Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Activation de compte Tesla, supercharger et premier grand trajet.

Featured Replies

Posté(é)
il y a 2 minutes, marcounet a dit :

Avez vous des codes promo/parrainage pour le pass chargemap ?

Ouais avec le "code Newmotion" tu as plus ou moins la même chose mais gratuitement ;)

Posté(é)
il y a 9 minutes, Belokan a dit :

Ouais avec le "code Newmotion" tu as plus ou moins la même chose mais gratuitement ;)

les deux ne sont pas complémentaires ?

Posté(é)

Pour l'instant toutes les bornes que j'ai rencontrées/essayées prenaient les deux. Y'a probablement des différences mais j'avais pris la Chargemap grace/à cause du sponsoring de ce forum pour ensuite découvrir la Newmotion moins chère à l'enregistrement (0€ contre 20€) et aussi à l'utilisation ...

Posté(é)
Le 18/09/2019 à 22:17, Phil63 a dit :

Il y a un SuC à Munich, donc quand tu récupères la voiture, tu y files direct, tu te branches, si ça charge tu es tranquille pour le retour. Ils t'ont fait bénéficier du parrainage donc tu as 1500 km gratuits, largement de quoi te laisser le temps de faire les démarches pour l'immatriculer si tu recharges aussi chez toi. 

Ah bon, où ça à Munich le SuC?

Posté(é)
  • Auteur

Après vérification il ne s'agit pas d'un SUC... mais un store :-(

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour à tous,

 

Je planifie mon premier trajet en véhicule électrique, mon premier trajet en Tesla... et premier long trajet en Tesla.

Je suis un peu inquiet pour réussir à m'organiser correctement et je me tourne donc vers vous pour me conseiller.

 

Le trajet à effectuer est de Munich Airport à 6500 Beaumont (Belgique).

Je démarre de là-bas vers 10h30, j'espère arriver chez moi vers 23h... 

 

Trois contraintes compliquent un peu la chose : 

- je n'ai pas la possibilité de recharger à mon arrivée. (pas encore la bonne prise)

- je dois démarrer le lendemain à 05h00.

- je dois bénéficier d'une autonomie minimum de 200/250 kms pour le lendemain. (sans recharge possible)

 

Je n'arrive pas à faire une simultation via le site de Tesla avec une Model 3 Performance.

 

Si j'ai bien compris, l'idéal serait d'avoir un dernier arrêt au SUC de Charleville-Mézière pour y charger à +/- 90% de capacacité et ainsi  me permettre d'arriver à mon point de destination avec l'autonomie souhaitée.

 

Merci pour vos conseils ;-)

Posté(é)
Il y a 4 heures, Athome a dit :

Je n'arrive pas à faire une simultation via le site de Tesla avec une Model 3 Performance.

Va sur ce site pour les simulations de trajet 

https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=2eef6032-0981-42d9-8f3d-ab9b5588bb1e

 

Il y a 4 heures, Athome a dit :

je n'ai pas la possibilité de recharger à mon arrivée. (pas encore la bonne prise)

Même pas sur une vulgaire prise domestique ?? 

Posté(é)
Il y a 6 heures, Athome a dit :

Bonjour à tous,

 

Je planifie mon premier trajet en véhicule électrique, mon premier trajet en Tesla... et premier long trajet en Tesla.

Je suis un peu inquiet pour réussir à m'organiser correctement et je me tourne donc vers vous pour me conseiller.

 

Le trajet à effectuer est de Munich Airport à 6500 Beaumont (Belgique).

Je démarre de là-bas vers 10h30, j'espère arriver chez moi vers 23h... 

 

Trois contraintes compliquent un peu la chose : 

- je n'ai pas la possibilité de recharger à mon arrivée. (pas encore la bonne prise)

- je dois démarrer le lendemain à 05h00.

- je dois bénéficier d'une autonomie minimum de 200/250 kms pour le lendemain. (sans recharge possible)

 

Je n'arrive pas à faire une simultation via le site de Tesla avec une Model 3 Performance.

 

Si j'ai bien compris, l'idéal serait d'avoir un dernier arrêt au SUC de Charleville-Mézière pour y charger à +/- 90% de capacacité et ainsi  me permettre d'arriver à mon point de destination avec l'autonomie souhaitée.

 

Merci pour vos conseils ;-)

Si je comprends bien, tu vas récupérer ta TM3 bientôt ;-) ! Tu dois être impatient...

pourras tu nous tenir au courant concernant le transfert de compte Tesla ? Je suis un peu dans la même situation (commande via société de leasing), et cette partie m’inquiète un peu. Comment s’est passé le suivi de commande pour toi ? Comment as-tu été informé des délais de livraison ?

En attendant, bonne camomille !!

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour le lien...  vraiment pratique... ;-)

 

je n'ai pas encore découvert toutes les fonctions mais ça à l'air pas mal..

 

Existe-t-il une app dédiée ?

 

Non, pas de prise avant qq jours... 

Posté(é)

Pas d'APP mais il suffit de l'ajouter à son ecran d'accueil. 

 

Screenshot_2019-10-07-07-56-36-400_com.miui.home.png

Screenshot_2019-10-07-07-56-03-377_com.android.chrome.png

Posté(é)

Belle simulation de @pablo87 !

Peut-être le démarrage à 100% est-il un peu présomptueux mais il y a suffisamment de possibilité en Allemagne...

Le dernier arrêt à Arlon semble la meilleure opportunité avec un rechargement sûrement plus complet (à 90% au lieu de 60% = 25 mn de plus) ce qui devrait donner à @Athome au moins 40% à l'arrivée. Le voyage au total ne fait "que" 8h15 au max soit 9 h avec une bonne pause. L'arrivée serait pour 20 h. Même avec une simple prise domestique à 13 A, on recharge 20% (100 km) en 6 h, ce qui donnerait largement de quoi faire 200/250 km le lendemain avec plus de 60% et redonner le sourire à notre ami ? ...

Modifié par Samsaggace

Posté(é)
Le 19/09/2019 à 22:28, Slapotarzed a dit :

J'ai pris la Chargemap et la NewMotion, plutôt comme gri-gri pour repousser les mauvais esprits (le spectre de la panne sèche principalement), mais j'ai bien conscience que je risque de peu (pas ?) les utiliser.

Peut-être la NewMotion sur une Ionity pour voir (si j'en croise une).

Détrompe toi. Il n'y aura pas toujours des superchargeurs à proximité de ton lieu de résidence temporaire par ex. Quand je vais dans ma famille en Bretagne par ex, le premier Suc n'est pas proche du tout et j'utilise le réseau local 11 ou 22kW ac qui est disponible partout, voire 50kW dc. Chargemap indispensable dans ce cas.

Posté(é)

Si je vais chez des amis ou dans la famille, il y a toujours une prise accueillante à destination.

Dans les cas rares ou je serai en milieu "hostile et perdu", je verrai bien si j'en ai l'usage, mais déjà pour avoir fait le tour des solutions de recharge autour de moi (la Manche, donc pas le plus en pointe en matière d'électromobilité), la plupart des bornes ne nécessitent pas de carte (appli à télécharger ou payement sur le net possible) et il y en a pas mal de gratuites (parking de supermarchés).

 

Et pour le caractère "indispensable" de la ChargeMap, je dubite encore un peu plus, car je l'ai essayé sur 2 bornes compatibles (notée comme telles sur le site chargemap et sur la borne elle-même) : échec à 2 reprises. Alors que la NewMotion a fonctionné sur ces mêmes bornes sans sourciller (et à un tarif de charge moindre d'ailleurs)

Posté(é)
Il y a 10 heures, Samsaggace a dit :

Belle simulation de @pablo87 !

Peut-être le démarrage à 100% est-il un peu présomptueux mais il y a suffisamment de possibilité en Allemagne...

Merci @Samsaggace ?

effectivement pour la recharge à 100% mais c'était plus pour fournir le lien à @Athome?

Modifié par pablo87

Posté(é)

Bonjour,

je tente ma chance sur ce fil pour poser une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum.

Lorsque j'ai ouvert mon compte TESLA, j'ai obtenu un crédit de 400KW que je pouvais très bien visualiser dans mon compte.

Depuis ce jour, je ne n'est pas eu l'occasion d'aller me ravitailler à un Suc et je n'ai pas non plus rattacher de CB à mon compte pour l'instant compte tenu de mon crédit disponible.

Cela fait 3 mois que je n'étais pas allé sur mon compte et à ma grande surprise, lorsque j'y suis allé, je ne retrouve plus cette information aujourd'hui.

Pour être sûr que le crédit gratuit fonctionne toujours, je suis allé charger à un Suc et ça fonctionne bien.

Comment faire du coup pour suivre le crédit gratuit restant sur son compte ?

Posté(é)
il y a 23 minutes, Starski a dit :

Pour être sûr que le crédit gratuit fonctionne toujours, je suis allé charger à un Suc et ça fonctionne bien.

Comment faire du coup pour suivre le crédit gratuit restant sur son compte ?

Normalement cela se trouve dans l'onglet "historique" en haut à gauche  (entre "Compte" et "Déconnexion"). 

image.png.dcb1ff42c8f409f69df9469d9713ec30.png

Et après avoir cliqué sur "Historique"

image.png.749da3ca2c5228b1268fbeb30994dda0.png

Modifié par Samsaggace

Posté(é)

Merci pour ta réponse.

Hé bien je viens de voir que mon crédit gratuit a été sucré et que j'ai un impayé de 4.56€ suite à mon essai de recharge au Suc effectué dernièrement !

C'est bizarre quand même... d'autant que je n'ai pas déclarer de CB et que j'ai pu charger quand même !

J'ai voulu appeler l'assistance je parle pas un mot d'Anglais et le mec au bout du fil ne m'a pas compris du coup j'ai raccroché.

Y-a-t-il un moyen pour obtenir un interlocuteur qui parle Français ?

Modifié par Starski

Posté(é)
il y a 4 minutes, Starski a dit :

Hé bien je viens de voir que mon crédit gratuit a été sucré et que j'ai un impayé de 4.56€ suite à mon essai de recharge au Suc effectué dernièrement !

Cela veut dire que ton crédit est arrivé à terme (6 mois - 1 an suivant les cas).

Bizarre que tu n'aies pas déclaré de CB et que ton compte soit activé. Il vont sûrement te rappeler à leurs bons souvenirs.

Sinon, tu peux essayer de joindre ton SC... et négocier ...

Posté(é)
il y a 54 minutes, Samsaggace a dit :

Cela veut dire que ton crédit est arrivé à terme (6 mois - 1 an suivant les cas).

Justement ça ne fait que 3 mois que j'ai eu l'offre en ouvrant le compte !

Et le gars (un Français) que j'avais eu au tél m'a dit que c'était valable 1 an.

C'est pour ça que j'ai essayé de joindre l'assistance car le SC ne s'occupe pas de ce genre de chose.

Posté(é)

@Starski Bien compris.

Je suis bien les parrainages dont la gestion semble assez claire à ce jour mais je ne sais pas comment les offres sont gérées.

Si ton "historique" ne reflète pas le crédit de 400 kWh qui t'était accordé, c'est là où se situe l'erreur.

Je vois que tu as la possibilité d'alerter le service commercial ([email protected]) sur ces questions. L'as-tu activé ?

 

Posté(é)
il y a 4 minutes, Samsaggace a dit :

Je vois que tu as la possibilité d'alerter le service commercial ([email protected]) sur ces questions. L'as-tu activé ?

Je ne pense pas, comment fait-on ?

Posté(é)
il y a 4 minutes, Starski a dit :

Je ne pense pas, comment fait-on ?

A cliquer dans le texte de l'historique à droite

image.png.fed8c37d7f15435488131c801cece2c2.png

Modifié par Samsaggace

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.