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JLBou

Adaptateur Chademo male / Type 2 femelle

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Bonjour,

 

Ma C zéro est équipée d’une prise de recharge rapide Chademo femelle.

Malheureusement beaucoup de station de recharge (comme Hyper U) offrent du Type 2 male….

Question existe-t-il  un Adaptateur Chademo male / Type 2 femelle

 

 

Cordialement

JLBou

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Bonjour 

Non. Tu n'as pas d'autre connecteur sur ta C0 ? 

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Invité

Bonjour

a ma connaissance , un adaptateur "simple" ,T2>chademo ça n'existe pas

le contraire , oui, mais exclusivement fonctionnel pour les Tesla qui on une prise T2 MID

pour toi, la solution intermédiaire c'est le câble spécial T2>T1, donc modifié pour ne pas perturbé la borne et avec la puissance de charge de ta prise T1

ou

un convertisseur , mais , selon la puissance envisagé, peut couter entre 5 et 15000€

 

Patrick

 

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il y a 48 minutes, JLBou a dit :

Question existe-t-il  un Adaptateur Chademo male / Type 2 femelle

Non. Les protocoles de communication sont différents.

Seule solution, celle proposée par @gepeliste62

 

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Invité

@Agfa

non, celui ci va perturbé la borne et elle refusera la charge

il n'est utilisable que sur les bornes non munie du câble 

 

sur les bornes rapide avec câble attaché,

il faut le modifié comme je l'ai déjà expliqué

 

si c'étais aussi simple, tout le monde le ferais 

 

 

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Mais le câble que j'ai indiqué permettra au moins de charger la C0 sur les nombreuses bornes 22 kW AC, qui ont une prise Type 2 femelle ?

Modifié par Agfa

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Invité

oui

avec la limitation du chargeur interne de la voiture

si mes souvenirs sont bon: 3,7kW

 

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Il y a 1 heure, gepeliste62 a dit :

avec la limitation du chargeur interne de la voiture

si mes souvenirs sont bon: 3,7kW

Il me semble que sur la CZéro, la limite est à 14A, soit 3 à 3,3 kW selon la tension.

Modifié par Remy

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Invité
il y a 7 minutes, Remy a dit :

Il me semble que sur la CZéro, la limite est à 14A, soit 3 à 3,3 kW selon la tension.

14A sur le cro branché sur une green-up, sinon, 10A

sur une borne publique ce serais 16A

a confirmer par un propriétaire de C0

 

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il y a 3 minutes, gepeliste62 a dit :

sur une borne publique ce serais 16A

a confirmer par un propriétaire de C0

Il me semble bien que la puissance du chargeur interne est de 3kW (en fait 14,4A, soit 3,1 à 3,4 kW) et non 3,6 ou 3,7 comme d'autres modèles.

Que la borne l'autorise à prendre 16A (voire 32A) ne lui permettra pas de dépasser sa limite interne.

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Le 11/04/2019 à 14:17, JLBou a dit :

Bonjour,

 

Ma C zéro est équipée d’une prise de recharge rapide Chademo femelle.

Malheureusement beaucoup de station de recharge (comme Hyper U) offrent du Type 2 male….

Question existe-t-il  un Adaptateur Chademo male / Type 2 femelle

 

 

Cordialement

JLBou

Pour être bien clair sur les voitures ce sont des prises mâle.

Comme exemple pour comparer, les tondeuses électrique ont une prise mâle sur lequel on vient brancher la prise femelle de la rallonge dont on a branché à une prise mural femelle la prise mâle de la rallonge. 

Soit les bornes de recharge sans câble ont des prises femelle auquel on vient y brancher la prise mâle du câble T2-T2 ou T2-T1 ou T3-T2... et la prise femelle du câble à la voiture.

Ou alors la borne à un câble et c'est une prise femelle qu'on branche direct à la voiture.

Donc sur la C0 la prise Chademo c'est une prise mâle et on y branche la prise femelle d'une borne Chademo.

Alors si ta question est "y a t'il moyen de recharger en Chademo à partir d'une borne T2?".

La réponse est oui mais il faut un convertisseur AC-DC et ils sont assez cher.

MDC22

SETEC POWER

Alibaba

On en a parler ici et ici

Modifié par XBOS

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Invité
Le 11/04/2019 à 18:02, XBOS a dit :

Pour être bien clair sur les voitures ce sont des prises mâle.

Comme exemple pour comparer, les tondeuses électrique ont une prise mâle sur lequel on vient brancher la prise femelle de la rallonge dont on a branché à une prise mural femelle la prise mâle de la rallonge. 

Soit les bornes de recharge sans câble ont des prises femelle auquel on vient y brancher la prise mâle du câble T2-T2 ou T2-T1 ou T3-T2... et la prise femelle du câble à la voiture.

Ou alors la borne à un câble et c'est une prise femelle qu'on branche direct à la voiture.

Donc sur la C0 la prise Chademo c'est une prise mâle et on y branche la prise femelle d'une borne Chademo.

Alors si ta question est "y a t'il moyen de recharger en Chademo à partir d'une borne T2?".

La réponse est oui mais il faut un convertisseur AC-DC et ils sont assez cher.

MDC22

SETEC POWER

Alibaba

On en a parler ici et ici

 

Le 11/04/2019 à 14:17, JLBou a dit :

Bonjour,

 

Ma C zéro est équipée d’une prise de recharge rapide Chademo femelle.

Malheureusement beaucoup de station de recharge (comme Hyper U) offrent du Type 2 male….

Question existe-t-il  un Adaptateur Chademo male / Type 2 femelle

 

 

Cordialement

JLBou

Bonjour 

Ce n'est pas une histoire de câblage à adapter. La prise type 2  coté droit avale du courant alternatif et la prise chademo côté gauche avale du courant continu. Donc même si tu bricoles un câble chademo vers type 2 (ce qui est impossible) tu gaveras la prise type 2 qui admet un courant  alternatif avec un courant continu issu du chargeur dit chademo. Le connecteur a réalisé pour charger en extérieur sans le CRO est un cordon avec prise type 2 côté voiture et prise type 1 côté chargeur idem Rnlt Zoé qu'on trouve assez souvent sur les bornes.

Cordialement 

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il y a 44 minutes, Hugo13 a dit :

 

Bonjour 

Ce n'est pas une histoire de câblage à adapter. La prise type 2  coté droit avale du courant alternatif et la prise chademo côté gauche avale du courant continu. Donc même si tu bricoles un câble chademo vers type 2 (ce qui est impossible) tu gaveras la prise type 2 qui admet un courant  alternatif avec un courant continu issu du chargeur dit chademo.

Je saisi pas bien ce que tu essaye d'expliquer.

Tout d'abord sur une Czéro la prise pour la recharge AC (côté droit) avec soit le CRO ou un câble pour les borne T2 AC est une prise T1 (mâle).

JLBou demandais si c'était possible de recharger en Chademo (prise de gauche) via une borne T2 AC et j'ai donc expliqué les possibilités.

Si ça question était "est-ce possible d'avoir un adaptateur T2-T1 d'une borne avec câble T2 femelle vers une prise T1 mâle d'une C zéro"

Alors oui ça existe, un câble T2 mâle - T1 femelle.

t2tot1_1.jpg

 

il y a une heure, Hugo13 a dit :

 Le connecteur a réalisé pour charger en extérieur sans le CRO est un cordon avec prise type 2 côté voiture et prise type 1 côté chargeur idem Rnlt Zoé qu'on trouve assez souvent sur les bornes.

Cordialement 

Bon alors soit c'est un câble T2 (mâle) côté borne - T1 (femelle) côté voiture (et donc son chargeur) soit tu parle d'un câble comme celui que j'ai montré au dessus.

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Invité
il y a 29 minutes, XBOS a dit :

Je saisi pas bien ce que tu essaye d'expliquer.

Tout d'abord sur une Czéro la prise pour la recharge AC (côté droit) avec soit le CRO ou un câble pour les borne T2 AC est une prise T1 (mâle).

JLBou demandais si c'était possible de recharger en Chademo (prise de gauche) via une borne T2 AC et j'ai donc expliqué les possibilités.

Si ça question était "est-ce possible d'avoir un adaptateur T2-T1 d'une borne avec câble T2 femelle vers une prise T1 mâle d'une C zéro"

Alors oui ça existe, un câble T2 mâle - T1 femelle.

t2tot1_1.jpg

 

Bon alors soit c'est un câble T2 (mâle) côté borne - T1 (femelle) côté voiture (et donc son chargeur) soit tu parle d'un câble comme celui que j'ai montré au dessus.

Bonjour

J'utilise un câble T1 T2 d'un seul tenant sans adaptateurs qui engendrent des risques de chauffe et augmentent les défauts de connectiques. Je ne suis pas sur que des connecteurs en cascade respectent les "règles de l'art". 

Cordialement

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il y a 15 minutes, Hugo13 a dit :

Bonjour

J'utilise un câble T1 T2 d'un seul tenant sans adaptateurs qui engendrent des risques de chauffe et augmentent les défauts de connectiques. Je ne suis pas sur que des connecteurs en cascade respectent les "règles de l'art". 

Cordialement

Moi j'ai un câble T2-T2 que j'ai acheté en même temps que la voiture celui-ci ne pose pas de risque de chauffe et en effet augmentée les connectiques c'est augmentée les risques mais ce type d'adaptateur peut très bien être utilisé de façons occasionnel en fonction des situations. Ce genre d'adaptateur ce n'est pas du bricolage, on les trouve en vente sur le net.

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Invité
il y a 22 minutes, XBOS a dit :

Moi j'ai un câble T2-T2 que j'ai acheté en même temps que la voiture celui-ci ne pose pas de risque de chauffe et en effet augmentée les connectiques c'est augmentée les risques mais ce type d'adaptateur peut très bien être utilisé de façons occasionnel en fonction des situations. Ce genre d'adaptateur ce n'est pas du bricolage, on les trouve en vente sur le net.

Bonjour

Je ne dis pas que c'est du bricolage. Je dis la règle demande un câble direct. Tout ce qu'on trouve dans le commerce ne respecte pas forcément les  normes de sécurités.

Cordialement 

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il y a 32 minutes, Hugo13 a dit :

Je ne dis pas que c'est du bricolage. Je dis la règle demande un câble direct. Tout ce qu'on trouve dans le commerce ne respecte pas forcément les  normes de sécurités.

Cordialement 

 

C'est sur que le direct est préférable, mais parfois on a pas le choix.

Adaptateur T2-T3

1446212484e0b2d60d1181fa1afe42d0fcfca86a

 

Adaptateur Chademo Tesla.

IMG_4065-pp.jpg

Modifié par XBOS

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Invité
il y a 44 minutes, XBOS a dit :

 

C'est sur que le direct est préférable, mais parfois on a pas le choix.

Adaptateur T2-T3

 

 Bonjour 

Cest vrai, vous avez raison,  cela évite les câbles multiples et c'est bien pratique. je le reconnais. C'est une bonne solution surtout pour les petits coffres.

Cordialement

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Le ‎11‎/‎04‎/‎2019 à 17:32, gepeliste62 a dit :

14A sur le cro branché sur une green-up, sinon, 10A

sur une borne publique ce serais 16A

a confirmer par un propriétaire de C0

 

sinon, 10A ===> sinon 7,1 A, le voyant 8 A s'allume mais en réalité le courant est plus faible !

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Le 11/04/2019 à 18:02, XBOS a dit :

Pour être bien clair sur les voitures ce sont des prises mâle.

Comme exemple pour comparer, les tondeuses électrique ont une prise mâle sur lequel on vient brancher la prise femelle de la rallonge dont on a branché à une prise mural femelle la prise mâle de la rallonge. 

C'est vrai pour les T1, T2 et combo, mais pas pour le Chademo qui a une norme spécifique qui fait que la prise est femelle sur la voiture, la fiche mâle côté câble de la borne ayant des conducteurs protégés, ne sortant que lorsqu'on verrouille le pistolet sur la voiture.

Chademo à gauche sur les photos dessous.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/File:Chademo-combo2-iec-type-2-connectors-side-by-side.jpg

https://en.m.wikipedia.org/wiki/File:Nissan_Leaf_Charging_Sockets_2012-04-01.jpg

 

Modifié par arnaud v8

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Il y a 1 heure, arnaud v8 a dit :

C'est vrai pour les T1, T2 et combo, mais pas pour le Chademo qui a une norme spécifique qui fait que la prise est femelle sur la voiture, la fiche mâle côté câble de la borne ayant des conducteurs protégés, ne sortant que lorsqu'on verrouille le pistolet sur la voiture.

Chademo à gauche sur les photos dessous.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/File:Chademo-combo2-iec-type-2-connectors-side-by-side.jpg

https://en.m.wikipedia.org/wiki/File:Nissan_Leaf_Charging_Sockets_2012-04-01.jpg

 

Pourtant et ce malgré que la partie tige comme sur les prises domestique mâle se trouvent sur la prise de la borne et que la partie cylindrique ce trouve sur la prise de la voiture. La protection comme sur les prises domestique femelles ce trouve bien sur la prise Chademo côté borne.

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chademo.png.c66f82e84e3b536e25a7151c4c0a969e.png

En plus quand je tape dans Google image "prise chademo femelle" j'ai celle d'une borne en premier et quand c'est "mâle" j'ai celle de la voiture. Et il n'y a aucune précision quand au sens mâle-femelle dans les liens que tu a mis.

 

 

Modifié par XBOS

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Invité

lorsqu'on regarde la prise chademo qui se trouve sur la voiture, les 2 plots de puissance sont bien des "tubes" creux c'est donc bien une prise femelle coté voiture

 

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