Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla

Action bourse Tesla 39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      25%
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      15%
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      5%
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      25%
      10
    • Après 2020 
      28%
      11

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)
Le 12/03/2022 à 09:13, Drannok a dit :

mais la hausse des prix des modèles 3 semble confirmer que la sécurisation n’a pas été suffisante 

Je pense que la hausse actuelle du prix des modèles Tesla n'est pas vraiment relation avec celui des matières premières. Comme d'habitude, elle est principalement liée à l'offre et à la demande. Tesla a toujours pratiqué ainsi et continuera sans doute à le faire dans le futur. Dès que le marché se tend dans un sens ou dans l'autre, des hausses ou des baisses brutales sont mises en place. C'est un ajustement "court terme" sur un trimestre en général.

Par contre, les paramètres "long terme" (prix des matières premières, filières d'approvisionnement, "make or buy", cout de main d'œuvre, productivité,...) sont gérés très en amont avec des investissements de plus en plus massifs au vu de la santé économique de l'entreprise.

Posté(é)
Le 12/03/2022 à 09:33, Samsaggace a dit :

Je pense que la hausse actuelle du prix des modèles Tesla n'est pas vraiment relation avec celui des matières premières. Comme d'habitude, elle est principalement liée à l'offre et à la demande. Tesla a toujours pratiqué ainsi et continuera sans doute à le faire dans le futur. Dès que le marché se tend dans un sens ou dans l'autre, des hausses ou des baisses brutales sont mises en place. C'est un ajustement "court terme" sur un trimestre en général.

Par contre, les paramètres "long terme" (prix des matières premières, filières d'approvisionnement, "make or buy", cout de main d'œuvre, productivité,...) sont gérés très en amont avec des investissements de plus en plus massifs au vu de la santé économique de l'entreprise.

J’espère que tu as effectivement raison, j’ai vu un graphique sur Twitter qui confirmerait ce que tu dis : la production Chinoise bien qu’elle augmente ne suit pas la demande et le délai entre commande et production chinois arrive au même niveau que pour l’usine de Fremont (4 mois et 2 semaines d’attente je crois de tête),

Et tesla a plusieurs chimies de batteries, les LFP qui font le volume car dans les propulsions n’ont pas de nickel, c’est plutôt une bonne chose !

Posté(é)

Pour moi c’est clair que Tesla n’aura aucun mal à écouler sa production pendant la prochaine décennie et c’est même pour ça qu’ils se permettent d’augmenter leurs prix. La demande pour les véhicules électriques de toutes marques ne va faire qu’augmenter et probablement plus rapidement que la production, encore plus avec ces incertitudes autour de l’approvisionnement en pétrole. En plus de ça, je rajouterai que le cours de l’action Tesla est finalement peu lié aux résultats de l’entreprise. On est plus sûr un cours similaires aux startups avec une spéculation sur le futur et les produits à venir. 

Posté(é)
Le 15/03/2022 à 10:30, Busquet2 a dit :

 

Ce qui m'arrange, c'est que je devrais réduire ma dépendance aux actions de ma societé-mère qui restent assez compétives avec un dollar haut en les transformant en actions TSLA.

 

J'avoue, c'est tentant et Degiro autorise les virements immédiats.

Posté(é)

@Samsaggace
Qu’as-tu fait avec Lucid ? Elle est proche des $20.
As-tu fait [emoji3516] coup en cette période très volatile ?
Je pense que ce n’est pas fini si la FED relève les taux rapidement.

Posté(é)

J'imagine que l'action va en prendre un coup dans l'aile ?

à votre avis une opportunité d'acheter à un prix plus faible ?

Posté(é)
Le 16/03/2022 à 14:06, Soycob a dit :

J'imagine que l'action va en prendre un coup dans l'aile ?

à votre avis une opportunité d'acheter à un prix plus faible ?

Je pense oui, je viens de vendre une autre ligne pour rentrer sur tesla, je pense qu’on a un bon support à 755/760$, ça ferait une baisse d’un peu plus de 5% ce qui je pense est tout à fait envisageable 

Posté(é)

J’ai du mal à imaginer que ça baisse encore plus mais on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve. 

Posté(é)
Le 16/03/2022 à 14:46, Milhooz a dit :

J’ai du mal à imaginer que ça baisse encore plus mais on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve. 

Bon ba a priori les marchés s’en fichent que tesla ferme son usine en Chine ^^

Posté(é)
Je pense oui, je viens de vendre une autre ligne pour rentrer sur tesla, je pense qu’on a un bon support à 755/760$, ça ferait une baisse d’un peu plus de 5% ce qui je pense est tout à fait envisageable 

[emoji23]
Lisez le fil, chaque fois qu’une personne se prend pour mme Irma, il se prend une taloche entre les 2 oreilles [emoji850]
Le marché est en hausse en ce début de journée. Vu comme ça baisse depuis des mois, ça fait du bien mais va falloir être patient pour retrouver du positif…
Posté(é)




Vu comme ça baisse depuis des mois, ça fait du bien mais va falloir être patient pour retrouver du positif…

Tout dépend du PRU, certains sont positifs à $300 l'action [emoji16]
Posté(é)

Je ne parlais pas de Tsla [emoji850] : seule action positive pour ma part [emoji2958]

Posté(é)
Le 16/03/2022 à 06:53, momo78 a dit :

Qu’as-tu fait avec Lucid ? Elle est proche des $20.

Je pensais avoir clairement exprimé mon scepticisme vis à vis de Lucid qui n’a toujours rien prouvé concernant sa rentabilité.

Même si nous voyons des réactions d’engouement comparables à celles pour les start-ups du web, n’oublions que nous avons affaire à une vraie industrie avec ses immobilisations, ses frais fixes et son impératif besoin d’atteindre le point mort.

La situation actuelle ne constitue malheureusement pas une opportunité pour ce type de business.

Posté(é)
Je ne parlais pas de Tsla [emoji850] : seule action positive pour ma part [emoji2958]
NIO +27% [emoji6]
Posté(é)
Le 16/03/2022 à 22:18, njul a dit :

NIO +27% emoji6.png

J'ai créé un sujet si tu veux en parler :

 

Posté(é)

L'action ne réagit quasiment plus sur les fondamentaux, et même les actualités Tesla ces derniers jours tant c'est le macro qui prend le pas sur tout. C'est pratiquement un légume.

 

Tout le monde est en train de se demander si le point le plus bas est atteint ou sur le point de l'être.

Le ressort est en train de se compresser, quand il va partir, je le vois partir fort et vite. Juste mon avis.

Posté(é)
J'ai créé un sujet si tu veux en parler :
 
Je n'avais pas vu [emoji106]
Posté(é)

On dirait que l’ouverture officielle de la Giga Berlin a dopé $TSLA qui s’achemine de nouveau vers les $1,000.

Il fallait juste un peu de patience et de réalisme.

Ceux qui ont pu profiter des plus bas au dessous de $800 doivent avoir la banane.

Posté(é)

Ça y est, c'est repassé au dessus des $1000 et je vois mal comment ça redescendrais...les divers "nuages" qu'il y avait depuis quelques mois commencent à s'éclaircir.


Le ressort est en train de se compresser, quand il va partir, je le vois partir fort et vite. Juste mon avis.

C'est aussi mon avis.

On devrait pas tarder à entendre, encore une fois, parler de split si elle dépasse les $1300.
Posté(é)
Le 23/03/2022 à 15:33, Catequil a dit :

Ça y est, c'est repassé au dessus des $1000 et je vois mal comment ça redescendrais

Et ceci alors que Wall Street est dans le rouge comme le CAC40 ! C'est plutôt encourageant, non !

Posté(é)
Et ceci alors que Wall Street est dans le rouge comme le CAC40 ! C'est plutôt encourageant, non !
Tout à fait ! [emoji898] [emoji1]
Posté(é)

Décidément la négativité des principaux médias économiques français vis à vis de Tesla touche parfois au ridicule

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/lusine-geante-de-tesla-a-berlin-ambitieuse-ou-megalomaniaque_806097

Challenges trouve que la taille pourrait être un inconvénient parce qu’aucun concurrent européen ne le fait.

Il faudrait peut-être dire aussi que c’est plutôt « petit » pour une gigafactory…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.