Aller au contenu

BREIZ29

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. BREIZ29

    hauteur sièges ?

    Bonjour à tous. Je ne m'en rends pas compte sur les photos : mais qu'elle est la hauteur de conduite du model 3 ? Les sièges sont-ils hauts comme sur un SUV genre BMW X 1 ? Plus hauts encore genre 4*4 ou bien plus bas "raz la route" ? Merci de vos réponses.
  2. BREIZ29

    Bilan d'un an en BMW i3 94 sans REX et sans charge rapide

    Bonjour : Comme options j'ai : i3 Urban Life (feux led, rétros rabattages électriquement, accoudoir central, clim auto, détecteur de pluie et allumage auto des projecteurs, navigation Busines, régulateur de vitesse, touches multi fonctions sur le volant) Couleur Ionic Silver Jantes profilées 428 Type Turbine Intérieur Atelier Pack Avanced Parking Accès confort sans clef Sièges chauffants Pompe à chaleur. Je regrette de ne pas avoir pris : Intérieur lodge (superbe) Système Hi-FI Harman Kardon (celui en série et trop basique) Navigation multimédia Pro (écran plus grand).
  3. Bonjour à tous. Voici mon bilan d'utilisation de ma BMW i3 94 sans REX et sans charge rapide au bout d'une année d'utilisation. J'ai fait 16650 Km en consommant 13,9 Kwh/100 Km et à la moyenne de 40,6 Km/h. Je fais entre 50 et 60 KM/jour en 4 fois pour aller au travail et je la recharge donc tous les deux ou trois nuits, chez moi, en heures creuses, avec une Wallbox VE-Tronic (parfaite) Côtés positifs : Silence de fonctionnement Absence de vibration Tourne "sur place" Programmation de la climatisation avant l'heure de départ : génial ! Pratique... Jamais eu le moindre souci Cotés à améliorer Insonorisation au niveau passage des roues (pluie) Ecrans un peu petits Le fait de devoir appuyer sur le comodo de gauche pour avoir les différentes informations (kilométrage total, température extérieure , consommation moyenne, consommation instantanée etc etc est une aberration ! Il faudrait 4 plages horaire de départ de climatisation au lieu de trois... J'ai un petit "grillon" au niveau du tableau de bord coté conducteur qui m'énerve à basse vitesse sur route un peu dégradée... je n'ai jamais pu trouver d'où ça peut venir... Bref : j'en suis très très satisfait... et mon épouse aussi : elle me la chipe aussi souvent que possible ! C'est une deuxième voiture car pour les longs trajets nous prenons notre BMW X1 (très content aussi). Le week-end, dans la mesure du possible, nous n'utilisons que l'i3 tant elle nous plait. La configuration sans charge rapide et sans REX convient tout à fait à mon usage. Cette voiture me plait ENORMEMENT : tous mes amis qui l'ont essayée sont bluffés. Aucun regret !
  4. BREIZ29

    Préchauffage temporisé ?

    Re bonjour... J'utilise tout les jours le préchauffage de la voiture(branchée ou non) à 08h30 pour partir au travail. Quand je la prend à cette heure j'entends bien le ventilateur qui fonctionne et l'habitacle est à température : c'est parfait : mais que se passerait-il si finalement je ne sortait qu'à 11 heures ? Est-ce que ce mode de préchauffage est temporisé (pour s'arrêter tout seul 1/4 d'heure après 08h30 par exemple) ou est-ce que la voiture continue de chauffer jusqu'à son départ (à 11 heures dans le cas présent) ? Je n'ai trouvé la réponse nulle part... Merci de vos réponses.
  5. BREIZ29

    Un peu mesquin quand même...

    Bonjour à tous. Je trouve vraiment mesquin que pour avoir les informations de l'ordinateur de bord, c'est à dire : Kilomètres, consommation moyenne, consommation instantanée, vitesse moyenne, température extérieure, heure, et niveau de charge de la batterie, il faille appuyer sur la manette des clignotants pour faire défiler ces informations ! Je pense que ça n'aurait pas couté beaucoup plus cher à BMW que d'insérer ces 7 lignes à demeure sur l'écran ! Il y avait la même chose sur la première mercedes Classe A et ça avait été rectifié sur le modèle suivant...
  6. BREIZ29

    Merci à tous

    Bonjour à tous. J'ai reçu ma BMW i3 94 Ah vendredi dernier et je voulais remercier tous les participants qui m'ont aidé, par la lecture du forum, à faire mes choix. Cette voiture est un vrai régal à conduire. J'ai cependant eu tort de ne pas prendre l'option HARMAN KARDON, car la sono de base est VRAIMENT de base : 2 HP seulement (je pensais qu'il y en avait 4 comme dans quasiment toutes les voitures...) j'aurais dû mieux me renseigner... Il manque aussi un tout simple avertisseur de piéton, pas comme l'option proposée (que je n'ai pas pris) où il faut naviguer dans les menus, mais un bouton tout bêtement accessible à l'envie serait tout simple et utile... Sur les conseils de beaucoup d'entre vous, j'ai acheté la Wallbox VE-TRONIC modèle WB-01 et je ne regrette vraiment pas mon choix. Réception très rapide, matériel de qualité et avec Télé-info EDF donc possibilité de charger automatiquement en heure creuse et avec délestage automatique si besoin, câble compris dans le prix, installation très facile (bon un ami électricien m'a quand même aidé pour la partie compteur EDF et Télé-info...), fabrication française... et un gros plus : le fabricant, Cyril a toujours répondu très rapidement et avec beaucoup de patience à mes demandes de renseignement et d'explications... je l'en remercie encore. Rapport qualité-prix imbattable me semble-t-il ! Bref : à conseiller sans modération ! Merci aussi à BRICE pour son blog super intéressant... la boite "IKEA" est déjà dans le frunk et c'est une super idée. Bref merci encore
  7. BREIZ29

    Poids de la pompe à chaleur ?

    Bonjour à tous. Il parait que le REX pèse 120 Kg, ce qui me parait énorme... Mais quelqu'un sait-il combien pèse la pompe à chaleur disponible en option ? Je n'ai trouvé l'info nulle Part. Merci.
  8. BREIZ29

    "Entretien" de la batterie

    Bonjour à tous. Il y a-t-il un rodage spécial à faire sur une voiture électrique ? Et aussi est-ce qu'il faut, comme pour des batteries de téléphone, la vider au maximum de temps en temps pour la recharger à fond ensuite ? Ou bien la décharger beaucoup avant de la recharger ? Merci.
  9. BREIZ29

    Nelle BMW i3 33kWh

    En fait, je suis passé chez BMW vendredi et il m'a été dit qu'en effet les commandes s'arrêtaient vendredi soir, mais les concessionnaires iBMW France ont demandé à BMW Allemagne de pouvoir prolonger les commandes jusqu'à mardi prochain car pour beaucoup de voitures (les flottes en particulier) les dossiers de financements ne sont pas bouclés (il manque souvent un papier...) et c'est ça uniquement qui rend la voiture réellement "commandée". La réponse leur sera donné mardi, mais ils ont bon espoir car ça fait quand même quelques centaines de voitures en France... Je me suis fait prêter une i3 jusqu'à mardi pour l'essayer longuement et éventuellement la commander mardi soir dernier délais... si BMW Allemagne est d'accord sur le principe... Mais bon sang : quelle voiture !!!! Si je ne peux pas avoir une BlackEdition, le montant avec une nouvelle (avec une nouvelle batterie) serait de 5000 € environ de plus... ça fait réfléchir quand même...
  10. BREIZ29

    La Pompe à chaleur est-elle réellement utile ?

    Je peut rêver en posant cette question mais : est-ce que cette PAC est réversible ? C'est à dire comme certaines PAC de piscine : peut-elle aussi refroidir l'habitacle en été ??? Ca serait génial ça...
  11. Bonjour. L'hiver : sachant que je fais 50 km par jour et que je peux recharger tous les soir chez moi : la PAC est-elle réellement utile pour chauffer l'habitacle ? Est-ce plus rapide en montée en température ou est-ce juste par économie de batterie ? Je suis embêté : je pensais avoir jusqu'à fin juin pour me décider à acheter une BlackEdition : mais en fait celle-ci ne sera commandable que jusqu'à demain soir (vendredi 13 mai)... Merci de vos réponses.
  12. BREIZ29

    Nelle BMW i3 33kWh

    Bonjour A part la nouvelle batterie, cette i3 33kWh a-t-elle de nouvelles technologies et des nouvelles options ?
  13. Bonjour. Normalement vue l'utilisation de la voiture, je devrai recharger la batterie toutes les 3 nuits pour passer de 10% à 100% : mais est-ce préjudiciable à la longévité de la batterie si je la recharge toutes les nuits pour passer de 60% à 100% merci de vos réponses.
  14. BREIZ29

    Meilleure WallBox ?

    Bonjour. Pourquoi demander 12 ou 22 KW ? car la I3 ne charge en 3.6 KW ou 7.2 KW avec option charge rapide me demande Facel Vega ? C'est pour ne pas être limité à 7 KW dans 5 ou 10 ans pour les nouvelles voitures susceptibles d'arriver plus tard avec des batteries vraisemblablement beaucoup plus conséquentes ... Je pense que : quitte à acheter une WallBox autant essayer de ne pas devoir la changer dans 5 ans... qu'en pensez-vous finalement ? Bonne idée ou ?
  15. BREIZ29

    Meilleure WallBox ?

    Bonjour. Quelle est à votre avis : quelle est, actuellement, la meilleure WallBox extérieure en 12 KW, pour recharge accélérée ? On m'a parlé de Hager, VE-Tronic, Schneider... et autres : mais il y en a tellement que c'est un véritable maquis... Merci de vos réponses.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×