Aller au contenu
dany querry

Action bourse Tesla

Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla  

39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      10
    • Après 2020 
      11

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Le 02/04/2024 à 23:02, LeLutin a dit :

Et la baisse/suppression des aides dans plusieurs pays.

Reflet d'un contexte politique qui va moins mettre le VE en avant et repousser la transition thermique -> électrique car socialement pas tenable dans le timing initial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2024 à 06:51, Bouboune a dit :

Reflet d'un contexte politique qui va moins mettre le VE en avant et repousser la transition thermique -> électrique car socialement pas tenable dans le timing initial.

sauf à accepter le mega dumping chinois qui tuera tous les autres constructeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 03/04/2024 à 07:00, Enreflexion a dit :

sauf à accepter le mega dumping chinois qui tuera tous les autres constructeurs

C'est vrai, mais seule l'Europe est dans ce cas car les US ont déjà mis des mesures en place pour protéger (en partie) leur industrie.

Cela dit la Chine a aussi son lot de difficultés, avec une demande intérieure qui commence à fléchir et des constructeurs qui doivent rogner sur leurs marges pour continuer à écouler la production. L'export pourrait effectivement être une planche de salut pour eux, si l'Europe leur laisse les portes grandes ouvertes 😨

Modifié par Bouboune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en Chine çà baisse, à trop produire faut écouler

L'UE se protéger ? Oui faudrait. Mais le temps trop long qu'ils décident, ce sera trop tard. US et Turquie sont bien plus pragmatiques réalistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou bien en se faisant une petite simulation, au hasard une Monte Carlo par exemple, de se rendre compte que l'action était surévaluée mais intégrait une grosse part de goodwill (dont l'évaluation elle-même est par définition fluctuante selon les analyses/analystes) essentiellement sur la base des annonces de ventes, que ces ventes qui se devaient d'être en croissance constante affichent en réalité une baisse au premier trimestre sans projection d'amélioration, que le schéma du flux tendu qui ne peut pas être respecté impact la marge et la trésorerie et sa valorisation dans ce BM est négative là où chez les autres elle serait positive et permettrait de passer la conjoncture au chaud, etc ...

Certains se confortent en disant que les chiffres des autres ne sont pas mieux sauf que ça n'augure pas une amélioration du marché du coup, donc toujours pas de croissance des ventes dans les valeurs escomptées et nécessaires au modèle économique basé intégralement sur ce critère.

Et du coup, ça réajuste !

Alors un nouveau point d'entrée pour mitiger, pourquoi pas... Mais en réalité on est là dans une valo plus proche de la book value que précédemment, et on est sur une entreprise et un marché qui se civilisent, qui rentrent dans un fonctionnement plus pépère...donc des variations de moindre amplitude, plus lissées.

Et oui on est loin de la voir penny à court terme.

Perso, la réduction de la part de goodwill dans la valo me rassure sur l'action à son cour actuel, la rend plus fiable et stable, mais bien sûr la rend moins sexy pour faire des coups !

Ceci n'est que mon avis et aucunement un conseil ou une recommandation d'achat ou de vente. 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mokkette n'a aucun gout en matière automobile( :-) ), mais n'a pas tord en matière boursière. 

On l'a déjà dit ici plus tot, Tesla ne fait plus trop rêver

- 2 de ces voitures sont déjà en haut des podiums et la Y a même été la voiture la plus vendue en 2023. En l'état pas vraiment moyen de faire bcp mieux en volume. 

- En terme de rentabilité, pareil, l'organisation de la prod est ce qu'il se fait de mieux aujourd'hui. Peut être une moindre expo à la chine serait profitable, mais pas de miracle à attendre ici.

 

Ce qui manque ce sont des relais de croissance.

- La gamme est trop étroite aujourd'hui et Tesla est trop lent pour sortir des nouveaux véhicules. Un constructeur normal c'est mini un nouveau véhicule par an plus un relifting d'un autre. La on a eu la Higland très bien, mais le cyber est pour le moment un échec et pas grand chose de prévu en 2024. Il faut clairement que Tesla complete sa gamme. Il manque à minima un très petit véhicule, une compacte et un van pour avoir une offre complete. Le roadster est à part mais peut aider au rêve et peut être un mini cybertruck pour l'Europe. 

- le FSD. Une des promesses de tesla était d'avoir un revenu par le FSD, chose qu'aucun autre constructeur ne propose aujourd'hui (je parle de la notion d'abonnement) et qui fait rêver un peu tout les investisseurs. Et pour l'instant on ne voit rien. Enfin les vidéos sont cool et techniquement c'est puissant, mais coté revenu c'est pas cela. A voir si les 3mois d'essais vont changer la donne.

 

En tout cas, il n'y a rien de très grave dans les chiffres Q1 2024, et on peut même s'attendre à une année complete en deca des objectifs. Mais Tesla doit faire une introspection et reproposer un plan de croissance et de développement réaliste.  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Je suis étonné que personne ne mentionne l’image ultra négative générée par la communication d’Elon, qui a commencé avec le COVID et n’a depuis fait qu’empirer depuis le rachat de Twitter avec des posts complotistes puis carréments intolérables envers les minorités et les démocrates alors que la clientèle principale des primo acheteurs de voitures électriques n’est certainement pas les MAGA et l’extrême droite, peut être il essaye de séduire ces public mais il le fait très maladroitement en s’aliénant tous les démocrates, la gauche et les écolo. Certains ont beau dire que ça n’a pas d’impact sur les ventes, moi je suis sûr qu’il y en a un.

 

(Ah et j’oubliais tous les posts de propagande Russe).

 

Pour moi la marque doit se désolidariser d’Elon, il doit quitter le board car il se comporte comme un dictateur et personne n’ose lui dire non et la décision doit être connue du public. Qu’il se concentre à essayer d’enlever les bots de Twitter 🤣

 

Ensuite la marque doit s’allier avec d’autres marques et les gouvernements et mieux communiquer pour contrer les fake news et le lobbying des pétroliers autour de l’électrique car les messages qui laissent entendre que l’électrique pollue plus que l’essence ne tarissent pas.

Modifié par Milhooz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2024 à 11:10, Milhooz a dit :

Je suis étonné que personne ne mentionne l’image ultra négative générée par la communication d’Elon, qui a commencé avec le COVID et n’a depuis fait qu’empirer depuis le rachat de Twitter avec des posts complotistes puis carréments intolérables envers les minorités et les démocrates alors que la clientèle principale des primo acheteurs de voitures électriques n’est certainement pas les MAGA et l’extrême droite, peut être il essaye de séduire ces public mais il le fait très maladroitement en s’aliénant tous les démocrates, la gauche et les écolo. Certains ont beau dire que ça n’a pas d’impact sur les ventes, moi je suis sûr qu’il y en a un.

 

(Ah et j’oubliais tous les posts de propagande Russe).

 

Pour moi la marque doit se désolidariser d’Elon, il doit quitter le board car il se comporte comme un dictateur et personne n’ose lui dire non et la décision doit être connue du public. Qu’il se concentre à essayer d’enlever les bots de Twitter 🤣

 

Ensuite la marque doit s’allier avec d’autres marques et les gouvernements et mieux communiquer pour contrer les fake news et le lobbying des pétroliers autour de l’électrique car les messages qui laissent entendre que l’électrique pollue plus que l’essence ne tarissent pas.

Simplement parce que l'acheteur lambda n'est pas politisé et/ou ne milite pas par ses achats mais raisonne de façon bassement matérielle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2024 à 11:10, Milhooz a dit :

Je suis étonné que personne ne mentionne l’image ultra négative générée par la communication d’Elon, qui a commencé avec le COVID et n’a depuis fait qu’empirer depuis le rachat de Twitter avec des posts complotistes puis carréments intolérables envers les minorités et les démocrates alors que la clientèle principale des primo acheteurs de voitures électriques n’est certainement pas les MAGA et l’extrême droite, peut être il essaye de séduire ces public mais il le fait très maladroitement en s’aliénant tous les démocrates, la gauche et les écolo. Certains ont beau dire que ça n’a pas d’impact sur les ventes, moi je suis sûr qu’il y en a un.

 

(Ah et j’oubliais tous les posts de propagande Russe).

 

Pour moi la marque doit se désolidariser d’Elon, il doit quitter le board car il se comporte comme un dictateur et personne n’ose lui dire non et la décision doit être connue du public. Qu’il se concentre à essayer d’enlever les bots de Twitter 🤣

 

Ensuite la marque doit s’allier avec d’autres marques et les gouvernements et mieux communiquer pour contrer les fake news et le lobbying des pétroliers autour de l’électrique car les messages qui laissent entendre que l’électrique pollue plus que l’essence ne tarissent pas.

Parce qu'elle n'est pas ultra negative. Elle est ultra clivante, c'est pas tout a fait pareil.

Ca choque pas tout le monde au contraire et surtout nous autres Européens. Globalement on voit surtout que le monde nouveau a besoin de capitaine d'industrie et de belle histoire. A mon avis ces histoires de dictateur chez Tesla, c'est un peu du bullshit pour faire monter la sauce. On a un peu la même avec Jobs, Balmer, Zuck, Bezos....

Est ce que cela serait mieux sans Elon? La question est pas si vite répondue a mon avis. Sinon il aurait déjà été débarqué. Personne ne peut vraiment garantir que les effets perverts de sa comm sont pire que les bénéfices (publicité gratuite, fan club, confiance dans le technosolutionnisme). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2024 à 11:43, Bouboune a dit :

Simplement parce que l'acheteur lambda n'est pas politisé et/ou ne milite pas par ses achats mais raisonne de façon bassement matérielle ?

Acheter une voiture électrique neuve, ce n'est pas un acte anodin comme acheter un produit sur Aliexpress ou au supermarché. Il y a beaucoup de réflexion derrière et choisir une Tesla, c'est très visible, ce n'est pas non plus pareil qu'une Peugeot ou une Renault qui se fondent dans le paysage.

Si pour les autres marques, il y a très peu de pression extérieure car leurs dirigeants ne sont pas aussi public (même si pour moi par exemple je sais que je n'achèterai pas de Toyota ni de Stellantis à cause de la position de leurs dirigeants sur l'électrique), pour Tesla c'est complètement différent car la marque est uniquement représentée par Elon depuis le début et donc les positions d'Elon sont liées à l'image de marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2024 à 10:05, afreeman1901 a dit :

@Mokkette n'a aucun gout en matière automobile( :-) ), mais n'a pas tord en matière boursière. 

 

 

Je ne peut qu'acquiescer, @Mokkette n'a aucun goût en matière de voiture 😁

( en vrai j'en ai croisée une et c'est pas si moche)

Le 03/04/2024 à 08:42, Mokkette a dit :

Ou bien en se faisant une petite simulation, au hasard une Monte Carlo par exemple, de se rendre compte que l'action était surévaluée mais intégrait une grosse part de goodwill (dont l'évaluation elle-même est par définition fluctuante selon les analyses/analystes) essentiellement sur la base des annonces de ventes, que ces ventes qui se devaient d'être en croissance constante affichent en réalité une baisse au premier trimestre sans projection d'amélioration, que le schéma du flux tendu qui ne peut pas être respecté impact la marge et la trésorerie et sa valorisation dans ce BM est négative là où chez les autres elle serait positive et permettrait de passer la conjoncture au chaud, etc ...

Certains se confortent en disant que les chiffres des autres ne sont pas mieux sauf que ça n'augure pas une amélioration du marché du coup, donc toujours pas de croissance des ventes dans les valeurs escomptées et nécessaires au modèle économique basé intégralement sur ce critère.

Et du coup, ça réajuste !

Alors un nouveau point d'entrée pour mitiger, pourquoi pas... Mais en réalité on est là dans une valo plus proche de la book value que précédemment, et on est sur une entreprise et un marché qui se civilisent, qui rentrent dans un fonctionnement plus pépère...donc des variations de moindre amplitude, plus lissées.

Et oui on est loin de la voir penny à court terme.

Perso, la réduction de la part de goodwill dans la valo me rassure sur l'action à son cour actuel, la rend plus fiable et stable, mais bien sûr la rend moins sexy pour faire des coups !

Ceci n'est que mon avis et aucunement un conseil ou une recommandation d'achat ou de vente. 😂

J’espère qu'une majorité pense comme toi comme cela je toucherai mon point d'entrée plus vite.

ça restera une valeur à grande volativité quoiqu'on en dise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 03/04/2024 à 11:50, Milhooz a dit :

Acheter une voiture électrique neuve, ce n'est pas un acte anodin comme acheter un produit sur Aliexpress ou au supermarché. Il y a beaucoup de réflexion derrière et choisir une Tesla, c'est très visible, ce n'est pas non plus pareil qu'une Peugeot ou une Renault qui se fondent dans le paysage.

Si pour les autres marques, il y a très peu de pression extérieure car leurs dirigeants ne sont pas aussi public (même si pour moi par exemple je sais que je n'achèterai pas de Toyota ni de Stellantis à cause de la position de leurs dirigeants sur l'électrique), pour Tesla c'est complètement différent car la marque est uniquement représentée par Elon depuis le début et donc les positions d'Elon sont liées à l'image de marque.

C'était vrai au lancement de la Model 3 mais je ne pense pas que l'image d'EM ait un tel impact aujourd'hui.

La Model Y s'est installée dans le paysage, les gens l'achètent pour son bon rapport utilité/prix et parce que c'est ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle.

Je n'aime pas Tavares mais j'ai quand-même acheté une Citroën AMI pour mes enfants, preuve que c'est l'attrait du produit qui emporte la décision quand il y a un enjeu financier et utilitariste.

 

Au final il y a peut-être des gens refusent de passer chez Tesla à cause d'EM, mais je pense que c'est marginal.

Modifié par Bouboune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2024 à 12:56, Tiramisu13 a dit :

Je ne peut qu'acquiescer, @Mokkette n'a aucun goût en matière de voiture 😁

( en vrai j'en ai croisée une et c'est pas si moche)

J’espère qu'une majorité pense comme toi comme cela je toucherai mon point d'entrée plus vite.

ça restera une valeur à grande volativité quoiqu'on en dise.

Siboa majorité pense comme moi, elle ne montera plus... C'est bien d'avoir un point d'entrée bas, mais encore faut-il en avoir un de sortie qui soit plus haut ! 😂

La dernière des volatilités c'est faite à la baisse et ressemble plus à une correction du cour sur une anomalie de cotation précédente basée sur de la com et valorisation élevée de la part goodwill...

Quand les chiffres arrivent, ça corrige et c'est normal... Le marché n'aime pas les anomalies qui durent trop longtemps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[MODÉRATION]


Bonjour,

 

Vu que la bourse s'enflamme, les esprits s'échauffent.
Petit rappel de la charte que vous avez toutes et tous signés en vous inscrivant sur le forum:

 

Citation

  • Le savoir vivre, le respect des autres sont de mise sur notre site. Chacun a le droit d’exprimer son point de vue et vous devez être en mesure de respecter celui des autres. Ceci afin de préserver le caractère collectif et convivial des échanges.
  • Les messages discriminatoires et diffamatoires sous toutes les formes sont totalement proscrits.
  • Tous propos ou contenu à caractère raciste, antisémite, obscène, révisionniste, sexiste, homophobe, d’incitation à la haine ou à la violence ou en général tout autre contenu contraire à la loi en vigueur et aux valeurs humanistes ne sont pas tolérés. De même que les accusations sans preuve, la déformation de faits, les mensonges, mais aussi le déclenchement ou l’entretien de polémiques extrémistes ou excessivement partisanes, la propagande (directe ou indirecte), ainsi que toute forme de prosélytisme et de dogmatisme.
  • N’oubliez pas que même s’il vous est possible d’exprimer vos idées, les jurons et autres grossièretés, les insultes personnelles entre participants et les plaisanteries de mauvais goût, n’apportent rien au débat et peuvent heurter les internautes. Ce type de contenu n'est donc pas accepté.
  • Les messages visant à discréditer les autres commentaires dans un but non constructif pourront être supprimés.

 

Les personnes ne respectant pas cette charte sont sanctionnées immédiatement et sans avertissement préalable.
Merci de bien vouloir en prendre note (valable sur tout le forum au passage mais il y a des topics qui méritent un rappel plus que d'autres). Les messages non conformes sont masqués.

 

[/MODÉRATION]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[MODÉRATION bis répétita]


Merci de bien vouloir rester sur le sujet de l'Action Tesla, car certaines personnes ici souhaitent échanger sur le sujet des actions Tesla et n'ont pas d' intérêt à savoir si Tesla c'est bien ou pas, si Musk a raison ou non, si tante Jeanette aurait du vendre sa Tesla, etc...

 

Toutes ces conversations hors-sujets peuvent se faire ici (et ont été déplacées ici): 

 

 

Fly

[/MODÉRATION]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fly je sais que c'est pas bien de commenter la moderation, mais c'est un peu compliqué de parler de bourse sans parler de la strategie de la marque et de sa communication. Pour le coup je ne comprends pas ce qu'on doit évoquer ici si on enleve cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 13:11, afreeman1901 a dit :

@Fly je sais que c'est pas bien de commenter la moderation, mais c'est un peu compliqué de parler de bourse sans parler de la strategie de la marque et de sa communication. Pour le coup je ne comprends pas ce qu'on doit évoquer ici si on enleve cela.

Mouais, c'est pas faux... J'avais l'impression que ça devenait un peu le défouloir de tout et n'importe quoi, les esprits s'échauffaient à nouveau, mais tu as probablement raison.

Je relis à tête reposée au prochain passage et je ré-intègre les messages le cas échéant.

 

Je me laisse un peu de temps pour relire ok ?

 

Si d'autres veulent s'exprimer, n'hésitez pas.

Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

https://x.com/SawyerMerritt/status/1777707394832719998

 

Une analyse interessante de Morgan Stanley qui pose bien la problématique Tesla pour les investisseurs aujourd'hui. Clairement il y a un trou dans la raquette pour le moment et la croissance des ventes est freiner par le manque d'usine et par le manque de modele différent. 

Néanmoins Adams Jonas de MS rappelle que tesla n'est pas un constructeur automobile et vois tjs une valorisation à 310dollard à moyen terme (bon c'est le plus optimiste, les autres sont plus autour de 190). Jonas pense que l'auto ne representera à terme que 20% des revenu Tesla.

Modifié par afreeman1901

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@busquet2

Tous les indicateurs mondiaux basculent tranquillement vers le rouge. Sauf miracle 2024 sera une année pourrie. 

On suit beaucoup tesla ici, mais beaucoup de groupe mondiaux on commencer à reduire la voilure dans pas mal de secteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.