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dany querry

Action bourse Tesla

Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla  

39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      10
    • Après 2020 
      11

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Messages recommandés

@Arnaudc06 Autant je suis tes analyses sur l’action $TSLA et son comportement souvent imprévisible, autant je ne partage pas ton analyse des produits dérivés.

Ces produits sont des pures créations des gestionnaires de moyens financiers, pour ne pas dire les grandes banques. Ils n’ont strictement rien à voir avec la véritable économie. C’est de la finance pure qui décuple (pour être gentil) les effets des véritables valeurs mobilières. Leur interdiction a d’ailleurs été envisagée après la crise des subprimes qui avait été grandement multipliée par ces instruments. Tout produit de cette nature doit être autorisé par les régulateurs des marchés (SEC, AMF, ...) et peut très bien être interdit à leur guise. Aujourd’hui la liste de seuls warrants sur $TSLA est réellement démesurée pour une société de cette taille.

@steef a raison de trouver cela plutôt incompréhensible.

Il ne faut pas confondre cela avec les ventes à terme d’actions qui est un simple mécanisme de prêt, tout à fait classique et non blâmable.

Modifié par Samsaggace

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Je ne parlais pas des produits dérivés, je parlais des ventes à découvert qui sont bien réelles elles et qui influent sur le cours.

 

la vente à terme d’action c’est pour le particulier sur des montants réduits, les pros eux louent des actions et pour des montants beaucoup plus importants

 

pour ce qui est des warrants tu peux prendre 4 positions : acheteur ou vendeur de call, acheteur ou vendeur de put.

 

La plupart de ces warrants ne sont jamais exercés, les positions sont clôturées avant l’échéance.

 

quand tu es vendeur de call ou de put, tu gagnes de l’argent chaque jour par la baisse de la valeur temps mais en contre partie ta perte est potentiellement illimitée.

 

Dans tous les cas c’est le cours de l’action (sous-jacent) qui influe sur le cours des warrants et pas l’inverse.

 

 

 

 

Modifié par Arnaudc06

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En dehors des warrants, il existe aussi des contrats d'options qui peuvent aux US s'exercer à tout moment. C'est la détention de ces contrats qui définit les positions "long" ou "short" dont on parle souvent ici.

Pour les professionnels qui pratiquent ces produits, cela induit des mécanismes de couverture qui déclenchent à leur tour des achats ou des ventes et ont ainsi une influence bien réelle sur le cours de l'action.

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@Arnaudc06 Le rebond d'hier confirme que la zone des $180 est une zone de support et les cours ont rebondi hier sur cette zone. Pour l'instant, ce n'est qu'un rebond technique et la tendance reste baissière.

 

@steef et @Samsaggace Ventes à découvert, warants, options d'achats, obligations convertibles etc ... ne sont des "outils financiers" pour les investisseurs et font partis du marché boursier qui présentent des intérêts pour ceux qui les connaissent et les maîtrisent. Il faut accepter si on veut aller en bourse toutes les règles de ce marché.

Ce ne sont pas les ventes à découvert qui font baisser les cours, mais des investisseurs vendent à découvert parce qu'ils pensent que le cours de l'action Tesla est survalorisée et qu'il va baisser.

 

Est-ce que l'action Tesla est à sa juste valeur ?

Je ne sais pas répondre à cette question, mais moi pour l'instant, je ne suis toujours pas acheteur, au mieux on passera de tendance baissière à tendance neutre et naviguer entre $180 et $250, avec de nombreux obstacles entre temps $210, $230.

 

   

 

  

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@Miche-Miche Je suis 100 % d’accord avec toi. mot pout mot.

 

Je souhaite acheter des titres Tesla à long terme comme je l’ai expliqué dans mes messages précédents, mais j’attends un facteur structurel de soutien de l’action pour me positionner. Pour moi ce sera la mise en service de la GigaFactory chinoise. Celà entraînera une hausse significative des ventes et donc du cash flow.

 

Après faut il légèrement anticiper et acheter dès la rentrée ? Cela ne m’intéresse pas d’acheter au plus bas car ce n’est qu’un facteur de chance, en revanche je souhaite être dans le train quand l’action va monter sur des chiffres fondamentaux.

 

Evidemment rien n’est certain, mais les 10 années de Tesla et de promesses d’Elon tenues parfois en retard, mon expérience de conducteur, les réactions que je vois avec tous les essais que j’ai fait avec mes proches ou mes collègues, la tendance lourde en faveur des VE me donnent une certitude que Tesla faudra 10 à 20 x sa valeur actuelle dans 10 ans. 

Modifié par Arnaudc06

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On avait un paysage à peut près similaire à la fin 2018 où l'action a chuté vers $250 à l'époque et c'est le moment où j'en ai acheté à ce niveau.

Cela semblait bien parti avec une remontée vers $360-380, 2 trimestres positifs... on voyait une année 2019 en rose avec les ventes à l'international ouvertes !

Et bien non ! On retombe vers $180-190 ...

Cette action c'est tout sauf de la prévision classique ! Bien sûr au plus bas, on peut se dire que cela va remonter mais franchement y a-t-il vraiment de meilleures perspectives aujourd'hui qu'il y a 2 mois ?

 

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il y a 1 minute, Samsaggace a dit :

On avait un paysage à peut près similaire à la fin 2018 où l'action a chuté vers $250 à l'époque et c'est le moment où j'en ai acheté à ce niveau.

Cela semblait bien parti avec une remontée vers $360-380, 2 trimestres positifs... on voyait une année 2019 en rose avec les ventes à l'international ouvertes !

Et bien non ! On retombe vers $180-190 ...

Cette action c'est tout sauf de la prévision classique ! Bien sûr au plus bas, on peut se dire que cela va remonter mais franchement y a-t-il vraiment de meilleures perspectives aujourd'hui qu'il y a 2 mois ?

 

L'avancée de la construction de la GF et les commandes en Chine vont influencer un maximum dans les 6 mois

Ailleurs ? Va dépendre des prix. Jusqu'à arriver à l'arrivée de la SR à 36/37 k€ en UE ?

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À mon sens les facteurs qui vont influencer le compte de résultat trimestriel sont la livraison des premières TM3 chinoises en volume (Q1 2020 ?), les livraisons du Model Y en volume (Q4 2020 ?) et plus tard peut-être un effet sur le pick up et/ou le semi mais les dates d’entrée en production sont inconnues pour le moment.

 

Ce sont les 2 principaux point d’entrée pour moi sur Tesla. Il faudra à mon avis attendre fin avril 2020 pour la présentation des résultats Q1 2020. Je pense me positionner en fin d’année 2019 pour anticiper un peu.

 

D’ici là le cours va rester très chahuté avec une tendance baissière ou au mieux une stabilisation sur un range 180-250.

 

Et si je me trompe et que l’action monte avant avec les chiffres de vente de la TM3 et l’arrivée plus rapide de la GF chinoise, tant mieux pour les actionnaires actuels.

 

Après la vie de Tesla n’étant pas un long fleuve tranquille, je peux bien sûr me tromper complètement.

Modifié par Arnaudc06

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Il y a 3 heures, Arnaudc06 a dit :

@Miche-Miche Je suis 100 % d’accord avec toi. mot pout mot.

 

Je souhaite acheter des titres Tesla à long terme comme je l’ai expliqué dans mes messages précédents, mais j’attends un facteur structurel de soutien de l’action pour me positionner. Pour moi ce sera la mise en service de la GigaFactory chinoise. Celà entraînera une hausse significative des ventes et donc du cash flow.

 

Après faut il légèrement anticiper et acheter dès la rentrée ? Cela ne m’intéresse pas d’acheter au plus bas car ce n’est qu’un facteur de chance, en revanche je souhaite être dans le train quand l’action va monter sur des chiffres fondamentaux.

 

Evidemment rien n’est certain, mais les 10 années de Tesla et de promesses d’Elon tenues parfois en retard, mon expérience de conducteur, les réactions que je vois avec tous les essais que j’ai fait avec mes proches ou mes collègues, la tendance lourde en faveur des VE me donnent une certitude que Tesla faudra 10 à 20 x sa valeur actuelle dans 10 ans. 

Si tu veux acheter du long terme(donc 5 à 10 ans ) que tu achètes maintenant où dans 6 mois ça n'a pas d'importance!!

Pareil au niveau du prix quand tu vises un fois 10 tu n'es pas à 20% près!

Et un fois 10 ou 20 ça va pas être uniquement dû aux VE mais plutôt aux VE autonomes!

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Mais même pour du long terme, on achète pas un couteau qui tombe. L'action Tesla est toujours en tendance baissière et n'oubliez pas que la tendance est toujours ton ami ...

 

Ce n'est pas pour des volumes de vente que l'action Tesla sera multipliée par 10 ou 20. Il suffit de comparer le nombre de voitures vendues par Tesla et n'importe quel autre constructeur automobile. Sur ce sujet Tesla est presque nul et même en multipliant ses ventes, il reste un constructeur automobile mineur. 

 

Toutefois, je pense que considéré Tesla comme un constructeur de voitures est une erreur.

 

Ce qui fera décollé la valeur de Tesla, c'est la validation du FSD. Ce qui suppose :

1) La validation technique de la solution Tesla. Il faut que cela opérationnel et espérer que Tesla a fait les bons choix technologiques.

2) Obtenir l’agrément des autorités. Sur ce sujet, vous pouvez compter sur tous les lobbyistes pour mettre des bâtons dans les roues de Tesla. Vous savez, ceux qui propagent des fakes news.

3) M. Trump ne prenne pas en grippe Elon Musk : America first versus GF3, VE versus VT, électricité versus pétrole (un twit peut coûter très cher ... pardon un tweet)

  

 

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il y a 3 minutes, Busquet2 a dit :

Olé ! 

Oui, pour maîtriser cela, il faut bien une muleta !

L’action devrait annuler une grande partie de la baisse avant les annonces du Q2 puis ensuite je parierai bien sur une nouvelle baisse, avec pelle-mêle :

- C’est cyclique et cela ne va pas durer (mais ce n’était pas le cas pour le Q1)

- Ces résultats ne sont dûs qu’aux incentives d’Elon (comme si les autres constructeurs ne le faisaient pas)

- Le remboursement de la dette va mettre Tesla en faillite (comme d’habitude)

- Les allemands arrivent après-demain (là c’est vrai tous les jours)

- Comment peut-on atteindre une telle valeur pour une boîte qui produit si peu (comme si ce n’était pas vrai quand l’action grimpe)

bref, toute une série de poncifs qui ne fournissent que des explications aux pseudos-experts pour briller en société.

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Une excellente vidéo qui montre pas à pas, pourquoi l'achat de Maxwell par TESLA a été un coup de maître.

Un achat qui a bien-sur été négligé dans la presse puisque cela va encore faire mal à la concurrence 

 

 

 

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Il y a 5 heures, V4013 a dit :

Une excellente vidéo qui montre pas à pas, pourquoi l'achat de Maxwell par TESLA a été un coup de maître.

Un achat qui a bien-sur été négligé dans la presse puisque cela va encore faire mal à la concurrence 

C'est édifiant ! Nous voyons bien comment Tesla a construit une entreprise maîtrisant toutes les technologies nécessaires à la production des VE du futurs, loin devant ses concurrents. C'est un avantage stratégique à long terme sans aucun doute.

Malheureusement les investisseurs n'en ont cure !

Quand on voit les articles des pseudos-économistes rabâcher les lieux communs des anti-VE ou des anti-Musk, pour faire de l'argent à court terme; il faut juste que cette entreprise reste calme dans la tempête et que son noyau dur de véritables investisseurs reste confiant. Sa véritable valeur ne fait que croître comme sa base technologique.

 

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Pour conforter un peu la position unique de Tesla, voici une présentation récente de la stratégie de Toyota en la matière. Bien qu'encore englué dans la filière "hydrogène", le constructeur a l'ambition de développer une plateforme électrique.

http://news.hybridlife.org/e-tnga-toyota-devoile-leur-gamme-de-voiture-electrique?fbclid=IwAR2uwp09GxgHk9C_SvUi71j7gM1k-6FxMga0Q_NlC0ywyJw6zxsNg1Uw60k

Si les projections en volume sont intéressantes à commenter, j'ai retenu pour ma part deux éléments :

- le taux de pénétration du véhicule électrique est plus rapide que prévu en 2017 (du moins par eux) : 5 ans de moins (2025 au lieu de 2030) pour atteindre le même niveau

- la voie "hydrogène" est limitée au japon, il leur faut des solutions pour le reste du marché mondial

Mais quand on regarde leur concept de plateforme électrique, c'est toujours aussi affligeant de voir comment il est difficile pour eux de sortir des vieux concepts... Tesla a encore beaucoup d'avance !

 

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Pour ceux qui doutent encore de la réalité industrielle de Tesla et de la vision "large" d'Elon Musk, voici une bonne vidéo de l'état de la Giga Factory GF3 en Chine après moins de 5 mois de développement.

Cela n'a strictement rien à voir avec les vendeurs de fumée comme Facebook ou Google.

J'aimerais bien trouver un investissement actuel de cette taille pour nos fabricants traditionnels européens qui regardent Tesla du sommet de leurs empires aux pieds d'argile !

 

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