Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla

Action bourse Tesla 39 membres ont voté

1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

• Avant Noël 2019
      25%
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      15%
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      5%
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      25%
      10
    • Après 2020 
      28%
      11

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)

Oui ça risque de bouger... moi je pense que je vais attendre les résultats Q1 pour me repositionner

Posté(é)

Cathie Wood (ARK Invest) on TSLA's meteoric rise: "We've been waiting for this"

ARK Invest 07 02 2020.png

Posté(é)

Je regrette un peu de n'avoir pas racheté vers 500, mais ce qui est fait est fait et j'ai sans doute mieux dormi :-) Hors de question de rentrer maintenant, avec le coronavirus qui est en train de paralyser la chine, giga Shanghai est out pour on ne sait combien de temps, tout ce qui est livraison aussi sans doute. Mais rapidement, ça va affecter les pièces dont tesla à besoin pour produire aux US. Les écrans je pense et sans doute pas qu'eux viennent de chine.

Ce n'est pas spécifique à Tesla bien sur, mais le 1er trimestre risque d'être tout sauf joyeux s'il y a des milliers de voitures immobilisées et que la production tourne au ralenti fautes de pièces. C'est là que la relocalisation à du bon, je sens qu'ils vont y penser pour le futur.

Et si les résultats ne sont pas bons, nous savons quel était le cours de Tesla après le Q1 2019... Alors, ce serait folie d'acheter dans les 700 tant qu'on n'y voit pas plus clair.

Long tesla mais pas inconscient non plus.

Posté(é)

Pour une fois, un bon article sur Seeking Alpha qui décrit bien le potentiel de l’action Tesla sur la conduite autonome :

https://seekingalpha.com/article/4322618-teslas-foundational-rewrite-of-autopilot-overlooked-upside-risk?

Cela reprend tout le développement actuel sur le FSD computer avec mise en perspective sur le marché potentiel des robots taxis avec les scénarios de Ark Invest cités par @Thiebaud  mais en prônant plutôt une position médiane avec une “cyborg driving” qui serait l’aboutissement du développement actuel.

9EDD969E-CA3B-4149-B4E7-D29FCFF77085.png

Modifié par Samsaggace

Posté(é)
Il y a 5 heures, Thiebaud a dit :

Bien, la décrue d'actions TSLA shortées se poursuit.

Cela ne peut faire que du bien avec un cours plus en rapport avec les aspects industriels.

L’action semble se maintenir autour de $770.                                                                                      

Posté(é)
Il y a 10 heures, Samsaggace a dit :

L’action semble se maintenir autour de $770.

C'est totalement dingue !

Posté(é)

Et que penser de cette augmentation de capital de $2 milliards ? 

Bon déjà l'impact sur le cours n'est pas terrible (-4.8% avant ouverture, -3.7% à l'ouverture), cours remonté à $770 une heure après.

Quelqu'un connait les condition de l'augmentation de capital (quel prix et quelle durée de souscription) ?

Posté(é)
Et que penser de cette augmentation de capital de $2 milliards ? 

Bon déjà l'impact sur le cours n'est pas terrible (-4.8% avant ouverture, -3.7% à l'ouverture), cours remonté à $770 une heure après.

Etrange, en général les AK sont plutôt appréciées des marchés boursiers. Voyons ce que cela donnera ce soir !

Quelqu'un connait les condition de l'augmentation de capital (quel prix et quelle durée de souscription) ?

Voir le prospectus ici : http:// https://ir.tesla.com/static-files/950fa4f3-1f63-46c0-a37a-1d2a90c2313d
Posté(é)

Si cette augmentation de capital se passe comme la précédente aucun particulier n’en verra la couleur. Ce sera bouclé avant d’être commencé ! C’est à mon avis un simple jeu financier pour restructurer la dette en faisant appel aux marchés en saison faste, on parle de 3% du capital...

Posté(é)
il y a 11 minutes, Samsaggace a dit :

on parle de 3% du capital...

La dilution du capital sera limitée à ~ 1,5%, c'est une opération à très bon compte pour couvrir les CAPEX à venir... que l'on découvrira le moment venu... en avril ?

Posté(é)

Opération très bien accueillie par le marché : +4,78% à la clôture !

TSLA 2020-02-13 à 23.40.26.png

Posté(é)
il y a 23 minutes, MattKirby a dit :

on n'en est qu'au début de l’ascension!

Tu crois ?

C'est quand même beaucoup 800$ l'action 😳

Posté(é)

Et beaucoup de dépenses aussi. Bon ils sont leaders du VE, ça va fait mal c'est sûr. Mais la production annuel en nombre de voitures est petite face aux constructeurs anciens.

Modifié par Busquet2

Posté(é)
Il y a 12 heures, Samsaggace a dit :

Si cette augmentation de capital se passe comme la précédente aucun particulier n’en verra la couleur.

Merci à @Thiebaud pour le prospectus dont la page 21 montre qu'il s'agit en fait d'un placement privé : 9 banques vont acheter les actions nouvelles pour les placer à leurs investisseurs...

Pour l'instant aucune info sur le calendrier de l'offre et sur le prix de souscription quel sera le niveau de décote proposé à ces investisseurs ?

Posté(é)

L’action semble se maintenir vers les $800. Elon ne devrait pas trop avoir de problème pour valider son premier pallier d’un mois au dessus de 100 G$ (commencé le 21/01/2020, selon mon pointage personnel).

Plus que 3 séances à tenir.

Savez-vous si ces actions sont déjà réservées ou si ce sont des “nouvelles" venant en dilution ?

Posté(é)

Elle est repassée au dessus des 900 $.

Dire que j'ai hésité à entrer à 750 $ il y a quelques jours, je m'en mords les doigts !

Posté(é)

Vendu 1/4 des Tesla à 913$ 😥, il en reste presque plus ! j'attends la config de la S Plaid car je reste fidèle et c'est un juste retou😂rs dans la même CAISSE😂.

Posté(é)

Si en juin, au lieu d’acheter ma Model 3 j’avais acheté des actions Tesla, aujourd’hui je pourrais m’en payer 5. Ça laisse rêveur. 

Posté(é)

Tesla n'a pas inventé la machine à remonter dans le temps ?

On pourrait s'en servir pour aller acheter des actions Tesla dans le passé ! 😂

Posté(é)

Oui, bien malin celui qui pourrait prédire quand et jusqu’où va monter $TSLA.

A mon avis, il y a raréfaction de titres à fort potentiel à Wall Street, liée aux incertitudes du coronavirus.

Tesla semble bien moins exposé à ce phénomène.

Quand on voit que Apple réussit à limiter la casse en annonçant des projections sur le Q1 2020 en baisse par rapport aux estimations précédentes, on peut se dire qu’il y a encore beaucoup de ressources disponibles dans la bourse américaine.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.