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Chiopere

Forum • Achat occasion Leaf 1

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Bonjour à tous

 

J'aurai besoin de vos lanternes concernant la Leaf 1ère génération

Un garage m'a proposé une voiture de 2012 avec 12000 kms au compteur pour 12500€.

J'ai cru comprendre en parcourant 2 ou 3 post que cette 1ère version serait moins bonne que la version 24kw suivante.

Ma question est donc simple : faut il prendre une v1 ou c'est à éviter ?

Quelles réelles différences avec une Leaf v2 ?

Quelle autonomie espérer en hiver avec le chauffage avec une telle voiture ?

Enfin dernière question : y a t'il les services connectés sur ce modèle ? (Contrôle de la charge, de la clim ou du chauffage).

Merci à vous

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Bonjour

bienvenu sur ce forum

mon avis personnel

elle est trop chère, une V1 ne devrais pas dépasser les 10000€, elle n'est plus garantie

en ce qui concerne son autonomie, elle dépendra uniquement de ta façon de conduire, et si elle correspond à tes besoins quotidiens dans les pires conditions avec une marge de 30% apres essais, à toi de voir pour la négocier

en ce qui concerne les services connecté, les V1 etais toutes équipées pour cela, est-il encore actif???

il faut le demander au garage qui devra le certifié sur le bon de commande/facture de vente

indique nous dans quelle région tu habite, une personne du forum pourrais aller avec toi pour te conseiller

Patrick

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Les v1 n'avaient pas des problèmes de vieillissement prématuré de la batterie à cause de l'absence d'un système de refroidissement ?

 

Concernant le chauffage, ce n'est peut-être pas une pompe à chaleur, du coup ça consommerait beaucoup et aurait un impact non négligeable sur l'autonomie. À vérifier.

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Comme on dit les autres membres :

 

- Où habites tu ?

- n'espère pas plus de 80 - 100km d'autonomie maxi

- 2012, la batterie est certainement déjà bien fatiguée, c'est pas comme un VT, le temps plus que l'age de la batterie l'abime.

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Merci pour ces premières réponses

 

Maintenant pour vous répondre :

J'habite dans le Nord (59)

La voiture est garantie 2 mois constructeur jusque août 2017 puis encore 6 mois pièces et main d'œuvre

La voiture semble cotée plus cher que le prix de vente (argus gratuit sur la centrale et non argus officiel

 

80-100 kms hiver avec chauffage on est bien d'accord ?

Et en ce moment 27 degrés et plein soleil ?

Comment savoir l'état des batteries ? Le vendeur Nissan occasions ne semblaient pas très au point sur la Leaf et le spécialiste de celle ci était occupé

 

Merci à vous

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sur l'ecran devant le conducteur, pas le central qui fait GPS

sur le coté droit

un arc de cercles avec des barres et des points , 12

les barres indique la charge de la batterie

les points , les plus à droite indiquent la santé de la batterie

12 points,= batterie neuve , ce serais étonnant

11 point = batterie en très bon état, à cet âge , ce serais tout aussi étonnant

moins de 10 points , serais normal

moins de 8 points, la garantie batterie aurais du être réalisée

en effet pas de pompe à chaleur dans cette version, en hiver , environs moins 30kms d'autonomie sur une charge

chargeur 16A maxi, sur la prise T1 , mais chademo de série pour les charge rapide

autre détail qui a sont importance , en 2012 pas de location de la batterie, ce n'est apparu qu'en 2013

Patrick

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Effectivement ce n'est pas une flex.

Et le Nissan où j'ai été rachète les locations flex pour vendre la voiture entière.

 

Donc concernant les batteries je regarde les points qui s'affichent et si je suis à 8 par exemple, j'aurai tout intérêt à multiplier les charges rapides pour descendre sous ce seuil et faire marcher la garantie Nissan ?

 

Autre question : je n'ai pas de prises chez moi sous mon carport pour la charger. Je connais un électricien. Je peux lui demander de me tirer un câble avec du 16A et un différentiel sur mon tableau pour charger la voiture ?

Faut-il comme pour la Zoé acheter la Green Up Legrand à 150€ et la faire poser ?

Ou autre chose ?

 

Merci

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Bonjour

sur une leaf 1 avec le cro, elle charge à 10A

une ligne dédié protégée par un disjoncteur différentiel 30mA 20A en 2,5mm2 , si longueur inférieure à 25M

pour prévoir les futur VE, je conseille en 6mm2, ce qui permettra d'installer une wall-box plus performante

sur une prise renforcée green-up , c'est pareil avec le cro qui ne sait pas gérer la green-up

seul un EVSE le pourrais , mais la leaf 1 , de toute façon, sera limitée à 16A

 

pour les points de santé de la batterie, la garantie nissan est de 5 ans ou 150000kms sur les leaf 1

la garantie fonctionne si l'indicateur descend sous les 9 points, c'est pour cela que je disais que la garantie aurais du fonctionner si il n'y avais plus que 8 points ou moins

Patrick

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Bonjour

 

et merci beaucoup pour toutes les informations données.

Ca fait du bien de tomber sur des gens qui connaissent aussi bien et qui aiguillent mieux que les vendeurs eux-mêmes.

 

Donc pour revenir au sujet, entre une Leaf de

 

07/2012 - Leaf 1 - 12.000 kms - 12.500€ - 11 points sur 12 au compteur - garantie constructeur + batterie pendant 2 mois puis 6 mois pièce et mo et plus rien pour les batteries

ou

12/2013 - Leaf 2 Acenta - 29.500 kms - 13.700€ - garantie 12 mois pièces et main d'oeuvre et batterie 12/2018

 

quelle voiture prendriez-vous ?

quels sont les réels avantages d'une v2 par rapport à la v1 ?

 

Merci

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..quels sont les réels avantages d'une v2 par rapport à la v1 ?

En premier lieu la Pompe A Chaleur, surtout si tu habites le 59....

Les v2 ont beaucoup plus d'autonomie et une meilleure batterie.

La 2013 est-elle équipée des sièges chauffants ?

 

La quelle prendre ?

Amha, les deux (mais surtout la 2012) sont trop chères.

Tente la 2013 à 12.500 (sous réserve de bien vérifier qu'elle est non-flex).

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Donc à choisir tu prends la v2 sans hésitation si tu devais en prendre une de celles là

 

Elles sont peut être chères car je passe par Nissan et non des particuliers.

Et donc avec une garantie supp et des points de contrôle.

 

Pourtant si je regarde les côtes (sur autobiz, pas sur l'argus) et les valeurs de revente moyenne sur La centrale j'obtiens ceci :

 

Leaf v1 : autobiz 12.150€ - La centrale 14.200€ - prix de vente nissan 12.500€

Leaf v2 : autobiz 14.750€ - La centrale 14.900€ - prix de vente nissan 13.700€

 

Pour la v1 j'ai les batteries garanties 2 mois, la voiture pièces et main d'oeuvre 6 mois

Pour la v2, jusque 12/2018 pour les batteries, la voiture pièces et main d'oeuvre 12 mois

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Petit update de la Leaf v1 :

 

Il y a bien 12 points affichés

Et 136 kms au compteur chargée à 100%

 

1497530265-resized-20170615-135838.jpg

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Autre question (encore) :

quel est l'intérêt du panneau solaire qu'on voit sur certaines Leaf ?

Y a t-il un réel gain ou est-ce gadget ?

 

Merci

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À mon sens ce panneau solaire est gadget. Il sert juste à maintenir la charge de la batterie accessoire, du coup l'impact sur l'autonomie est vraiment limité... c'est pas les quelques dizaines ou centaines de watts des phases qui pèsent lourd, à côté du moteur à plusieurs (dizaines de) milliers de watts...

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Gadget aussi.

Sinon, pour moi, la garantie batterie - chargeur - onduleur - moteur c'est 5 ans, mais 100000 km seulement.

Surprenant que la capacité de la batterie de la V1 soit à 12 barres après 5 ans, mais c'est vrai qu'elle est au frais (59).

Je choisirais la V2 dont la chimie des batteries a été améliorée, et la pompe à chaleur permettra de chauffer sans trop impacter l'autonomie.

Pour sa garantie plus longue aussi.

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Donc à choisir tu prends la v2 sans hésitation si tu devais en prendre une de celles là

Pour avoir eu les 2 versions, je ne reprendrai jamais une V1, surtout avec un écart de prix aussi faible (OK, les conseilleurs ne sont pas les payeurs).

 

Leaf v1 : autobiz 12.150€ - La centrale 14.200€ - prix de vente nissan 12.500€

Leaf v2 : autobiz 14.750€ - La centrale 14.900€ - prix de vente nissan 13.700€

Si les tarifs sont en dessous de la cote "La centrale", c'est, peut être, qu'ils ont du mal à les vendre

 

Panneau solaire = gadget

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ou que la côte la centrale est complètement a la ramasse sur tout, tout le temps et encore plus sur les modèle atypiques

 

Si il y a bien une cote qui vaut rien c est celle la

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Merci pour tous vos conseils

Je vais partir sur l'acenta (donc la v2) de 2013

Dernier prix 13.300€

 

Maintenant il ne reste plus que 2 choses à voir :

 

Niveau électrique chez moi : j'ai un électricien qui peut me brancher ce que je veux, et je veux le moins cher, pas besoin de charger rapidement. Je lui fais donc installer quelle prise avec quel ampèrage svp ?

 

Et enfin, pour acheter un câble de charge rapide pour les bornes des commerces, on doit forcément passer par Nissan à 440€ le câble ?

Vous connaissez des combines ?

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Bonjour, j'habite dans le Nord Pas de Calais et j'ai une V1 .

Les 136Km semblent normaux ; Je suis a 30Km de Lille et donc une autonomie de 80-100Km en hiver suffisent.

De plus je fait que 2*14 Km pour aller à la Gare où je prend le train pour Lille .

Si tu es dans le même cas de figure essai de négocier la V1 a 10 000.

 

Actuellement je suis a 150 Km sur les premier cent mètre puis a a 140km.

Mais je consomme que 12kWh depuis qu'on est au dessus de 10°c.

 

Pour un max d'autonomie ne pas passer les 3 ronds et demi d'accélération.

Dans notre région le manque de refroidissement de la batterie n'est pas un soucis.

 

J'ai eu la mienne il y a un an a 12000€ pour 24000KM, elle vient des Ardennes (pas chaud non plus).

J'ai fait 8000 Km environs avec et toujours les 12 barres.

 

Le chauffage ou la clim sont très très efficaces (le mien est en panne cela fait plus d'un mois que j'attend la dispo du seul tech validé EV, seul la clim fonctionne) .

Sur la V1 tu as moins de coffre mais des feux a led et des jantes pas très belle mais j'adore l'intérieur clair.

 

La connexion web ou appli android n'a jamais fonctionné.

 

Vu le faible écart de prix la V2 te donnera une meilleur autonomie.

 

En fait les véhicules Nissan semblent correct mais le service semble très moyen.

J'ai fait tirer un ligner 32A avec une prise P17 et vue avec Ampera27 pour une wallbox mobile nommé aussi EVSE qui fait du 10/16/32 A.

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Concernant la prise, tu fais installer une prise tout à fait classique, une Legrand Plexo par exemple.

Idéalement, il faudrait que les fils aillent directement du tableau à la prise, sans passer par des dominos (pour éviter les surchauffes aux connectiques).

Si tu peux faire installer des fils 6mm², ça te permet d'envisager l'installation ultérieure d'une wallbox 32A (charge en 5 heures).

 

Pour les bornes publiques, la charge rapide (0 à 80% en 1/2h) se fait avec un câble attaché à la borne, avec connecteur Chademo. Donc rien à emmener.

Par contre si tu veux charger en 32A aux bornes accélérées (0 à 100% en 5h), alors il te faut un câble "type2→type1" ou "type3→type1", mais d'une part tu n'es pas obligé de l'acheter chez Nissan, d'autre part à ta place j'attendrais de voir s'il y en a vraiment besoin.

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Bien vu Christian

(pour que tout soit clair : 32A et 6,6kW sont deux façon différentes de parler d'une même vitesse de charge)

 

Y'avait pas aussi une histoire comme quoi le Chademo était en option sur certaines LEAF ?

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en effet le chademo était en option sur les leaf visia.

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Pour info avec une v1 de mi 2013 et 12 barres impossble de depasser 100 km en hiver sans chauffage ...

par contre si le vendeur est un pro peut etre serait il possible de faire un pret pour un long essai histoire de ne pas etre deçu apres l'achat...

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Sinon je vends la mienne de 2015 dans le 57

15 000 et garantie et entretien pré payé jusque 2020.

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