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dany querry

Action bourse Tesla

Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla  

39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      10
    • Après 2020 
      11

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Messages recommandés

il y a une heure, alexsos a dit :

En gros tu tiens le volant un peu avec la main (ou le genou. . ) et elle fera tout tte  seule .

Au moins sur autoroute déjà rapidement . 

Mais c’est déjà fait et on l’attend avec impatience dans la dernière release 2019.16.3 qui ouvre la NoA (Navigation on Autopilot) pour la France, la Suisse et quelques autres sans doute.

Tu mets ta navigation, tu coches la case, tu es sur autoroute, tu enclenches l’AP et voilà... plus rien à faire jusqu’à la sortie !

Modifié par Samsaggace

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Il y a 7 heures, Samsaggace a dit :

C'est très vrai mais le problème est d'abord de convaincre du changement vers le VE, puis vers les automatismes de Tesla et enfin vers le FSD.

Pour moi, la première marche n'est pas encore gravie...

Convaincre du changement vers le VE :

1) Faut-il encore démontrer après Tesla que rouler en VE c'est possible

2) Vu le nombre de nouveaux VE qui vont être commercialisé cette année et l'année prochaine, les constructeurs automobile sont déjà convaincu du changement vers le VE

3) Quand tu parles de VE tu peux encore passer pour un extra terrestre, mais dès que tu fais monter quelqu'un dans ta voiture, il te dit Ha oui ... Plus il y a de VE, plus les consommateurs se rendront compte de la réalité d'un VE et se diront Pourquoi je n’achèterai pas une voiture électrique. Et à partir de là, les ventes décollerons.

 

 

 

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Il y a 11 heures, Arnaudc06 a dit :

Un conseil si vous investissez en bourse à long terme, ne regardez pas le court terme ou le bruit (variations erratiques) de l’action est très fort.

 

Ce n’est pas parce que Tesla a bien résisté au dernier mouvement de baisse que nous sommes sortis d’affaire.

 

Tesla va annoncer un bon trimestre au vu des informations révélées par l’email interne mais la question se reposera à l’identique au 3ème trimestre qui en plus compte les mois d’été qui sont toujours des mois plus faibles en europe avec les vacances.

 

Tesla va remonter durablement quand il arrêtera de bruler du cash avec une tendance sympa sur les ventes de TM3.

 

Je pense que les livraisons en Chine de TM3 locales seront le signal de fin de la baisse. Donc fin d’année à mon sens. Le cours risque d’être très chahuté d’ici là.

 

Je vous indiquerai quand je prendrais position à titre personnel.

 

NB : Je ne suis pas un gourou, je n’ai pas de boule de cristal et à ce jour je n’ai pas encore d’action ... mais je compte en acheter dans une perspective de long terme.

 

Merci car je suivrais tes commentaires avec intérêt.

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il y a une heure, Samsaggace a dit :

@Miche-Miche Le processus que tu décris est idéal mais il faut regarder les chiffres. L’effet boule de neige est encore à démontrer !

Les ventes de VE sont comme la boule de neige. Au début le volume grossit tout doucement, puis plus çà va plus la boule de neige grossit vite. Regarde juste les ventes en France https://www.automobile-propre.com/dossiers/chiffres-vente-immatriculations-france/, pays qui n'est pas la meilleure référence concernant les ventes de VE.

 

D'autres part, je te renvoi vers cet article https://www.automobile-propre.com/les-voitures-electriques-forcement-moins-cheres-apres-2021/ qui te donne de bonnes raisons pour que les ventes de VE augmentent.

  

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@Miche-Miche Je pensais qu’on parlait de Tesla et de 2019, 2020 au plus tard. Pas 2021, voire 2022...

Ces articles sont des extrapolations pas des faits réels. Il faut déjà vendre les 400000 Tesla de cette année ! Et pour moi, ce n’est pas encore gagné. C’est là où je dis que l’effet boule de neige n’est pas assuré à ce jour.

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Impact à suivre sur le cours :

 

- La SR+ est lancée en Chine (460 km NEDC estimé) à un prix compétitif / BM série 3 et MB Classe C.

Potentiellement éligible aux aides locales

Les commandes affluent a priori, le site sature

 

- Et Model 3 RHD lancée en Australie Japon Macau Nouvelle Zélande Irelande Hong Kong

 

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@Enreflexion ce sont de très bonnes nouvelles.

La RHD doit un peu compliquer la chaîne de production mais le marché est important ! Je pense que c’est aussi pour la GB, sinon les britanniques ne vont pas apprécier ?...

Pour la SR+ en Chine, ce sera sûrement la première production de la GF locale, en espérant que la guerre économique en cours s’apaise vite !

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Il y a 19 heures, Samsaggace a dit :

... problème est d'abord de convaincre du changement vers le VE, puis vers les automatismes de Tesla et enfin vers le FSD.

Pour moi, la première marche n'est pas encore gravie...

Ne pas oublier qu'il n'y a aucune fatalité à ce que le FSD soit réservé aux Tesla et, plus genéralement, aux VE.

Il me semble que Renault a déjà présenté un proto. 

Ne pas imaginer que Bosch, DELCO, les japonais etc.... roupillent tranquillement ?

Si le système venait à être homologué, il se retrouverait très rapidement proposé par toutes les marques sur tous les modèles (au moins "premium", dans un premier temps).

Modifié par Gégé

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De très bonnes nouvelles en effet, et des différents indicateurs glanés sur le net mai semble être un excellent cru en terme de livraisons, même si on sera + fixé courant juin sur ce sujet. Les nuages semblent un peu s'éloigner.

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Il y a 4 heures, Samsaggace a dit :

@EnreflexionLa RHD doit un peu compliquer la chaîne de production mais le marché est important ! Je pense que c’est aussi pour la GB, sinon les britanniques ne vont pas apprécier ?...

Il y a aussi l'Inde qui roule à gauche, même si Tesla n'y est pas distribué. Je suis sûr qu'un paquet de millionnaires va réussir à s'en procurer !

Modifié par Dordrecht

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il y a 58 minutes, Dordrecht a dit :

Il y a aussi l'Inde qui roule à gauche, même si Tesla n'y est pas distribué. Je suis sûr qu'un paquet de millionnaires va réussir à s'en procurer !

Oui l’Inde a une clientèle pour les Tesla, mais pour l’infrastructure c’est pas le top !

J’ai passé trois années à Delhi avec de (trop) longs trajets dans tous les sens.

Tu sais quand tu pars mais rarement quand tu arrives.

Le PA devrait incorporer les vaches et les dromadaires mais aussi les véhicules de tout espèce qui roulent souvent en sens inverse sur les rares autoroutes.

Je pense que les SUCs auraient leur popularité là-bas car ils permettraient d’alimenter pas mal de bidonvilles attenants.

Quand même, les Tesla auraient leur succès dans les avenues de Delhi où de Mumbai quand le samedi soir s’organisent des courses sauvages entre Ferrari, Lamborghini et autres bolides...

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il y a 18 minutes, Dordrecht a dit :

Tiens, et l'Afrique du Sud ? On y roule à gauche, et c'est le pays d'origine de Musk... Il y aurait un marché là-bas, à coup sûr. Quelque chose est prévu ?

Musk déteste l'Afrique du Sud. Il a payé son ancienne école là bas pour qu'ils retirent toute mention de lui (ils s'en servaient pour se faire de la pub...). Donc je pense que rien n'est prévu et même que Musk va tout faire pour ne jamais vendre là bas !

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A propos de la demande de plus en plus d'experts pensent que Tesla devrait commencer à faire de la pub.

 

"Advertising does pay. Good advertising pays better. Great advertising pays best of all," said Ed Williams, vice president of the insights division at Kantar. "The advantage is you are going to generate additional awareness."

 

https://edition.cnn.com/2019/05/31/tech/tesla-advertising/index.html 

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Le 29/05/2019 à 22:26, Samsaggace a dit :

Première séance positive (très légèrement), ça se fête !

A-t-on vu le fond du trou à $185 ?

Je suis toujours amusé par les analyses graphiques avec ces histoires de support, de soutien, de tête et épaules, ....

On se doute bien qu’il y aura des maxima et minima (relatifs) mais tout cela ne vous est raconté qu’après coup !

 

Désolé pour ce HS, mais j'aimerai faire rire @Samsaggace.

 

Pas de tête épaules pour l'action Tesla, par contre une belle tête épaules en ce moment pour le CAC 40 (5 208 aujourd'hui):

   - Ligne de cou 5260 - 5280

   - Objectif 1 : 5050

   - Objectif 2 : 4900

Je n'ai rien contre les entreprises du CAC40, mais je suis vendeur à découvert en ce moment. 

 

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Il y a 14 heures, Enreflexion a dit :

Impact à suivre sur le cours :

 

- La SR+ est lancée en Chine (460 km NEDC estimé) à un prix compétitif / BM série 3 et MB Classe C.

Potentiellement éligible aux aides locales

Les commandes affluent a priori, le site sature

 

- Et Model 3 RHD lancée en Australie Japon Macau Nouvelle Zélande Irelande Hong Kong

 

 

Il y a 14 heures, Samsaggace a dit :

@Enreflexion ce sont de très bonnes nouvelles.

La RHD doit un peu compliquer la chaîne de production mais le marché est important ! Je pense que c’est aussi pour la GB, sinon les britanniques ne vont pas apprécier ?...

Pour la SR+ en Chine, ce sera sûrement la première production de la GF locale, en espérant que la guerre économique en cours s’apaise vite !

Les commandes c'est bien, mais ce qui compte ce sont les livraisons. Pour la Chine pas avant 6 - 10 mois, et selon les respects habituels de Tesla sur les délai, je dirai plutôt 10 mois Q1/2020 au mieux.

Aux vues des chiffres de livraison de Q1 et à la GF3 qui ne sera pas opérationnelle cette année, à mon avis, Tesla livrera entre 300 et 350 000 voitures cette années. C'est une belle progression par rapport à 2018, mais en deçà de l'objectif de 400 000.


 

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@Miche-Miche On est pas vraiment en accord. Depuis le début de l’année c’est plutôt les commandes qui étaient à la peine. Il n’y a quasiment plus de délai de livraison. La relance de la demande avec les nouveaux modèles et les nouveaux marchés est un excellent signe.

Aujourd’hui la production est tout à fait à niveau avec environ 1000 Model 3 par jour. Si elles se vendent bien sans trop de baisse de prix, Tesla devrait sortir du rouge !

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il y a 47 minutes, Miche-Miche a dit :

Je n'ai rien contre les entreprises du CAC40, mais je suis vendeur à découvert en ce moment. 

Oui c’est pas la peine de regarder les analyses graphiques pour voir une forte baisse du CAC 40.

J’ai laissé les warrants depuis pas mal d’années. Comme je l’ai dit je ne mise plus que les revenus de mes revenus boursiers. Calme et sérénité comme la Model 3 ?

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@Samsaggace On est pas d'accord, pour moi ce qui compte ce sont les livraisons. Peu importe si les problèmes viennent de la production, du manque de commande ou de difficultés de livraison. 

Les délais de livraison ultra court de Tesla, j'ai reçu ma TM3 15 jours après l'avoir commandée, sont une évidence que Tesla a du mal à vendre toutes les voitures qu'il produit.

Nouveau modèle (SR+) et AP intégré vont forcement faire baisser le prix de vente moyen d'une TM3. Et tant que GF3 ne sera pas opérationnel, Tesla aura du mal à livrer plus de 90 000 voitures par trimestre.

2019 sera encore une année difficile à passer pour Tesla et on ne verra augmenter les volumes de livraison qu'en 2020.

 

Pour en revenir au sujet de ce fil de discussion l'action Tesla a baissé jusqu'à un support à $180 - $185. Si les marchés boursier (Dow Jones, Nasdaq ...) baissent, je ne vois pas comment l'action Tesla pourrait rebondir. Si le support $180 casse, on risque de retrouver l'action à $120 et remotiver les vendeurs à découvert.

 

Pour autant, je ne crois pas à la faillite de Tesla. :)

 

 

 

 

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Ton analyse semble pessimiste, les premiers chiffres de mai et les email d’Elon sont beaucoup plus objectifs. 

 

Il se fabrique 1 000 TM3 par jour soir un rythme de +/- 90 000 par trimestre auquel il faut ajouter 15 000 ventes S/X surtout qu’elle viennent d’être modifiées (suspension/moteur) et qu’un restylage intérieur + batterie serait prévu à la rentrée..

 

Tesla vient d’ouvrir tous les marchés de conduite à droite (UK puis Japon, Australie, Nouvelle Zélande, Hong Kong et Macao) ce qui va encore booster la demande.

 

Certain en Chine voudront leur Model 3 tout de suite et accepterons de payer 7 000 USD de plus pour ça ou encore plus pour des versions LR ou Performance.

 

On est mini sur 63 (Q1) + 105 x 3 (Q2 -> Q4) + 10 k produites au premier trimestre mais non livrées au Q1 soit 388.

 

Après vu la vitesse d’avancement de la Giga Factory 3 ... il n’est pas impossible qu’ils livrent 10 k TM3 chinoise d’ici à décembre de quoi obtenir les 400 k.

Modifié par Arnaudc06

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Pour Scott Galloway, "les investisseurs sont en fin de compte lassés" par l'évolution en dents de scie de Tesla sur les marchés. Selon lui, "Tesla sera vendue d'ici un an, l'action retombera sous les 100 dollars dans les 12 mois et le groupe sera racheté parce qu'il aura toujours une valeur réelle intéressante". 

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il y a 32 minutes, pigner64 a dit :

Pour Scott Galloway, "les investisseurs sont en fin de compte lassés" par l'évolution en dents de scie de Tesla sur les marchés. 

Ça c’est l’hôpital qui se fout de la charité. On part d’une conclusion des actions disproportionnées des shorts pour tirer des conclusions. Aucune analyse industrielle ! Je préfère encore l’analyse graphique ? 

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Samsaggace

si on parle analyse "technique" c'est pas mieux , le  support 180 est en train de céder et ensuite  on descend à 150 , quant aux fondamentaux pas mieux au vu de la fiabilité ici décrite de l'endettement colossal actuel  et a venir  !!,

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