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saperlipoette

Forum • Aide au choix d'un VE .

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Bonjour a tous,

 

Je me présente, Vincent, j'habite en milieu rurale et parcours 120 Km par jour aller/retour pour me rendre sur mon lieu de travail ( Bregnier cordon 01 et Seyssinet (38) ) avec un parcours constitué pour 3/4 de départemental vallonnée ( fluide) , 1/4 autoroute entre Voiron ( 38) et Seyssinet ( 38 ) , je précise que sur cette partie d'autoroute ,le matin , beaucoup de bouchon ou de ralentissement ......

 

J'ai l'intention de faire l'acquisition d'un VE afin de supprimer les coûts de carburants ( 20000 km / an parcouru pour me rendre sur mon lieu de travail....).

 

Ce véhicule ne sera réservé qu'a cette usage ( bon.... un peut de course et bricole par ci par la ...) notre famille dispose d'un autre véhicule récent au FUEL LOURD ( Lancia DELTA 3)

 

Mon modèle économique serais plutôt accès sur acquisition véhicule ( même occas) et location batterie. ( Leaf ou Smart FORTWO ED).

 

Je précise également , chose non négligeable , je bosse chez RTE ( EDF) , donc pas de coût ( ni de difficultés) pour la recharge ni a mon domicile , ni sur mon lieu de travail..... (Possibilité de raccordement en 63Kv , 225 KV ou 400Kv... ça va plus vite pour rechargé ...non ? )

 

J'ai beaucoup de mal a m'y retrouver pour mon usage ( choix, pertinence, etc.....)

 

 

Je vous remercie a tous pour votre aide... précieuse....

 

Moi y en a être complètement novice en la matière......

 

 

A tous ...

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Bonjour, le bon début sera déjà de consulter ces pages :

http://www.automobile-propre.com/voiture-electrique/

 

Aujourd'hui le choix en V.E. dispo à la vente est à la fois "varié" et non. Dans le sens, où il y a moyen de trouver "chaussure à son pied" tellement il existe des V.E. différents, mais d'un autre coté, pour un même usage 1 modèle adapté. En fait rare seraient les V.E. réellement "équivalents" entre eux (pour les voitures thermiques c'est plutôt l'inverse).

Donc d'abord bien cerner l'usage (nombre de km, nombre de personnes à déplacer, "nécessité" du confort, mode de charge possibles etc ...) généralement, après ça il y a un modèle qui convient et tous les autres auront à chaque fois des choses en trop ou en manque.

 

Si j'ai bien compris ton parcours journalier c'est 120km A/R donc un trajet à 60km, le tout sans problème de charge. Sans hésitation, une mia "suffit". mais si cela devais être ton seul véhicule, il faut penser au-delà du trajet boulot-dodo pour faire son choix.

(j'ai bien lu ton message que tu as un autre véhicule, mais attention, quand on a un V.E., finalement, c'est bien le V.E. qui est la voiture qui roule le plus souvent pour bien plus d'usages que ce que l'on envisage au départ)

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Bonjour,

 

Comme tu peux recharger sur ton lieu de travail, pratiquement n'importe quel VE fera l'affaire.

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La "diversité" actuelle de l'offre en VE est trompeuse. On en trouve dans presque tous les "segments" du marché, comme diraient les commerciaux, mais en général que un seul modèle par segment!

 

Si tu as besoin de beaucoup de mobilité avec du triphasé à profusion, l'idéal est la Zoé avec un câble (non officiel) pour recharger en tri 22kW (ou plus...).

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Pour 20000 km/an la ZOE c'est 102€ de location de batterie par mois, 112€/mois pour 22500 km/an et 122€/mois pour 25000 km/an.

Avec une smart ED c'est 65€/mois quel que soit le kilométrage.

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Pour 20000 km/an la ZOE c'est 102€ de location de batterie par mois, 112€/mois pour 22500 km/an et 122€/mois pour 25000 km/an.

Avec une smart ED c'est 65€/mois quel que soit le kilométrage.

 

Je confirme, c'est pour cela que j'ai exclu d'entrée la Zoé lors de mon choix. J'ai pris la Smart ED, et c'est un vrai plaisir depuis 4 mois et demi. J'ai pas possibilité de recharger au travail, mais j'ai 75km A/R, donc pas de souci.

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Pour faire 120Km/heure par jour toute l'année pour un trajet comme le tiens tu peux prendre une compacte plutôt qu'une citadine. La Nissan Leaf est très spacieuse et pratique pour les sorties du dimanche. La version 2013 a un vrai coffre et si tu veux limiter le prix, la version VISIA est vers 18000 Euros mais sans GPS, sans pompe a chaleur et sans prise de recharge rapide. Tu peux louer la batterie mais aussi l'acheter (seul Nissan propose cette possibilité en France dans cette catégorie) . Si tu fais 20000 Kilomètre par an il vaux mieux l'acheter (elle occasionne un surcoût de 5900 Euros qui est amorti en moins de 4,5 ans par rapport à la location) on a déjà un retour d'expérience de Leaf ayant dépassé 160000 Km sans pb de batterie (8 ans à 20000 Km). Si tu loue 8 ans la batterie dans ces conditions cela t'aura couté presque 12000 Euros.

Par expérience ta voiture électrique va devenir ta première voiture très vite. En tout cas, quelque sois ton choix, rouler en voiture électrique c'est extra.

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bonjour

 

enfin un commentaire optimiste MAFEEELECTRIQUE ;:o))) la Leaf 2013 effectivement 120 km tous les jours avec du chauffage c'est ce que ma femme fait tous les jours avec sa tekna . le pied total de ne plus aller à la pompe.

 

Erwan

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Si la recharge ne pause aucun problème, n'oublies pas d'étudier la BlueCar avec sa grosse autonomie (dès fois que tu n’ai pas le temps ou la possibilité un jour de charger au boulot).

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attention pour 20 000 kms par ans la location de batterie sera très chère ...

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Si la recharge ne pause aucun problème, n'oublies pas d'étudier la BlueCar avec sa grosse autonomie (dès fois que tu n’ai pas le temps ou la possibilité un jour de charger au boulot).

 

La bluecar a 2 inconvénients majeurs :

- elle est inconfortable au niveau des sièges, pas de maintien latéral, on dirait des sièges d'il y a 30 ans. Et elle est peu équipée, pas d'options

- sa batterie doit se maintenir à 60° au moins. Donc elle se décharge à l'arrêt. Il faut donc toujours la laisser branchée quand on roule pas et même quand elle est chargée, elle continue de consommer sur le courant quelques centaines de Watts

 

Dommage car la techno et l'autonomie sont très intéressantes. Mais j'ai opté pour la Smart ED et j'en suis très content

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je ne sais pas vous mais moi par rapport à mon usage j'attends avec grande impatience la Chevrolet SPARK EV !

Je fais 68kms/jr et la Smart ED pour le moment me convient très bien, c'est même un très bon petit véhicule.

 

Mais quand je vois l'aboutissement de la SPARK EV, son tarif avec batterie incluse, son chargeur grosse capacité j'espère vraiment qu'elle va arriver très vite en france.

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j'espère vraiment qu'elle va arriver très vite en france.

A priori, elle ne viendra ni en France, ni même en Europe : Chevrolet ferme boutique de ce côté de l'Atlanntique.

Vu le précédent de la commercialisation de la Volt par Opel (sous le nom d'Ampera), je doute fort que GM remette le couvert avec la Spark.

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Vu le prix de vente de la Ampera, normal qu'elle se vende mal !!!

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Bonjour,

 

L'élément important dans ton cas c'est qu'il est vraisemblable que vous allez utiliser cette voiture en priorité et qu'elle va devenir très vite "la première voiture du foyer" celle que l'on utilise le plus souvent et celle qui va faire le plus de km donc ton critère de choix doit s'oriente vers cela. Ta deuxième voiture il y a forte chance que tu la destines à la fois aux très grand trajet et au touts petits quand ton VE est déjà occupé . Regarde aussi pour que cette voiture est la possibilité de recharge rapide cela peut être une option.

 

Il va y avoir bientôt des C0 et autres Leaf d'occasion sur le marche, a regarder.

 

Le choix des voitures neuves est assez large même si les prix sont encore assez élevé. Regarde dans ton cas plutôt l'achat de la batterie plutôt que la location et aussi la garantie la plus longue en km où en temps. C'est un investissement à Long terme mais il doit être positif. Il le sera toujours pour ta santé celle de tes proches et des autres.

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Sur ce dernier point la KIA Soul EV sera peut être alors un bon choix !

Garantie de 7 ans.

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Pourtant si elle le sera bientôt !

Tu as raison. Contrairement à ce qui avait été annoncé en octobre dernier, GM envisage de la commercialiser pendant quelques mois avant la fermeture définitive fin 2015.

 

Curieuse stratégie commerciale.

Les promesses :

" Que se passera-t-il lorsque mon distributeur fermera ?

Nous travaillons avec nos distributeurs et réparateurs agréés pour continuer à offrir une disponibilité adéquate des points de service pour nos clients à l’avenir, et au-delà du retrait de notre organisation. Veuillez vous rendre chez votre distributeur local pour toute maintenance ou réparation. En cas de changement dans votre région à l’avenir, nous vous en informerons en temps voulu. Nous ne manquerons pas d’actualiser fréquemment les sites internet Chevrolet."

n'engagent que ceux qui y croient

 

Pour les plus aventureux (ou les plus crédules ?), il y aura probablement quelques belles soldes, fin 2015, sur les Spark et Volt invendues

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Je ne me vois pas acheter autre chose que la Spark EV si je devais changer ma Smart ED. Les européennes sont trop chères et trop "sages" ( entre la Zoé sous motorisée pour une quatre places et la i3 )

 

Il y a une porte ouverte Chevrolet le 15/16 mars, je vais aller leur en toucher deux mots pour prendre la température

 

Il se pourrait bien qu'une Spark EV soit estampillée OPEL par la suite et puis Chevrolet ne veut pas complètement disparaître puisqu'ils veulent conserver la C7 et la Camaro en Europe.

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La Zoe sous-motorisée ? Avec 75 kW / 88 CV et 1400 kg à vide, le 0 à 100 km/h en 12 s, moi, je ne trouve pas ! Et puis, ce n'est pas le but d'un véhicule électrique ! Au début, on s'amuse à "tirer sur la batterie " lors des démarrages, à dépasser les autres automobilistes, ... etc. Mais après 1 ou 2 semaines, on se calme tout de suite, on reste toujours en mode ECO (sauf autoroute), et on essaie au contraire d'avoir une conduite très très souple pour prolonger au maximum l'autonomie, récupérer un maximum d'énergie, même si on n'en a pas besoin !

Voilà ... donc la Zoe sous-motorisée, certainement pas ! (OK, la BMW i3 a le double de puissance théorique, mais le taux de décharge de la batterie permet-il d'utiliser vraiment toute cette puissance ?).

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88 ch, d'accord, mais 65 kW, 1468 kg et 13,5 s sur le catalogue officiel. La i3 est limitée à 100 kW par la batterie.

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Oups ! Tu as raison : 1 CV = 736 W = 0.736 kW, donc effectivement, 88 CV = 65 kW (et pas 75). C'est vrai que la BMW i3 est quand même sacrément plus puissante ! Celle-là doit bigrement arracher au démarrage !!

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Je ne me vois pas acheter autre chose que la Spark EV...

Il y a une porte ouverte Chevrolet le 15/16 mars, je vais aller leur en toucher deux mots pour prendre la température

Et alors ?

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