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Hentrax

Forum • Achat ou location Zoé

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Bonjour à tous,

 

Hier j'ai été chez Renault pour avoir un devis pour une Zoé.

 

Mon trajet quotidien va consister à faire mon domicile->gare SNCF, soit 20 kms aller-retour. Elle servira quelques fois pour aller à la mer, 400 kms A-R, et plus souvent chez mes parents, 300 kms A-R, avec charge à l'arrivée avant le retour.

Le commercial de Renault veut me refiler une LOA à 475€ par mois.

 

Je partirais plutôt sur un achat plus location des batteries car j'ai l'intention de garder cette voiture longtemps, même si elle perd peu à peu de l'autonomie.

Qu'en pensez-vous ?

 

Qu'en est-il de la location des batteries, car il m'a dit que c’était 7 ans max de location, et après il ne sait pas...

Peux être changement obligatoire de la batterie.

 

Merci pour votre aide car je suis un peu dans le flou, et je trouve que le vendeur aussi.

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bonjour

si j'ai bien compris

en résumé tu a besoin d'une VE qui soit capable de faire 200 kms si possible sans recharge intermédiaire

actuellement il existe au moins une autre VE qui correspond (hors tesla): la hundai ioniq sans locations de batteries

et dans quelques semaines le soulEV batterie 30kWh

le conseil de tous ici

va faire des devis dans toutes les concession , y compris jusqu'à 100kms de chez toi, voir plus loin grâce a internet

Patrick

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je suis un peu dans le flou, et je trouve que le vendeur aussi.
Ben... Peut-être commencer par changer de vendeur ?

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Pas de perte d'autonomie constatée pour les 1er possesseur de ZOE (dont je suis) depuis 2013. Donc pas d'angoisse de ce côté.

Pour la location, c'est effectivement 7 ans max, mais aucune utilité puisque qu'à l'échéance du contrat, celui-ci sera reconduit par "tacite reconduction" jusqu'à ce que tu le dénonces (quand tu veux, sur les nouveaux contrat il n'y a plus de pénalités).

Le changement de batterie ne sera fait que dans l'éventualité ou tu aurais moins de 75% de capacité (en dehors de quelques panne totale, et à ma connaissance, aucun cas à ce jour).

La seul chose à prévoir, c'est que tu rouleras beaucoup plus que tu ne l'envisageais, donc l'achat est effectivement préférable pour ne pas dépasser les km du contrat de LOA (ou LLD, LPV, . . .).

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475€ pour quelle kilométrage annuel, quel apport, quelle durée?

Câble semble très cher...

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bonjour

si j'ai bien compris

en résumé tu a besoin d'une VE qui soit capable de faire 200 kms si possible sans recharge intermédiaire

actuellement il existe au moins une autre VE qui correspond (hors tesla): la hundai ioniq sans locations de batteries

et dans quelques semaines le soulEV batterie 30kWh

le conseil de tous ici

va faire des devis dans toutes les concession , y compris jusqu'à 100kms de chez toi, voir plus loin grâce a internet

Patrick

 

Bien d'accord vois la Ioniq et le Soul aussi, en achat intégral.

Combien de km par an estimes tu avoir besoin ?

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Bonjour

 

je sais et envie un peu les kilomètres de plus de la Ioniq cependant il faut faire attention en annonçant un kilométrage . par expérience quand on me pose la question je suis toujours dans ma réponse en prenant le pire des cas . ma leaf 30 j'annonce 150 km au pire . cet à dire l’hiver avec du chauffage et sans restriction de vitesse autre qu'autoroute . pour ma leaf 24 j'annonce 120 .

 

c'est pour moi ce qu'il est possible de faire sans regarde en permanence le compteur et l'indicateur de batterie. on peut faire beaucoup plus en ajustant les curseurs mais dans la vie de tout les jours cela peut devenir gonflant ( je l'ai vecu avec mes ION ou j'utilisais les aux limites des capacités) .

 

ce poste juste pour dire la personne demande 200 km si possible sans recharge . est on sur qu'en roulant normalement par tous les temps 200 km c'est possible ?

 

 

 

erwan

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Bonjour

 

je sais et envie un peu les kilomètres de plus de la Ioniq cependant il faut faire attention en annonçant un kilométrage . par expérience quand on me pose la question je suis toujours dans ma réponse en prenant le pire des cas . ma leaf 30 j'annonce 150 km au pire . cet à dire l’hiver avec du chauffage et sans restriction de vitesse autre qu'autoroute . pour ma leaf 24 j'annonce 120 .

 

c'est pour moi ce qu'il est possible de faire sans regarde en permanence le compteur et l'indicateur de batterie. on peut faire beaucoup plus en ajustant les curseurs mais dans la vie de tout les jours cela peut devenir gonflant ( je l'ai vecu avec mes ION ou j'utilisais les aux limites des capacités) .

 

ce poste juste pour dire la personne demande 200 km si possible sans recharge . est on sur qu'en roulant normalement par tous les temps 200 km c'est possible ?

 

 

 

erwan

 

Clairement non et surtout avec l'usure eventuel de batterie dans les annees sa sera de plus en plus complique

Le ioniq/soul est un bien meilleur achat question prix sur le long terme mais si elle devient impossible a utilise pour pas mal de trajet sa ne sert a rien....

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475€ pour quelle kilométrage annuel, quel apport, quelle durée?

Câble semble très cher...

 

37 mois, 30000 kms, sans apport a part les 6000€ de bonus.

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bonjour

si j'ai bien compris

en résumé tu a besoin d'une VE qui soit capable de faire 200 kms si possible sans recharge intermédiaire

actuellement il existe au moins une autre VE qui correspond (hors tesla): la hundai ioniq sans locations de batteries

et dans quelques semaines le soulEV batterie 30kWh

le conseil de tous ici

va faire des devis dans toutes les concession , y compris jusqu'à 100kms de chez toi, voir plus loin grâce a internet

Patrick

 

Bien d'accord vois la Ioniq et le Soul aussi, en achat intégral.

Combien de km par an estimes tu avoir besoin ?

 

Avec ma vielle 205, qui n'est pas Diesel, je fais 8000 kms/an.

Comme vous me dites que je vais rouler plus avec la Zoé, je pense prendre 10000kms. Je pourrais de toute facon modifier la loc...

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La seul chose à prévoir, c'est que tu rouleras beaucoup plus que tu ne l'envisageais, donc l'achat est effectivement préférable pour ne pas dépasser les km du contrat de LOA (ou LLD, LPV, . . .).

 

Ca c'est au debut et pas pour tout le monde...

Avec mes VE je roulais moins car je remettais pas mal de deplacements au lendemain et surtout j'attendais d'avoir plusieurs deplacements a faire dans la meme zone a cause de l'autonomie limitée...

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Effectivement, ce n'est pas tout le monde qui fait plus que prévu, mais quand même une grande majorité.

Hentrax, si tu veux avoir un autre point de vue tu peux jeter un œil là et même poser la question pour avoir des avis plus récents que ceux du lien :

http://renault-zoe.forumpro.fr/t60p25-quel-kilometrage-annuel-envisagez-vous-de-faire-avec-votre-zoe?highlight=kilometrage

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475€ pour quelle kilométrage annuel, quel apport, quelle durée?

Câble semble très cher...

 

+1 le budget voiture me parait exorbitant pour ne faire que 20km/jour. Pourquoi ne pas s'orienter sur l'achat d'une Zoe d'occasion plutôt ?

 

Il ne faut pas se focaliser sur les longues distances exceptionnelles qui pourront être faites en louant une voiture, ça reviendra probablement toujours moins cher que 475€/mois

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475€ par mois......

 

Achete une peugeot ion d'occasion a 6000€ sur le bon coin pour tes 20km/jour. ( les batteries seront a toi, tu économise 70€ mensuel )

Et si il n'y a pas de bornes de recharge sur tes trajets => location de voiture 2x par mois.

 

Cela te reviendra beaucoup moins cher.

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Merci a tous pour vos réponses.

Effectivement, je viens de voir pour la ion et ça peux être envisageable...

Je regardes ça...

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Pour info : Peugeot ion , citroen c-zero et i-miev sont le même véhicule.

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Attention quand même, ce sont des batteries d'anciennes générations qui vieillissent bien moins bien que les batteries actuelles.

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Attention quand même, ce sont des batteries d'anciennes générations qui vieillissent bien moins bien que les batteries actuelles.

 

On parles de 20km/jour , pas de 100km.

Voiture rentabilisée en 1 an par rapport a un LLD a 475€ mensuel

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Oui bien sûr mais bon c'est pas parce que c'est pas cher qu'il faut acheter n'importe quoi, c'est juste un alerte

 

Il y a des Fluence Ze pas cher aussi

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