundi.

Siège bloqué en position accès facile. Heureusement que je suis grand et que je peut conduire avec le siège monté au max. 

Mercredi un rangers est passé, réinitialisé le siège mais cela n'a rien changé...

Moteur hs...

Commandé le 10 et maintenant j'attends le retour du sc de Nantes. 

Bon et bien je ne suis pas le seul.... si au moins je pouvais passé en manuel... mais nan même pas... je pense aussi que le moteur du siège est mort... par contre je vais pas attendre 3semaines... entre le premier rdv commande et remplacement siège... je débarque lundi matin à Chambourcy 

Posté(é)
il y a une heure, Hellboy83 a dit :

si au moins je pouvais passé en manuel...

En scrutant YouTube, j'ai trouvé ces deux vidéos. je suppose que le système de siège de Tesla doit être similaire.

 

La première vidéo montre une possibilité de régler manuellement même les sièges électriques avec le bon embout carré et une perceuse:

https://www.youtube.com/watch?v=xXT6OOdS5Aw

 

La voiture étant neuve je ne pense pas que le moteur soit déjà mort, d'où l'hypothèse que l'accroche soit sorti du vis infini, vidéo 2:

https://www.youtube.com/watch?v=LsE45cQkOGI

 

Peux-tu voir si le rail de la TM3 est similaire à ces deux vidéos?

 

Je croise les doigts pour toi, quelle galère!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.