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franckche

Adieu Kona, je t'aimais tant !!!

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Un bilan après 8 mois et 10 000 Kms de bon et loyaux services je me sépare de ma Kona 64 Créative Tchèque 2020 (pneu Michelin, WLTP 484 Kms ...) :

- Consommation moyenne sur 10 000 Kms - 17,2 kWh, avec tout le confort et une conduite sans effort particulier d'écoconduite (trajet quotidien dodo-boulot-dodo de 55 Kms avec 70% autoroute et voie rapide et 30% urbain et péri-urbain).

- Consommation les week-end sur route allure balade (70-90 Kms/h) - 13-14 kWh

- Utilisation en mode Eco à plus de 80% du temps (hors dépassement), celui-ci étant largement suffisant pour une conduite fluide et dynamique.

- Aucune usure des pneumatiques constatée

- Charge réalisée à 100% du temps sur une ligne dédiée avec prise renforcée en 10A à domicile ( 10 à 15% au quotidien et respect des limites 10-80%). Aucun soucis sur une utilisation quotidienne et largement assez d'autonomie pour rater une charge un soir par inadvertance.

Alors, pourquoi m'en séparer ???

Je gardais une VOLVO XC60 pour mes longs trajets durant les vacances (où je déplace la moitié de ma maison 🤣), et elle vient de me lâcher dans les Alpes avec un montant de travaux que je préfère consacrer à une nouvelle voiture.

Bilan, je vends tout pour racheter une EV6 GT Line (commandée en Belgique à cause de la PàC).

Si vous étiez intéressés, page Occasions du site ou sites dédiés (LC-LBC).

J'espère avoir autant de plaisir avec la future

Modifié par franckche

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On est deux. :)

 

Le mien a été revendu à EV-Remarketing. En France il n'intéressait personne. Pourtant en Executive millésime 2020 et moins de 30 000km, le moins cher de France. Tant pis, il fera le bonheur d'un(e) danois(e).

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il y a 22 minutes, sarti a dit :

On est deux. :)

 

Le mien a été revendu à EV-Remarketing. En France il n'intéressait personne. Pourtant en Executive millésime 2020 et moins de 30 000km, le moins cher de France. Tant pis, il fera le bonheur d'un(e) danois(e).

Avec indiscrétion combien ? ou dans les environs. Pour situer le marché. stp merci

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Curieux également du montant de la reprise.

j’avais fait une demande de reprise il y a quelques semaines, ils me proposaient 25 000€ pour un kona 64 executive de 01/2020 avec < 25 000km

(soit 5000€ de moins que la reprise Hyundai …).

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Il est de Septembre 2020 (donc modèle 2020 avec chargeur AC 11kW et BlueLink) avec 25 000km.

 

On m'en proposait 23 300€ chez une autre marque.

Hyundai 24 000€.

Sur Leboncoin je l'ai mis à 26 900€.

EV-Remarketing me l'a racheté 27 000€.

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Il y a 7 heures, sarti a dit :

Il est de Septembre 2020 (donc modèle 2020 avec chargeur AC 11kW et BlueLink) avec 25 000km.

 

On m'en proposait 23 300€ chez une autre marque.

Hyundai 24 000€.

Sur Leboncoin je l'ai mis à 26 900€.

EV-Remarketing me l'a racheté 27 000€.

Bizarre ils t’ont proposé 2000€ de plus que moi pour exactement les mêmes caractéristiques 😅

Mais bon, au final je m’en sors mieux car Hyundai m’a proposé plus que toi.

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il y a une heure, xixou a dit :

Mais pourquoi vendre si elle va très bien?

Il dit que son XC60 servait pour les longs trajets et Kona pour la vie quotidienne j'imagine.

Et donc sans le XC60, reste que le kona, dont l'habitabilité ne fait clairement pas partie de ses points forts (elle en a d'autre, comme son encombrement justement). Du coup, avec un/des enfants et "la moitié de sa maison", impossible d'embarquer tout le monde pour un long trajet.

Du coup, je pense que c'est l'occasion de passer à une seule voiture "à tout faire", c'est à dire avec le confort de l'électrique mais l'autonomie, la capacité de recharge et l'espace intérieur pour les longs trajets.

 

En tout cas, je le comprends comme ça et ça s'explique parfaitement à mes yeux.

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Il y a 2 heures, xixou a dit :

Mais pourquoi vendre si elle va très bien?

Pour ma part :

- déçu de la qualité de certains matériaux (les plastiques s’abîment rapidement comme le cuir)

- manque de coffre. Je ne pensais pas ça pénalisant à l'achat pour "tourner en rond", mais au final ça l'est

- réseau encore insuffisant, régulièrement j'ai des montées de stress car borne de recharge rapide HS / déjà occupée. J'ai déjà loupé / arrivé en retard à des RDV pro à cause de ça.

- entretien tous les 15 000km qui me gonfle (ce qui pour moi veut dire tous les 6 mois). Du fait de la circulation, entre le trajet aller/retour vers la concession et le temps passé sur place à attendre, ça me prend pratiquement une demi-journée.

 

Après y a des petits détails qui font que je ne la garde pas. Le fait de devoir déposer le pare-choc arrière pour remplacer des ampoules me gêne (on ne fait pas ça tous les jours mais bon, j'aime quand l'accessibilité est bonne). Et l'atelier de mon CC n'est pas des plus compétents.

Modifié par sarti

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Le 25/07/2021 à 11:18, sarti a dit :

Il est de Septembre 2020 (donc modèle 2020 avec chargeur AC 11kW et BlueLink) avec 25 000km.

 

On m'en proposait 23 300€ chez une autre marque.

Hyundai 24 000€.

Sur Leboncoin je l'ai mis à 26 900€.

EV-Remarketing me l'a racheté 27 000€.

Le rachat est plutôt bon.

Je viens de faire une demande de reprise pour mon e-niro fin décembre ( achat ev6) dans ma CC Kia.

Un e-niro de mars 2019 avec 40000km, il me propose 16000€.

J'ai trouvé l'offre déplacé par rapport a la vente sur les site internet.

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Il y a 2 heures, cyberoni a dit :

Le rachat est plutôt bon.

Je viens de faire une demande de reprise pour mon e-niro fin décembre ( achat ev6) dans ma CC Kia.

Un e-niro de mars 2019 avec 40000km, il me propose 16000€.

J'ai trouvé l'offre déplacé par rapport a la vente sur les site internet.

Tu l'avais payé combien? Effectivement ca me parait bas pour à peine dans les 2 ans. J'aurais pensé à 20000 euros minimum vu les prix de revente.

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il y a 4 minutes, philou44300 a dit :

Tu l'avais payé combien? Effectivement ca me parait bas pour à peine dans les 2 ans. J'aurais pensé à 20000 euros minimum vu les prix de revente.

34000€, le prix normal a l'époque.

Je pense que le CC fait une proposition basse car il m'a fait une grosse ristourne sur l'EV6.

Perso je pense que si je le mets a 25000€ sur lbc pour le vendre 23000€ à  mon avis il part.

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Il y a 3 heures, cyberoni a dit :

Le rachat est plutôt bon.

Je viens de faire une demande de reprise pour mon e-niro fin décembre ( achat ev6) dans ma CC Kia.

Un e-niro de mars 2019 avec 40000km, il me propose 16000€.

J'ai trouvé l'offre déplacé par rapport a la vente sur les site internet.

16000€ me paraît clairement bas........ autour de 20 000€ serait + honnête.

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