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dany querry

Action bourse Tesla

Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla  

39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      10
    • Après 2020 
      11

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Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kratus a dit :

 

- l'attentisme par rapport à une évolution attendue de ces modèles

Oui clairement on sent qu'il est temps d'un refit des S et X car désormais

- la M3 a donné un signal vers un habitacle plus sobre (je ne serai pas surpris qu'ils s'inspirent de l'habitacle du roadster pour les S et X mais avec un volant plus classique)

- l'habitacle de la M3 est un peu mieux semble-t-il au niveau rangements

- les batteries de la M3 semblent un peu meilleures

 

Je ne serai pas surpris qu'on nous annonce un refit mais en même temps que la disponibilité du hardware 3 de série

 

Après la ligne de la S actuelle reste ma préférée (bon avec le roadster c'est vrai) mais chut je ne le dis pas à ma 3 qui serait jalouse

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Le 06/04/2019 à 15:31, Gégé a dit :

Comparer Q1 2018 avec Q1 2019 n'a pas vraiment de sens pour Tesla, en pleine montée en puissance de la production de la TM3.

 

 

 

Au contraire ça a tout son sens, les fin d'années étant toujours mirobolantes pour diverses raisons.

 

La baisse effective pour les S et X est le fait de ne pas avoir ajusté les prix  (gap psychologique trop important) au 1er janvier mais seulement au 1er mars.

Que la model 3 cannibalise certaines model S OK, mais ceux qui veulent un model X ne prendront pas une model 3, c'est plus l'aspect nouveauté des I-Pace et E-tron qui a un peu mangé le X, mais comme ils sont bien médiocres vis à vis du model X, ça va vite revenir à la normale ... 

 

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Il y a 1 heure, V4013 a dit :

L'action va certainement bien réagir à cette nouvelle.

La BBC relayant le Financial Times parle de plusieurs centaines de millions d'euros ...

Tesla a déjà réalisé des gains similaires aux US (103.4 M$ en 2018 et 279.7 m$ en 2017)

https://www.bbc.com/news/business-47845971

https://www.ft.com/content/7a3c8d9a-57bb-11e9-a3db-1fe89bedc16e

à suivre ...

 

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Les résultats financiers du premier trimestre seront publiés le 24 avril.

 

Deux jours après la démonstration du FSD.

 

https://ir.tesla.com/news-releases/news-release-details/tesla-announces-date-first-quarter-2019-financial-results-and

 

La démonstration du FSD s'adresse déjà spécifiquement aux investisseurs.

Je me demande si Tesla ne se prépare pas à faire appel aux marchés pour financer de nouveaux investissements.

 

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On rentre dans la zone de vérité. Pour sauver les meubles petit coup de promotion sur le FSD (appel aux investisseurs) pour remettre l’envie en perspective, par contre si l’information Panasonic se confirme, il va falloir sortir le casque lourd. Le pourquoi de tout cela, des sous-traitants payés avec de gros retards y compris Panasonic et surtout la baisse de la demande (dixit Panasonic pour la baisse.) Dit autrement, un sous-traitant ne peut pas supporter des difficultés de trésorerie plus une baisse des volumes sur une même période. Pour les partenaires une petite précision, lorsqu’on parle de baisse de volume c’est par rapport au nominal de la commande de départ.

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Il y a 17 heures, Kratus a dit :

Je me demande si Tesla ne se prépare pas à faire appel aux marchés pour financer de nouveaux investissements. emoji848.png

 

En particulier pour le lancement du réseau de location autonome, puisqu'il est désormais annoncé pour dans trois ans, en utilisant les voitures du nouveau programme de location annoncé cette nuit. 

 

https://www.tesla.com/fr_FR/blog/update-our-vehicle-lineup?redirect=no

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L’annonce sur la GF1 et les investissements associés sont assez bien analysés ici :

https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/tesla-dit-toujours-investir-dans-sa-gigafactory-1840963.php

Cela concerne en fait le passage de 35 GWh à 50 GWh qui était un objectif à moyen terme (2020).

On se rend compte par un simple calcul que 400000 véhicules à 75 kWh en moyenne cela donne 30 GWh. Il est raisonnable d’ajuster la production des batteries au volume de production des véhicules 

Je rappelle qu’en octobre 2018, la production était plutôt au niveau de 20 GWh. L’ami Elon pressait Panasonic d’accélérer la cadence. La sortie de la MR était en partie justifiée par cette pénurie. 

Par ailleurs, il n’y a toujours pas d’annonce sur l’amélioration des coûts de production pour atteindre $100 du kWh. C’est ce dernier paramètre qui me semble beaucoup plus important que le volume global atteint.

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Bonjour,

Je viens lire cette tribune intéressante, qui se penche sur le mystère de la demande pour la Model 3, et pourquoi les analystes ne savent pas évaluer l'action Tesla à sa juste valeur, parce qu'ils regardent l'arbre et ne voient pas la forêt.

https://cleantechnica.com/2019/04/14/the-mystery-of-tesla-model-3-demand/

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Un petit extrait qui m'a plu:

"Just a few years ago, people were allowed to emit everywhere while smoking, and we accepted it and did not even question it. Now, after smoking has been banned in most buildings and considered uncool, society has changed so quickly that even for me it is hard to imagine how it was and how we possibly could have taken it for granted and allowed it. In some years from now, we will look back and ask ourselves how we could allow combustion engines on our streets, how we could allow all these human drivers to drive while a well trained neural net in an autonomous car is so much safer? It will take longer than it took to ban smoking indoors, but we will all look back one day with the same disbelief."

Traduction :

Il y a quelques années à peine, les gens étaient autorisés à fumer partout, et nous l'acceptiond sans nous poser de question. Maintenant que la cigarette a été interdite dans la plupart des bâtiments et que fumer est considéré comme incorrec, la société a tellement évolué que, même pour moi, il est difficile d’imaginer à présent comment nous avons pu l'autoriser et le considérer comme normal. Dans quelques années, nous nous demanderons comment nous avons pu autoriser les moteurs à combustion dans nos rues, et comment nous avons pu autoriser tous ces conducteurs à conduire alors qu’un réseau de neurones bien entraîné dans une voiture autonome est beaucoup plus sûr. Il faudra plus de temps que pour l'interdiction de fumer, mais nous regarderons tous un jour ce passé avec la même incrédulité.

Et c'est un allemand qui a écrit ça.

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Et je vous laisse traduire celle-ci:

"Describing how it feels to drive the Performance Model 3 is like trying to explain to a virgin how it is to have sex — there are simply no words for it."

Celle-là, je sens que je vais la replacer...

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il y a 1 minute, Kratus a dit :

Et je vous laisse traduire celle-ci:

"Describing how it feels to drive the Performance Model 3 is like trying to explain to a virgin how it is to have sex — there are simply no words for it."

Celle-là, je sens que je vais la replacer...

? il y va fort !! Pas mal celle-là 

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L’action reste plutôt stable ces derniers jours autour de $270.

Les deux événements à venir des 22/04 (présentation FSD) et 24/04 (résultats financiers du Q1 2019) seront bien sûr très importants pour la tendance à venir.

Pour moi, il faudra voir comment la production stockée est valorisée car c’est le fait le plus marquant du trimestre avec un décalage important entre production et livraison. Ceci intervient surtout dans une valse des étiquettes qui dévalorise les stocks.

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il y a 12 minutes, MB66 a dit :

Il y a 3 évènements en fait:

Oui tu as raison factuellement, mais je ne crois pas du tout à l'influence de cette "chikaya" sur le cours de l'action à moyen terme.

Cela peut créer quelque montagnes russes à court terme, amplifiées comme toujours par les "shorts" mais sans plus.

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il y a une heure, MB66 a dit :

Ce qui est triste c'est que comme pour tout il faut attendre d'arriver dans le mur pour prendre de bonnes décisions...

c'est quoi une bonne décision?

resté figé dans le passé et surtout ne jamais prendre de risques ? en priant que le monde entier fasse de meme pour ne pas etre en retard

ça , on voit ce que ça donne chez les vieux constructeurs

ou

prendre des risques en ayant finalement de l'avance sur le monde

Elon a choisi la seconde solution

il se retrouve avec les vieux constructeurs qui freinent le plus possible et font tout pour le couler

 

je trouve dommage que ce monde soit si bloqué sur ses acquit et reste dans le passé avec toute les conséquences que l'on connais et qui deviennent de plus en plus insoutenable

 

 

 

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Une petit bout de réaction après la conférence FSD d’hier qui me semble frappée aux coins du bon sens :

Here’s the thing...if @Tesla and @elonmusk are wrong about FSD, then Tesla is a great company that makes awesome cars and is still going to grow to $200 billion in revenues with 20% margins. But if they are right, they’ll have 80% margins!!!

À tous les coups on gagne ! Il faut juste veiller à ce que la direction reste en place et maintienne son action.

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Il faut juste veiller à ce que la direction reste en place et maintienne son action.


Oui.
Au lieu de dire qu'elle est dirigée par des gens qui ne connaissent rien à l'automobile.

Si elle réussit, ce sera justement parce qu'elle aura fait fi de ce que tout le monde croyait savoir et tenait pour acquis.

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la vraie question est celle de la dette.... A force d'enchainer la dette au cours du titre, tout finit par s'écrouler (pas de conversion).

Le reste, FSD, chute des ventes de S&X, chute de la production, délires des prix, qualité, etc etc ... est presque anecdotique

La dette est colossale, et peut devenir un hydre.

Modifié par MTAGA

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Ce qui est surtout préoccupant, c'est la dégradation de l'image de la marque ces derniers mois, consécutive à la livraison de produits à la finition discutable et à des modifications tarifaires trop fréquentes et difficiles à comprendre.

 

Pour le reste, on peut espérer des ventes 2019 supérieures à 250 000 véhicules ce qui est un exploit en soi, même si éloigné des objectifs annoncés. L'action à 260$ n'est pas alarmante pour moi, mais plutôt réaliste et encore bien payée.

Modifié par Steph117

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Il y a 16 heures, MTAGA a dit :

La dette est colossale, et peut devenir un hydre.

Je pense que ce sont les arguments classiques des shorts que tu reprends là.

La dette est de 10,5 G$ à fin 2018 et à augmenté de 1 G$ en 2018.

Il faut la mettre en rapport avec la valeur des biens immobiliers et mobiliers à 11,3 G$, ou avec le ÇA annuel à 21,4 G$ en 2018. Cela n’a rien d’alarmant pour ce genre d’entreprise sauf si l’on veut faire peur aux investisseurs en maniant des termes sortis de la mythologie des travaux d’Hercule !

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