Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla

Action bourse Tesla 39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      25%
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      15%
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      5%
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      25%
      10
    • Après 2020 
      28%
      11

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)
Le 27/04/2022 à 12:09, Soycob a dit :

On a une date du futur split de l'action ?

Pas encore.

Il faut attendre la prochaine AG (shareholders meeting) qui n’est pas programmée à ce jour.

La précédente a eu lieu le 7 octobre 2021 à Austin.

Elle avait été différée pour plusieurs raisons : pandémie et changement du siège de Californie au Texas.

Il est possible que l’AG de 2022 se tienne plus tôt dans l’année 2022.

Posté(é)

Avant Covid, les AG avaient lieu le 1er ou 2e mardi de juin. On va peut-être y revenir cette année.

Concernant le document de JP Morgan, c'est illogique d'envoyer ce type de courrier alors que le vote n'a pas encore eu lieu, ni les modalités du split...les différents courriers postés sur Twitter ont d'ailleurs créé des remous.

A moins que le deal de rachat Twitter (lequel JP Morgan finance en partie) n'inclue des actions TSLA appartenant à Musk...de là à dire qu'ils influencent le board Tesla sur le type de split qu'ils devraient faire, il n'y a qu'un pas. [emoji848][emoji52]

Sans parler du "vote" et de son résultat "prévu" à l'avance [emoji57]

Posté(é)
Le 27/04/2022 à 14:13, Catequil a dit :

A moins que le deal de rachat Twitter (lequel JP Morgan finance en partie) n'inclue des actions TSLA appartenant à Musk...de là à dire qu'ils influencent le board Tesla sur le type de split qu'ils devraient faire, il n'y a qu'un pas.

Tu crois à une arnaque du type : "je vous ai promis 1 million d’actions mais je n’ai pas dit avant ou après le split" 🤣.

Plus sérieusement, je ne vois pas l’influence du split sur un deal en action car à de tels niveaux, on n’est pas à une part d’action près.

Posté(é)



Tu crois à une arnaque du type : "je vous ai promis 1 million d’actions mais je n’ai pas dit avant ou après le split" [emoji1787].
Plus sérieusement, je ne vois pas l’influence du split sur un deal en action car à de tels niveaux, on n’est pas à une part d’action près.

Mon message était plus ironique que sérieux. [emoji6]

Mais oui, je crois quand même que JP Morgan est dans les petits papiers du board Tesla et sait déjà comment cela va se passer...
Posté(é)

Normalement aujourd'hui, nous aurons l'info sur la date de la prochaine AG et le détail du split.

Posté(é)

Finalement il faudra attendre.

Mais le rachat de Twitter peut impacter négativement TSLA si ça continue...

La capacité d'emprunt (pour le rachat de Twitter) de Musk est intimement liée à la vente de ses stock options en cours. Et donc au cours de l'action.




Posté(é)
Le 02/05/2022 à 09:39, Catequil a dit :

Normalement aujourd'hui, nous aurons l'info sur la date de la prochaine AG et le détail du split.
 

Ça sera le 4 août :

 

 

F79665B9-4347-4345-9C5C-A5B4DBA093DD.jpeg

Modifié par FFF3347

Posté(é)

Pour les aficionados des marchés 

quelle est la meilleure solution pour détenir ses actions ,

par quel biais levier vous gérer vos ordres achats / revente ?

PEA autre support ?

merci 

Posté(é)
Le 09/05/2022 à 17:08, seb7788 a dit :

Pour les aficionados des marchés 

quelle est la meilleure solution pour détenir ses actions ,

par quel biais levier vous gérer vos ordres achats / revente ?

PEA autre support ?

merci 

Degiro. 
Je ne sais pas de quelles actions tu parles mais si tu penses à Tesla, il me semble qu’il n’est pas possible de détenir d’action Nasdaq sur un PEA FR. 

Posté(é)
Le 09/05/2022 à 21:32, M-ric a dit :

Degiro. 
Je ne sais pas de quelles actions tu parles mais si tu penses à Tesla, il me semble qu’il n’est pas possible de détenir d’action Nasdaq sur un PEA FR. 

Merci oui entre temps j'ai vu que le NASDAQ est inéligible avec un PEA

je vais regarder pour Degiro, merci

Posté(é)

Pour les premiers suiveurs de l'action Tesla

Quelles sont vos hypothèses basses hautes

Même si personne n'a une boule de Crystal 

Le fait que EM ai acquis TWITTER l'action Tesla risque t'elle une chute ?

Le split évoqué par le courtier Morgan sur une dilution de l'action comment vous voyez les choses ?

Le cours SANS Split va t'il revenir vers les 300/400 ? ou dépasser son court haut de 1200

Merci 

Posté(é)



Pour les premiers suiveurs de l'action Tesla
Quelles sont vos hypothèses basses hautes
Même si personne n'a une boule de Crystal 
Le fait que EM ai acquis TWITTER l'action Tesla risque t'elle une chute ?
Le split évoqué par le courtier Morgan sur une dilution de l'action comment vous voyez les choses ?
Le cours SANS Split va t'il revenir vers les 300/400 ? ou dépasser son court haut de 1200
Merci 

Les astres sont catégoriques:
-L'action va suivre le cours global des bourses mondiales actuelles, c'est à dire baisse, baisse avec risque de récession.
-Mais elle ne va pas s'écrouler non plus, elle peut toucher son plus bas depuis 12 mois ($563) avant split.
-Le split est inéluctable, c'est écrit dans les livres anciens depuis des millénaires.
-JPMorgan consulte les astres aussi, le 1 pour 20 est prémonitoire.

photofunky.gif
Posté(é)
Le 10/05/2022 à 09:06, seb7788 a dit :

Le split évoqué par le courtier Morgan sur une dilution de l'action

Un split n’est pas une dilution car il n’y a pas de "création" d’actions nouvelles comme dans un appel de fonds.

Chaque action ancienne existante est simplement divisée en n actions nouvelles. Tu possèdes la même part de l’entreprise avant ou après le split.

Posté(é)
Le 10/05/2022 à 13:42, Catequil a dit :


 


Les astres sont catégoriques:
-L'action va suivre le cours global des bourses mondiales actuelles, c'est à dire baisse, baisse avec risque de récession.
-Mais elle ne va pas s'écrouler non plus, elle peut toucher son plus bas depuis 12 mois ($563) avant split.
-Le split est inéluctable, c'est écrit dans les livres anciens depuis des millénaires.
-JPMorgan consulte les astres aussi, le 1 pour 20 est prémonitoire.

photofunky.gif

oui ok pour la tendance baissière conflits et ca se comprend

 

Le 10/05/2022 à 13:52, Samsaggace a dit :

Un split n’est pas une dilution car il n’y a pas de "création" d’actions nouvelles comme dans un appel de fonds.

Chaque action ancienne existante est simplement divisée en n actions nouvelles. Tu possèdes la même part de l’entreprise avant ou après le split.

 

OK donc si on a aujourd'hui 20 actions

apres split on peux en avoir 100/150/200 depend du split

Posté(é)
Le 10/05/2022 à 17:17, seb7788 a dit :

apres split on peux en avoir 100/150/200 depend du split

Oui, quoi que 150 est peu probable car celui qui avait un nombre impair d'action terminerait avec une demi action 😋

Posté(é)
Le 10/05/2022 à 13:42, Catequil a dit :

L'action va suivre le cours global des bourses mondiales actuelles, c'est à dire baisse, baisse avec risque de récession

C'est un truc de dingue ce qui se passe en ce moment. Si vous avez de l'argent et êtes confiant, vous pouvez potentiellement vous faire des couilles en or...

Modifié par Busquet2

Posté(é)
Le 10/05/2022 à 17:24, Remy a dit :

Oui, quoi que 150 est peu probable car celui qui avait un nombre impair d'action terminerait avec une demi action 😋

Merci, je ne sais pas comment fonctionne les splits en général d'ou mon interrogation

 

Posté(é)
Le 10/05/2022 à 17:57, Busquet2 a dit :

C'est un truc de dingue ce qui se passe en ce moment. Si vous avez de l'argent et êtes confiant, vous pouvez potentiellement vous faire des couilles en or...

Tu parles de parier en Vadant le titre ? et se faire un max de rendement en pariant sur la baisse 

Posté(é)
Le 10/05/2022 à 18:11, seb7788 a dit :

Tu parles de parier en Vadant le titre ? et se faire un max de rendement en pariant sur la baisse 

Je pense que @Busquet2 pense plutôt « achat au son des canons »

Posté(é)
Le 10/05/2022 à 18:12, M-ric a dit :

Je pense que @Busquet2 pense plutôt « achat au son des canons »

hypothèse aussi, après c'est sur qu'avec un environnement baissier global je pense pas que Tesla baissera éternellement du coup la VADE est plus risqué qu'avec d'autres titres plus volatile et plus sensible aux mouvements mondiaux

 

Posté(é)



C'est un truc de dingue ce qui se passe en ce moment. Si vous avez de l'argent et êtes confiant, vous pouvez potentiellement vous faire des couilles en or...

Je suis très confiant mais le problème est la disponibilité des fonds...tout est placé et impossible de vendre maintenant ! [emoji23]

Posté(é)
Le 10/05/2022 à 18:42, Catequil a dit :

Je suis très confiant mais le problème est la disponibilité des fonds.

Et oui ! C’est pourquoi j’insiste sur la nécessité de maintenir un niveau de trésorerie dans son portefeuille.

La recommandation est de l’ordre de 10% du portefeuille en liquidités. Et cela se constitue par des ventes partielles en réévaluant chaque ligne de son portefeuille…

Posté(é)

La Gigafactory de Renault en Russie (46 000 employés) a fermé, suite à des événements géopolitiques non prévus. Elle a été bradée à un investisseur russe pour des clous. Il faut espérer que la Gigafactory de Tesla ne connaisse pas un jour le même sort, le contexte géopolitique de la Chine se rapprochant nettement de celui de la Russie (invasion du pays voisin). Le libertarien Elon Musk a confié son investissement au Parti Communiste Chinois !

Posté(é)

Article très intéressant sur les conditions de travail inimaginables dans la Gigafactory de Shanghai :

https://www.theguardian.com/technology/2022/may/12/elon-musk-praises-chinese-workers-for-extreme-work-culture 

 

A cause de la politique anti-covid de la Chine, les ouvriers sont bloqués dans l'usine, font des quarts de 12 heures 6 jours d'affilée, ils dorment à même le sol. Pour certains le salaire est de 1500$, les journalistes locaux appellent cette usine la "Gigasweatshop".

 

Le risque est que les ouvriers s'enfuient de l'usine ! cf chez un sous-traitant d'Apple :

https://www.ladepeche.fr/2022/05/11/covid-19-en-chine-confines-dans-lusine-dun-sous-traitant-dapple-des-employes-forcent-les-barrages-et-senfuient-10288297.php 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.