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dany querry

Action bourse Tesla

Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla  

39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      10
    • Après 2020 
      11

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Messages recommandés

Il y a 1 heure, ltc18 a dit :

Avant de tomber dans le panneau 

fais une simple recherche

Le rêve américain d'un véhicule autonome en kit à moins de 1000 dollars

 

Vu. Merci. Aux temps pour moi, mais c'est tout de même un beau raccourci car il faut la capacité de l'installer d'une part, d'autre part il n'est qu'autoroutier et pas complétement autonome. 

En l'occurrence, le coût principal, le développement logiciel, n'est pas assuré par la personne en question, et donc il n'a aucune capacité/autorité à faire valider son kit par les autorités (en cas de modifications nécessaires).

Bref, les titres sur ce sujet sont un peu racoleurs.

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il y a 56 minutes, Samsaggace a dit :

@antoine verhaeghe Tu me sembles faire la synthèse de tous les poncifs anti-Tesla.

Pour cela, tu emploies tout le vocabulaire alarmiste et négatif des "shorts" comme "essorer les stocks", "grosses ficelles", "maxi forcing",  "pari incroyable", "visionnaire fanfaron".

Je pense qu'il te faut suivre la grande sagesse de Renault en gardant ta Zoe pour quelques années encore.

Nous savons tous que Renault n'essore jamais ses stocks, n'utilise jamais les grosses ficelles du marketing et ne fait jamais de maxi forcing en fin d'année. Avec un Carlos Ghosn à sa tête qui n'avait rien d'un visionnaire fanfaron, Renault n'a jamais fait de pari incroyable... Tu vois comment tout cette logorrhée peut vite se retourner à en devenir risible !! ?

... Et malgré tout cela, ils ont longtemps survécu grâce à nos impôts, n'oublions pas !!

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Il  me semble que les Tesla et les Renault ne s'adressent pas du tout à la même clientèle, et le modèle Tesla n'existe pas en France par manque d'ambition et de prise de risques.

Donc petites voitures à très forte marge pour être sûr d'amortir.

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Il  me semble que les Tesla et les Renault ne s'adressent pas du tout à la même clientèle, et le modèle Tesla n'existe pas en France par manque d'ambition et de prise de risques.
Donc petites voitures à très forte marge pour être sûr d'amortir.
Tout à fait, on se trompe un peu en les mettant sur le même plan amha.

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Il y a 4 heures, Samsaggace a dit :

@antoine verhaeghe Tu me sembles faire la synthèse de tous les poncifs anti-Tesla.

Pour cela, tu emploies tout le vocabulaire alarmiste et négatif des "shorts" comme "essorer les stocks", "grosses ficelles", "maxi forcing",  "pari incroyable", "visionnaire fanfaron".

 

Je ne comprends pas pourquoi certains souhaitent parler de Renault quand je parle de Tesla. Comme si je devais endosser la politique Renault et par nature même serait discrédité d'avoir un jugement sur Tesla.

 

A titre perso, je souhaite la réussite de Tesla car son échec entraînerait de sérieux doutes des investisseurs dans les VE. Aujourd'hui pratiquement tous les acteurs du monde du VE commercialisent à perte mais le font comme un placement d'avenir. Si Tesla meurt, est ce qu'Audi/BMW/Mercedes continueront avec la même force à développer leur programme VE (non rentable) ?

 

Ici, le but du jeu est de parler des éléments qui font varier le cours de l'action Tesla. Etant du domaine automobile, je connais bien l'essorage des stocks et je vois que Tesla est en train de faire un essorage des stocks sur la fin de Q2. Cela fait rentrer beaucoup de cash et va donc permettre d'afficher des résultats qui seront plus positifs  que ceux de Q1 (700M$ de perte), comme par ailleurs, il y a aussi un effet d'aubaine aux EU pour profiter des derniers jours avant la baisse des incentives, Q2 devrait être un bon Q coté livraison et donc bonne rentrée d'argent. Je le signale ici car dans 1s il y aura la publication des chiffres de livraisons (je parie sur 85K) qui seront bien meilleurs que Q1 (60K), il faut bien avoir en tête les éléments ci-dessus pour ne pas interpréter de travers.

 

Visionnaire fanfaron en parlant d'Elon Musk me semble assez nuancé. Je lui reconnais un vrai talent de visionnaire mais je pense qu'il est dans une nécessité de surenchère d'annonces. A gros traits,  d'ici à 2020, les paris incroyables sont :

- Flotte de robot taxi

- Model Y, Roadster II, Pick-up, Tesla Truck industrialisés et commercialisés

 

D'ici à la fin de cette année :

- 400 à 500K véhicules produits (pour rappel 70K sur 19Q1)

- Usine de Shanghai à 1/2 cadence

- FSD opérationnel 

 

E.Musk a le talent extraordinaire de rendre les choses possibles en convaincant les investisseurs et les clients.

 

Un anti-Tesla te dirait en plus que les produits sont dangereux (batterie inflammable  + FSD ), que la demande s'épuise et que Tesla va manquer de liquidité dans l'année. CE N'EST PAS MON ANALYSE!

 

Comme disait Clint, le monde se divise en 2 catégories, ceux qui pensent que Tesla va révolutionner la mobilité à la façon d'un google pour internet et les autres. Je suis un des autres mais ne pas réussir à y voir de nuance dans ces autres là, c'est d'être particulièrement binaire!

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Il y a 2 heures, Samsaggace a dit :

qui d'autre de significatif à part Tesla et Renault-Nissan dans le VE ??

Attention tu vas être surpris:

Ca c'est 2017 :

top10EV_Q12017.jpg

 

Voici le paysage 2018 :

Le doc que je voulais n'est pas dispo depuis derrière mon firewall boulot... 

Tu dois avoir 8 Chinois dans les 10 premiers, Tesla 1er ou 2ème (vs BYD)

Bref, le monde du VE que l'on connait n'est que la partie émergé de l'iceberg

 

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il y a 56 minutes, antoine verhaeghe a dit :

Attention tu vas être surpris

Aucune surprise.... Quant aux chinois, attendons de les voir sur un marché occidental rempli de normes...

 

Pour ce qui est de Renault, c'est toi qui en parle abondamment :

"La méthode Renault c'est :

- On pense que ça devrait marcher

- On nous dit que ce n'est pas à Renault d'être leader sur cette techno... Sauf quelques exceptions, imaginons que...

- on fait l'essai et ça marche vraiment. Si on est très bon au pitch, on pourra avoir l'aval pour lancer des essais à grande échelle mais il faut des gros investissements qui sont toujours très durs à toper, surtout en fin d'année (la fin d'année commencant en mars), quand on a l'argent :

- il faut prouver que ça marche dans tous les cas par -30° et +60°, avec de la neige ou avec de la poussière, avec un environnement electromagnétique digne du triangle des Bermudes, Comme ca ne marche jamais à 100%, il faut modifier le produit plusieurs fois et refaire les essais... Parfois on perd un an car la mission grand froid à Kiruna vient de se finir...

- Une fois le système archi blindé et un taux de risque de 0.0000001% les chefs décident (ou non) de lancer"

ou qui évoque ta Zoe.

J'ai repris tes diatribes en dérision pour montrer que Elon Musk n'est vraiment pas le seul "visionnaire fanfaron" mais lui, c'est son propre argent qu'il mise à la différence des polytechniciens et/ou énarques qui ne risquent que le notre.

 

Enfin, il semble que certaines de tes tirades sur les batteries Tesla ont du t'échapper :

"Quid du recyclage avec des containers aussi petits et risque d'incendie accru avec une chimie low cobalt. Toujours est-il qu'à court terme le pari est gagnant : Tesla est considéré comme celui qui a les batteries les plus performantes mais il y a une petite bombe à retardement.."

Alors quand tu dis :

il y a une heure, antoine verhaeghe a dit :

Un anti-Tesla te dirait en plus que les produits sont dangereux (batterie inflammable  + FSD )

On a un peu de mal à te croire...

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Samsamagace à écrit :
J'ai du mal à croire que tu n'es pas un anti-Tesla

Si cela t'aide de me coller une étiquette Anti-Tesla pour avoir un monde plus compréhensible, vas-y.

 

Mais un "anti-Tesla" qui est fan de la model 3, ça commence à devenir compliqué ;)

 

Le monde n'est pas toujours binaire....

 

 

 

Modifié par antoine verhaeghe
.

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Désolé patron, j'ai voulu faire de l'humour avec le smiley mais ce n'est visiblement pas passé.

 

Pour reprendre l'argumentaire de Samsamagace :

- Je trouve plus pertinente la méthode Tesla d'oser et de tester que la méthode du reste du monde automobile très conservatrice. Je trouve juste que la méthode Tesla va un peu trop loin parfois, notamment sur les annonces de release FSD WW alors que je pense probablement pas compatible avec la législation Européenne à venir (communication avec les infrastructures + preuve de capabilité en simulation et vraie grandeur avec des superviseurs certifiés)

- Dans la même veine, je pense que les batteries Tesla sont les meilleures sur le marché actuellement mais la question de leur recyclage sera beaucoup plus complexe que celle des batteries "poches"

 

Antoine

 

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Il y a 7 heures, antoine verhaeghe a dit :

Voici le paysage 2018 :

Le doc que je voulais n'est pas dispo depuis derrière mon firewall boulot... 

Tu dois avoir 8 Chinois dans les 10 premiers, Tesla 1er ou 2ème (vs BYD)

Bref, le monde du VE que l'on connait n'est que la partie émergé de l'iceberg

 

ceci ?

 

2018-Global-Electric-Car-Sales-750x202.jpg

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D'ici au début de la semaine prochaine, on attend 2 chiffres importants pour Tesla

- Production Q2 (Q1 : 72K / Obj : 90K~100K)

- livraison Q2 (Q1 : 62K)

 

Pour la production, je m'attends à un peu au dessus de 80K (pb de livraisons de batterie)

Pour les livraisons, ce sera égale à prod + diminution de stock donc entre 85 et 90K AMHA

 

D'ici au mois prochain, il y aura la conf call de présentation des résultats et là il y a un gros enjeu car si les volumes explosent Y/Y (d'une année sur l'autre), il est probable que les marges soient diminuées avec l'arrivée des Model3 RWD et SR+ et les prix revues à la baisse des Model S et Model X.

 

Après, il y aura certainement un paquet d'annonces sur les futurs lancement et sur l'usine en Chine et peut être sur les batteries. La force d'E.Musk est d'avoir toujours 3 idées d'avance par rapport à la situation actuelle. Ce qui m'étonne par contre c'est qu'il n'y ait pas plus de retour du bâton par fact checking sur les promesses non tenues.

 

 

 

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il y a 33 minutes, antoine verhaeghe a dit :

Ce qui m'étonne par contre c'est qu'il n'y ait pas plus de retour du bâton par fact checking sur les promesses non tenues

Fact checking ?

Le retour de bâton  a quand même été assez violent sur le cours de l action pour une entreprise en voie de développement avec des investissements très lourd.

Surtout quand on voit que VW entre autre prévoit de vendre ses VE a perte avec des investissements encore plus importants.

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Il y a 1 heure, Solardream a dit :

Le retour de bâton  a quand même été assez violent sur le cours de l action pour une entreprise en voie de développement avec des investissements très lourd.

Tesla en tant que constructeur automobile est très très largement surcoté (40 milliards d'$):

- Vol de prod 250K/an mais en forte croissance (à comparer avec 500K Clio par an)

- lineup full : Model3, Y, S, X pick-up et truck!!!! Si les outils sont prêts à produire, cela vaut des milliards!

- Pas de bénéfice depuis l'arrivée d'E.Musk

- très peu d'asset physique 1 seule usine opérationnelle (Gigafactory est une joint venture avec Panasonic), très faible réseau physique. Une pépite : les SUC

 

En tant que constructeur, Tesla vaut entre 5 et 10 milliards d'$.

 

En tant qu'entreprise Tech, la valorisation est complètement différente et dépend des techno en stock:

- les robots taxi

- le FSD

- les batteries

- les super-condensateurs

 

Là, la volatilité est énorme car au grès des annonces des différents acteurs tel ou tel techno peut représenter des milliards ou être désuètes. AMHA, Tesla était fortement sur-évalué car FSD n'est pas du tout au niveau promis (ce qui hypothèques les robots taxi sans considération de la réalité du besoin robot-taxi) et les batteries Tesla sont actuellement les meilleures mais vu les annonces sur l'accélération du solid state (Toyota présentation d'un proto fonctionnel 2020) elles vont se faire dépasser très fortement...

 

 

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il y a une heure, antoine verhaeghe a dit :

Vol de prod 250K/an mais en forte croissance (à comparer avec 500K Clio par an)

 

comparer une modele 3 avec une clio, il fallait oser!

heureusement que le ridicule ne tue pas

 

il y a une heure, antoine verhaeghe a dit :

les annonces sur l'accélération du solid state (Toyota présentation d'un proto fonctionnel 2020)

donc strictement rien en réalité, tout juste une annonce comme beaucoup d'autres qui n'on jamais vu le jour.

combien de temps entre un proto et une production industrielle ?

tesla à encore de nombreuse années devant lui

 

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Il y a 5 heures, antoine verhaeghe a dit :

- très peu d'asset physique 1 seule usine opérationnelle (Gigafactory est une joint venture avec Panasonic), très faible réseau physique. Une pépite : les SUC

Une seule usine? Tu parles de Fremont ou de Gigafactory (dont Panasonic ne détient que 25%). Quid de Gigafactory 2, à NY, et de GF 3 en Chine, qui devrait être prêt cette année?

Certes les 400 Services Centers sont peu par rapport à un géant comme Ford, avec plus de 7500 concessionnaires. Mais par définition, Ford ne possède aucune de ses concessions.

Et rappelons le, Tesla n'a que 15 ans (et vraiment que 7 ans, si on considère le lancement de la première voiture vraiment 'grand public').

 

Pour ce qui est des annonces de M. Musk, oui, elles pourraient être plus nuancées. Mais personnellement, je préfères les gens optimistes. C'est toujours plus simple d'atteindre des objectifs très bas.

Aurais-tu préféré qu'il annonce: 'bon, la modèle Y c'est pour 2025, le pickup c'est pour 2028 et le Semi c'est pour 2030... ah, et le FSD, bah faut pas pousser hein, 2050 je pense que c'est bon'.

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En parlant de Ford, ils annoncent 12000 suppressions de postes pour l’Europe :
https://amp.lefigaro.fr/flash-eco/ford-annonce-la-suppression-de-12-000-emplois-en-europe-20190627
Très intéressant :

"Ford veut en effet retrouver le peloton de tête dans la transformation en cours du secteur automobile sous l'effet de l'explosion de l'auto-partage, du covoiturage et surtout du développement de la voiture autonome et de l'accélération vers l'électrique. Le constructeur estime d'ailleurs être "en bonne voie pour améliorer son résultat financier en Europe" et a indiqué vouloir d'avantage se concentrer sur la mobilité électrique."

Tout le monde s'y met mais on veut nous faire croire que la voiture autonome est une perte de temps et d'argent pour Tesla...

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Il y a 4 heures, gepeliste62 a dit :
Il y a 5 heures, antoine verhaeghe a dit :

Vol de prod 250K/an mais en forte croissance (à comparer avec 500K Clio par an)

 

comparer une modele 3 avec une clio, il fallait oser!

???

Je donne juste un ordre de grandeur.

250K c'est beaucoup ou pas??? 

VAG, Toyota et Renault/Nissan c'est 10M

Mais dans l'électrique c'est #1 en 2018 (avant c'était Nissan/Renault) et ça va être serré en 2019 avec BYD qu idevrait claquer un 300K

 

Il y a 5 heures, gepeliste62 a dit :
Il y a 6 heures, antoine verhaeghe a dit :

les annonces sur l'accélération du solid state (Toyota présentation d'un proto fonctionnel 2020)

donc strictement rien en réalité

Toyota n'est pas tout à fait du genre à faire de l’esbroufe

https://europe.autonews.com/automakers/toyota-pulls-forward-electrification-plan-eyes-solid-state-battery-next-year

Citation

by 2025. Nearly 1 million of them could be pure EVs.

 

Terashi added that the company wants to unveil a solid-state battery for electrified vehicles ahead of next year's Summer Olympics in Tokyo. The technology, which promises lighter, more powerful and safer batteries, could be a breakthrough in popularizing electric vehicles.

C'est à ma connaissance la 1ère annonce dans le domaine d'un démonstrateur fonctionnel

 

Antoine

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il y a 58 minutes, djodjo a dit :

Tout le monde s'y met mais on veut nous faire croire que la voiture autonome est une perte de temps et d'argent pour Tesla...

PSA a annoncé abandonner la poursuite d'un programme conduite autonome

Renault a annoncé se mettre sur le système Waymo

Plus ou moins officiellement ce qui est en train d'arriver est que les constructeurs vont laisser Waymo faire les investissements colossaux et équiperons leur voiture avec le système qu isera mis à dispo.

Tesla crée une autre approche, ce qui très intéressant mais dont je ne suis pas sur de la finalité

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il y a 26 minutes, antoine verhaeghe a dit :

C'est à ma connaissance la 1ère annonce dans le domaine d'un démonstrateur fonctionnel

donc toujours qu'une "annonce"

mais rien d'industrialisé avant ????

je maintiens, tesla a encore de nombreuses année de tranquillité 

surtout qu'il ne reste pas immobile 

contrairement a d'autres constructeurs que tu cite toi même

il y a 20 minutes, antoine verhaeghe a dit :

les constructeurs vont laisser Waymo faire les investissements colossaux et équiperons leur voiture avec le système qu isera mis à dispo

il y a 19 minutes, antoine verhaeghe a dit :

Tesla crée une autre approche, ce qui très intéressant mais dont je ne suis pas sur de la finalité

qui vivra verra

 

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Il y a 7 heures, antoine verhaeghe a dit :

les batteries Tesla sont actuellement les meilleures mais vu les annonces sur l'accélération du solid state (Toyota présentation d'un proto fonctionnel 2020) elles vont se faire dépasser très fortement...

C est pas justement avec Toyota que tesla aurait conclu un accord pour produire ses prochaines batteries ?

En même temps ça me va d attendre encore qq année pour amortir ma modèle 3 ?

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C est pas justement avec Toyota que tesla aurait conclu un accord pour produire ses prochaines batteries ?
En même temps ça me va d attendre encore qq année pour amortir ma modèle 3
Des rumeurs d'émancipation côté Tesla dans la construction de leurs propres batteries

https://www.numerama.com/vroom/529137-tesla-produirait-ses-propres-batteries-pour-semanciper-de-panasonic.html/amp?__twitter_impression=true

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C'est à ma connaissance la 1ère annonce dans le domaine d'un démonstrateur fonctionnel
 
Antoine

Faut arrêter avec les annonces à 6 ans, c'est vraiment saoulant...

Tout le monde sait que Toyota ne crois pas à l'électrique pur, et qu'ils ne s'y aventurent en Chine qu'avec un pistolet chargé sur la tempe (quotas de VE du gouvernement)

Arrête de recopier les annonces idiotes des constructeurs, par pitié !

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