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Achat Tesla en Allemagne

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il y a 3 minutes, Rodjack a dit :

Non, je ne me contredis pas...

Pour la model 3 le bonus est déduis mais pour le model y il n est pas déduis. 

Tout simplement car les model y seront livrés en 2021 et qu ils ne connaissent pas le montant du bonus au moment de la livraison

 

Et je ne demande pas d acheter par internet dans un autre pays, je demande si je peux aller directement en Allemagne commander ma voiture, on le fait pour toutes les marques de voiture, pourquoi pas chez Tesla ?

Bonjour

/ prix c'est flou. Je comprends moi que c'est 59 600 en Allemagne bnus déja déduit.  autant attendre les clarifications

 

Tu iras acheter directement OK mais 1) tu ne peux commander que par Internet a priori  2) il va te demander une adresse de résidence. Et si elle est en France, m'étonnerait que Tesla Allemagne accepte de t'en vendre une...

Sinon çà se saurait depuis longtemps, les belges achèteraient chez nous ou en Allemagne etc

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il y a 19 minutes, Enreflexion a dit :

Bonjour

/ prix c'est flou. Je comprends moi que c'est 59 600 en Allemagne bnus déja déduit.  autant attendre les clarifications

 

Tu iras acheter directement OK mais 1) tu ne peux commander que par Internet a priori  2) il va te demander une adresse de résidence. Et si elle est en France, m'étonnerait que Tesla Allemagne accepte de t'en vendre une...

Sinon çà se saurait depuis longtemps, les belges achèteraient chez nous ou en Allemagne etc

C est très clair, tout est écrit sur le site donc 59600€ hors bonus avec 1% de TVA en moins qu en France.

 

Je pense aussi qu'il est impossible de commander en Allemagne sinon des mandataires ce serait fait un plaisir de s engouffrer dans la brèche mais qui ne tente rien...

Le plus étonnant reste la différence de prix HT

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il y a 12 minutes, Rodjack a dit :

C est très clair, tout est écrit sur le site donc 59600€ hors bonus avec 1% de TVA en moins qu en France.

 

Je pense aussi qu'il est impossible de commander en Allemagne sinon des mandataires ce serait fait un plaisir de s engouffrer dans la brèche mais qui ne tente rien...

Le plus étonnant reste la différence de prix HT

c'est pour çà que j'estime que c'est flou pour ma part. Tant d'écart HT...?

 

Et sinon qu'en 5 places au départ, la version 7 arrivera après (pour 3200 € de+ ! gloups)

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Rien de bien complexe avant pour la model 3 en France le prix été bonus déduit ensuite après 2020 le prix sur le site est bonus non déduit il change juste de méthode d’affichage en Allemagne le prix est bonus déduit 

@Rodjack dans ta première réflexion tu voulais donc le prix allemand avec le bonus allemand et ensuite faire une demande de bonus en France ? Comment dire ....

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il y a une heure, Joyce a dit :

Rien de bien complexe avant pour la model 3 en France le prix été bonus déduit ensuite après 2020 le prix sur le site est bonus non déduit il change juste de méthode d’affichage en Allemagne le prix est bonus déduit 

@Rodjack dans ta première réflexion tu voulais donc le prix allemand avec le bonus allemand et ensuite faire une demande de bonus en France ? Comment dire ....

Non, non, je ne veux pas profiter du bonus allemand + du bonus français, je veux simplement savoir s'il est possible d'acheter une Tesla en Allemagne HT (sans bonus) tout en étant résident en France.

Je sais que c'est possible pour toutes les marques de voiture, reste à savoir si c'est possible chez Tesla

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il y a une heure, Rodjack a dit :

Non, non, je ne veux pas profiter du bonus allemand + du bonus français, je veux simplement savoir s'il est possible d'acheter une Tesla en Allemagne HT (sans bonus) tout en étant résident en France.

Je sais que c'est possible pour toutes les marques de voiture, reste à savoir si c'est possible chez Tesla

Il faut être résident du pays pour une facturation au prix du pays en question 

en tout cas chez tesla c’est ainsi 

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Il y a 3 heures, Joyce a dit :

Il faut être résident du pays pour une facturation au prix du pays en question 

en tout cas chez tesla c’est ainsi 

Ok, c est bien ce que je pensais...encore une spécificité de Tesla. En même temps, si les prix HT étaient tous identiques, on ne se poserait pas la question.

Ceci explique l absence de mandataire pour acheter une Tesla 

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Et voilà, je viens d'avoir la réponse de Tesla Allemagne.

Il est impossible pour un français de commander une Tesla en Allemagne car la commande se fait par rapport au lieu du domicile.

Cela confirme ce que vous m'avez dit. 

Merci à tous

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Il y a 23 heures, Rodjack a dit :

Et voilà, je viens d'avoir la réponse de Tesla Allemagne.

Il est impossible pour un français de commander une Tesla en Allemagne car la commande se fait par rapport au lieu du domicile.

Cela confirme ce que vous m'avez dit. 

Merci à tous

C'est pas interdit par l'Union Européenne ça ?

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Il y a 2 heures, coyote2a a dit :

C'est pas interdit par l'Union Européenne ça ?

Bonne question...

En fait, tu peux la commander d'où tu veux mais le tarif dépendra de ton lieu de domiciliation.

Je n'ai pas suffisamment de compétence juridique pour savoir si c'est légal ou non...

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Pour avoir acheté une Nissan electrique en 2018 au Luxembourg on paye la voiture en HT sans bonus, ensuite la tva française pour la demande d'immatriculation avec certificat de conformité et enfin la demande de bonus ...

En plus pour etre certain de toucher le bonus, je n'ai ete cherché la voiture qu'un mois apres le paiement total quand j'avais la carte grise francaise...j'ai posé la question a Tesla Luxembourg c'est impossible d'acheter chez eux par Tesla...

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Il y a 9 heures, Jean-Jean a dit :

Pour avoir acheté une Nissan electrique en 2018 au Luxembourg on paye la voiture en HT sans bonus, ensuite la tva française pour la demande d'immatriculation avec certificat de conformité et enfin la demande de bonus ...

En plus pour etre certain de toucher le bonus, je n'ai ete cherché la voiture qu'un mois apres le paiement total quand j'avais la carte grise francaise...j'ai posé la question a Tesla Luxembourg c'est impossible d'acheter chez eux par Tesla...

Oui, il n'y a aucun soucis pour acheter une voiture en Union Européenne sauf pour Tesla... Dommage car il y a un écart de prix HT qui peut parfois être intéressant.

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à l’instant, amiral_sub a dit :

tu peux l'acheter mais il est bien écrit sur le site tesla que tesla ne s'occupera des démarches d'exportations. Si tu 'est pas sur de toi, passe par un intermediaire

Non, tu ne peux pas...

J'ai contacté directement Tesla en Allemagne (regarde plus haut dans le fil de la discussion). Ils m'ont répondu qu'il était impossible de commander une Tesla dans un autre pays que son pays de résidence.

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il y a 2 minutes, Athome a dit :

Je suis belge et j'ai acheté ma Model 3 en Allemagne, neuve, via un garage spécialisé en véhicules électriques...

 

 

On t écoute, comment as tu fait ?

Quel garage ? Quelle procédure ? Quel prix ?

Désolé pour toutes ces questions mais jusqu'à maintenant, personne n y est parvenu sur le forum apparemment alors forcément, ça interpelle

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il y a 9 minutes, Athome a dit :

J'ai déjà tout expliqué de manière très détaillées dans un message, faut que je le retrouve....

c'est ici

 

 

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Pour ma part, j'ai profité de l'achat de ma Model 3 pour changer d'assurance.

 

Mon précédent véhicule était un BMW X1 full - 110 kw -valeur catalogue 55.000 euros.

=> mon tarif d'assurance était de 1980 euros / an...

 

Ma Model 3 est une performance - 340 kw - valeur catalogue 64000 euros.

=> mon tarif d'assurance est de 1050 euros / an...

 

Je suis passé via Vivium (racheté par PV) qui s'est aligné sur l'offre de Van Desel assurance ( offre spéciale voiture électrique)

 

A l'attention des français, info importante pour la compréhension.

En Belgique, une plaque d'immatriculation est liée à son titulaire et pas à un véhicule.

Lors d'un changement de véhicule, il peut décider de faire radier sa plaque lors la vente de son ancien véhicule et solliciter une nouvelle plaque pour son nouveau véhicule... 

OU demander à ce que sa plaque soit attribuée au nouveau véhicule.

 

Je viens d'acheter un véhicule neuf à l'étranger... 

 

Voici donc le tutoriel pour la manoeuvre / la procédure la plus sécurisante sans devoir passer par des plaques marchandes :

 

1. => demander une assurance provisoire sur base du n° de châssis. ( pas sur base d'une plaque existante car, en cas de contrôle, comme la plaque est attribuée pour un autre véhicule, votre véhicule pourrait être saisi pour défaut d'assurance (en Belgique uniquement car dans un pays étranger, vous êtes couvert en assurance RC par votre pays...)

Attention : Il faut insister auprès de l'assureur pour ne pas mentionner le n° de plaque + le n° de châssis, car, aux yeux de la loi, cela pourrait revenir à faire un faux.

 

2. => Acheter le véhicule dans son pays d'origine et solliciter une demande des plaques transit...(option pas obligatoire, vous pouvez aussi vous faire livrer le véhicule à la frontière)

Attention : éviter de faire usage de plaques belges existantes destinées à être ultérieurement attribuées au véhicule.

Dans ce cas vous pourriez éventuellement être verbalisé (en Belgique) pour défaut d'immatriculation... le risque est minime, il existe une certaine tolérance - 3 semaines.

 

Le temps de la validité de la plaque transit, vous seriez donc assuré 2 fois en RC pour le même véhicule ( via l'assurance RC liée à la plaque transit et via l'assureur belge)

 

3. => faire dédouaner le véhicule ( avec ou sans paiement de la TVA belge en fonction de l'état considéré ou non comme occasion)

Attention : prendre RV et s'armer de patience.

 

3 bis => Ssi véhicule d'occasion, passer le véhicule au contrôle technique belge et obtenir la demande d'immatriculation pour un véhicule d’occasion. 

Attention : pour passer le véhicule au contrôle technique il est préférable d'avoir soit des plaques transit valides ou soit des plaques marchandes ( certains centres pourraient ne pas accepter le passage avec les plaques attribuées à l'ancien véhicule belge.. autant ne pas prendre le risque.

 

4. => faire immatriculer le véhicule en Belgique (nouvelle plaque ou attribution de l'ancienne plaque) via son assureur.

Attention encodage préalable des données du véhicule via le site de la DIV)

 

5. => l'assureur délivre un nouveau certificat d'assurance sur base du nouveau n° de plaque ou de l'ancien n° de plaque désormais attribué au nouveau véhicule.

 

6. => Vous recevez votre nouvelle plaque ou votre nouveau certificat d'immatriculation.

 Attention pensez aux délais de validité de la plaque marchande pour ne pas être en défaut d'immatriculation.

 

CQFD

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Il y a 2 heures, Rodjack a dit :

On t écoute, comment as tu fait ?

Quel garage ? Quelle procédure ? Quel prix ?

Désolé pour toutes ces questions mais jusqu'à maintenant, personne n y est parvenu sur le forum apparemment alors forcément, ça interpelle

L’achat directement à tesla est impossible mais rien n’interdit l’achat dans un garage allemand il reste toutefois difficile de faire une affaire pour un français le prix allemand tient compte déjà d’un bonus impossible pour un français de cumuler les deux a cela il faudra ajouter 20% de tva de plus le garage va prendre forcément une marge dans l’histoire

 

la seule astuce est de faire cadeau du bonus allemand au garage et de récupérer le bonus français mais cela devient de facto pas très légal

 

Joyce

 

Modifié par Joyce

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@Athome Merci pour ton retour. 

En 2019 j'avais regardé pour ma TM3 et en effet Tesla empêche un européen de pouvoir acheter dans un autre pays afin de garder le contrôle sur le positionnement tarifaire dans chaque pays. Ceci afin de pénétrer le marché différemment selon la concurrence.

Aujourdhui avec l'arrivée de la TMY il y a une grosse différence de prix !

Et clairement il ne me semble pas légal de bénéficier d'une aide en France si vous avez bénéficié de l'aide Allemande "Umweltbonus" qui comporte une remise par le constructeur permettant qu'une autre partie de l'aide par l'état allemand soit faite en complément de la première partie. J'avais lu que le bonus en France n'est possible que si on n'a pas bénéficié d'une autre aide (mais je n'ai plus la source).

 

Il serait théoriquement possible d'acheter en Allemagne et de bénéficier du bonus français SI et UNIQUEMENT si le constructeur rajoute les 3000€ du Umweltbonus au véhicule neuf (pour une véhicule dont le modèle de base est entre 45k€ et 65k€ en 2022). C'est au bon vouloir du constructeur et ... ils ne le feront pas à mon avis (pour Tesla c'est clairement NIET ^^).

 

Donc il faut être résident en Allemagne pour bénéficier du bonus Allemand (à part de passer par un importateur/mandataire qui mangerait la marge). C'est donc logique au niveau du droit.

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Le 17/05/2022 à 18:11, cornam a dit :

Donc il faut être résident en Allemagne pour bénéficier du bonus Allemand (à part de passer par un importateur/mandataire qui mangerait la marge). C'est donc logique au niveau du droit.

Je dis peut être une bétise, mais selon la différence de tarif HT entre Allemagne et le pays frontalier (Belgique, France ...) est ce qu'il ne pourrait pas être intéressant de devenir résident allemand via une location d'une "habitation" pendant quelques mois (chambre chez l'habitant, studio ...)

Le plus simple pouvant être d'avoir un membre de sa famille étudiant en Allemagne (*)

Attention, c'est juste une idée, je n'ai pas vérifié la durée obligatoire de conservation du véhicule, et quelles sont les règles pour être résident en Allemagne.

 

 

 

(*) j'ai le souvenir d'un ami d'ami qui racontait qu'étudiant en pleine cambrousse (Bible Belt) aux USA, il avait acheté une Corvette une misère pour y circuler. ça avait  donné l'idée à une personne, puis 2, puis 3 ... de sa famille de lui demander de leur en expédier au Havre.

Au final, en 2 ans d'études, c'était plus de 30 véhicules américains dont il avait organisé l'expédition en France.

 

 

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