Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla

Action bourse Tesla 39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      25%
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      15%
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      5%
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      25%
      10
    • Après 2020 
      28%
      11

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)

Ventes Tesla en mai 2025 :

  • 38 588 véhicules du constructeur américain de véhicules électriques ont été vendus en Chine en mai, soit plus de 30 % de moins qu'en mai 2024. 
  • Les ventes de Tesla sont inférieures de 7,8 % en 2025 en Chine jusqu'à présent cette année par rapport à la même période en 2024. Les ventes ont chuté en glissement annuel au cours de 4 des 5 premiers mois de l'année.
  • Tesla a vendu 2 016 véhicules au Royaume-Uni en mai, contre 3 152 en mai 2024 – la part de marché était également inférieure de 36 %.

https://www-buyacar-co-uk.translate.goog/the-latest-tesla-statistics/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Petit point bourse. Tesla "a ouvert" son service robotaxi à Austin ce Week End. A priori plutot réussi, mais sans non plus de truc magique.

 

La bourse accueille le truc de manière positive (+2% avant ouverture) mais n'est pas non plus boulversée. Bon l'actualité mondiale dans le monde est pas top. 

A suivre dans les jours qui viennent. Dans une semaine on devrait avoir en plus les chiffres de Q2. 

Posté(é)
Le 23/06/2025 à 14:50, afreeman1901 a dit :

mais n'est pas non plus boulversée.

C’est vrai $TSLA a déjà fait mieux mais +10% c’est pas trop mal, non ?

Posté(é)
Le 23/06/2025 à 19:39, Samsaggace a dit :

C’est vrai $TSLA a déjà fait mieux mais +10% c’est pas trop mal, non ?

C est vrai. Bon maintenant ca va être les chiffres.

 

Mon copain de Twitter continue de publier les chiffres à la semaine. La Chine et aujourd'hui la Norvège. Vraiment très surprenant. Q2 risque d être un trimestre record en Norvège avec plus de 8000 ventes et en chine ca se maintient pas trop mal. 

A côté de cela la France et l Allemagne vont rester au plus bas. Étonnant de disparité 

Posté(é)
Le 24/06/2025 à 22:47, afreeman1901 a dit :

France et l Allemagne vont rester au plus bas

On voit bien les pays qui font du Green washing en apparence mais soutiennent fondamentalement leur production de véhicules thermiques voire pire avec les hybrides.qui leur donnent bonne conscience…

Posté(é)
Le 24/06/2025 à 23:03, Samsaggace a dit :

On voit bien les pays qui font du Green washing en apparence mais soutiennent fondamentalement leur production de véhicules thermiques voire pire avec les hybrides.qui leur donnent bonne conscience…

ben je ne sais pas si on peut dire cela pour l'Allemagne. Les ventes de VE sont repartie à la hausse, mais c'est surtout Volkswagens qui en profite. Alors qu'en France oui les VE continue de chuter. On parlait en débt d'année de l'impact des choix d'Elon sur Tesla, on peut commencer à conclure que.... ca dépend. Il semble que le monde se divise en 3 catégories (ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas :-) ), les pays qui s'en moque totalement (Asie, Oceanie, Norvege, UK..), ceux ou cela a clairement effondré l'image (Canada, Allemagne, peut être pays bas Danemark) et ceux pour qui c'est mitigé et noyer parmi d'autre cause (exemple la France entre crise économique, bashing anti VE, Bonus. Ou les US). 

Posté(é)

Les chiffres de prod/ventes pour Q2. Pas fabuleux, mais au dessus des attentes. Tesla semble avoir digéré le lancement du juniper. Le plus surprenant c'est vraiment les différences d'un pays à l'autre, entre la Norvège qui surperforme et l'Allemagne qui boude Tesla. On y verra plus clair encore en septembre. Le cyber est toujours décevant, me demande comment ils vont relancer la machine

 

Maintenant on attend les résultats financiers pour voir les couts de tout ca et si les nouveaux services suffisent pour compenser

 

 

image.thumb.png.aed0f67fede081d581ff8ba49a6aa5d3.png

Posté(é)
Le 02/07/2025 à 15:30, afreeman1901 a dit :

Tesla semble avoir digéré le lancement du juniper.

On peut même penser que ce nouveau Model Y sera un des leviers de la reprise qui pointe à l’horizon.

En tous les cas, ces chiffres sont nettement plus crédibles que ceux des pseudo rivaux chinois aux stocks pléthoriques.

Nous verrons vite comment Tesla passe ce creux financièrement parlant.

La bourse semble plutôt positive à cette heure mais on connaît ses tropismes et le duel avec DT ne semble pas prêt de se calmer…

Posté(é)
Le 02/07/2025 à 15:54, Samsaggace a dit :

On peut même penser que ce nouveau Model Y sera un des leviers de la reprise qui pointe à l’horizon.

En tous les cas, ces chiffres sont nettement plus crédibles que ceux des pseudo rivaux chinois aux stocks pléthoriques.

Nous verrons vite comment Tesla passe ce creux financièrement parlant.

La bourse semble plutôt positive à cette heure mais on connaît ses tropismes et le duel avec DT ne semble pas prêt de se calmer…

Il y a toujours 3 sujets sur le feu coté voiture (coté Energie cela semble dérouler tranquilou)

- le cybertruck est pour l'instant un échec, il faut trouver un moyen de le relancer (version dépouillée?)

- Elon avait prevu un "more affordable model". pour l'instant on a rien vu (à part le Y mexicain)

- le service robotaxi. Pour l'instant c'est flou comment est prévu la montée en cadence et le retour sur invest. Perso j'attend des chiffres de fréquentation et d'incident pour voir si tout cela tient la route.

Posté(é)

je me répond. Regardez la dernière vidéo du choucroute. Quelques pistes intéressantes sur le futur de Tesla.

Didier met sur la table la fin de vie du X et de la S pour faire de la place. Cela se tient

Posté(é)
Le 02/07/2025 à 16:05, afreeman1901 a dit :

Il y a toujours 3 sujets sur le feu coté voiture (coté Energie cela semble dérouler tranquilou)

- le cybertruck est pour l'instant un échec, il faut trouver un moyen de le relancer (version dépouillée?)

- Elon avait prevu un "more affordable model". pour l'instant on a rien vu (à part le Y mexicain)

- le service robotaxi. Pour l'instant c'est flou comment est prévu la montée en cadence et le retour sur invest. Perso j'attend des chiffres de fréquentation et d'incident pour voir si tout cela tient la route.

Le Robotaxi, malgré les limites météo/géographiques drastiques et la com des influenceurs fans triés sur le volet, semble bien mal en point et révélateur des faiblesses du FSD. C'est pourtant lui qui était l'autre levier de croissance vanté pas Musk pour faire monter l'action Tesla: vendre des FSD aux véhicules en circulation (on sait déjà que c'est n'est pas possible techniquement pour les anciens modèles).

Rajoutons la fin des subventions aux US, une gamme qui n'évolue pas, Optimus en pause, la brouille avec Trump...     

On parie que Musk va sortit de son chapeau de cowboy un nouveau truc extravagant pour continuer à vendre du rêve et éviter que le château de carte ne s’écroule ? 

Posté(é)
Le 03/07/2025 à 10:22, EnVoitureSimone a dit :

Le Robotaxi, malgré les limites météo/géographiques drastiques et la com des influenceurs fans triés sur le volet, semble bien mal en point et révélateur des faiblesses du FSD. C'est pourtant lui qui était l'autre levier de croissance vanté pas Musk pour faire monter l'action Tesla: vendre des FSD aux véhicules en circulation (on sait déjà que c'est n'est pas possible techniquement pour les anciens modèles).

Rajoutons la fin des subventions aux US, une gamme qui n'évolue pas, Optimus en pause, la brouille avec Trump...     

On parie que Musk va sortit de son chapeau de cowboy un nouveau truc extravagant pour continuer à vendre du rêve et éviter que le château de carte ne s’écroule ? 

si tu as des sources pour tes conclusions, je suis preneur. 

Il semble au contraire que le service, bien que toujours sur invitation, commence a s'étendre à plus de monde, et j'ai tjs pas vu de truc vraiment dangereux. Bien sur le superviseur évite surement des choses, mais s'il y avait vraiment beaucoup d'incident, on verrait des vidéos. 

Posté(é)

(Modéré)  

Tous ces échanges style réseaux sociaux pfff….

Soyez factuels Messieurs avec des sources fiables et vérifiées 

Modifié par Watson

Posté(é)
Le 03/07/2025 à 17:16, Samsaggace a dit :

Le second niveau sera les possibilités d’auto-partage réduisant les immobilisations.

Tu y crois ? Même ce que tu appelles le premier niveau je vois pas bien où ça pourrait mener.

La solution réaliste qui profiterait à un maximum de monde c'est déjà un vrai niveau 3 sur l'autoroute. 

Posté(é)

Pour les personnes (comme moi et bien d'autres) qui pensent que la valorisation de l'action Tesla sera dans l'année qui vient divisée de 5 à 10 fois ( entre 30 et 50$),  quel est le moyen le plus simple d'investir dans la chute de l'action Tesla pour un investisseur français ? 

 

Merci par avance pour vos réponses. 

 

Posté(é)
Le 04/07/2025 à 15:03, Laszlobal a dit :

quel est le moyen le plus simple d'investir dans la chute de l'action Tesla pour un investisseur français ? 

Tu as grossièrement 2 façons pour jouer une action à la baisse :

- soit sur l’action elle-même par des ventes à découvert : tu vends aujourd’hui une action que tu ne possèdes pas en promettant de l’apporter au terme fixé. Cela ne semble pas vraiment possible pour un (petit, je pense) particulier de France sur un marché US et il n’y a aucun effet de levier. On gagne juste la différence de prix moins les frais assez importants sur ce genre de tractations.

- soit en achetant des put warrants Tesla qui sont des produits dérivés. Il en existe des centaines émis par des banques françaises et donc accessibles en France. Ce sont des produits assez délicats à sélectionner et manipuler. Ils ont tous une valeur cible, un délai de maturité et un ratio fixe de la fraction d’action concernée. Cela leur donne un effet de levier sur la variation de l’action. Par exemple, quand l’action perd 1% le put warrant gagnera 5%. Malheureusement encore, ces produits sont insuffisamment documentés et réservés aux initiés. J’en ai acheté uniquement sur des actions françaises mais il faut les surveiller comme l’huile sur le feu. Je m’en suis éloigné maintenant. Sache par exemple que si tu achètes un put Tesla à $250 à fin 2025 et que l’action reste dans les 320-350 comme actuellement, ton warrant ne vaudra quasiment rien à fin 2025 et ce n’est qu’un papier pas une action…

Modifié par Samsaggace

Posté(é)
Le 04/07/2025 à 15:03, Laszlobal a dit :

Pour les personnes (comme moi et bien d'autres) qui pensent que la valorisation de l'action Tesla sera dans l'année qui vient divisée de 5 à 10 fois ( entre 30 et 50$),  quel est le moyen le plus simple d'investir dans la chute de l'action Tesla pour un investisseur français ? 

 

Merci par avance pour vos réponses. 

 

Je pense que l action continuera a grimper zt baisse n'importe comment au fur et a mesure des mensonges du ceo.

Le mois dernier il disait que tout allait mieux pour q2 et que les ventes etaient super.

On voit bien le résultat

Posté(é)
Le 04/07/2025 à 17:10, tech60 a dit :

Je pense que l action continuera a grimper zt baisse n'importe comment au fur et a mesure des mensonges du ceo.

Le mois dernier il disait que tout allait mieux pour q2 et que les ventes etaient super.

On voit bien le résultat

les ventes ne sont pas si mauvaises, on est sur les même ventes que Q1 2024. La situation est surtout très constratée en fonction des pays. L'Allemagne est une cata par exemple, mais il y a bcp de bel surprise. Le seul vrai truc catastrophique c'est le cybertruck

 

image.thumb.png.f89efaff5f2c122de162fc449ade798d.png

 

un rapide calcul, la difference en S1 2023 et S1 2025, c'est 3 semaines de production. Ca représente peu ou prou les arrets pour Juniper. 

 

edit : les chiffres proposer par troyteslike

image.png.ca36d8c57eaa48a75d6154ac92ee0418.png

Modifié par afreeman1901

Posté(é)
Le 05/07/2025 à 10:24, pistache a dit :

Les chiffres du Canada sont spectaculaires, bien pire que l'Allemagne.

Oui mais

 

 

Screenshot_20250705_122200_X.jpg

Posté(é)
Le 05/07/2025 à 12:22, afreeman1901 a dit :

Oui mais

Vu comme ça, pourquoi vendent-ils hors Chine et USA ? Ça ne peut pas être profitable. De la même façon ils devraient laisser tomber S, X et Cybertruck.

Posté(é)
Le 03/07/2025 à 10:30, afreeman1901 a dit :

si tu as des sources pour tes conclusions, je suis preneur. 

Il semble au contraire que le service, bien que toujours sur invitation, commence a s'étendre à plus de monde, et j'ai tjs pas vu de truc vraiment dangereux. Bien sur le superviseur évite surement des choses, mais s'il y avait vraiment beaucoup d'incident, on verrait des vidéos. 

 

Le 05/07/2025 à 13:12, pistache a dit :

Vu comme ça, pourquoi vendent-ils hors Chine et USA ? Ça ne peut pas être profitable. De la même façon ils devraient laisser tomber S, X et Cybertruck.

Tesla 20 fois plus des modèles que vous citez que Ferrari…

Posté(é)
Le 05/07/2025 à 13:30, COMUTTER a dit :

 

Tesla 20 fois plus des modèles que vous citez que Ferrari…

C'est moi ou bien on vient de comparer des produits Tesla avec une marque ultra premium, ultra sportive, à la finition quasi intégralement artisanale ?

Posté(é)
Le 05/07/2025 à 13:30, COMUTTER a dit :

Tesla 20 fois plus des modèles que vous citez que Ferrari…

Voilà une comparaison intéressante ! Mais je vois pas bien ce que ça nous dit sur la rentabilité de la production des S, X et Cybertruck.

 

Posté(é)
Le 05/07/2025 à 14:41, Mokkette a dit :

ultra sportive,

Peut-être mais en dessous d’une Model S Plaid sans parler de la différence de prix.

Sinon ces fabrications artisanales sont parfaites pour frimer sur quelques km de bitume soigneusement choisis en Californie, St Trop, Delhi, ou … si..si au sommet du Jabal Akhdar en Oman (à proximité du château de l’Emir du Qatar), la limite de ce qu’on appelle une automobile et dont on discute ici.

Modifié par Samsaggace

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.