Aller au contenu
dany querry

Action bourse Tesla

Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla  

39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      10
    • Après 2020 
      11


Messages recommandés

il y a 11 minutes, Thiebaud a dit :

Hi, je pense que tu t'es emmêlé les pinceaux, la market cap. de ces 3 constructeurs allemands est de 187 $B, cf. tableau ci-devant:

 

J'ai pris mes chiffres sur le site de boursorama qui donne les capitalisations suivantes :

- Daimler : 44 Milliard € soit 49 Milliard $

- BMW : 33 Milliard € soit 37 Milliard $

- Volkswagen : 39 Milliard € soit 43 Milliard $ 

 

Peu importe qui a raison, mais comment peut-on expliquer que la capitalisation boursière de Telsa est proche des capitalisations réunies de Daimler, BMW et Volkswagen.

C'est comme si on soutient qu'un lion pèse la même chose que 3 éléphants.

 

L'autre sujet qui m'interpelle, c'est le nombre de titre Tesla échangé chaque jour : environ 15% 

Il faut moins de 7 jours de bourse pour échanger la totalité des titres Tesla.

D'où viennent ces volumes de titre échanger ? Des traders frénétiques, des shorters à répétition qui essaient de se refaire, des robots

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2020 à 16:20, Miche-Miche a dit :

J'ai pris mes chiffres sur le site de boursorama qui donne les capitalisations suivantes :

- Volkswagen : 39 Milliard € soit 43 Milliard $ 

 

 

Cours VW au 31-jan-2020.png

Modifié par Thiebaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c’est difficile, va falloir que j’arrête de suivre le cours, j’ai préféré tout vendre et sécuriser les +30% sur le prix moyen de mes acquisitions tesla des deux mois et demi passés. Ça ira peut être (sûrement) plus haut mais la raison m’a poussé à l’acte (cette même raison qui était complètement inexistant lors de l’achat de l’acceleration boost

Bonne route à ceux qui gardent et continuent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil vendu à 650€ mon seuil c’est déclenché... de la folie cette action
Alors que toutes les bourses mondiales sont dans le rouge l’action continu de monter... j’y reviendrais peut être quand ils auront finit de stresser avec leurs grippes chinoises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite tentative d’éclairage pour ceux qui sont perdu dans la folie du cours de $TSLA.

On peut tenter un parallèle avec notre champion du CAC40 : LVMH

https://robbreport-com.cdn.ampproject.org/c/s/robbreport.com/style/accessories/lvmh-record-revenue-2019-year-2895762/amp/

J’ai pris cette version car les chiffres sont en USD.

LVMH a donc fait un CA 2019 de 59,17 G$ avec un profit de 7,88 G$ et une capitalisation boursière autour de 220 G$ (cela varie fortement à l’heure actuelle en raison du coronavirus qui aura certainement plus d’impact sur LVMH que sur Tesla).

Je crois que le comparatif est intéressant avec des ratios Cap/CA voisins 3,71 pour LVMH et 4,5 pour Tesla.

Bien sûr les PER n’ont rien à voir 28 (2019) pour LVMH contre environ 100 (2020) pour Tesla.

Mais je pense que ces deux champions jouent dans des catégories très proches.

Il faut donc espérer que Tesla nous poste à l’avenir d’aussi bons profits que ceux de LVMH : plus de 13 % bravo l’artiste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Samsaggace a dit :

 

Il faut donc espérer que Tesla nous poste à l’avenir d’aussi bons profits que ceux de LVMH : plus de 13 % bravo l’artiste !


Pas trop élevés stp, pas la peine que la marge sur une Tesla soit aussi énorme que sur un sac Vuitton !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on essaye de se projeter j’ai bien peur que à minima les résultats du q1 2020 sonne la fin du sprint et le retour à la raison

 

Si on y réfléchi sur le q1 :

- les ventes en Europe risque de baisser mathématiquement puisque dans beaucoup de pays les bonus écologiques disparaisse

- les ventes en Chine risque de ne pas être terrible en raison du virus

- le ramp-up des usines en chine risque d’être compliqué toujours en raison du virus

- les USA sont en attente de la modèle Y qui ne devrait pas arriver sur ce quarter

 

Point positif pour le q1:

- nouveaux suc

- peut être une nouvelle augmentation sur ionity ;0)

 

En revanche certaines annonces devrait potentiellement booster virtuellement les choses

- nouvelle batterie

- nouvelle version S et X

- presentation d’une petite citadine pour achever la concurrence déjà KO

...

 

Y a t’il d’autres éléments à prendre en compte ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, olfo a dit :

Si on essaye de se projeter j’ai bien peur que à minima les résultats du q1 2020 sonne la fin du sprint et le retour à la raison

 

Si on y réfléchi sur le q1 :

- les ventes en Europe risque de baisser mathématiquement puisque dans beaucoup de pays les bonus écologiques disparaisse

- les ventes en Chine risque de ne pas être terrible en raison du virus

- le ramp-up des usines en chine risque d’être compliqué toujours en raison du virus

- les USA sont en attente de la modèle Y qui ne devrait pas arriver sur ce quarter

 

Point positif pour le q1:

- nouveaux suc

- peut être une nouvelle augmentation sur ionity ;0)

 

En revanche certaines annonces devrait potentiellement booster virtuellement les choses

- nouvelle batterie

- nouvelle version S et X

- presentation d’une petite citadine pour achever la concurrence déjà KO

...

Y a t’il d’autres éléments à prendre en compte ?

Pas bon signe :

Prix d'accès du Model Y en UE revu à la hausse (63k€) du fait du retrait provisoire de la LR Propulsion

Prix de la SR+ non revu

SAV à améliorer / nouveaux SC à vraiment sortir de terre

attribution des VIN / commandes à mieux coordonner (des clients mécontents même pas encore livrés, qui attendent trop et voient d'autres plus récents passer devant, pas amélioré depuis 2 ans...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Thiebaud a dit :

Ton cheminement n'est pas le bon, Tesla n'est pas un constructeur automobile et cela n'a aucun sens de le comparer à d'autres constructeurs, à tout le moins en 2020, car ces derniers peuvent eux aussi réussir leur transformation. Alors Tesla c'est quoi ? Un éditeur de logiciels, un concepteur et un fabricant de batteries (B2B et B2C) et de tuiles photovoltaïques, un concepteur et un fabricant de robots, accessoirement équipés de 4 roues ! Il n'y a donc pas une, mais de multiples raisons pour lesquelles le titre continuera sa progression, si tant est que les milestones prévus soient atteints et que le Master Plan d'Elon Musk soit déroulé de bout en bout avec succès. Si ces conditions sont réunies, le titre peut dépasser les $3000, d'ailleurs l'ambition d'Elon Musk est de faire de Telsa une entreprise valorisée $600B a minima à moyen terme.

Bien que je partage en partie ton avis sur le fait que Tesla n'est pas totalement comparable à un constructeur automobile, son activité est quand même principalement liée à l'automobile :

  - Fabricant de batterie : Je ne sais pas quelle est la part de Tesla dans la fabrication de batterie, en tous les cas il ne le fait pas tout seul, mais en collaboration avec Panasonic, LG ou CATL : https://www.tomsguide.fr/tesla-bientot-a-court-de-batteries/

   - L'activité Tuiles photovoltaïques et stockage est pour le moment anecdotique

   - Fabricant de robots : Justement je faisait part de ma surprise de ne  rien voir au sujet de l'évolution du FSD dans le compte rendu du Q4 2019 et on devrait voir les premiers robotaxis arriver dans  quelques mois https://www.journaldugeek.com/2019/10/24/tesla-conduite-autonome-fin-2019/

 

Avec toute l'admiration que je peux avoir pour Elon Musk, j'ai des doutes sur la fiabilité de ses annonces et de ses milestones , même si je suis contre-dit par la date de sortie du modèle Y.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Samsaggace a dit :

Une petite tentative d’éclairage pour ceux qui sont perdu dans la folie du cours de $TSLA.

On peut tenter un parallèle avec notre champion du CAC40 : LVMH

 

Pour le moment Tesla n'a pas encore annoncé des profits annuels.

Il a fallu  plus de 3,ans pour que l'action de LVMH (120 € en juin 2016 - 437 € au mieux) soit multipliée par 3.5 et seulement 6 mois pour Tesla (180 $  en juin 2019 - 650 $ aujourd'hui).

 

@Samsaggacemais j'aime bien tes posts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, olfo a dit :

Si on essaye de se projeter j’ai bien peur que à minima les résultats du q1 2020 sonne la fin du sprint et le retour à la raison

 

Y a t’il d’autres éléments à prendre en compte ?

 

 

Point négatif Pénurie de batterie pour Tesla (fakenews ou réalité) https://www.tomsguide.fr/tesla-bientot-a-court-de-batteries/

 

Point positif : Prix de départ du modèle Y à 63 000 € apportera plus de CA et une meilleure marge.

 

Point majeur : L'évolution du FSD et la date de sortie des premiers robotaxis

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point négatif : Pénurie de batterie pour Tesla (fakenews ou réalité) : https://www.tomsguide.fr/tesla-bientot-a-court-de-batteries/
 
Point positif : Prix de départ du modèle Y à 63 000 € apportera plus de CA et une meilleure marge.
 
Point majeur : L'évolution du FSD et la date de sortie des premiers robotaxis
 


Pour moi pas de modèle Y sur le Q1 donc pas de CA sur le Q1 cela devrait avoir un impact sur le Q2 en revanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis également surpris du court de la bourse alors que l'on est loin du robotaxi prévu en 2020 , point essentiel pour ne pas être comparé aux autres constructeurs... Si déjà la voiture pouvait comprendre qu il faut ralentir a l'approche d un rond point 👌.

Modifié par Solardream

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Miche-Miche a dit :

Fabricant de batterie : Je ne sais pas quelle est la part de Tesla dans la fabrication de batterie, en tous les cas il ne le fait pas tout seul, mais en collaboration avec Panasonic, LG ou CATL

Les batteries au niveau élémentaires sont fabriquées par des fournisseurs externes, soit in situ comme Panasonic dans la GF1 du Nevada ou en extérieur pour les autres. Tesla réalise ensuite l’assemblage en packs avec le câblage et le refroidissement adéquat pour faire une batterie montable sur un véhicule.

La pénurie est une information déjà ancienne et la diversification est lancée dès le début 2019.

A priori, le même modèle devrait être repris en Chine.

Tesla consomme plus du quart de la production mondiale de batteries de VE. Elles ne sont pas toutes produites en Asie comme nous le serinent tous les jours les médias.

Il y a 5 heures, Miche-Miche a dit :

Pour le moment Tesla n'a pas encore annoncé des profits annuels.

Oui, c’est pour cela que j’avais mis un PER à 100 en 2020. J’avais d’ailleurs fait la même chose en 2019 et les faits m’ont contredit... 

Le parallèle avec LVMH est un peu osé, je l’avoue mais c’est celui que j’ai trouvé de plus pertinent. Bernard Arnault n’a rien d’Elon Musk mais c’est un vrai capitaine d’industrie comme les français les détestent 😉

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2020 à 16:26, Samsaggace a dit :

Le parallèle avec LVMH est un peu osé, je l’avoue mais c’est celui que j’ai trouvé de plus pertinent. Bernard Arnault n’a rien d’Elon Musk mais c’est un vrai capitaine d’industrie comme les français les détestent 😉

Pour quelles raisons as-tu rapproché Tesla de LVMH ? Je l'aurais plutôt comparée à Amazon qui a enchaîné les pertes pendant près de 20 ans pour conquérir le monde, tout simplement. J'ai déterré pour l'occasion un article de 2014 Jusqu'à quand Amazon se moquera-t-il de sa rentabilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2020 à 11:10, Miche-Miche a dit :

Bien que je partage en partie ton avis sur le fait que Tesla n'est pas totalement comparable à un constructeur automobile, son activité est quand même principalement liée à l'automobile :

  - Fabricant de batterie : Je ne sais pas quelle est la part de Tesla dans la fabrication de batterie, en tous les cas il ne le fait pas tout seul, mais en collaboration avec Panasonic, LG ou CATL : https://www.tomsguide.fr/tesla-bientot-a-court-de-batteries/

 

Je me méfie comme de la peste de ces sites soit-disant geeks qui ne font que diffuser des brèves de comptoir lorsque l'actualité en question n'est pas au coeur de leurs compétences, en l'occurence l'IT concernant Tom's Hardware.

 

Je t'invite en revanche à écouter Gali (HyperChange) sur les développements du centre de recherche de Tesla au Canada (Jeff Dahn), sur l'impact de l'acquisition de Maxwell par Tesla, etc. : Shirley Meng, Maxwell’s DBE, Jeff Dahn & Goodenough’s Glass Electrolyte: My Tesla Battery Conspiracy.

 

Ce que Gali nomme sa "Tesla Battery Conspiracy" n'a ni plus ni moins été confirmé par Elon Musk en personne au cours du call de mercredi dernier et sera dévoilé lors du "Battery & Powertrain Investor Day" en avril 2020:

Citation

Joseph Osha -- JMP Securities -- Analyst

Further to the conversation around the cell technology, just wondering if you can comment on what the plans are for the Maxwell technology that you acquired here as a capacitor or dry cell or what have you. Thanks.

Elon Musk -- Co-Founder and Chief Executive Officer

Well, like I said, we're going to talk about this in Battery Day, which is probably April. And then a lot of these questions will be answered. I think it's going to be a very compelling story that we have to present. I think it's going to actually blow people's minds. It blows my mind, and I know it. So it's going to be pretty cool.

Joseph Osha -- JMP Securities -- Analyst

Maxwell's -- that ultracap technology is kind of part of the plan?

Elon Musk -- Co-Founder and Chief Executive Officer

It's an important piece of the puzzle, yes. I think like some of the sort of retail investors have managed to put together several piece of the puzzle, they have the most insight.

 

Tesla est en train de devenir un acteur incontournable des technologies de batteries.

Modifié par Thiebaud
Extrait du Q4 2019 Earnings Call du 29 janvier 2020 (source: https://www.fool.com/earnings/call-transcripts/2020/01/30/tesla-inc-tsla-q4-2019-earnings-call-transcript.aspx)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2020 à 11:10, Miche-Miche a dit :

   - L'activité Tuiles photovoltaïques et stockage est pour le moment anecdotique

Tu as raison pour 2019 (6,2 % des revenus totaux), mais la croissance du business Energy est élevée, regarde la progression du stockage en MWh depuis 2015. Et cela ne fait que commencer, tous les opérateurs et transporteurs, même RTE en France, sont en cours d'expérimentation de technologies de stockage pour fluidifier la consommation et mieux absorber les surplus de production de l’éolien et du solaire.

Tesla Energy Storage deployed 2015-19.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2020 à 11:10, Miche-Miche a dit :

- Fabricant de robots : Justement je faisait part de ma surprise de ne rien voir au sujet de l'évolution du FSD dans le compte rendu du Q4 2019 et on devrait voir les premiers robotaxis arriver dans quelques mois

La stratégie, le plan et les nouvelles technologies, dont le nouvel ordinateur (FSD Hardware) désormais en série sur tous les véhicules produits, ont été dévoilés en détail par Elon Musk le 22 avril 2019 lors de l'Autonomy Investor Day. Tesla n'a c'est vrai pas atteint son milestone du 31 décembre 2019 pour les 1ers tests du FSD "Feature complete", mais cela ne remet pas en cause l'objectif des RoboTaxis en 2021.

 

Ce sujet a bien été abordé lors du Q4 2019 Earnings Call du 29 janvier 2020, en voici l'extrait :

Citation

Martin Viecha -- Senior Director of Investor Relations

Thank you. The next question is, you set expectations that you would be feature-complete on FSD by the end of 2019. Can you please provide an update on when will we see this -- but with end users, where are you in retrofitting the FSD computer to older models?

Elon Musk -- Co-Founder and Chief Executive Officer

Well, I mean, to be precise, I said I was hoping it would be feature-complete with both FSD by the end of last year. We got pretty close. It's looking like we might be feature-complete in a few months. The feature-complete just means like it has some chance of going from your home to work let's say with no interventions. So, that's -- it doesn't mean the features are working well, but it means it has above zero chance. So I think that's looking like maybe it's going to be couple of months from now. And what isn't obvious regarding Autopilot and Full Self-Driving is just how much work has been going into improving the foundational elements of autonomy. The -- like the core autopilots in Tesla or Autopilot software and AI team is just is I think very, very strong in making great progress. And we're only beginning to take full advantage of the Autopilot hardware and the FSD hardware.

So I think it's -- the apparent progress, as seen by consumers, will seem to be extremely rapid, but actually what's really going on my head it seems like that is just having the foundational software be very strong and we've got really strong foundation. And then a really fundamental thing is moving to video training. So in terms of labeling, labeling with video in all eight cameras simultaneously. This is a really, I mean in terms of labeling efficiency, arguably like a three order of magnitude improvement in labeling efficiency. For those who know about this, it's extremely fundamental, so that's really great progress on that.

 

Modifié par Thiebaud
Extrait du Q4 2019 Earnings Call du 29 janvier 2020 (source: https://www.fool.com/earnings/call-transcripts/2020/01/30/tesla-inc-tsla-q4-2019-earnings-call-transcript.aspx)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Samsaggace a dit :

Parce que Amazon ne produit rien. C’est du pur commerce, aucune innovation ni créativité.

Tu oublies leur service cloud. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela tient de la folie. Plus rien de rationnel ! +10% à $715 à cette heure avec un maximum à $735.

il y a 31 minutes, njul a dit :

Tesla ressemble au Bitcoin

Heureusement, Tesla fait dans le concret de l’industrie, pas dans des algos incompréhensibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.