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Bonjour à tous, je suis nouveau, sur le site, une personne à t'il pris son auto, en location ? Pensez-vous être u e bonne solution... Cordialement Didier 

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Bonjour,

Sujet déjà discuté à maintes reprises et tellement dépendant de plein de critères (donc il serait pas mal de chercher un peu avant d'ouvrir un nouveau topic) : souhait garder ou non le véhicule sur le long termes, risque des petits accrochages ou non, kilométrage prévu, possibilité ou non de prendre un crédit et à quel taux, volonté ou non de louer, volonté de ne pas s'embêter et juste signer 1 papier chez le CC et c'est tout, ...

 

Après, dans la majorité des cas, la location sera toujours moins rentable qu'un achat sur le long terme ...

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Surtout avec des prêts auto électriques à 1% sur 5 ans

Je me suis pas pris la tête 

Modifié par tompouss28

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Bonjour à toi tompouss28, merci pour ton retour, je récherche principalement la sécurité et des chiffres précis, car en location, pour moi en cas de problème c'est pris en charge ! Et en fin de  contrat, j'en reprends une autre neuve, et plus de  contrôle technique à effectuer extc.. .. Je pense en achat les montant crédit même à 1%serai assez conséquent, je peux me tromper !, c'est pour ça que je cherche tout les infos possible pour mon future achat, Niro ou Kona. Cordialement merci 

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Oui mais à chaque fois c’est le même principe :

en LLD/LOA, les loyers seront probablement moins élevés qu’en achat sauf que à la fin du compte t’as payé « dans le vent », faut pas dépasser un certain kilométrage (on roule toujours plus qu’on prévoyait lors du premier achat d’un VE), faut faire attention à ce que la voiture soit impeccable, on est plus ou moins bloqué pendant la durée de la location (en cas de volonté de changer rapidement ou d’une opportunité...)

 

en achat, loyers plus élevés sauf qu’au changement de véhicule, y a la revente qui fait un gros apport pour la suivante (et de la même façon, si tu ne veux pas de contrôle technique, de panne, etc, suffit de la remplacer au bout de 3-4 ans : que ce soit en location ou achat, c’est pris en charge par la garantie)

 

 bref, il te suffit de passer dans les 2 concessions et de faire des devis en location puis de comparer avec un crédit et tu auras là les chiffres précis que nous ne pourrons t’apporter

 

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Il y a 2 heures, VENGA02 a dit :

 en location, pour moi en cas de problème c'est pris en charge ! 

Euh.... 

Location ou achat :

ce qui est sous garantie est "pris en charge" par le concessionnaire ;

- ce qui est hors garantie est "pris en charge".... par toi (ceux qui imaginent qu'une casse moteur, non prise en charge par la garantie constructeur, sera payée par le loueur vivent au monde de bisounours ?).

 

Pour ce qui est de l'entretien courant, dans les deux cas, il existe des formules "tout compris" (qui, en général, reviennent plus cher que de payer l'entretien au coup par coup. C'est le prix de la tranquilité d'esprit ?). 

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crédit 30 000€ à 1% sur 5ans c'est 760€ sans assurance

assurance est a inclure mais je ne connais pas le prix.

C'est rien en soit.

 

il y a rien à faire sur VE durant 5ans et plus que l'entretien normal. 80€ 1ere année et 130€ 2eme année puis rebelote.

cela n'a rien a voir comparé au thermique.

ne pas prendre de contrat d'entretien, cela ne servira jamais.

J'en parle par expérience, j'ai fait 119 000km avec mon ancienne Zoé en 5ans

le contrôle technique: rien en 5ans pour la zoé

 

Il ne faut pas avoir peur du VE.

 

C'est pour combien de km annuel ?

 

Prends ce qu'il y a en stock en France car les délai sont passé à novembre.

 

Tu es d’où car peu être que des propriétaire de E niro pourront t'aider.

 

 

Modifié par tompouss28

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? re ! Tompouss28, merci mais sincèrement je me vois pas mettre 760£ dans le crédit auto! j'ai malheureusement déjà ma maison à finir de payer! pour répondre à tes question je suis de l' Aisne (02) , entre Chauny et Soissons de l'autre coté ! Je ne doute pas qu'il y a moins de réparation sur les VE? Je sais de quoi je parle je les répares ! Carrossier autos toutes marques.), Mais le reste vieillit aussi ! Pour entre 4 à 7ans , une voiture bien entretenu y a pas de soucis! , le coup d'entretien devient très cher .Pour ma future VE, je pense faire pas moins de 20.000 kms à l'année! Ma fille est parti à Annecy , j'aurai surement à faire l'aller-retour au moins 2 fois par/an ! voir plus , mon budget carburant actuellement est pas moins de 150£ / mois . Je te remercie pour m'avoir un peu éclairer , j'ai encore beaucoup de questions ... mais je peux pas en quelques lignes... Cordialement Didier. Merci 

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Salut.

La LoA peut être une base de départ si l'on ne veut pas sortir un gros montant tout de suite (ou pas du tout mais alors là on paie pour ne rien avoir au final, si ce n'est le droti d'utiliser la voiture selon les termes du contart pendant 48 mois).

En fonction de la finition et du nombre de km, tu peux t'en sortir autour de 500€/mois pour un premium/15000km.

Après, toujours en fonction du contrat...mais dépendant énormément de ton CC, la reprise anticipée est possible à frais minorés ou nuls surtout si c'est pour partir sur un autre modèle de la marque. Il y en a qui veulent vendre des véhicules et pas les autres apparement.

Si tu as d'autres questions, réflexions, n'hésites pas.

A plus

Modifié par Jfkowboy

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il y a 27 minutes, VENGA02 a dit :

? re ! Tompouss28, merci mais sincèrement je me vois pas mettre 760£ dans le crédit auto! j'ai malheureusement déjà ma maison à finir de payer! pour répondre à tes question je suis de l' Aisne (02) , entre Chauny et Soissons de l'autre coté ! Je ne doute pas qu'il y a moins de réparation sur les VE? Je sais de quoi je parle je les répares ! Carrossier autos toutes marques.), Mais le reste vieillit aussi ! Pour entre 4 à 7ans , une voiture bien entretenu y a pas de soucis! , le coup d'entretien devient très cher .Pour ma future VE, je pense faire pas moins de 20.000 kms à l'année! Ma fille est parti à Annecy , j'aurai surement à faire l'aller-retour au moins 2 fois par/an ! voir plus , mon budget carburant actuellement est pas moins de 150£ / mois . Je te remercie pour m'avoir un peu éclairer , j'ai encore beaucoup de questions ... mais je peux pas en quelques lignes... Cordialement Didier. Merci 

Pour 20 000 km à l'année, le prix de la LOA sera très élevé, pratiquement celui du crédit.

La plupart des LOA/LLD se limitent à 12 000 km/an.

Quel est ton km max par jour (hors longs trajets)?

Peux-tu recharger sur une prise de courant simple à ton travail?

Pour aller voir ta fille, as-tu pensé au train ou au bus macron? Beaucoup moins cher, et tu as des voitures en libre-service autopartage à Annecy avec Citiz.

 

Si on suppose par exemple 100 km par jour max, alors prends un VE d'occasion type Kia Soul EV, pour 16 à 18 k€. A crédit, il sera payé en grande partie par les économies sur le carburant / révisions / assurances.

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Ou alors un Niro à crédit, avec la mensualité imaginée et la durée en variable, vu les taux des crédit, ça ne coûte pas bien chère

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Il y a 9 heures, tompouss28 a dit :

crédit 30 000€ à 1% sur 5ans c'est 760€ sans assurance

assurance est a inclure mais je ne connais pas le prix.

C'est rien en soit.

 

il y a rien à faire sur VE durant 5ans et plus que l'entretien normal. 80€ 1ere année et 130€ 2eme année puis rebelote.

cela n'a rien a voir comparé au thermique.

ne pas prendre de contrat d'entretien, cela ne servira jamais.

J'en parle par expérience, j'ai fait 119 000km avec mon ancienne Zoé en 5ans

le contrôle technique: rien en 5ans pour la zoé

 

Il ne faut pas avoir peur du VE.

 

C'est pour combien de km annuel ?

 

Prends ce qu'il y a en stock en France car les délai sont passé à novembre.

 

Tu es d’où car peu être que des propriétaire de E niro pourront t'aider.

 

 

Je crois qu'il y a un soucis dans ton calcul, 760 euros par mois tu es a plus de 45 000 euros remboursés, c'est ton banquier qui doit être content.

Pour ma part, j'ai fait les deux simulations, achat ou location (48 mois 60K KM), le crédit me coûte que 25 euros de plus par mois (sans entretien), sachant que la valeur de rachat du véhicule était estimée à 19K.

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J'avais demandé une lld pour 25000km sur 3ans.

780€

En achat avec 10000€ d'apport et 30000€ de crédit sur 5ans

536€

J'ai eu un VE pendant 5ans  j'ai signe les yeux fermés pour l'avenir car je connais ce que ça coûte au quotidien.

Modifié par tompouss28

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il y a 7 minutes, tompouss28 a dit :

J'avais demandé une lld pour 25000km sur 3ans.

780€

En achat avec 10000€ d'apport et 30000€ de crédit sur 5ans

536€

J'ai eu un VE pendant 5ans  j'ai signe les yeux fermés pour l'avenir car je connais ce que ça coûte au quotidien.

crédit sur 5 ans pour 30K à 536 je suis ok avec toi.

Vu la différence j'ai aussi opté pour l'achat. entre la garantie et le coût d'entretien le risque est limité. au pire dans 5 ans elle vaut 0 et c'est une pièce de collection comme l'avantime ou la E-mehari. mais bon j'ai moins de doute quand même.

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Effectivement l'achat est toujours plus rentable que la location...

Et pourtant je suis parti sur une location il y a 2 mois. Pour l'instant je ne regrette pas (on verra dans 3 ans).

Ma Zoe me coute 370€ par mois pour 25000km par an. Je fais presque 200€ d'économie par mois en carburant par rapport à ma vieille 307SW.

Je ne voulais surtout pas me prendre la tête avec la revente de la voiture dans 4, 5, 7 ou 8 ans. C'est peut être un très mauvais calcul mais je suis aussi un très mauvais vendeur. Et vue comme la VE évolue en ce moment je ne suis vraiment pas sûr de ce que vaudra nos voitures actuelles dans 5ans.

Quand le marché sera stabilisé je repasserai à l'achat (occasion ou neuf...)

 

Modifié par Liberez l'electron

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Grand merci à vous tous, pour vos remarques et aides divers ! J'irai faire des devis ! Crédit, loc, Sachez que en général la LLD est plus réservé aux professionnels ! Mon patron en loue plusieurs petites Citroën et Peugeot et Opel, pour les clients... Cordialement Didier... 

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C'est beaucoup trop cher. 

Si tu prends un crédit 1% sur 60 mois, ta mensualité est à 521 €, et tu est propriétaire du véhicule. 

Voici le lien d'un simulateur de crédit que j'ai créé :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/14mvLh3MRbIz8LmEpJlGD66Jj_AVmrjBSfVP41uKhJTY/edit?usp=drivesdk

A la fin de la LOA, tu n'as strictement rien, tu es piéton, et tu dois faire un nouvel apport de 14 000 € pour une nouvelle voiture, comme sur ton contrat. 

En effet, dans 4 ans, on ne sait pas si le bonus écologique sera toujours à 6000 €. J'en doute très très fortement... 

Et 1300 € de frais de dossier c'est du vol. 

 

Après, si tu préfères perdre environ 10 000 € en prenant la LOA, c'est toi qui voit. 

Modifié par Agfa

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Idem, je trouve ça super cher.

c’est globalement ce que j’ai commencé à budgetiser ... sauf que c’est pour un premium, en achat, et avec moins d’apport. Au final il me reviendra beaucoup moins cher que ça tout en ayant aucune limite de kilométrage. 

 

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Invité

de toute façon, sur ce forum , on n'arrête pas de le dire depuis des années,

les LLD/LOA, les seuls gagnants sont les organismes de crédit!

jamais les acheteurs.

 

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C'était une proposition lors du salon de l'auto de Paris.

J'ai acheté à l'aide d'un crédit à 0.75%.

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Ah oui donc tout benef pour eux en plus car pas de rétractation possible sur les salons normalement.

Bref, bon choix au final ?

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Le 08/04/2019 à 18:31, tompouss28 a dit :

J'avais demandé une lld pour 25000km sur 3ans.

780€

En achat avec 10000€ d'apport et 30000€ de crédit sur 5ans

536€

J'ai eu un VE pendant 5ans  j'ai signe les yeux fermés pour l'avenir car je connais ce que ça coûte au quotidien.

Juste un rapide calcul pour agrémenter le débat  :

780 € x 36 mois (3 ans) = 28080 €

536 € x 60 mois (5 ans) = 32160 € + 10000 € (apport) = 42160 €

Pour que le crédit soit rentable, il faudra pouvoir revendre la voiture au bout de cinq ans plus de 14080 € (42160 - 28080) par rapport à la location.

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Toujours pareil, entre 36 (loa) et 60 mois tu roules en trotinette ?

10 000 euros d'apport...???

 

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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