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BREIZ29

Achat ou location de batterie ?

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Bonjour à tous.

Etant possesseur d'une BMW I3 (j'en suis très content) et mon leasing se terminant bientôt, j'envisage (pour faire baisser mes frais de voiture) d'acquérir une ZOE : leasing sur trois ans, 15000 km/an : vaut-il mieux la prendre avec la location de la batterie ? ou avec l'achat de la batterie ?

Merci de vos réponses.

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Je ne comprends pas la question pour un leasing.

Si j'ai bien compris , tu hésites entre :

  • une zoé avec un leasing de 3 ans avec loc bat
  • une zoé avec un leasing de 3 ans sans loc bat

La réponse est évidement très simple : l'option la moins cher proposée par la société de leasing.

Pour toi , aucune importance puisque dans 3 ans tu seras piéton.

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euh c'est moi ou il y a un nouveau "truc" chez renault

tu pourrais louer la voiture et acheter la batterie ?

et au bout des 3 ans de location de la voiture , tu en fait quoi de la batterie ?

 

sérieux, en leasing , c'est le tout qu'il faut louer

sinon tu achète le tout et tu le vend lorsque la voiture ne te conviens plus

sans te préoccuper de l'état général, ni du kilométrage

 

 

 

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Il y a 17 heures, gepeliste62 a dit :

euh c'est moi ou il y a un nouveau "truc" chez renault

tu pourrais louer la voiture et acheter la batterie ?

et au bout des 3 ans de location de la voiture , tu en fait quoi de la batterie ?

...

Tu n'achètes pas la batterie, puisque la voiture est en leasing.

Chez Renault, quand tu prends une intégrale, tu n'achètes pas une voiture d'un côté et la batterie de l'autre. Tu achètes une voiture. Complète.

En leasing, c'est pareil. Tu as un contrat global, sans distinguo de la voiture et de la batterie.

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il y a 30 minutes, zadene a dit :

Tu n'achètes pas la batterie, puisque la voiture est en leasing.

je répondais à la question originale en mode humour

 

relis la bien, c'est bien le problème de compréhension  de celui qui l'a posé

 

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En théorie, maintenant que Renault peut vendre la Zoe batterie incluse, Renault (en fait DIAC) pourrait proposer un contrat de leasing pour une Zoe batterie incluse (au lieu d'un contrat de leasing pour la voiture et d'un contrat de location de batterie).

 

Selon la valeur résiduelle de la voiture au moment de la fin du contrat, il se pourrait que l'écart de loyer soit inférieur au montant de la location de batterie.

 

Je ne pense pas qu'ils l'aient envisagé.

 

 

 

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Cela fait plus de six années maintenant que je loue cette foutue batterie de Zoe 22 kWh, 80 euros par mois.   Je considère l'avoir payée en 6 ans !  Seulement, nous sommes captifs à vie de cette loc. Une rente à vie pour la DIAC !  Honte à eux !     J'ai roulé 50 000 km en 6 ans pour un forfait de 6 x 12 500 = 75 000 km.  Ils s'en mettent plein les poches sur mon dos.   Mon prochain VE sera obligatoirement sans location de batterie. Halte au racket !! 

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La location de la batterie peut en effet paraître onéreux...mais pour moi qui roule beaucoup ce montant est largement effacé par les kilomètres et surtout j’ai la tranquillité d’esprit : contrairement à mon téléphone je ne serais pas obligé de jeter ma voiture lorsque la batterie sera fatiguée mais elle me sera « gratuitement «  changée...mais en effet ce « gratuit «  à un coût....

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Il y a 6 heures, battista a dit :

Cela fait plus de six années maintenant que je loue cette foutue batterie de Zoe 22 kWh, 80 euros par mois.   Je considère l'avoir payée en 6 ans !  Seulement, nous sommes captifs à vie de cette loc. Une rente à vie pour la DIAC !  Honte à eux !     J'ai roulé 50 000 km en 6 ans pour un forfait de 6 x 12 500 = 75 000 km.  Ils s'en mettent plein les poches sur mon dos.   Mon prochain VE sera obligatoirement sans location de batterie. Halte au racket !! 

Tu n'as pas encore vendu ta Zoé? Qu'est-ce que tu attends? Débarrasse toi vite de ce poids mort! 

 

Avec la location de batterie, et sa faible autonomie, elle ne vaut pratiquement plus rien, et chaque jour qui passe aggrave ton cas!

Bientôt, tu ne trouveras personne pour t'en débarrasser même si tu donnes de l'argent avec!

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Il y a 2 heures, pyrene a dit :

pour moi qui roule beaucoup

C'est le point principal.

La location est (très) intéressante pour les gros rouleurs et dissuasive pour les petits.

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Comme toujours, ça dépend de ce qu’on appelle gros ou petits.

La locbat est intéressante pour ceux qui roulent largement plus de 20000 km/an ET qui bénéficient du forfait illimité (donc, pas les 22kWh).

Elle est intéressante pour les 5000 ou 7500 km/an, pour lesquels elle évite de payer la batterie au prix complet pour un usage restreint.

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Elle est intéressante pour les gros rouleur qui font beaucoup de km annuel et qui prennent le km illimité. Ou en LLD sur 3 ans avec un kilometrage max qu'en on compare le tarif avec d'autre VE. En achat c'est beaucoup moins intéressant quand on compare avec les autre VE avec garantie km/années (avec ma e-up j'ai 82000km en 4 ans, avec une loc bat j'explose le budget) et les occasions ne doivent pas être trop cher pour que la location batterie reste intéressante.

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Bonjour,

Attention avec l'illimité, c'est la batterie qui est illimitée mais la voiture est limitée à 60000km elle et c'est donc une erreur si vous prenez cette option. J'ai relu mon contrat et c'est très clair.

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Il y a 1 heure, Alain D a dit :

Bonjour,

Attention avec l'illimité, c'est la batterie qui est illimitée mais la voiture est limitée à 60000km elle et c'est donc une erreur si vous prenez cette option. J'ai relu mon contrat et c'est très clair.

Encore une légende qui tombe, 60.000km c'est par ans quand même?

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