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romaing

AEB fonctionnement du freinage d'urgence

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Est-ce que quelqu'un a des retour sur le fonctionnement dufreinage automatique d'urgence ? 

parce que moi j'ai l'impression qu'il ne marche pas. Je reçois les alertes mais la voiture ne freine jamais toute seule.

 

Est-ce que quelqu'un l'a experimenté déjà ?

 

voici une vidéo de MG concernant la version précédent du ZS , mais j'imagine que ça n'a pas changé

 

 

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Sur ma ZS ph2, pour tester, me femme était au volant (sans appuyer sur l’accélérateur), et j'ai traversé plusieurs fois devant la voiture.. la voiture ne s’est jamais arrêtée ! Jamais la voiture ne m'a détecté.

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Le 18/11/2022 à 11:07, Morde a dit :

Sur ma ZS ph2, pour tester, me femme était au volant (sans appuyer sur l’accélérateur), et j'ai traversé plusieurs fois devant la voiture.. la voiture ne s’est jamais arrêtée ! Jamais la voiture ne m'a détecté.

oui moi aussi j'ai une ZS phase 2 , donc tu confirmes que ça ne marche pas ? ou alors les conditions de déclenchement ne sont pas clair....

a priori il faut que la voiture roule a plus de 20Km/h. donc peut être c'est vraiment si une voiture pile devant que la voiture va réagir ... mais comment savoir si ça marche ou pas...

 

c'est bizarre, je n'ai trouvé aucun sujet sur le forum traitant de cela. est-ce que cela fonctionne pour les autres ?

personne ne s'est posé la question ?

Modifié par romaing

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pardon voilà ce qui est écrit sur le site de MG :

À des vitesses inférieures à 20 km/h, le véhicule freine automatiquement pour éviter une collision avec d’autres usagers de la route. À des vitesses supérieures à 20 km/h, l’AEB réduit la probabilité ou la gravité d’un accident.

 

à faible allure, j'ai l'alerte, mais jamais l'AEB qui déclenche.

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Alors c'est sur MG4, mais ce matin, j'étais en régulateur adaptatif et j'ai eu l'alerte puis le freinage d'urgence pour un pieton qui empietait sur la voie en ville (malgré qu'il soit assez loin de moi et que je me soit écarté), ça m'a bien surpris !

J'étais à 50km/h et ça m'a ralenti jusqu'à 20km/h à hauteur du pieton.

Après est ce que c'est l'ACC ou l'AEB qui a freiné, difficile à dire, mais vu que j'ai eu l'alerte sonore je dirais l'AEB.

Modifié par Numa

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Le 19/11/2022 à 22:26, Jo_37 a dit :

Pour essayer, mettez un carton sur la route et foncez dessus.

Je l'ai fait, il ne s'est rien passé, je l'ai signalé au commercial qui a ignoré mon message.

 

Juste pour info y a un algorithme qui gère le système qui reconnaît les formes.

Pour freiner uniquement sur les formes connues.

Voiture, camion, moto, vélo, piétons,...

 

Si trop proche d une autre voiture ma mg zs ev 2 donne l alerte et freine si pas de réaction du conducteur.

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Le 18/11/2022 à 10:00, romaing a dit :

parce que moi j'ai l'impression qu'il ne marche pas. Je reçois les alertes mais la voiture ne freine jamais toute seule.

Je pense que dans freinage d’urgence, il faut retenir le mot « urgence ».

Comme ce n’est pas anodin de planter brutalement un coup de patins, car cela peut provoquer un accident en surprenant la voiture qui suit, le système est une sécurité qui n’intervient qu’en dernier recours. J’imagine que le véhicule se dit : je roule à 20 km/h, il me faut 10 m pour m’arrêter, le piéton est à 20 m je dis rien, maintenant on est à 15 m et le conducteur ne freine pas donc je sonne l’alerte, si le conducteur freine je ne fais rien et je laisse gérer, si malgré l’alerte personne ne réagit et que maintenant on est à 10 m du piéton, là je freine toute seule.

 

Au-delà de 20 km/h, il est beaucoup plus difficile de prévoir les choses et de maîtriser un freinage d’urgence, et aussi de savoir ce que va faire ou pas le conducteur. C’est pour ça que le système ne prévoit pas forcément d’éviter l’accident mais de réduire sa gravité. En effet, je pense que c’est au dernier moment, quand les données montre que la collision est inévitable que le système freine… du coup il y a malgré tout une diminution de la vitesse avant impact car le freinage remplacé ou précède celui du conducteur.

 

Je vois plutôt les choses comme ça.🤔

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C'est vrai que c'est complexe.

En situation réelle, la voiture sait sur quelle distance elle s'arrêtera, un conducteur n'ose pas aller à cette limite et heureusement.

C'est pour cela que j'ai essayé le carton, une précédente voiture réagissait dans cette situation, avec un énorme message : Freinez

Là le message affiché demande un certaine attention pour le lire, ce qui ne fait que distraire.

A l'arrivée, je ne trouve pas ça rassurant.

 

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Vous avez de la chance, perso le freinage d'urgence s'est déjà déclenché 3 ou 4 fois, dans des conditions qui ne le nécessitait pas (selon mon jugement) : voiture devant qui tourne pour prendre une route perpendiculaire et donc ralenti pour le faire mais j'avais le temps, une autre sur un radar le mec devant ralenti fortement mais j'étais assez loin, et pompon dans un village pas loin de la maison (Opio) la route fait un angle droit entre les maisons, le ZS m'a planté les freins de peur que je finisse dans le mur devant moi.

Dans tous les cas, ça fait un freinage brutal, qui bloque les roues (pneus qui crissent, fumée) et qui favorise bien les chances de se prendre le mec qui suit dans le cul.

Bref si je pouvais désactiver cette merde je le ferais volontiers. en 35 ans de permis j'ai tapé une fois, par distraction, sur un véhicule qui freine devant. Cette "aide" est inutile dans l'état actuel de la techno sur ce véhicule.

C'est la même chose pour le régulateur "adaptatif" qui ralenti la bagnole dans les virages parce qu'il y a un mur le long de la voie rapide qu'il doit confondre avec des bagnoles.

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Je peux confirmer que sur le ZS 1, ça fonctionne.

J'ai une descente chez moi où ils ont mis les stationnement en alterné pour réduire la vitesse et il m'est arrivé plus d'une fois que la voiture détecte une voiture stationnée devant moi et freine.

Ca fait un petit bruit spécial quand la voiture freine toute seule.

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Le 20/11/2022 à 07:42, Casta a dit :

Je pense que dans freinage d’urgence, il faut retenir le mot « urgence ».

Comme ce n’est pas anodin de planter brutalement un coup de patins, car cela peut provoquer un accident en surprenant la voiture qui suit, le système est une sécurité qui n’intervient qu’en dernier recours. J’imagine que le véhicule se dit : je roule à 20 km/h, il me faut 10 m pour m’arrêter, le piéton est à 20 m je dis rien, maintenant on est à 15 m et le conducteur ne freine pas donc je sonne l’alerte, si le conducteur freine je ne fais rien et je laisse gérer, si malgré l’alerte personne ne réagit et que maintenant on est à 10 m du piéton, là je freine toute seule.

 

Au-delà de 20 km/h, il est beaucoup plus difficile de prévoir les choses et de maîtriser un freinage d’urgence, et aussi de savoir ce que va faire ou pas le conducteur. C’est pour ça que le système ne prévoit pas forcément d’éviter l’accident mais de réduire sa gravité. En effet, je pense que c’est au dernier moment, quand les données montre que la collision est inévitable que le système freine… du coup il y a malgré tout une diminution de la vitesse avant impact car le freinage remplacé ou précède celui du conducteur.

 

Je vois plutôt les choses comme ça.🤔

Oui mais moi à faible vitesse, j'ai une alerte, mais je n'ai vu la voiture freiner toute seule, même à 10 cm

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Le 20/11/2022 à 09:31, jidé06 a dit :

Vous avez de la chance, perso le freinage d'urgence s'est déjà déclenché 3 ou 4 fois, dans des conditions qui ne le nécessitait pas (selon mon jugement) : voiture devant qui tourne pour prendre une route perpendiculaire et donc ralenti pour le faire mais j'avais le temps, une autre sur un radar le mec devant ralenti fortement mais j'étais assez loin, et pompon dans un village pas loin de la maison (Opio) la route fait un angle droit entre les maisons, le ZS m'a planté les freins de peur que je finisse dans le mur devant moi.

Dans tous les cas, ça fait un freinage brutal, qui bloque les roues (pneus qui crissent, fumée) et qui favorise bien les chances de se prendre le mec qui suit dans le cul.

Bref si je pouvais désactiver cette merde je le ferais volontiers. en 35 ans de permis j'ai tapé une fois, par distraction, sur un véhicule qui freine devant. Cette "aide" est inutile dans l'état actuel de la techno sur ce véhicule.

C'est la même chose pour le régulateur "adaptatif" qui ralenti la bagnole dans les virages parce qu'il y a un mur le long de la voie rapide qu'il doit confondre avec des bagnoles.

Il m'est arrivé la même chose, le véhicule devant moi tournait a droite sur une route perpendiculaire, la voiture a freiné alors que j'étais encore assez loin. Je trouve le système un peu trop intrusif et mal réglé pour le moment a voir dans le temps avec les mises à jour. 

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Le 21/11/2022 à 17:35, YannLG a dit :

Il m'est arrivé la même chose, le véhicule devant moi tournait a droite sur une route perpendiculaire, la voiture a freiné alors que j'étais encore assez loin. Je trouve le système un peu trop intrusif et mal réglé pour le moment a voir dans le temps avec les mises à jour. 

alors je ne comprends pas. en ce qui me concerne ça semble ne pas fonctionner. c'est le freinage de la voiture devant qu'il détecte ?

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Le 21/11/2022 à 19:26, wolfgangamadeus a dit :

c'est la différence de vitesse entre les 2 véhicules qui est prise en compte.

Et vous savez à quelle distance de sécurité avec le véhicule devant la MG4 devrait freiner ? et est-ce qu'elle va jusqu'à l'arrêt complet ? par avance merci

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Le 21/11/2022 à 17:35, YannLG a dit :

Il m'est arrivé la même chose, le véhicule devant moi tournait a droite sur une route perpendiculaire,

Oui, c'est un classique. Vous, vous savez que la voiture va sortir de votre route avant que vous n'arriviez. La voiture n'a pas vu que l'autre tournait et la détecte comme arrêtée.

 

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ZS confort tout fonctionne d'ailleurs un peu trop  notamment avec le régulateur le moindre virage elle freine en sortie un mur sur le côté dans la courbe une voiture 🚗 qui est déjà sur la bretelle  et l'alerte collision qui est a mon goût trop sensible quand la circulation s'intensifie.

La correction de trajectoire supprimé trop brutale. Autrement très bien quand il y a peu de monde

@+

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