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aboyeur

aide choix version ioniq 6

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Bonjour

 

Je suis dans la derniere ligne droite avant validation d'une ioniq 6

 

Mon hesitation est lié au choix de la version 

 

Ce sont des modèles de demo d'un garage

 

J'ai le choix entre une executive RWD et une first edition AWD (

 

Quasi meme km ( 3000km pour l'une et 4000 pour l autre )

4000 e de plus pour la first

 

J'ai pu essayé la RWD

essai concluant

 

maintenant y a t'il un interet de mettre plus cher et de passer sur la first ?

 

qu'en pensez vous ?

 

 

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Le 30/04/2024 à 15:07, aboyeur a dit :

Bonjour

 

Je suis dans la derniere ligne droite avant validation d'une ioniq 6

 

Mon hesitation est lié au choix de la version 

 

Ce sont des modèles de demo d'un garage

 

J'ai le choix entre une executive RWD et une first edition AWD (

 

Quasi meme km ( 3000km pour l'une et 4000 pour l autre )

4000 e de plus pour la first

 

J'ai pu essayé la RWD

essai concluant

 

maintenant y a t'il un interet de mettre plus cher et de passer sur la first ?

 

qu'en pensez vous ?

 

 

L'autonomie et meilleure avec les petites roues et un seul moteur. 

 

Le reste c'est du confort : mais êtes vous sur d'utiliser les gadgets supplémentaires  ?

 

Voir également si la couleur,  y compris les sièges, vous convient.

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Jantes 18 pouces pour l'autonomie. Rwd si pas de montagne/ neige pour l'autonomie aussi. Verifie l aileron ar qu'il ne prenne pas l'humidité. Le cable android auto apple car play a tendance a deconner et la connexion s interromp au bout de 30min. Si tu attends les nouveau modeles 2024 les batteries passeront a 84kwh et android auto passe en wireless. La trappe a ski est ridicule pour le prix payé.

C est une bonne voiture mais le service client de hyundai laisse a desirer.

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Effectivement, si l'executive est en roues 18'', pour moi pas d'hésitation.

J'avais eu le même dilemne lors de l'achat de la mienne, et je suis parti sur l'executive en 18'' car la perte de place dans le frunk me génait, le gain de puissance n'est pas présent en mode éco (elle fonctionne en RWD à ce moment), que j'avais privilégié lors du long essai que j'avais pu faire, les roues me faisaient perdre trop d'autonomie et erlle était immatriculée depuis plusieurs mois, me faisant perdre un beau morceau de garantie.

Le seul point fort que je voyais était que la first edition a plus de chevaux fiscaux, et fonctionnant aux indemnités kilométriques, la différence de prix était absorbée par les IK.

 

Par contre aucun soucis de carplay/android auto.

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Oui pour android ca depend des series. Y a eu pas mal de gens qui se sont plaints du meme probleme sur ioniq 5. La awd a un frunk plus petit, tellement petit que pas possible d y ranger le cable poir recharger. A peine un sac de lave glace. Gain de puissance largement visible en mode normal, mais encore est ce vraiment necessaire? 325cv c est sympa 200 ca suffit largement du moment que tu as des gains en autonomie. Mode eco avec regeneration forcee pas fan et vraiment degueulasse au ressenti (toutes marques confondues). Autant mieux gerer soit meme ses habitudes de conduite en mode normal. Pour les roues tu peux toujours t arranger avec le vendeur. Pour signer un cheque ils peuvent faire une concession + ca me tue de voir des constructeurs completement a cote d ela plaque sur l electrique a proposer du 22 pouces bling bling sur un suv pachyderme 3.49T carré de 750cv tri motor alors que ce que 90% des acheteurs veulent surtout l'autonomie d'un diesel sur du ve.

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J'ai full option sauf toit ouvrant et retro camera (encore un gadget debile) et l afficheur tete haute + detecteur angle morts sont vachement bien foutus. Nouvel avantage des ioniq 6 1.5 c est que hyundai est un peu ouvert a la critique: il semblerait qu'il mettraient des boutons pour sieges chauffants au lieu du touchscreen, largement plus ergonomiques.

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Le 30/04/2024 à 15:07, aboyeur a dit :

Bonjour

 

Je suis dans la derniere ligne droite avant validation d'une ioniq 6

 

Mon hesitation est lié au choix de la version 

 

Ce sont des modèles de demo d'un garage

 

J'ai le choix entre une executive RWD et une first edition AWD (

 

Quasi meme km ( 3000km pour l'une et 4000 pour l autre )

4000 e de plus pour la first

 

J'ai pu essayé la RWD

essai concluant

 

maintenant y a t'il un interet de mettre plus cher et de passer sur la first ?

 

qu'en pensez vous ?

 

 

J’ai essayé les deux mais le confort est nettement en faveur de la rwd je suis donc resté sage avec une rwd qui est même au premier niveau de finition.

j’ai mis mon comparo sur le forum

4000 km plus tard en 4 mois pas de regret mais avec des suspensions pilotées comme sur la nouvelle model 3 le résultat du match aurait été différent 😉

 

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Posté(é) (modifié)
Le 01/05/2024 à 17:03, FGO a dit :

J’ai essayé les deux mais le confort est nettement en faveur de la rwd je suis donc resté sage avec une rwd qui est même au premier niveau de finition.

j’ai mis mon comparo sur le forum

4000 km plus tard en 4 mois pas de regret mais avec des suspensions pilotées comme sur la nouvelle model 3 le résultat du match aurait été différent 😉

 

Pour une voiture de 2T une suspension a air adaptative disponible en option aurait été pas mal. Et tu peux surement grapiller quelques km d autonomie en jouant sur la hauteur de caisse sur autoroute.

Modifié par gsa1250

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Merci pour vos réponses

 

Parmi vous , y a til des personnes qui ont l intérieur blanc ?

Si oui quels produits d'entretien ou astuces avez  vous pour le garder propre 

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La mienne est intérieur blanche. J’observe des légères teintes due à mes jeans, un léger coup de microfibre tous les deux mois (8000km) et rien d’autre. En moins de 5 minutes il est revenu à sa couleur d’origine. 

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Le 01/05/2024 à 20:45, Maxtorreturn a dit :

La mienne est intérieur blanche. J’observe des légères teintes due à mes jeans, un léger coup de microfibre tous les deux mois (8000km) et rien d’autre. En moins de 5 minutes il est revenu à sa couleur d’origine. 

Micro fibre avec de l'eau, ça suffit . Aucun produit spéciaux ? C'est top ça....

Et pas de soucis sur contre porte et console centrale  claire ?

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Posté(é) (modifié)

Petite remarque mais ma RWD etait aussi un modèle de démo garage à la base 😉

 

Lien sur mon comparo RWD vs AWD (first edition)

 

Modifié par FGO

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Posté(é) (modifié)

Attention, car la First n’a pas les sièges ventilés. Chauffants, oui, mais pas ventilés. Je m’en passe, mais c’est un poil dommage.

Le design des sièges par contre est plutôt sympa.

 

Le AWD par rapport au RWD, c’est surtout la tenue de route, y compris sur la neige. Il faut en avoir besoin, mais c’est pratique en montagne.

Aussi, deux moteurs, c’est aussi deux fois plus de régen. Là aussi, en montagne, c’est parfois pratique.

 

En contrepartie, elle consomme un petit peu plus. Ah et y a pas de frunk (ou presque pas).

Concernant les roues, tu peux toujours commander (ou proposer à l’échange, peut-être que le garage voudra ?) les 20" contre des 18".

 

Les 20" sont plus jolis, donnent un air sportif (surtout avec des étriers peints en rouge comme j’ai fait) tiennent mieux la route, mais font plus consommer et la sensation est plus ferme. Les 18" sont naturellement plus confortables. C’est une question de goût.

 

Pour ce qui est de la puissance, les 200 ch de la RWD sont déjà impressionnants. Reste juste à savoir si tu es du genre à aimer amuser la galerie avec des coups d’accélérateurs en mode sport, ou si tu t’en fiches. La RWD est largement suffisante pour doubler n’importe qui et t’insérer très confortablement sur l’autoroute.

 

Le seul (petit) regret de la First, pour ma part, c’est l’absence de sièges ventilés. Et peut-être l’intérieur si sombre (car ça diminue l’effet de halo de l’éclairage d’ambiance). Pour le reste, je resterai sur la AWD sans rétro-caméras si je devais choisir à nouveau (mais en exécutive quoi qu’il arrive).

Modifié par lehollandaisvolant

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Le 02/05/2024 à 06:16, aboyeur a dit :

Micro fibre avec de l'eau, ça suffit . Aucun produit spéciaux ? C'est top ça....

Et pas de soucis sur contre porte et console centrale  claire ?

Aucun produit (pour le moment du moins) les sièges s’entretiennent très bien. 
 

Pour le moment je n’ai pas eu à nettoyer les contre portes ou console centrale qui sont comme neuves !

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La RWD en mode sport à l’attaque sur petite route c’est un grand kiffe 

franchement elle fait oublier globalement son gabarit 

et en Rwd l’arrière est plus joueur donc certes moins de grip que l’awd mais plus fun du coup 

l’awd reste la plus efficace

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ca yest cest signé

bonne reprise de ma volvo C40 recharge par la CC

 

je récupère la ioniq 6 executive 2RM jante 18 jeudi matin prochain et depart en vacances avec à la suite

 

 

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Au fait , je commence à regarder sérieusement les devis d'assurance

 

vous êtes assurés ou et quels sont vos tarifs ? 

sil y en a sur le forum qui ont cette assurance à titre pro ( au nom de la société, ce qui sera mon cas ) vos réponses m'intéressent encore plus

 

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Le 02/05/2024 à 17:32, lehollandaisvolant a dit :

Attention, car la First n’a pas les sièges ventilés. Chauffants, oui, mais pas ventilés. Je m’en passe, mais c’est un poil dommage.

Le design des sièges par contre est plutôt sympa.

 

Le AWD par rapport au RWD, c’est surtout la tenue de route, y compris sur la neige. Il faut en avoir besoin, mais c’est pratique en montagne.

Aussi, deux moteurs, c’est aussi deux fois plus de régen. Là aussi, en montagne, c’est parfois pratique.

 

En contrepartie, elle consomme un petit peu plus. Ah et y a pas de frunk (ou presque pas).

Concernant les roues, tu peux toujours commander (ou proposer à l’échange, peut-être que le garage voudra ?) les 20" contre des 18".

 

Les 20" sont plus jolis, donnent un air sportif (surtout avec des étriers peints en rouge comme j’ai fait) tiennent mieux la route, mais font plus consommer et la sensation est plus ferme. Les 18" sont naturellement plus confortables. C’est une question de goût.

 

Pour ce qui est de la puissance, les 200 ch de la RWD sont déjà impressionnants. Reste juste à savoir si tu es du genre à aimer amuser la galerie avec des coups d’accélérateurs en mode sport, ou si tu t’en fiches. La RWD est largement suffisante pour doubler n’importe qui et t’insérer très confortablement sur l’autoroute.

 

Le seul (petit) regret de la First, pour ma part, c’est l’absence de sièges ventilés. Et peut-être l’intérieur si sombre (car ça diminue l’effet de halo de l’éclairage d’ambiance). Pour le reste, je resterai sur la AWD sans rétro-caméras si je devais choisir à nouveau (mais en exécutive quoi qu’il arrive).

Pour l'AWD, la tenue de route sur route de montagne sinueuse est impressionnante.

C'est un rail, dans les courbes en AWD auto, le train avant prend la main pour garder le cap.

C'est vrai que la FE fait un peu kitch avec ses sièges vintage.

Ca me rappelle les road show en Golf GTI dans les années 90.

J'aurais vraiment préféré le cuir, mais c'est pas GREEN.

Car même sur l'Exécutive, c'est du skaï et pas du vrai cuir.

 

 

Modifié par toti07

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