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YannLG

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  1. Bonsoir, Malheureusement aucun support du SAV MG, j'ai l'impression de parler une autre langue avec les techniciens. Je me suis procuré un OBD avec une application sur Android spécialement développée pour la MG ZS EV (application du nom de eZS disponible seulement en APK sur le web). J'ai pu constater de très gros problème de SOC sur la BMS mais aucun problème d'équilibrage de tension de cellule. Pour exemple, je vais finir mon trajet a 40% de batterie je vais éteindre la voiture et ensuite la reprendre 1h après mais la BMS interne va me retourner 30% (depuis le boîtier obd) et le tableau de bord 40%, du coup le tableau de bord pour rattraper l'écart va diminuer le SOC extrêmement rapidement 10% au 10km. Pour ensuite rester a 20% de SOC pendant 40 km. Je vis avec le problème en sachant que le pourcentage de batterie ne reflète pas l'énergie encore disponible.
  2. YannLG

    Bouton mystère ?

    Bonjour, Si vous activez le bouton, la voiture n'avancera plus toute seule quand vous allez lâcher le frein. Il faudra appuyer sur l'accélérateur pour libérer le frein et faire avancer le véhicule. J'espère avoir été assez clair
  3. Bonjour, Je n'ai jamais été jusqu'au bridage de la puissance batterie je recharge toujours avant La chimie de la batterie n'est pas la même entre les grandes et petites autonomie. Ce qui correspond avec un problème d'affichage ou de calcul mais pas de la batterie J'espère avoir des nouvelles rapidement
  4. Je n'ai pas de compteur installé sur ma prise, mais d'après le temps de recharge, si je recharge juste après avoir perdu beaucoup de batterie, je recharge bien plus vite que lorsque la chute batterie n'intervient pas D'où mon idée d'un problème d'affichage et non pas de batterie
  5. Malheureusement je n'ai toujours pas de retour. Je devrais en avoir la semaine prochaine. Moi c'est systématique entre 50% et 20%. Par contre, je reste à 20% pendant facilement 30 km. Je pense que ce n'est qu'un problème de soft et non pas de cellule batterie. J'ai analysé ma tension batterie elle ne chute pas significativement pendant ce problème. A voir la semaine prochaine si j'ai des réponses plus approfondies je vous tiendrais au courant Bon weekend
  6. Oui je pense en acheter un, avez vous un modèle a préconisé ? Je suis retourné hier chez MG il a fait un scan et envoyé le scan au service technique MG j'espère avoir un retour rapide.
  7. Oui ce n'est pas ça, c'est le triangle de batterie faible car en dessous de 25%
  8. 11% de consommation batterie sur ce trajet ... Incompréhensible ..
  9. Bonjour à tous, Je rencontre un problème assez aléatoire sur ma ZS EV d'octobre 2022 (2600km), lors de certain trajet le pourcentage de charge de la batterie se vide a une vitesse folle. Je m'explique avant-hier je fais le trajet pour aller de chez mes parents a chez moi, à peine 10km et une consommation moyenne de 17kW/100 avec une chute du pourcentage de la charge de 3-4%. Hier exactement le même trajet avec les mêmes conditions météorologique, la charge de la batterie a chuté de 10% !! Soit même pas 100km avec la charge max de la batterie dans l'absolue. Ce matin même soucis pour aller au travail, j'ai perdu prêt de 20% (passage de 50% à 31%) de batterie en 23km pour une conso moyenne de 17,8 kW/100. La semaine dernière j'ai amené la voiture chez MG en expliquant le problème, il n'a trouvé aucun défaut ni même de mise à jour logiciel a effectuer. J'ai l'impression qu'il y a une dérive dans le temps sur la gestion du pourcentage de la charge batterie. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Merci pour vos réponses. Yann.
  10. Il m'est arrivé la même chose, le véhicule devant moi tournait a droite sur une route perpendiculaire, la voiture a freiné alors que j'étais encore assez loin. Je trouve le système un peu trop intrusif et mal réglé pour le moment a voir dans le temps avec les mises à jour.
  11. Bonjour, Je suis l'heureux propriétaire d'une MG ZS EV du 10/2022. J'aimerais échanger avec les autres propriétaire de la marque sur quelques conseils pratiques. J'ai 29ans, j'habite dans le Finistère. Je suis ingénieur dans le domaine de la conversion d'énergie et travaille beaucoup sur les batteries LFP mais plutôt dans le milieu marin. Bonne journée à vous. Yann.


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