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Christiandu05

Affichage de consommation moyenne e-UP

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Bonjour à tous,

On peut obtenir sur le tableau de bord "l'affichage des données de conduite" la valeur de la conso moyenne. Je me pose la question de quelle moyenne il s'agit. A l'arrêt, l'indication est --- et il faut faire 100m pour obtenir une valeur. A quoi correspond cette moyenne ? J'imagine que ça correspond aux derniers 100m, mais ce n'est pas du tout certain. Ça pourrait être le trip en cours ? les 5 dernières minutes ? Je ne trouve pas cette indication sur la notice d'utilisation page 22...

C'est une valeur qui peut être intéressante quand on est en montagne et qu'on monte un col.

 

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    • Par jpradelle
      Bonjour à tous,
      J'ai récemment eu ma période d'essai WeConnect qui a expirée sur ma E-UP achetée il y un an. Avant expiration de WeConnect mon dernier réglage de limite de charge de la batterie était à 80%. Après expiration ce réglage est resté et "impossible" à changer :
      Il n'y a aucun menu dans l'ordinateur de bord pour régler ça, j'ai fait un factory reset de la voiture, mais ça n'a pas supprimé la limite de charge ...
       
      J'ai contacté le concessionnaire, expliquant que le factory reset ne marche pas, qu'il n'y a pas de menu, lui me dit qu'ils n'ont pas les outils pour régler les paramètres de charge, qu'il n'y a probablement pas d'autre moyen pour régler mon problème que de prendre un an d'abonnement à 100€. J'essaye de lui faire comprendre que c'est inadmissible/illégal qu'arrivé à terme de la période d'essai je sois obligé d'acheter le service dont je ne veux pas. Lui me prend de haut et me dit que c'est mon problème et de ma faute, j'aurai du anticiper et tout était parfaitement expliqué dans le conditions générales de ventes, ce qui après vérification en plus est faux. Il finit par me dire que je peux amener le véhicule au garage, mais dans plus d'un mois parce qu'ils ont autre chose à faire en ce moment, que ça sera long parce qu'il voit pas trop ce qu'il pourra y faire.
       
      J'ai ensuite contacté le support de WeConnect, ça a été très long et très poussif pour qu'ils comprennent le problème, après près de 2 heures d'échanges téléphoniques et une semaine et demie d'échanges d'emails, ils me donne la réponse suivante : "Nous vous informons que les limites de charges de l'e-UP ne peuvent être définies que via l'application. Les services e-Remote ont expiré, vous devez renouveler le forfait afin de pouvoir modifier à nouveau la limite de charge." J'ai relancé en expliquant que c'est inadmissible, ils ont répondu qu'ils m'ont répondu et que l'affaire est close, je dois acheter le service.
       
      J'avais déjà guetté un peu ce qui est faisable avec du OBD eleven ou autre sur ce forum, donc je suis repassé ici vérifier si je pouvais m'en sortir avec. Je n'ai pas encore trouvé de post y faisant référence à ces paramètres donc je ne sais pas.
      Mais au détour d'un post j'ai vu quelqu'un qui parle de l'application "maps + more", je l'installe, et oh bonheur j'ai enfin pu régler mes paramètres de charge en Bluetooth après 3 semaines de galère ! Et donc le support Volkswagen et le concessionnaire m'ont caché son existence et surtout m'ont clairement dit que je n'avais pas d'alternative à payer 100 balle pour l'abonnement WeConnect. Je pense que c'est plus par incompétence que par volonté de me forcer à payer le service.
       
      Mes 3 voitures précédente étaient du Peugeot/Citroën, je n'ai jamais eu de souci du genre ni été envoyé chier de la sorte, c'est moi qui n'ait pas eu de chance ? Ou des mauvaises expériences du genre vous sont aussi arrivées avec les supports/garages Volkswagen ?
      Entre le bug du factory reset qui ne marche pas, le chauffage/ventilation/clim qui se remet sur des valeurs aberrantes à chaque démarrage et se change tout seul quand on conduit même si le mode auto n'est pas activé, et le régulateur de vitesse qui fait pas limiteur. Le SAV auprès de 2 entités Volkswagen qui est minable, qui fait porter la responsabilité de tous leur bugs au client et cache une application pour vendre un forfait, je suis particulièrement dégouté d'être passé chez Volkswagen et pas prêt d'y revenir !
       
      Et du coup si ce problème vous arrive, sachez qu'on peut s'en sortir avec l'application "maps + more" gratuitement et très rapidement sans être obligé de prendre un abonnement WeConnect hors de prix.
    • Par Madeindamien75
      Bonjour à tous, au début du mois d'août j'ai fais l'achat d'une volkswagen E-up 2.0 2020 en concession. Celle-ci avait 850 km au compteur car c'était un véhicule de démonstration.
      Je me suis vite rendu compte que le temps de chargement en bornes publiques ne correspondaient pas du tout aux caractéristiques techniques décrites sur les différents sites Web à savoir 49min pour passer 0 à 80% de charge et 59min pour passer de 0 à 100% de charge.
      J'aimerais avoir des retours d'expériences sur vos charge, plus particulièrement sur vos temps de chargement avec les différents câbles et débits. Je voudrais savoir si ma voiture à un problème ou bien si c'est normal, je vous met en pièce jointe mon relevé de charges avec le descriptif des temps de charge en fonction du câble utilisé.
      Je remarque que j'ai pas mal de pénalités sur le prix de certaines recharges car parfois on paye supplément à la minute au bout d'une heure...
       
      Je vous remercie.
       
      Damien.

    • Par Paul e-up!
      Bonsoir à tous,
      Voilà c'est fait, le pas est franchi. Hier, j'ai signé le bon de commande de ma e-up!2.0.
      Dans 15 jours, elle sera mienne. Avec le bonus éco et la prime, c'était le bon moment.
      Elle viendra remplacer un autre véhicule VW acheté en 2008 : Touran.
      Les besoins ont évolué, plus de poussettes, moins de longs trajets. La e-up!2.0 devrait être parfaite pour nos déplacements à Lyon et dans sa banlieue ouest. Au grand désarroi des enfants, très attaché à notre van 7p à tout faire mais qui n'était plus du tout au norme.
      Une 2008 complète les possibilités de déplacement.
      Il me reste à étudier sur ce forum les possibilités de recharge pour faire le bon choix.
    • Par coolup
      Salut à Tous,
       
      Nouvel Utilisateur d'une e-UP,
      1 ère voiture électrique (à près de 70 ans...)
      1 er usage aussi d'un Forum...  ''Automobile Propre" dans le cas particulier.
       
      Alors merci à Tous, car franchement, je prenais la haine de cette auto, mais de VW surtout.
      J'ai vite eu des réponses pertinentes,
      Et mieux encore, un Membre charmant (et jyper compétent, pédagogue), ''   Mister MMT    " m'a assisté par téléphone.
       
      Je reprends le sourire, et je vais pouvoir apprécier les qualités de l'auto, son silence, sa souplesse.
      Heureux de me savoir récupérer de l'énergie au freinage, plutôt que d'en perdre en polluant (usure plaquettes)...
       
      Bref, me voici de retour dans la shéma qui m'a fait faire le choix VE
       
      Il n'en reste pas moins une amertume au sujet de VW... dont la documentation technique devient contrat de responsabilisation massive de l'Utilisateur.  Peut être, sans doute, que les autres Constructeurs font de même... Qui ne pose pas  réellement de questions sur une auto ''normale''
       
      Mais ici, diodes sur le chargeur, autour de la prise de charge, sur le tableau, sur la console, avec applications dont on se sait pas s'il faut utiliser "maps more " ou ''We Connect'' ou ''CarNet'' ... une petite touche du duo easytrip / KiWhi... (?) qui eux ne disposent pas d'App mobile. GALÈRE!
       
      Alors Merci au Forum, merci Mister MMT
       
      Cela va entrer dans l'ordre... mais pas grâce au Constructeur... qui devrait méditer ce point.
       
      ...


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