Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla

Action bourse Tesla 39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      25%
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      15%
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      5%
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      25%
      10
    • Après 2020 
      28%
      11

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)

k

Le 13/12/2021 à 19:39, Dordrecht a dit :

Elon Musk, homme de l'année pour Time.

Oui, je cherchais vainement une raison à la baisse de $TSLA de ce jour !

Blague à part, nous aimerions bien avoir en France des personnages aussi "fantasques et clivants" qui révolutionnent de si belle façon notre industrie.

Posté(é)
Le 13/12/2021 à 20:23, Samsaggace a dit :

Oui, je cherchais vainement une raison à la baisse de $TSLA de ce jour !

 

La vraie raison c'est sa nouvelle coupe de cheveux : par pure provocation il a repris celle de Kim Jong-un. Va savoir Charles !

time-person-of-the-year-elon-musk-2021_header.jpg

Posté(é)

Bien que les articles de Seeking Alpha sont toujours à prendre avec circonspection, il est quand même curieux de constater que le fonds Ark Invest qui à un objectif à $3,000 sur $TSLA, présente à ce jour la position la plus basse en 400 jours sur cette action

https://seekingalpha.com/article/4475631-tesla-cathie-wood-share-sales

C’est peut-être le moment que certains attendaient pour sur placer.

Posté(é)

Je pense qu’il faut attendre un peu car Elon n’a pas fini de vendre. On risque de passer sous les $900 d’ici le 31 Décembre.

Posté(é)
Le 17/12/2021 à 22:22, momo78 a dit :

Je pense qu’il faut attendre un peu car Elon n’a pas fini de vendre

Exact, mais le début de l’année pourrait redevenir favorable à $TSLA avec quelques bonnes annonces. Toujours difficile de saisir le point le plus bas…

Posté(é)
J’ai pris à 941…

Tu peux revendre et tu pourras en prendre à moins avant le 31 Décembre.
Posté(é)

Moi perso je prends quand j’ai les fonds. C’est impossible de savoir quand c’est le bon moment pour acheter donc il vaut mieux ne pas se prendre la tête car on sait que dans quelques années de toute façon ça sera largement positif.

 

Fin octobre, début novembre, j’ai attendu plusieurs jours avant de me décider de reprendre des actions et j’ai pas mal stressé car ça ne faisait que monter donc au bout d’un moment j’ai sauté le pas et tant pis si ça descent, on sait tous que c’est temporaire. 

Posté(é)

@momo78pourrais tu s’il te plait être moins directif dans tes affirmations

 

Tu n’as strictement aucune idée de ce qu’il va se passer d’ici au 31 décembre. Donc dire à Busquet où à tout autre lecteur de vendre pour racheter plus bas … ça me parait très inapproprié.

 

Nous attendons d’ici à la fin de l’année :

 

- ouverture d’Austin dernière info sur la ligne d’assemblage des 4680 d’Austin semble indiquer que c’est imminent.

- ouverture de Berlin : malgré toutes les obstructions le permis semble imminent

- Fin de la vente des Actions par Elon Musk : il ne peut vendre qu’avec son plan 10b5-1 prévu à l’avance le 14/9. Il a déjà exercé 17,1 m des 22,8 m d’options soit 2 à 3 jours encore à lever les options et revendre 934 091 actions. Donc la pression vendeuse diminue.

- les analystes continuent d’augmenter les bénéfices par actions (EPS) de 2022 et les ventes de Tesla.

 

sans compter le passage repoussé à 2022 du plan BBB de Biden avec le crédit de 8 000 $/voiture électrique vendue aux US.

 

 

Posté(é)

Exactement : fondamentalement tout peut arriver. On ne fait qu'essayer de poser des probabilités sur les différents scénarios, tout en sachant qu'une grande partie des paramètres nous échappe.

Posté(é)
Le 17/12/2021 à 22:28, Busquet2 a dit :

J’ai pris à 941…

Et NIO à combien ? 

Posté(é)
Et NIO à combien ? 

Mais qui êtes-vous ? Laissez-moi tranquille [emoji1787]
Posté(é)
Le 20/12/2021 à 19:36, Busquet2 a dit :


Mais qui êtes-vous ? Laissez-moi tranquille emoji1787.png

🤣 Voilà pourquoi on investit uniquement l'argent que l'on peut perdre, j'ai ruiné tout mes gains de l'année mais aussi grâce à TSLA qui alourdit la note 😩. De toute façon je me suis habitué car à chaque fois que je rentre sur une position je perds 🥳

Posté(é)
Le 20/12/2021 à 22:30, njul a dit :

à chaque fois que je rentre sur une position je perds 

Tu peux nous avertir quand tu vas faire celà ? comme ca on différe quelque peu 😁

Posté(é)
Le 20/12/2021 à 22:30, njul a dit :

Voilà pourquoi on investit uniquement l'argent que l'on peut perdre

Perso, tant que je n'ai pas vendu je n'ai rien perdu et idem pour l'inverse : tant que je n'ai pas vendu je n'ai rien gagné 🤔

Je vois long terme, je ne spécule pas sur 6 mois sinon j'aurais vendu à 1200$ avec 100% de plus value par exemple 😊

Posté(é)
Le 21/12/2021 à 10:58, Richardel a dit :

Tu peux nous avertir quand tu vas faire celà ? comme ca on différe quelque peu 😁

Sérieux j'avais hésité à le faire 😂 

Posté(é)

@Arnaudc06 

Hier, Elon a vendu 528 014 643 actions. 

Confirmes-tu l'information ?

Combien peut-il encore en vendre d'ici le 31/12 ?

Action est en train de revenir à $1000.

 

Posté(é)

Elon a "presque" fini ses soldes et l’action $TSLA reprend vite des couleurs.

Encore +5,76% aujourd’hui avec une clôture à $1,067.

Ceux qui ont pu saisir un minimum sous les $900 doivent se frotter les mains, c’est Noël avant l’heure !

Posté(é)

Oui, tout à fait @Samsaggace
Mais, il y aura une séance de rattrapage pour les retardataires, la semaine prochaine.

Je pense qu’on sera autour des $1000 ce qui reste un bon cadeau de fin d’année [emoji6]

Posté(é)

J’ai rechargé à 935 qui était un très bon point d’entrée.

Je pense également qu’on devrait avoir une séance de basse la semaine pro après quoi ça sera plus incertain.

Mais sur le long terme, même a 1200 ça reste très intéressant 

Posté(é)

Voici la situation à vendredi soir, il a quasi terminé

 

Cela vient de Gary Black (@garyblack00) sur Twitter

 

67EA6AA4-02DD-48A5-8036-9F2991FB20A6.thumb.jpeg.4b982135ddf5227b5c0e7bd2fc0a8df7.jpeg

Posté(é)

La braderie des actions est terminée [emoji736].
La prochaine doit avoir avant Août 22.
Elle sera petite pour environ 1,5 m d’actions qui vont arriver à expiration en Août 22.

Bonne fête [emoji3060] [emoji898]

Posté(é)

Non. Il a exercé l’ensemble de ses stock options qui expiraient en août 2022.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.